Liens commerciaux
Derniers sujets
» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par MyriamG Aujourd'hui à 17:04

» Journal des chiens.. le shih tzu & l'australien!
par cowboy-blue Aujourd'hui à 16:59

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Aujourd'hui à 16:44

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par suerte Aujourd'hui à 16:30

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:26

» Nouvelle venue
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:23

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:15

» Mambo l'américan staff
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:14

» Balade avec chiens près de Reims
par Lucynda Aujourd'hui à 15:28

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 11:58

» berger des pyrénées
par Jackson Aujourd'hui à 11:31

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Jackson Aujourd'hui à 11:23

Statistiques
Nous avons 25180 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Betty&Sköld

Nos membres ont posté un total de 1406197 messages dans 56983 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson

Savana&edjy

Daerka11

Geene

suerte

Enitit

Lilie

Dowrine

ELITEMICHEL

Educalins

Publicités

Age de départ des chiots en elevage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Age de départ des chiots en elevage

Message  Claire_Alexis le Dim 17 Juil 2011, 20:27

Norimatys a écrit:
Oui ça me dérange fortement car comme tu le dis un chiot ça grandit vite, et ces 2 semaines en plus sont très importantes pour mes chiots, un chien a toute sa vie devant lui pour apprendre des ordres comme assis debout couché et juste 10 semaines pour apprendre à être un bon chien capable de vivre parmi ses paires. Et je suis persuadée qu'en étant en premier lieu un chien bien dans sa peau de chien, un chien sera capable d'être à l'aise dans le monde des hommes.

Cet après-midi, jeux en meute pour mes chiots de 5 et 10 semaines ensembles avec les mamans, les petits chiens et d'autres adultes. Il y a 2 semaines je n'aurais jamais pu mettre ensemble des chiots de 8 semaines et les petits bébés, les grands auraient pris les petits pour des jouets et leur aurait fait mal. En 2 semaines ils ont acquis beaucoup de modération et surtout compris une notion importante: l'immunité des bébés, ils se sont montrés précautioneux avec eux et ne les ont ni mordillés, ni bousculés...... de futurs chiens équilibrés et bien dans leur poil, c'est loin d'être un détail!

Merci je comprend mieux merci et j'y est reflechit aujourd'hui et j'ai fait la relation avec ERA j'ai l'impression qu'elle a eu ce manque elle ne sais pas se modérer avec les autre chiens, elle sait pas s'arrêter et c'est vrai j'ai pas reussi a lui apprendre à se calmer quand l'autre chien en a marre

merci de ta réponse Smile

Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  EvyGipsy le Mer 20 Juil 2011, 22:25

Je n'ai pas encore eu de chiots, mais quand ma petite Evy aura sa portée, il est clair que les chiots ne partiront pas avant 10 semaines minimum, et ça c'est si les futures familles ont un autre chiens et sont très dispo, sinon ça sera que vers 11-12 semaines.

J'ai eu mes deux phalènes à 11 et 12 semaines, et franchement je regrette pas du tout d'avoir attendue jusque là, ils sont bien plus équilibrés que ma spitz (que j'ai eu à 2 mois pile), ils connaissent très bien les codes canins, savent comment réagir au milieu d'une meute, ou avec de touts petits chiots.

Il est important pour l'équilibre comportemental du chiot qu'il reste plus que 8 semaines auprès de sa mère et de sa fratrie.

Je pense aussi qu'une bonne acquisition des codes canins est indispensable pour une bonne insertion dans le milieu humain. Car les codes appris durant cette périodes sont une base indispensable pour que le chien puisse se calmer, se contrôler de lui même.

Même si les futurs acheteurs ont déjà de l'expérience, pour moi c'est à l'éleveur (ou particulier propriétaire de la chienne) de "faire ce boulot".

Après c'est clair que pour ça, il faut que les conditions d'élevage soient bonnes.

EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)

Message  Hypsy le Ven 22 Juil 2011, 10:25

Je laisse partir entre 8 et 9 semaines, certains sont parti plus tard et tout c'est bien passé pour les maîtres et les chiots.

Hypsy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22

http://www.dugardiendutemps.be

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut