Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Age de départ des chiots en elevage

+22
orpheenet
Claire_Alexis
Oriane
Anay
feeling44
canis
adramalech
Asphodèle
caro5
Zouzpinette
zangra
Fridzee
quismy
boxane
Nelly
whitedragon
fab
KAYAK
vidocqlenoir
Norimatys
criss
Echantillon
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  criss Sam 19 Fév 2011, 10:53

C'est clair qu'il est plus facile de garder une portée de petite race qu'une portée de grande !
quand j'ai eu des chiots léonberg j'étais contente de les voir partir tôt et puis un chiot de 10 kgs est aussi moins fragile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty âge de départ des chiots

Message  adramalech Lun 23 Mai 2011, 11:47

bonjour !

à quel âge laissez vous partir vos chiots ? j'ai cru voir que c'était souvent à deux mois, or on m'a dit qu'avant trois mois l'éducation par la mère n'était pas terminée. Qu'en pensez-vous ? cela dépend-il des races ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  canis Lun 23 Mai 2011, 11:57

canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  adramalech Lun 23 Mai 2011, 12:24

oups !

merci canis Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  feeling44 Jeu 14 Juil 2011, 12:32

KAYAK a écrit:ben moi je dis Bravo
Je ne suis pas éleveuse mais je conseille toujours à mes clients de prendre le chiot vers 10 semaines. Après il faut aussi tenir compte, si il y a des chiens dans la nouvelles famille ...

Maintenant, c'est rare les éleveurs qui laissent partir les chiots à 10 semaines, c'est bien souvent 8 semaines. Et ne parlons pas des chiots de particuliers ... enfin, il y a des endroits, il vaut mieux que le chiot soit parti à 8 semaines ...

On a du prendre notre chiot à 7 semaines. Ce n'était pas un choix et bien sûr on aurait préféré qu'il reste encore au moins une semaine chez sa mère et le reste de la portée. Bien que bien soignés et en bonne santé, les chiots n'étaient pas vraiment en sécurité dans l'environnement où ils se trouvaient et risquaient de se faire écraser par un engin agricole ou se faire voler étant donné qu'ils ne pensaient qu'à s'echapper de la grange ou ils se trouvaient pour suivre leurs parents.
Il ne semble pas avoir souffert de cette séparation précoce, l'avenir nous le dira...
feeling44
feeling44
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 76
Localisation : la chapelle sur erdre 44
Mon chien : gordy (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : école de chiots, éducation


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 13:33

fab a écrit:Moi ça dépend... En général oui c'est 10 semaines. Il m'est arrivée de faire quelques "entorses" chez des gens "calés" pour accueillir le bébé dans les meilleures conditions. Dans ces cas là le chiot part une semaine avant. J'en garde aussi souvent plus longtemps que 10 semaines, à la demande de certaines familles mais j'ai eu le loisir de constater que c'est plus difficile pour le chiot de partir un peu plus tard. Surtout entre 10 et 12.
En fait tout dépend du chiot et de sa famille...

Pourquoi c'est plus difficile après 12 semaines ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Anay Jeu 14 Juil 2011, 14:13

Intéressant ce post, je pensais que c'était 8 semaines chez tout le monde !
Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Echantillon Ven 15 Juil 2011, 09:21

Aucune difficulté chez moi à ce qu'un chiot partent... à n'importe quel âge !!!!

Le seul truc je refuse avant 10 semaines pour les irish voir carrément 3 mois pour eux pour moi pour les maîtres.

Mes teckels idem pas avant 3 mois.

Seul les whippet partaient à 10 semaines.

Mais plus tard cela est arrivé plusieurs fois et aucune difficultées...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 10:54

Non je pose la question car j'ai pris les deux à 3 mois révolus .....
Le petit , enfin le dernier, c'est parce que j'avais déjà le "grand" :-), l'éleveuse a préféré le garder un peu plus longtemps ....... Sans doute à cause des maladies possibles CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Oriane Ven 15 Juil 2011, 12:08

ou peut être à l'inverse avait il un problème de santé ..
tu sais y a plein de raisons pour lesquelles on garde parfois plus longtemps un chiot...
sur demande du maitre, pour voir si tout va bien niveau santé et éducation, pour les chiots d'expos etc... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 13:06

ou peut être à l'inverse avait il un problème de santé ..

Non je ne pense pas puisque c'est moi qui ai choisit le chiot, je pense plutôt que c'est parce qu'il y avait Flocon et que j'avoue si j'ai déjà eu deux adultes ensembles, jamais un BB et un adulte ...... Enfin , je pense ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Oriane Ven 15 Juil 2011, 15:00

Les problèmes de santé ne sont pas forcément visibles . Wink
il peut y avoir un souffle au coeur, problèmes cardiaques, des narines pas assez élargies, un voile du palais enfin bref des choses qui peuvent apparaitre comme inquiétantes au départ mais qui se résolvent sans problème par la suite...c'est très large...

ce n'est aps forcément ton cas bien sur mais j'écris pour tous ceux qui lisent ce sujet .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Claire_Alexis Ven 15 Juil 2011, 16:33

c'est une question que je me posais.
Pourquoi vous préférez 10 semaines à 8-9 semaines ?

Moi j'ai toujours eu mes chiots à 8-9 semaines et je préfère.
J'adore le travail avec le chiots c'est vraiment tout à apprendre et j'adore ça. Et en 1 semaine on peut leur apprendre beaucoup de chose toute simple mais c'est génial.
Donc j'avoue que moi ça me gène de l'avoir qu'à 10 semaine j'aurais l'impression de loupé des étapes importantes avec mon chien.
C'est un peu bête c'est pas énorme 1 semaine mais ça grandit si vite autant psychique que physique

CA vous dérange quand une personne veux absolument son chien à 8-9 semaine si il s'y connait et qu'il a d'autre chiens ?

Avec ULYSSE que j'ai eu adulte ça ma manqué tout ce passage apprentissage, même si je lui ai appris d'autre truc.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 18:55

Oriane a écrit:Les problèmes de santé ne sont pas forcément visibles . CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 249301
il peut y avoir un souffle au coeur, problèmes cardiaques, des narines pas assez élargies, un voile du palais enfin bref des choses qui peuvent apparaitre comme inquiétantes au départ mais qui se résolvent sans problème par la suite...c'est très large...

ce n'est aps forcément ton cas bien sur mais j'écris pour tous ceux qui lisent ce sujet .

Ah OK, bon je ne savais po , merci CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  orpheenet Ven 15 Juil 2011, 19:19

la première fois que j'ai acheté en élevage , j'ai été étonnée de n'avoir pu prendre mon chiot qu'à 10 semaines. la prochaine qui arrivera mi aout, ça sera 10 semaines aussi et je ferais la même chose pour mes futurs chiots
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Oriane Ven 15 Juil 2011, 19:42

Claire_Alexis a écrit:c'est une question que je me posais.
Pourquoi vous préférez 10 semaines à 8-9 semaines ?

Moi j'ai toujours eu mes chiots à 8-9 semaines et je préfère.
J'adore le travail avec le chiots c'est vraiment tout à apprendre et j'adore ça. Et en 1 semaine on peut leur apprendre beaucoup de chose toute simple mais c'est génial.
Donc j'avoue que moi ça me gène de l'avoir qu'à 10 semaine j'aurais l'impression de loupé des étapes importantes avec mon chien.
C'est un peu bête c'est pas énorme 1 semaine mais ça grandit si vite autant psychique que physique

CA vous dérange quand une personne veux absolument son chien à 8-9 semaine si il s'y connait et qu'il a d'autre chiens ?

Avec ULYSSE que j'ai eu adulte ça ma manqué tout ce passage apprentissage, même si je lui ai appris d'autre truc.

alors vu la taille et le poids et le fait qu'ils soient TOUJOURS dans les jambes et bien sur surtout derrière les personnes sinon ce ne serait pas drôle , j'ai attendu de confier mes fifilles avant un certain âge SAUF la première qui est partie à 2 semaines et 10 jours environ car je recevais la famille avec enfant tous les week end pendant un mois et j'ai vu comment ils se comportaient tous avec Kélou...

et franchement celle que j'ai gardée, a 5 mois et elle apprend et se développe encore tous les jours !
bon faut dire que j'ai des shih tzu, une race qui reste éternellement jeune dans sa tête et joyeuse...

ça dépend également du caractère: ginger qui est partie en 2ème est super dégourdie avec un sacré caractère donc il fallait aussi que je choisisse les bonnes personnes et que je la calme...
Gillie ma dernière pareille ( je pensais éventuellement la garder cela dit) . C'est une petite très douce et tranquille qui était destinée à une personne d'un certain âge , le fait de la garder et de l'observer dans différentes circonstances n'ont fait que me renforcer dans ma conviction qu'elle lui était destinée, j'ai favorisé ses rencontres avec des personnes plus calmes par exemple.

bon j'ai du aller faire une piqure de rappel au niveau toilettage sur une de mes fifilles car là aussi c'est important de les éduquer et cela ne se fait que sur plusieurs semaines de travail..
y aussi le fait de la propreté etc...

bref plein de paramètres qui fait que j'ai gardé plus ou moins longtemps les chiots...
et je recommencerais sans problème l'année prochaine Wink.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Norimatys Sam 16 Juil 2011, 21:31

Claire_Alexis a écrit:c'est une question que je me posais.
Pourquoi vous préférez 10 semaines à 8-9 semaines ?

Moi j'ai toujours eu mes chiots à 8-9 semaines et je préfère.
J'adore le travail avec le chiots c'est vraiment tout à apprendre et j'adore ça. Et en 1 semaine on peut leur apprendre beaucoup de chose toute simple mais c'est génial.
Donc j'avoue que moi ça me gène de l'avoir qu'à 10 semaine j'aurais l'impression de loupé des étapes importantes avec mon chien.
C'est un peu bête c'est pas énorme 1 semaine mais ça grandit si vite autant psychique que physique

CA vous dérange quand une personne veux absolument son chien à 8-9 semaine si il s'y connait et qu'il a d'autre chiens ?

Avec ULYSSE que j'ai eu adulte ça ma manqué tout ce passage apprentissage, même si je lui ai appris d'autre truc.

Oui ça me dérange fortement car comme tu le dis un chiot ça grandit vite, et ces 2 semaines en plus sont très importantes pour mes chiots, un chien a toute sa vie devant lui pour apprendre des ordres comme assis debout couché et juste 10 semaines pour apprendre à être un bon chien capable de vivre parmi ses paires. Et je suis persuadée qu'en étant en premier lieu un chien bien dans sa peau de chien, un chien sera capable d'être à l'aise dans le monde des hommes.

Cet après-midi, jeux en meute pour mes chiots de 5 et 10 semaines ensembles avec les mamans, les petits chiens et d'autres adultes. Il y a 2 semaines je n'aurais jamais pu mettre ensemble des chiots de 8 semaines et les petits bébés, les grands auraient pris les petits pour des jouets et leur aurait fait mal. En 2 semaines ils ont acquis beaucoup de modération et surtout compris une notion importante: l'immunité des bébés, ils se sont montrés précautioneux avec eux et ne les ont ni mordillés, ni bousculés...... de futurs chiens équilibrés et bien dans leur poil, c'est loin d'être un détail!

Première nouvelle reçue ce soir de mon premier chiot parti mercredi:
Propre sauf un pipi la nuit.
Super à l'aise
A mangé dès son arrivée
Dors tranquille toute la nuit sans pleurer
A déjà appris le assis et le rappel

Bref un chiot absolument pas stressé et tout à fait prêt à quitter sa fratrie qui ne donne que du plaisir à sa famille........ c'est loin d'être un détail non?

Avant 10 semaines, j'estime que mon boulot n'est pas finit!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Paloma Sam 16 Juil 2011, 23:21

Je voulais les garder aussi jusqu'à 10 semaines ... mais ils étaient trop nombreux (15 beaucerons ...). J'en ai donc laissé partir certains, dont les maîtres venaient régulièrement les voir (notament une dame qui passait tous ses mercredis après midi à la maison avec son futur petiot !), et des gens qui avaient déjà eu des beaucerons, sous réserve que le chiot soit un caractère sympa. Les autres sont partis à 10 semaines, sauf 2/3 fortes têtes, qui ne sont partis qu'à 11 semaines, le temps que maman finisse de leur apprendre les codes.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Oriane Sam 16 Juil 2011, 23:41

je reviens sur cette histoire de codes...
ce que j'ai pu observer dans ma portée c'est que mes petites ont bien plus appris entre elles..
la mère une fois qu'elle se sont nourris naturellement n'intervenait plus que pour leur nettoyer les fesses...
elle ne les a jamais remis en place à vrai dire...
et ça a donné 4 petites demoiselles hyper sympa, agréables , très sociables...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  margzai Dim 17 Juil 2011, 00:28

Je profite pour avoir des conseils pour mon loulous.
Leonberg, l'éleveuse ne les laisse pas partir avant 9semaines et me conseillait même de l'y laisser un peu plus.
Je peux attendre 1semaine ou 10jours de plus ... Qu'en pensez vous ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 11:54

ben si ton éleveuse te le conseille ?

sincérement j'aurais préféré garder encore un peu kélou ma première qui est partie tout simplement pour lui apprendre encore à rester tranquille pendant les soins et surtout le toilettage..mais bon c'est différent dans chaque race... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Echantillon Dim 17 Juil 2011, 12:00

Oriane a écrit:ben si ton éleveuse te le conseille ?

sincérement j'aurais préféré garder encore un peu kélou ma première qui est partie tout simplement pour lui apprendre encore à rester tranquille pendant les soins et surtout le toilettage..mais bon c'est différent dans chaque race... Wink

Mais alors pourquoi l'a tu laissé partir ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 12:53

parce que en fait j'ai vu les maitres pendant 1 mois et comment ils étaient envers ma petite ( surtout très soucieux envers une si petite chose toujours collée dans nos jambes) et que le toilettage est en seconde position... ( pour moi c'est une chienne d'expo donc un toilettage à faire régulièrement)
je savais que j'allais pouvoir la suivre et continuer à leur donner des conseils..
les premières choses essentielles ont été suivies parfaitement.

quand je parle de soins c'est au niveau d'épilations des oreilles, et de nettoyage des yeux.

la chienne est parfaitement toilettée et une petite phase d'apprentissage la semaine dernière pour leur montrer comment attacher un top knott et faire tenir tranquillement la chienne sur une table a été un bon rappel des bases que j'avais données depuis tout bébé à Kélou... CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 249301

hihi faut dire aussi que j'ai fifilles hyper bien élevées à vrai dire , jamais un mot plus haut que l'autre...
et à part les courses poursuites avec Tamera ( ça zangra peut le confirmer) mes chiens sont des anges... CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 995671.

tout comme on dit qu'en shih tzu on laisse pas partir avant les 5/6 mois pour des chiots d'expo...perso j'ai vendu ma première portée en chiens de compagnie...je pense qu'on sait très vite si le chien peut être d'expo ou pas...après j'aurais trop mal au coeur de laisser partir à 5/6 mois mes chiots...ça peut être dangereux pour l'attachement affectif de ma part...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 14:43

Ma Bahia continue, ils ont 1 an ... à nettoyer de temps en temps les fesses et le kiki du p'tit mec ... et aussi à remettre en place quand ça chahute un peu fort !
Ils sont restés à 4 ou 5, pour les 11 semaines : les 2 miens, et 2/3 de clients qui avaient réservé des vacances à l'étranger de longue date ... Ca tombait bien : c'était les 2/3 plus forts en caractère ... Et bien les gens sont très contents de leurs loulous, parceque maman Bahia, pendant la semaine où ils n'étaient que 4, s'est attachée à leur "remonter les bretelles" en cas de débordement, alors que quand ils étaient encore à 10, elle venait nous chercher, ou venait nous voir pour que nous intervenions ... et notre intervention et la sienne, ben ... pas le même effet !
Mais ce sont des gros chiens, qui maturent un peu moins vite que les petites races ... je pense que ça joue aussi ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Age de départ des chiots en elevage - Page 2 Empty Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum