Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

+15
MarleyN
Oxalys
Geoffrey
falko60
momo29
kensha
Enya85
valerie3131
Pivajely
Darkwinder
Mathias94
Prussie
narcose
opercut
Zouzpinette
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Mar 07 Juin 2011, 00:18

Alors, je peux t'expliquer comment j'ai fait après avoir tatonné pas mal car finalement... Chacun sa technique, ca dépend de toi, de ton chien etc...
Bref donc je distingue:
- la suite au pied : chien collé (enfin en théorie lol), son épaule droite contre ma jambe gauche et j'essaye d'avoir le regard. Pour l'instant, j'arrive juste à avoir quelques pas. Comme c'est assez précis, je le bosse pas mal au clicker. Cet exercice correspond à un autre précis : "au pied"

- la marche en laisse classique pour la ville et la vie de tous les jours en général. Donc au début j'étais partie du principe que chaque sortie devrait être l'occas de bosser la marche en laisse, sauf que du coup je faisais toujours autre chose en même temps : une course, la poste, la banque etc... Bref, du coup entre le chien qui marchait mal, qui tirait, moi qui avait les bras chargés ou un endroit précis à aller, c'était vite la galère et je m'énervais toute seule.
J'avais au début essayé la technique du "je m'arrête dès qu'il tire", mais avec le recul je pense que la "sanction" de l'arrêt n'était pas assez fort pour Cowboy.

Voici comment j'ai fini par travailler (je me suis inspirée de plusieurs vidéos, surtout une):
Définir mon objectif : je veux pas que mon chien tire, je veux qu'il reste du même côté (gauche pour moi), je ne veux pas qu'il me dépasse (je prends sa jambe avant comme repère)
Matériel : Collier chainette mais en non étrangleur + laisse d'un mètre + quelques friandises
Principe : Dès que Le chien tire, est trop en avant : Je recule. Si quand je m'arrête il veut repartir en tirant : je re-recule!
Je mets un signal quand on part ("on y va"). Donc là, normalement au début il part pleine bille. Pas de bol, il tire je recule.
Le gros du boulot, il l'a vite compris. Après il essaye de tirer "subtilement" et c'est là que ca devient plus difficile à gérer! lol
Les friandises c'est pour l'étape d'après : le assis dès qu'on s'arrête.
Si je dois lui demander "assis" quand on s'arrête : caresse
S'il s'assoit automatiquement : fromage
J'ai toujours fait gaffe à bosser en ville, avec plein d'odeurs, de gens, de bruits différents!
Sur cette méthode, il n'y a pas d'ordre particulier : je veux juste que mon chien comprenne que c'est une balade cool (il peut sniffer) mais y a des règles! Tu peux constater que cette méthode marche quand tu arrives à faire des "8" sans tirer sur ta laisse!! Très bon exo que je refais tous les jours maintenant!

- la marche en longe (10M) : je lui dis "vas jouer" (comme quand il est libre) et quand il est en bout de longe je dis "trop loin" et il s'arrête. Mais en longe il tire jamais en fait car même laché il part pas à plus de 10M...

Je ne sais pas si j'ai été claire et si ca peut t'aider!! Bon courage, il faut de la patience. Je te conseille de consacrer des séances RIEN que pour cet exercice! Good
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  momo29 Lun 27 Juin 2011, 15:00

Bonjour Zouzpinette, je voulais savoir si Cowboy reste bien au pied maintenant???
Perso j'avoue que je désespère un peu... Eline connait très bien la marche au pied, elle le fesait d'ailleurs très bien durant les cours d'éducation que l'on a fait pour travailler son comportement (c'est une chienne très très peureuse) mais dès qu'on sort de la maison elle est tellement fière d'aller se balader que là... c'est le drame!!!
Elle tire, je donne un petit coup sur la laisse+ collier étrangleur, elle revient à sa place et s'asseoit (c'est une pro de la marche arrière), on repart "au pied", "tu reste" et elle tire de nouveau jusqu'au prochain coup que je donne dans la laisse. Au final le collier est tjs sous tension donc il ne sert à rien. Avez-vous des idées à me proposer???
momo29
momo29
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Eline, Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Mar 28 Juin 2011, 00:28

Quand je me promène en ville, je ne lui demande pas d'être au pied : je veux juste qu'il marche droit, sans me marcher dessus et surtout sans tirer! Pour ce faire, j'ai utilisé la technique telle que décrite ci dessus, après avoir tatoné avec plusieurs autres. Chacun couple maitre/chien trouvera la technique qui lui va le mieux!!
Aujourd'hui, je suis super contente car je sors toujours mon chien avec une petite laisse (1M) et il ne me déboite plus l'épaule! Au max, ses hanches sont au niveau de ma jambe: dès que la laisse est en tension, il ralentit, et tourne ma tête pour savoir ce qu'on fait. Donc je suis très contente de cette technique!!
Mais encore une fois, ca dépend de toi, de ton chien...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  falko60 Lun 01 Aoû 2011, 19:56

sa a l air de marcher je vais eseyer avec mon dob merci pour la presition
falko60
falko60
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Geoffrey Jeu 11 Aoû 2011, 13:41

Zouzpinette a écrit:Alors, je peux t'expliquer comment j'ai fait après avoir tatonné pas mal car finalement... Chacun sa technique, ca dépend de toi, de ton chien etc...
Bref donc je distingue:
- la suite au pied : chien collé (enfin en théorie lol), son épaule droite contre ma jambe gauche et j'essaye d'avoir le regard. Pour l'instant, j'arrive juste à avoir quelques pas. Comme c'est assez précis, je le bosse pas mal au clicker. Cet exercice correspond à un autre précis : "au pied"

- la marche en laisse classique pour la ville et la vie de tous les jours en général. Donc au début j'étais partie du principe que chaque sortie devrait être l'occas de bosser la marche en laisse, sauf que du coup je faisais toujours autre chose en même temps : une course, la poste, la banque etc... Bref, du coup entre le chien qui marchait mal, qui tirait, moi qui avait les bras chargés ou un endroit précis à aller, c'était vite la galère et je m'énervais toute seule.
J'avais au début essayé la technique du "je m'arrête dès qu'il tire", mais avec le recul je pense que la "sanction" de l'arrêt n'était pas assez fort pour Cowboy.

Voici comment j'ai fini par travailler (je me suis inspirée de plusieurs vidéos, surtout une):
Définir mon objectif : je veux pas que mon chien tire, je veux qu'il reste du même côté (gauche pour moi), je ne veux pas qu'il me dépasse (je prends sa jambe avant comme repère)
Matériel : Collier chainette mais en non étrangleur + laisse d'un mètre + quelques friandises
Principe : Dès que Le chien tire, est trop en avant : Je recule. Si quand je m'arrête il veut repartir en tirant : je re-recule!
Je mets un signal quand on part ("on y va"). Donc là, normalement au début il part pleine bille. Pas de bol, il tire je recule.
Le gros du boulot, il l'a vite compris. Après il essaye de tirer "subtilement" et c'est là que ca devient plus difficile à gérer! lol
Les friandises c'est pour l'étape d'après : le assis dès qu'on s'arrête.
Si je dois lui demander "assis" quand on s'arrête : caresse
S'il s'assoit automatiquement : fromage
J'ai toujours fait gaffe à bosser en ville, avec plein d'odeurs, de gens, de bruits différents!
Sur cette méthode, il n'y a pas d'ordre particulier : je veux juste que mon chien comprenne que c'est une balade cool (il peut sniffer) mais y a des règles! Tu peux constater que cette méthode marche quand tu arrives à faire des "8" sans tirer sur ta laisse!! Très bon exo que je refais tous les jours maintenant!

- la marche en longe (10M) : je lui dis "vas jouer" (comme quand il est libre) et quand il est en bout de longe je dis "trop loin" et il s'arrête. Mais en longe il tire jamais en fait car même laché il part pas à plus de 10M...

Je ne sais pas si j'ai été claire et si ca peut t'aider!! Bon courage, il faut de la patience. Je te conseille de consacrer des séances RIEN que pour cet exercice! Good

Merci pour ce recapitulatif Zouzpinette

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Oxalys Jeu 11 Aoû 2011, 16:08

Merci pour ce sujet fort intéressant et qui je pense pourra me servir dans le futur Smile
Oxalys
Oxalys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 33
Localisation : France, Meurthe-et-Moselle
Mon chien : Caramel (croisé Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  MarleyN Jeu 11 Aoû 2011, 17:30

opercut a écrit:Il tire, tu bloques et attends qu'il fasse un mouvement vers toi (une patte qui recule suffit), ce qui détend la laisse.
Pour la suite en laisse, je n'utilise pas de friandise, je laisse le chien comprendre de lui-même que s'il tire, il ne peut plus avancer.
La récompense, c'est de pouvoir avancer...

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k
Bien la vidéo Good ça marche ! (sans jeu de mot)
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Enya85 Jeu 11 Aoû 2011, 17:57

J'ai essayé différents trucs avec ma chienne et je vais essayer la méthode d'opercut. On verra.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  pearl Ven 19 Aoû 2011, 16:22

mon chiot de 2 mois et 11 jours, ne veut pas marcher en laisse, j'ai réussi a ce qu'elle porte son collier, elle essayait de le défaire, maintenant c'est bon, mais lorsque j'attache la laisse au collier, elle s'assoit, et refuse d'avancer, dois je tirer sur la laisse pour qu'elle avance ?ou dois-je procéder autrement, tout conseil sera le bienvenu , merci
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Isatis Ven 19 Aoû 2011, 18:22

pearl a écrit:mon chiot de 2 mois et 11 jours, ne veut pas marcher en laisse, j'ai réussi a ce qu'elle porte son collier, elle essayait de le défaire, maintenant c'est bon, mais lorsque j'attache la laisse au collier, elle s'assoit, et refuse d'avancer, dois je tirer sur la laisse pour qu'elle avance ?ou dois-je procéder autrement, tout conseil sera le bienvenu , merci

C'est encore un bébé, donc ne l'oblige pas pour le moment. Lorsqu'elle est assise, présente-lui une friandise quelconque, accroupis-toi face à elle à quelques pas en l'appelant et si elle avance, tu lui donnes la friandise et tu la félicites chaudement. Puis tu la laisses. Tu recommences 2 heures plus tard et tu attends qu'elle fasse quelques pas de plus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle avance vraiment. Bien sûr, évite de laisser la laisse tendue, sinon elle risque de refuser. Et quand elle sera prête, tu verras qu'elle oubliera d'elle-même la friandise, les sorties suffiront à combler toutes ses attentes.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  pearl Ven 19 Aoû 2011, 18:43

je te remercie de ton conseil, je vais essyer des demain matin, car vu qu'elle refusait d'avancer,galère pour aller chez le véto : le chien sous le bras, le sac a la main, le carnet de sante de l'autre, nous formions une sacrée equipe,je te tiens au courant des progrès de Gipsy, merci encore
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Isatis Ven 19 Aoû 2011, 19:18

Pas grave si tu dois la porter juste pour aller chez le véto, tant que ce n'est pas un Dogue allemand ! Et d'ici que tu y retournes, elle saura déjà galoper !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  pearl Sam 20 Aoû 2011, 08:47

non heureusement, c'est ce que m'a dit le véto quand il a vu qu'elle ne refusait d'avancer "profitez de la porter cela ne vas pas durer longtemps"....jr commence des ce matin, à faire ce que tu m'as dit, là je la laisse tranquille, elle dort........
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Isatis Sam 20 Aoû 2011, 10:34

Tu vas voir, d'ici quelque temps, tu riras toute seule quand tu repenseras à tes débuts pour la faire avancer ... quand elle réclamera de sortir !
Very Happy

D'ailleurs, quand elle acceptera d'avancer, tu auras intérêt à respecter les usages de sortie en ballade si tu ne veux pas qu'elle saute dans tous les sens quand elle verra la laisse. Tu peux déjà chercher les posts qui en parlent, juste pour connaitre les ficelles avant de commencer !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  pearl Sam 20 Aoû 2011, 10:50

j'espère bien, je vais aller sur les posts pour voir ce qui m'attend par la suite Smile je te remercie de tes conseils.bonne journée
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Nera Lun 22 Aoû 2011, 15:28

Je n'ai pas lu tous les messages, le post est long, mais je voulais témoigner en faveur des maitres qui ont un bras plus long que l'autre à cause de chien tireur de laisse Very Happy

Après avoir essayé le collier étrangleur (beurk), nous avons opté pour le collier Halti Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 P_200211

Nous sommes soulagés car ça devenait impossible de promener Falkor (il fait quand même plus de 40 kg). ça ne blesse pas, ne serre pas (le chien peut aboyer, manger, etc... mais il ne faut pas lui laisser tout le temps ! No )

Nous nous sommes ravis et espérons que nous pourrons nous en passer bientôt. Good
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Isatis Lun 22 Aoû 2011, 16:17

A propos de ce Halti, la laisse se retrouve par devant ou bien c'est une impression sur la photo ? De plus, quelle est la différence entre un Halti, un Easywalk et un Easywalker ?

Et dis-moi, pourquoi le lui laisses-tu ... pour manger ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  aline Lun 22 Aoû 2011, 16:23

je ne suis pas fan du halti qui pour moi reste un instrument trop coercitif, si utilisation d'une aide pour la marche en laisse je préfère le harnais de marche, animalin en a sorti des nouveau qui sont super top :

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 6ja4rg10

l'attache au poitrail ralentie le chien quand celui ci tire et lui apprends donc que tirer = ralentir (donc le contraire de ce qu'il voulait), un peu d'apprentissage en renforcement positif par la dessus et le tour est joué
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Isatis Lun 22 Aoû 2011, 16:36

Rhoo, dis donc, Aline tu es une flèche pour répondre, toi ! Et avec photo à l'appui en plus !
Good
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  aline Lun 22 Aoû 2011, 16:45

bha ouai, orage chez moi du coup au lieu de bosser mes loulous je suis sur le pc mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Nera Lun 22 Aoû 2011, 20:48

Isatis a écrit:A propos de ce Halti, la laisse se retrouve par devant ou bien c'est une impression sur la photo ? De plus, quelle est la différence entre un Halti, un Easywalk et un Easywalker ?

Et dis-moi, pourquoi le lui laisses-tu ... pour manger ?

Non, le pauvre ! Je ne le lui laisse pas pour manger. C'était juste pour expliquer que s'il avait envie de prendre quelque chose dans la gueule, il pouvait. ça ne serre absolument pas. Nous l'utilisons pour sortir et en associant à la promenade les ordres habituels : au pied, doucement, c'est bien, etc...
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Nera Lun 22 Aoû 2011, 20:49

aline a écrit:je ne suis pas fan du halti qui pour moi reste un instrument trop coercitif, si utilisation d'une aide pour la marche en laisse je préfère le harnais de marche, animalin en a sorti des nouveau qui sont super top :

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 6ja4rg10

l'attache au poitrail ralentie le chien quand celui ci tire et lui apprends donc que tirer = ralentir (donc le contraire de ce qu'il voulait), un peu d'apprentissage en renforcement positif par la dessus et le tour est joué

Oui, je l'ai vu celui-là sur le site d'Animalin dont je suis cliente. Il a l'air bien, c'est vrai, mais le prix est très élevé.

Je vais réfléchir...
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? - Page 3 Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum