Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chiot me mords les doigts

+12
bouddha81
Norimatys
Mathias94
criss
Reonat
Loric
christophe20
kensha
Zouzpinette
fab
Maïa
Zeegzag
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Mon chiot me mords les doigts

Message  Zeegzag Mer 23 Fév 2011, 13:07

Notre petit Fuego, cavalier king charles de 8 semaines et demi nous mords les doigts, c'est pour jouer mais il fait quand même mal avec ses petites dents. Lui dire non ne l'arrête pas, le repousser à part non plus et l'amuser avec des jouets ne dure qu'un temps.
Je ne veux pas non plus le brusquer car il n'est là que depuis hier.
Aussi j'aimerai pouvoir lui enseigner le "pas bouger" mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.
Je suis plutôt dressage des chevaux mais des chiens je n'y connais pas grand chose.
En fait ce que nous aimerions c'est poser une limite à ne pas dépasser lorsqu'on mange, comme ça il ne fait pas l'aspirateur avec les miettes comme le faisait notre chienne et on est tranquilles pendant le repas.

Autre chose, l'éleveuse nous a dis qu'il ne fallait pas encore le sortir qu'il faisait trop froid et qu'il risquait de tomber malade. Du coup, comme elle le faisait on lui a mis une petite caisse avec du mais dedans, on va lui apprendre à faire dedans, mais est ce qu'il ne risque pas d'avoir du mal à apprendre à faire dehors plus tard ?

Et encore autre chose, j'ai lu que lorsqu'il pleure il faut le laisser (quand il est tout seul), pour l'instant j'ai résisté mais ça me fait tellement mal au coeur ! Je voulais don m'assurer auprès de vous de l'utilité de cette "indifférence"

Zeegzag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Maïa Mer 23 Fév 2011, 13:40

Coucou : hello

si possible ne pas permettre "de mordre les doigts"", un NON ferme et puis donner un os en caoutchou ou un kong.

Pour les moments ""repas humain"", lui imposer tout de suite un endroit où il se sente bien : son panier par exemple et l'y maintenir.

Pour moi mon petit truc que j'ai fait avec ma petite boston Fée,
avant de passer à table :
------------------------aller faire un moment de jeux de façon à la fatiguer ;
ainsi Fée (9 mois le 28/02/2011)fait dodo dans son panier quand nous mangeons.

Caresses à Fuego et faire preuve de beaucoup de patience.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  fab Mer 23 Fév 2011, 14:04

Mais tu vis où pour qu'il fasse si froid ? Canada ?
Pour ma part je suis dans le nord de la France et mes chiots de moins de 8 semaines sortent un peu tous les jours même quand il fait froid, évidement dès qu'ils ont l'âge... Et aussi quand il y a un peu de neige... Après on en fait des chiens précieux qui ne veulent plus mettre une patte dehors ou qui ont peur de l'extérieur...

Pour la propreté, moi je suis tentée de dire qu'il faut mieux sortir le chiot et nettoyer quand l'accident est là plutôt que d'installer une litière ou des tapis, de peur que plus tard ils continuent de se soulager sur nos tapis à nous...

Pour le mordillement même chose que Maïa.

Pour les ordres, je crois que tu peux commencer par autre chose que le "pas bouger" qui viendra ensuite... Bon courage pour empêcher un cavalier de jouer les aspirateurs Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Zeegzag Mer 23 Fév 2011, 14:06

Lui dire non ne l'arrête pas, le repousser à part non plus et l'amuser avec des jouets ne dure qu'un temps.

Ok pour les repas. Ce midi on l'a ignoré pendant le repas si bien qu'il est allé de lui même dans son panier.

Merci !

Zeegzag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Zeegzag Mer 23 Fév 2011, 14:08

fab a écrit:Mais tu vis où pour qu'il fasse si froid ? Canada ?
Pour ma part je suis dans le nord de la France et mes chiots de moins de 8 semaines sortent un peu tous les jours même quand il fait froid, évidement dès qu'ils ont l'âge... Et aussi quand il y a un peu de neige... Après on en fait des chiens précieux qui ne veulent plus mettre une patte dehors ou qui ont peur de l'extérieur...

Pour la propreté, moi je suis tentée de dire qu'il faut mieux sortir le chiot et nettoyer quand l'accident est là plutôt que d'installer une litière ou des tapis, de peur que plus tard ils continuent de se soulager sur nos tapis à nous...

Pour le mordillement même chose que Maïa.

Pour les ordres, je crois que tu peux commencer par autre chose que le "pas bouger" qui viendra ensuite... Bon courage pour empêcher un cavalier de jouer les aspirateurs Smile

Non je vis en champagne ardennes !
C'est pour cela que je posais la question, ça me parait bizarre ! C'est vrai qu'elle les chouchoute beaucoup donc je me demandais si c'était très objectif.

Pour le fait qu'il fasse l'aspirateur on fait le ménage après le repas pour retirer les miettes je crois qu'il n'y a que ça.

Zeegzag
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Zouzpinette Mer 23 Fév 2011, 15:05

Ben moi j'habite en Norvège, en ce moment on a aux alentours de -10 et mon chien s'en fout royal! Je peux te dire que j'ai froid bien avant lui! Alors Champagne Ardennes t'en fais pas!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  kensha Mer 23 Fév 2011, 15:15

Zeegzag a écrit:Notre petit Fuego, cavalier king charles de 8 semaines et demi nous mords les doigts, c'est pour jouer mais il fait quand même mal avec ses petites dents. Lui dire non ne l'arrête pas, le repousser à part non plus et l'amuser avec des jouets ne dure qu'un temps.
Je ne veux pas non plus le brusquer car il n'est là que depuis hier.
Aussi j'aimerai pouvoir lui enseigner le "pas bouger" mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.
Je suis plutôt dressage des chevaux mais des chiens je n'y connais pas grand chose.
En fait ce que nous aimerions c'est poser une limite à ne pas dépasser lorsqu'on mange, comme ça il ne fait pas l'aspirateur avec les miettes comme le faisait notre chienne et on est tranquilles pendant le repas.

Autre chose, l'éleveuse nous a dis qu'il ne fallait pas encore le sortir qu'il faisait trop froid et qu'il risquait de tomber malade. Du coup, comme elle le faisait on lui a mis une petite caisse avec du mais dedans, on va lui apprendre à faire dedans, mais est ce qu'il ne risque pas d'avoir du mal à apprendre à faire dehors plus tard ?

Et encore autre chose, j'ai lu que lorsqu'il pleure il faut le laisser (quand il est tout seul), pour l'instant j'ai résisté mais ça me fait tellement mal au coeur ! Je voulais don m'assurer auprès de vous de l'utilité de cette "indifférence
"

oui oui il faut le laisser, et quand il arrête de pleurer pendant 1 moment, tu le sors de sa pièce
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  christophe20 Mer 23 Fév 2011, 15:21

Mort de rire pour le coup de "" fait trop froid !""
Mort de rire pour les réponses......
Effectivement tu peux/ dois le sortir pour ses besoins. S'il prend l'habitude de faire sur les tapis, ça risque de puer une peu à force.
Pour le reste ok avec tous. Ignore le lors des repas.
Pour les morsures un non ferme. Tu peux aussi simuler d'un AIE hyper sonore la douleur..... L'inhibition à la douleur ....
Amuses toi bien
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Loric Mer 23 Fév 2011, 15:29

vous allez peut etre me prendre pour une gogole mais quand loric me faisait cela au début (un rott c'est pas la meme machoire qu'un cavalier KC!!!) et bien je lui disait ''non'' sèchement ou ''aïe'', cela faisait son effet 1 fois sur 5...
un jour il m'a mordu beaucoup plus fort et je lui ai mordu sa patte a son tour! depuis il ne mord plu !

je ne l'ai pas mordu jusqu'au sang non plu mais juste pour que cela le pince

voila...

je crois que ma réputation est faite là ^^
Loric
Loric
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 166
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : bourgogne
Mon chien : Loric : rottweiler X beauceron ... ... ... Goku : pinscher X labrador

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 15:52

Ton chiot est chez toi depuis un jour seulement. Il est completement désorienté, il vient de quitter sa mere et sa fratrie donc laisse lui un peu de temps pour s'ajuster a son nouvel environnement et ça ne sert a rien d'essayer de commencer a le dresser déja.

1) En ce qui concerne la propreté, tu peux sortir ton chien, meme s'il fait tres froid, tu auras probablement froid bien avant lui. Attention cependant a ne pas le sortir dans des endroits visités par d'autres chiens. Il n'as pas encore ses vaccins, donc tiens le éloigné des excrements d'autres chiens.
Tu peux transiter par la méthode de la 'litière' mais personnellement je trouve que c'est une mauvaise méthode, ca ne fait que rajouter une étape dans l'apprentissage de la propreté. Sors le tres souvent au début, toutes les 2 heures, voire toutes les heures et félicite le chaudement quand il fait ses besoins a l'endroit désiré.

2) Pour le mordillement, des que ses crocs touchent ta peau, tu pousses un cri aigu et c'est fin du jeu directement. Tu attends qu'il soit calmé, puis tu recommences le jeu et ainsi de suite. Le repousser avec les mains a l'effet contraire, il crois que tu le provoques pour jouer de plus belle. Tu récompenses donc indirectement le fait qu'il te mordille.
Habitue le des aujourd'hui a regarder ses dents tous les jours, en soulevant ses babines et en passant tes doigts sur ses gencives. S'il se laisse faire donne lui une friandise. S'il se rebelle, tu le plaques gentiment au sol en le tenant par la peau de la nuque et tu attends qu'il se calme. Puis friandise.

3) Pour les repas, quand vous etes a table, il peut rester autour de vous, mais il faut l'ignorer completement, c'est a dire que quand vous mangez, il n'existe pas, meme pas un regard vers lui.
Sinon tu le places dans son panier avec un jouet ou un os a macher et tu retournes le chercher quand vous avez fini de manger.

4) Quand tu le mets dans sa chambre et qu'il pleure ignore le. Oui ca fait mal au coeur, mais 99% du temps, le chiot pleure pour attirer ton attention.
Quand il s'est calmé un moment et que tu l'entends plus, tu peux lui ouvrir sa porte et lui faire des calins.
Il ne faut surtout pas céder les premieres nuits sinon ca va etre l'enfer. Arme toi de tes boules quies et courage.

Pour le "pas bouger" tu peux attendre un peu. Apprends lui déja le assis, avant de lui donner sa gammelle c'est là qu'il sera le plus réceptif.

Voila voila, bon courage !

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 16:12

Reonat a écrit: S'il se rebelle, tu le plaques gentiment au sol en le tenant par la peau de la nuque et tu attends qu'il se calme. Puis friandise.

Non non non et non !
On ne plaque pas un chiot/chien au sol, ça sert a que dalle sinon a risquer de faire flipper le cabot ou a le faire monter en puissance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 16:22

> voir ma réponse dans l'autre sujet.

D'ailleurs plutot que de dire que certaines méthodes ne sont pas valables, pourquoi n'en proposes tu pas une qui serait mieux ?

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 16:27

Parce que ce que les autres ont dit correspond a ce que je pense.


Dernière édition par Sanchica le Mer 23 Fév 2011, 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  criss Mer 23 Fév 2011, 16:33

Eh là on parle d'un bébé de 8 semaines doucement ..... s'il mordille c'est pas bien grave le lendemain de son arrivée Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  fab Mer 23 Fév 2011, 16:42

Oui 8 semaines, en lui disant non et en enlevant la main, sur un cavalier ça devrait suffir Smile C'est classique à cet âge. D'ailleurs je n'ai jamais vu aucune de mes mamans faire autre chose que cesser de jouer avec un chiot mordillant de cet âge. En général elles se barrent et c'est tout... Et entre eux, ils ne font qui crier et ça suffit...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Mathias94 Mer 23 Fév 2011, 17:23

Un NON suufit sinon comme dit plus haut un grand AIE aigu comme si il t'avait arraché un doigt et tu cesses tout contact, tu te retournes et tu le boudes Mdr

PS: je n'ai jamais fouiné dans la gueule de mon chiot, aujourd'hui elle a 1an1/2 passé et je peux le faire sans probleme. Un chien qui a confiance se laissera faire donc pas besoin de le forcer des le depart.

La seule personne qui a utilisé la methode du placage au sol sur elle quand elle etait chiot est un educateur furious j'ai mis des semaines avant de regagner sa confiance et qu'elle accepte a nouveau que je la touche quand elle etait sur le dos.

C'est un conseil a ne pas ecouter Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 17:34

Mathias94 a écrit:Un NON suufit sinon comme dit plus haut un grand AIE aigu comme si il t'avait arraché un doigt et tu cesses tout contact, tu te retournes et tu le boudes Mdr

PS: je n'ai jamais fouiné dans la gueule de mon chiot, aujourd'hui elle a 1an1/2 passé et je peux le faire sans probleme. Un chien qui a confiance se laissera faire donc pas besoin de le forcer des le depart.
Il se laissera faire par toi peut etre parce que tu es son maitre qu'il a confiance. Mais par un inconnu ca sera peut etre une autre histoire, peut etre pas. Qu'est ce que tu feras quand un gamin s'approche de ton chien, le caresse d'une maniere qu'il n'apprécie pas et réagit avec agressivité .. tu diras "Je comprends pas, avec moi c'est une creme !"
Chaque chien est différent.
Il vaut mieux habituer le chiot tout petit a etre manipulé par toi et par des inconnus, ca réduit les risques qu'il developpe de mauvais comportement par la suite.
C'est comme la ceinture de sécurité, par rapport au nombre de fois ou tu la mets, combien de fois a-t-elle vraiment été indispensable ? peut etre moins d'1% des cas, cependant, le jour ou t'en as vraiment besoin et que tu l'as, t'es bien content.
La c'est pareil, un chien peut etre tres docile et se laisser manipuler naturellement par les inconnus, mais tu auras plus de chances qu'il le soit si tu l'habitues plus jeune, et il y moins de chance qu'il developpe de l'agressivité quand on l'approche étant adulte.


La seule personne qui a utilisé la methode du placage au sol sur elle quand elle etait chiot est un educateur furious j'ai mis des semaines avant de regagner sa confiance et qu'elle accepte a nouveau que je la touche quand elle etait sur le dos.

C'est un conseil a ne pas ecouter Good
Pareil. Ca dépend du chien. J'ai bien dit SI IL SE REBELLE. Dans ton cas l'éducateur y est probablement allé trop fort et le chien a percu ça comme de la violence et non de la fermeté.
C'est comme tout, il faut savoir doser.
De toutes facons a 2 mois c'est trop jeune pour faire quoi que ce soit encore, c'est pour plus tard.

Enfin bref, il y a deja un débat sur le sujet du placage dans un autre sujet, je vais pas me réétaler ici.


Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Mathias94 Mer 23 Fév 2011, 17:47

Parce que si tu prends le soin de lui toucher les gencives etant jeune tu penses qu'il se laissera faire par quelqu'un d'autre etant adulte?
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut que le chien soit socialisé, quoi que a part le véto personne n'a jamais été fouiné dans la gueule de ma chienne et je ne sais pas si j'aurai eu l'idée de demander a d'autres personnes de le faire. Mais la n'est pas le probleme de ce post.

Tu le dis aussi dans ton dernier message, "ca depend du chien" celui ci tu ne l'a pas vu tu ne le connais pas, donc il est vrai que je désapprouve ce conseil donné a la va vite sur un forum. Si un éducateur (peu importe ses compétance) peut casser un chien alors imagine ce que Zeegzag peut infliger a son chiot sans le vouloir si elle suit ton conseil.

Tu l'as fait sur ton chiot, ca a marché tant mieux pour toi. Mais pas la peine de le conseiller a tout le monde a tout va c'est tout.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Reonat Mer 23 Fév 2011, 18:03

Mathias94 a écrit:Parce que si tu prends le soin de lui toucher les gencives etant jeune tu penses qu'il se laissera faire par quelqu'un d'autre etant adulte?
Euh.. .j'ai dis qu'il fallait le faire manipuler dans la mesure du possible par des inconnus aussi. Ca ne peut etre que positif.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut que le chien soit socialisé, quoi que a part le véto personne n'a jamais été fouiné dans la gueule de ma chienne et je ne sais pas si j'aurai eu l'idée de demander a d'autres personnes de le faire. Mais la n'est pas le probleme de ce post.
A part le véto, en théorie, personne d'autre n'a a touché la gueule de ton chien, mais on sait jamais. Dans un parc, un gamin s'approche, touche le chien d'une maniere qu'il n'apprécie pas > chien pas habitué > ca peut tres vite tourner au drame.

Tu le dis aussi dans ton dernier message, "ca depend du chien" celui ci tu ne l'a pas vu tu ne le connais pas, donc il est vrai que je désapprouve ce conseil donné a la va vite sur un forum. Si un éducateur (peu importe ses compétance) peut casser un chien alors imagine ce que Zeegzag peut infliger a son chiot sans le vouloir si elle suit ton conseil.

Tu l'as fait sur ton chiot, ca a marché tant mieux pour toi. Mais pas la peine de le conseiller a tout le monde a tout va c'est tout.
Je ne le conseille pas a tout va, je l'ai conseillé a une personne qui était a bout de solutions et a cette personne ici qui demande des conseils généraux. Libre a lui d'appliquer ou non les conseils, je suis pas allé chez lui pour manipuler son chien, ni ai-je lui dis que c'était la seule et bonne méthode. Il fait ce qu'il veut avec son chien.
Le forum sert a obtenir des avis différents et a juger de soi meme lequel est mieux pour son chien. Ma suggestion est une suggestion comme une autre, elle a marché sur mon chien, elle marchera peut etre sur son chien, peut etre pas. C'est juste une suggestion. C'est au maitre de prendre ses responsabilités et de voir comment le chien réagit a telle ou telle méthode.

Plus on recoit d'avis, plus on peut nuancer les propos de chacun et trouver un juste milieu. Personnellement apres avoir été exposé aux deux extremes du dressage c'est a dire au pur renforcement positif d'un coté et au dressage par domination de l'autre j'ai constaté que les deux méthodes avaient leurs avantages et leur inconvénients et qu'il fallait trouver une juste milieu qui convient au chien que l'on a. Alors de nos jours c'est la grande mode de la méthode purement positive sans aucune sanction, parce qu'elle parait plus "humaine" et moins violente, mais j'ai vu le résultat sur certains chiens qui n'y sont pas du tout receptif et c'est desastreux. Meme chose pour la méthode par domination.
Il y a encore plein d'éducateurs, pas forcément de la vieille école, qui ne croient pas au renforcement positif seul, et qu'il est plus efficace complimenté par un peu d'éducation "a la dure".

Bref, pour l'auteur du sujet, prends tous les conseils avec des pincettes, tu es le seul ici a connaitre ton chien et donc tu seras le seul a savoir comment il réagit. A toi de peser le pour et le contre de chaque méthode et d'agir en consequence.


Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 18:14

Plus un chien est fort dans sa tête moins il va avoir peur d'un évènement déstabilisant du style gamin qui lui saute dessus, 90% des morsures sont dues à des réactions de peur de la part du chien!

Jamais je ne conseillerais une méthode qui puisse inquiéter ou déstabiliser un chiot et le maintien au sol fait partie de ces méthodes, fait ça a un catalan, tu ne l'approches plus pendant plusieurs semaines!

Un chien est sûr quand il est confiant, un chien se laisse faire quand il ne se sent pas menacé, je ne travaille mes chiots que par la confiance et la méthode positive et tous mes chiots se laissent tripoter dans la gueule lors des exposition canine auxquelles ils participent dès leurs 6 mois, et ils n'ont JAMAIS aucun mouvement de recul dans une situation qui angoisse bien des chiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  bouddha81 Mer 23 Fév 2011, 18:42

Norimatys a écrit:Plus un chien est fort dans sa tête moins il va avoir peur d'un évènement déstabilisant du style gamin qui lui saute dessus, 90% des morsures sont dues à des réactions de peur de la part du chien!

Jamais je ne conseillerais une méthode qui puisse inquiéter ou déstabiliser un chiot et le maintien au sol fait partie de ces méthodes, fait ça a un catalan, tu ne l'approches plus pendant plusieurs semaines!

Fait ça aussi à un shiba avec un caractère bien trempé de shiba et je peux t'assurer que tu va ramer comme une malade pour qu'il t'accorde à nouveau un semblant de confiance !!!
Norimatys a écrit:
Un chien est sûr quand il est confiant, un chien se laisse faire quand il ne se sent pas menacé, je ne travaille mes chiots que par la confiance et la méthode positive et tous mes chiots se laissent tripoter dans la gueule lors des exposition canine auxquelles ils participent dès leurs 6 mois, et ils n'ont JAMAIS aucun mouvement de recul dans une situation qui angoisse bien des chiens!

exact au pire il s'en va comme le fait Bouddha quand un inconnu s'avance trop brusquement vers lui, et si c'est un môme, il fait de même voir même il est beaucoup plus patient et est très "sécuritaire" avec eux.

Maintenant un gosse inconnu n'a pas à mettre les mains dans la gueule du chien que se soit dans un parc extérieur ou pas. C'est aux parents et au maîtres à surveiller que cela n'arrive pas.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 20:06

Le truc de la mise sur le dos, je l'ai fait 1 fois sur la croisée jack de mon ex... Et ben voila comment elle m'a fait chier pendant un peu plus d'un an...
Je suis persuadée que si je n'avais pas fait ça, je ne l'aurai pas eu autant en horreur tellement elle m'en a fait voir...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  criss Mer 23 Fév 2011, 20:29

Sanchica a écrit:Le truc de la mise sur le dos, je l'ai fait 1 fois sur la croisée jack de mon ex... Et ben voila comment elle m'a fait chier pendant un peu plus d'un an...
Je suis persuadée que si je n'avais pas fait ça, je ne l'aurai pas eu autant en horreur tellement elle m'en a fait voir...

Ca pourrait être le sujet d'un post mais ça va tourner au pujilat . Pourtant pendant des années c'est ce que l'on nous a dit de faire . A t on pour autant traumatisés nos chiens ? Je ne pense pas mais ce qui est sur c'est que la connaissance du chien a évoluée et ce que j'ai pu faire pour "casser" des caractères je ne le referai pas ........

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Norimatys Mer 23 Fév 2011, 20:43

Non pis là faut se détendre aussi, il s'agit d'un cavalier king charles, pas du futur Cujo! Mon chiot me mords les doigts 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot me mords les doigts Empty Re: Mon chiot me mords les doigts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum