Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Age de départ des chiots en elevage

+22
orpheenet
Claire_Alexis
Oriane
Anay
feeling44
canis
adramalech
Asphodèle
caro5
Zouzpinette
zangra
Fridzee
quismy
boxane
Nelly
whitedragon
fab
KAYAK
vidocqlenoir
Norimatys
criss
Echantillon
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Claire_Alexis Dim 17 Juil 2011, 20:27

Norimatys a écrit:
Oui ça me dérange fortement car comme tu le dis un chiot ça grandit vite, et ces 2 semaines en plus sont très importantes pour mes chiots, un chien a toute sa vie devant lui pour apprendre des ordres comme assis debout couché et juste 10 semaines pour apprendre à être un bon chien capable de vivre parmi ses paires. Et je suis persuadée qu'en étant en premier lieu un chien bien dans sa peau de chien, un chien sera capable d'être à l'aise dans le monde des hommes.

Cet après-midi, jeux en meute pour mes chiots de 5 et 10 semaines ensembles avec les mamans, les petits chiens et d'autres adultes. Il y a 2 semaines je n'aurais jamais pu mettre ensemble des chiots de 8 semaines et les petits bébés, les grands auraient pris les petits pour des jouets et leur aurait fait mal. En 2 semaines ils ont acquis beaucoup de modération et surtout compris une notion importante: l'immunité des bébés, ils se sont montrés précautioneux avec eux et ne les ont ni mordillés, ni bousculés...... de futurs chiens équilibrés et bien dans leur poil, c'est loin d'être un détail!


Merci je comprend mieux merci et j'y est reflechit aujourd'hui et j'ai fait la relation avec ERA j'ai l'impression qu'elle a eu ce manque elle ne sais pas se modérer avec les autre chiens, elle sait pas s'arrêter et c'est vrai j'ai pas reussi a lui apprendre à se calmer quand l'autre chien en a marre

merci de ta réponse Smile

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  EvyGipsy Mer 20 Juil 2011, 22:25

Je n'ai pas encore eu de chiots, mais quand ma petite Evy aura sa portée, il est clair que les chiots ne partiront pas avant 10 semaines minimum, et ça c'est si les futures familles ont un autre chiens et sont très dispo, sinon ça sera que vers 11-12 semaines.

J'ai eu mes deux phalènes à 11 et 12 semaines, et franchement je regrette pas du tout d'avoir attendue jusque là, ils sont bien plus équilibrés que ma spitz (que j'ai eu à 2 mois pile), ils connaissent très bien les codes canins, savent comment réagir au milieu d'une meute, ou avec de touts petits chiots.

Il est important pour l'équilibre comportemental du chiot qu'il reste plus que 8 semaines auprès de sa mère et de sa fratrie.


Je pense aussi qu'une bonne acquisition des codes canins est indispensable pour une bonne insertion dans le milieu humain. Car les codes appris durant cette périodes sont une base indispensable pour que le chien puisse se calmer, se contrôler de lui même.

Même si les futurs acheteurs ont déjà de l'expérience, pour moi c'est à l'éleveur (ou particulier propriétaire de la chienne) de "faire ce boulot".

Après c'est clair que pour ça, il faut que les conditions d'élevage soient bonnes.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Hypsy Ven 22 Juil 2011, 10:25

Je laisse partir entre 8 et 9 semaines, certains sont parti plus tard et tout c'est bien passé pour les maîtres et les chiots.
Hypsy
Hypsy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 64

http://www.dugardiendutemps.be

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum