Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Adopter un berger allemand

+22
Enya85
Norimatys
ALEMA
Eloquence
Fidji'mom
Gustave
Zouzpinette
Françoise28
fab
chris54
narcose
opercut
zangra
dianne
Salamandra-ko
christophe20
ROSE29
Toya_x3
vani
evaboubou
Nelly
alex0
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 16:41

Pour l'éducation du chien j'irai dans un club les week end si possible.
Et puis mon père savait à peu près éduquer un chien c'est juste que c'était des bar rouge (désolé pour l'orthographe) qui sont je croit des chiens assez agressif, ensuite le temps c'est la seul chose que j'ai en quantité en plus j'ai un terrain de jeu(fermer, fermable) jute à coté de cher moi, j'habite dans un village donc je pourrait le promenez facilement, et j'ai une grand cour(botte de terre, herbe, macadame, arbre, et même un étang si il veut se baignait en été).

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 16:43

Non les bas rouges ne sont pas agressifs si éduqués correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 16:46

Ah bon ?

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 16:47

Ben oui, aucun chien n'est méchant de naissance, certains ont plus de caractère, mais ils deviennent ce que l'on en fait tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 16:49

Ok, bon c'était aussi des chiens qu'il avait recueillit dans une rue ^^

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  fab Mer 09 Fév 2011, 17:04

Justement ! Notre capacité à gérer un chien n'est qualifiable, à mon sens, que dans notre capacité à gérer les problèmes qu'il peut avoir... Il a réagit comment ? Que sont-ils devenus ? Et toi ? cvomment réagiras tu si ton BA présente les mêmes problèmes ? Et ne me dis pas que si tu l'as chiot ça n'arrivera pas, tu n'en sais rien...
Je trouve ça super bien que tu vienne te renseigner sur un forum surtout à ton âge, mais il me semble que ton principal souci tournait autour du prix. Or, c'est vraiment pas la seule chose qu'il faut voir... Je t'assure qu'un chien c'est beaucoup de bonheur mais aussi parfois beaucoup de difficultés et pas seulement pour le promener et ça je ne suis pas certaine que tu y songe. Je ne te dis surtout pas de ne pas prendre de chien, non prends en un, mais prends plus de temps pour choisir la race. Moi j'adorerais un BA, j'en raffole... Mais je n'en ai pas...

J'ai l'impression d'être dure mais saches que personnellement je ne conçois pas qu'on élève un enfant sans chien à la maison... Par contre, reste à choisir la race adaptée et à ne pas se dire que l'enfant va pouvoir tout gérer... Tu as aussi le droit à te développer intelectuellement et socialement, voilà pourquoi tu ne pourras pas toujours t'occuper du chien, parce qu'il faudra que tu sorte, que tu fasse des voyages, des visites, que tu apprenne un boulot, que tu rencontre des gens, bref, il faut que tes parents gère le chien pendant tout ce temps...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Françoise28 Mer 09 Fév 2011, 17:06

Je viens de m'inscrire sur le forum, mais je connais bien les B.A. et je les adore, depuis ma naissance(il y a déjà longtemps) jusqu'à mes 26 ans j'en ai toujours eu avec moi, et après avoir lu tout le fil de cette discussion, tu vas penser que nous nous sommes tous ligués contre toi mais ce n'est pas le cas, il faut que tu comprennes que tout ce qui a pu t'être dit jusqu'à présent c'est dans ton intérêt et celui de l'éventuel chien dont tu rêves. Un B.A. a besoin d'une main de fer dans un gant de velours, si non on court à la catastrophe et quand je parle de catastrophe je peux te garantir qu'une éducation ratée avec ce type de chien ça peut vraiment tourner au drame, en prenant les choses au plus sombre imagine que ton chien ne soit pas sociable et qu'un jour en ballade tu ne puissses pas le retenir, qu'il saute sur quelqu'un et le blesse gravement ou qu'il blesse ou pire tue un autre chien, tu imagines les ennuis que tes parents auront, car étant mineur ce sont eux qui seront responsables et même en étant assurés c'est le genre de situation qui n'est vraiment pas facile à gérer ! Je te parle en Maman là, car le chien que nous avons c'est pour notre fille qui avait 7 ans à l'époque que nous l'avons acheté, mais avec son Papa nous avons bien réfléchi, à toutes les conséquences qui découleraient de cette adoption, que ce soit financieres, que ce soit pour les vacances, les sorties, le temps à lui consacrer, et puis surtout le nombre d'années qu'il passerait avec nous, nous sommes même allés jusqu'à envisager notre chagrin à tous lorsque malheureusement l'heure de la séparation définitive sonnera.
Sauf si ton papa est disposé à s'en occuper à plus de 50% du temps je me range à l'avis de tous en te conseillant d'attendre de t'être posé dans la vie, et puis si la future femme que tu rencontreras un jour sans aucun doute était allergique au poils de chiens tu fais comment ? tu auras à choisir entre elle et lui ... quel choix feras-tu logiquement ? Ne cours pas le risque que ton rêve d'aujourd'hui devienne ton fardeaux de demain ! ce serait trop triste pour cet animal qui lui n'aura fait que te donner tout son amour et sa confiance, penses au regard plein de tristesse et de tendresse des chiens abandonnés, même si tu ne l'abandonnes pas physiquement si tu dois le délaisser lui se sentiras abandonné ! et tu retrouveras les mêmes sentiments dans son regard à lui c'est ça que tu voudrais ? J'aurais une bien triste histoire à te raconter à ce sujet mais ce message est déjà bien assez long comme ça ... Embarassed
Françoise28
Françoise28
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir
Mon chien : Peluch'on de race Westie

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Nelly Mer 09 Fév 2011, 17:10

et puis ce chien sera automatiquement au nom de tes parents ........ il n'est plus autorisé de mettre les chiens au nom d'un mineur ....... donc c'est tes parents qui seront responsables du chiens et de toi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  narcose Mer 09 Fév 2011, 17:12

Françoise28 a écrit: Ne cours pas le risque que ton rêve d'aujourd'hui devienne ton fardeaux de demain !

cette phrase résume tout ce que je pense Adopter un berger allemand - Page 4 348358
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 17:15

Oui mes parents le gèrerons(mon père) je l'ai dit plus haut et puis j'ai l'impression que vous parlait à un tout petit garçon, je ne dit pas ça méchamment mais rappelez vous à 13 ans vous étiez déjà mur enfin vous n'étiez plus des bébés et bien la avec l'aide de mon père je pense que ça ira et c'est chien à mon père c'était quand il était jeune l'un d'entre eux et mort de vieillesse(le gentil) et les 2 autres on était tué(enfin piqué) car il attaqués tout le monde et qu'il avait arraché un chat en 2 et quand je dit ça je suis sérieux.
Après pour l'inscription au club pour éduquer mon futur chien je vais me renseigner.
Mais quand il est petit (3 mois) on le sort comment ?
On ne lui met pas une lesse à cette age la ?



alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  chris54 Mer 09 Fév 2011, 17:23

Alors je vais te dire , tu n es peut etre plus un petit garçon mais j ai un fils de ton âge, et je te garanti que mon bb BA qu on a eu a 8semaines, maintenant fait 42 kg et il n'a pas fini de grandir et grossir il a que 8mois, il ne tire pas en laisse, on travaille au club pour la sociabilité car il est complètement braquer contre ses congénères, c est le plus gros travail qu'on fait en ce moment (pourtant il a ete élevé des l'arrivée avec ma chienne ba et ils sont inséparables). Donc mon fils de 13 ans et même ma fille de 16ans et demi, ne peuvent le maintenir en laisse quand il voit un autre chien (eh oui 42kg ça tract dur). De plus comme les autres t'ont dit plus haut, rater l'éducation d'un BA court à la catastrophe, c est quand même un chien qui peut être dangereux si il est mal éduqué.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 17:33

Eh bien comme je l'ai dit je l'éduquerez chez moi et dans un club avec mon père et puis le temps que je l'ai c'est à dire dans environ 2 moi je pense que je le prendrez à environ 3 moi (son age) et le temps qu'il est 8 mois j'aurai 7 mois en plus, en ce moment je pèse 65 kilos environ donc quand il fera 40/45 kilos j'en ferait environ 70 et sans vouloir me venter ou raconter ma vie, je suis plutôt sportif et assez musclé.
Après vous avez raison pour l'éducation vous êtes je pense tous des maitres donc je me fit à vos indications et je ferait de mon mieux pour bien l'élever.
Après pour la question "Si tu rencontre une copine qui est allergique au chiens, tu devra choisir entre lui ou elle" ce problème même une personne de 30 ans peut le rencontrer.

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Françoise28 Mer 09 Fév 2011, 17:45

Je ne sais pas ce que vous en pensez tous mes ce jeune homme à l'air vraiment déterminé... alors un conseil d'amis demande à un maître chien qu'il t'indique les petits tests tout bêtes à faire lorsque tu vas aller choisir ton chien, juste pour choisir celui qui sera le plus équilibré, du style le mettre sur le dos et voire comment il réagit, il y a d'autre petits trucs comme ça qui te donneront une indication sur le caractére de ton chien !
Bon pour la copine tu as raison... mais il y a tellement de raisons qui pourraient t'ammener au même résultat ! Bon là j'arrête et je te souhaite bonne chance avec ton futur ami et plein de bonheur pour lui et toi ! vue ta détermination je pense que c'est tout ce qui reste à te dire Smile
Françoise28
Françoise28
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir
Mon chien : Peluch'on de race Westie

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Zouzpinette Mer 09 Fév 2011, 17:46

Tu veux savoir comment est la vie avec un chiot de 2 mois?
- prépares-toi à lui apprendre la propreté, et pour ce faire tu devras le sortir toutes les 2heures + après les jeux, la gamelle et la sieste. Prépares toi aussi à te lever 2/3 fois par nuit pour une sortie pipi express et à porter ton chiot dans les escaliers à 3h du mat' si vous etes en appart!
- terminer de trainer et de rigoler avec les potes le soir après les cours : tu rentres direct parce que ton chien a besoin de toi : education, sortie, jeux, gamelle...
- les grasses mat, le week end tu fais une croix dessus parce que ton chien, que ce soit dimanche à 6h du mat, ben il a quand même envie de faire pipi!
- que vont dire tes parents si le chien fait des dégats dans la maison en votre absence? Parce que des chiots qui se bouffent des canapés, des coussins, des papiers, des meubles et étalent les poubelles dans tout l'appart, ca existe!
- comment gérer les voisins si ton chien pleure?
- comment gérer les départs en vacances?
- auras-tu la patience d'éduquer un chiot têtu comme une mule? Parce qu'en club, oui on va t'apprendre des techniques, mais rien ne se fait en 2 h de cours! Tu devras y revenir plusieurs fois, pendant plusieurs semaines avant que certaines choses soient apprises!
- Est-ce que tu ne va pas te lasser si ton chien n'apprend pas aussi vite que tu le souhaites?
- si tu as d'autres activités, es-tu prêt à les arrêter pour t'occuper de ton chien?

Et la, je ne te parle que de l'immédiat, je ne te parle meme pas de ce qui pourrait arriver dans quelques années!!
Moi je te dis ca car je sais que je n'aurais pas été capable de le faire à 13 ans, sans être spécialement immature (enfin je crois Smile )
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 17:54

Alors tout ce qui est des grâce mat: pas de problèmes.
Apprendre la propreté revenir au club pas de problème.
Je suis dans une maison pas un appartement.
Mes voisins c'est mon tonton, ma tata, mon petit cousin et mon futur petit cousin et de l'autre coté c'est le cimetière.
Par contre ce qui est je pense grave c'est que pendant encore 2 mois je ne serez pas la le jeudi, problème résolu vue que je n'aurait le chien que dans 2/3 mois Smile

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Françoise28 Mer 09 Fév 2011, 18:04

Tu auras essayé Zouzpinette...! Mdr Que veux-tu, on dit que la jeune génération ne sait pas ce qu'elle veut... mais ce n'est pas le cas de notre ami alex, après tout on se trompe peut-être et il est tout à fait capable d'assumer son compagnon à quatre pattes avec l'aide de son Papa biensur ! En tout cas j'ai le sentiment que nous avons joué nos rôles d'adultes responsables en lui montrant toutes les obligations qui l'attendent ! De toutes façons je suppose que ce sont ses parents qui auront le dernier mot...!
Françoise28
Françoise28
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir
Mon chien : Peluch'on de race Westie

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Zouzpinette Mer 09 Fév 2011, 18:08

Ah non, je dis pas qu'il est pas capable! J'ai juste mis en avant ce que c'était de vivre avec un chiot de 2 mois et dit que clairement, moi à 13 ans, je n'aurais pas pu assumer car j'aurais pas sacrifié mes copines, mes sorties, mes autres activités, mes grasses mat!!! Même si par ailleurs, le chien de la famille je l'adorais!! Very Happy
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 18:10

Si j'ai une bonne moyenne mes parents doivent tenir leurs promesse et puis mon père aime bien les gros chiens alors je pense que c'est ok.

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  chris54 Mer 09 Fév 2011, 18:35

Bon et bien puisque tu es déterminé quoi que l on te dise sur les inconvénients, je te souhaite de trouver ton bonheur avec l aide de tes parents. Tu pourras toujours avoir des conseils sur ce forum le moment voulu.



PS/ juste un petit point, le poids ne fait pas la force, je fais 55kg j arrive a tenir mes BA , des amies plus "grosses" que moi n'y arrivent pas ;-)
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Zouzpinette Mer 09 Fév 2011, 18:38

J'espère que ta détermination, ainsi que la volonté de tes parents, s'inscriront dans le temps... Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 18:43

Merci à tous et merci d'avoir prit la peine de me répondre.

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Zouzpinette Mer 09 Fév 2011, 18:46

De rien. Bravo en tous cas pour ta démarche d'informations, à ton âge c'est déjà une preuve de maturité. Sans indiscrétion, lorsque tu parlais de ton site internet, c'est quoi comme site?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  alex0 Mer 09 Fév 2011, 18:47

C'est ça:

www........................

J'y consacre un peu de mon temps chaque semaines.


Dernière édition par Tartiflette le Jeu 10 Fév 2011, 07:50, édité 1 fois (Raison : lien hors règlement)

alex0
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 93
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  chris54 Mer 09 Fév 2011, 18:48

alex0 a écrit:Merci à tous et merci d'avoir prit la peine de me répondre.

de rien, la balle est dans ton camp maintenant à toi de bien travailler à l école c est une bonne motivation Smile

parce qu a coté de ça les BA sont des chiens merveilleux (j en suis à mon troisième), bon c est vrai suis pas impartiale sur le coup là (un BA sinon rien lol ok je sors avant de me faire lyncher mdr)
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un berger allemand - Page 4 Empty Re: Adopter un berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum