Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Utiliser la longe

+3
quismy
Des Bergers De Torely
Lune
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utiliser la longe Empty Utiliser la longe

Message  Lune Dim 09 Jan 2011, 14:41

Bonjour !

Je me suis enfin confectionnée une longe pour ma chienne (pour perfectionner le rappel), sauf qu'une fois la longe en main, et la chienne au bout je ne savais pas comment l'utiliser No

Elle a l'habitude d'être promenée en liberté donc je faisait pas gaffe a la distance. Détestant le fait qu'elle se fasse arrêter sèchement sans être prévenue une fois arrivée en bout de longe j'ai décidé de la prévenir. J'ai essayé le "stop", mais me suis ravisée car du coup elle revenait vers moi, je me suis dit que j'allais gâcher ce mot qui pourrait servir à un vrai STOP. Donc j'ai utilisé le claquement de langue (1 seul) pour qu'elle sache que ça allait tirer. Du coup elle me regardait au claquement de langue. Puis des fois revenait me voir car avant j'utilisais 2 claquements de langues pour qu'elle vienne me voir. Mais pour qu'elle ne vienne pas me voir je détournais la tête.

Ma longe est sans-cesse en train de traîner parterre... Vous faites comment vous ? Je la "rembobine" quand je la fais marcher au pied, ou quand il faut que je la tienne plus court, mais en tant "normal" elle traine parterre...

Aidez-moi a savoir utiliser une longe s'il vous plaît parce que je ne suis pas sûre que ce soit le bon moyen ce que j'ai trouvé... Sinon elle revient au rappel, pas de problème. Hier on était à la plage donc on n'a croisé aucun chevreuil. Et pas de chat non plus Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Des Bergers De Torely Dim 09 Jan 2011, 14:46

Quand j'utilisai la longe, je la laissé trainer parterre et des que tu voit quel dépasse un certain périmètre tu pose ton pied sur la longe. et elle sarrete.
Moi sa a marché pour mon male.
bonne chance! Smile
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Dim 09 Jan 2011, 15:12

Ah non ma pauvre loute ! la tête qu'elle faisait hier déjà quand je marchais dessus sans faire exprès... genre "hey j'ai rien fait !" Elle est fragile elle ne pèse QUE 27kg.

Elle "s'arrête" au claquement de langue.

Aujourd'hui je vais l’emmener dans un chemin (boueux ?) elle va être belle ma longe toute neuve...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  quismy Dim 09 Jan 2011, 15:37

Bonjour,

voici quelques trucs que j'utilise pour apprendre à mes chiens, le rappel, la marche au pied sans laisse, et le stop à distance.

pour le rappel : il faut un sac en plastique qui fait du bruit, des récompenses. je mets les rcompenses dans le sac et à chaque fois que je l'appelle ou qu'il revient vers moi je secous le sac et je jui donne une récompense. Petit à petit le chien assoicie le fait qu'il revienne à la recompense.

pour la marche au pied sans la laisse : jre le travaille avec une longe. je ne tiens jamais la longe dans la main. Lorsque mon chien me depasse, je met le pied sur la longe et je lui dis : à ta place. lorsqu'il est venu se remettre à sa place, je le félicite. Je fait ce type d'exercice pendant environ 5 mm.

Concernant le stop à distance :

premier exercice : on associe le long coup de sifflet avec le fait de s'arreter et de s'assoir. Je travaille cet exercice avec la marche au pied en laisse . Donc je marche avec mon chien au pied. Je m'arrette et en même temps, je donne un coup de siflet, et je demande un assi. petit à petit je suprime tous les ordres et je donne qu'un cout de sifflet.

Une fois que cet exerccie est assimilé; lorsque je me promène, je donne de temps en temps un coup de sifflet long. si mon chien ne s'arrete pas et ne s'assoie pas, je lui cours dessous pour le faire arreter et s'assoir et je refait un coup de sifflet. si l'orde est executé je félicite.

Une chose importante : il faut toujours récompenser un ordre qui est fait correctement. la durée des exercices soit être courte. la séance de dressage de mes chiens ne dépasse jamais 15 mm par chien.
La dernière chose, il faut toujours finir sur un exercice facile que le chien réussi .

Le dressage de mes chiens est peut -être plus facile que pour d'autre car j'ai des retrievers

bon courage

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Des Bergers De Torely Dim 09 Jan 2011, 15:39

Exact Quismy !!!! 27 kg cest rien!! elle va pas mourrir Utiliser la longe 288861 cest qune longe...
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  quismy Dim 09 Jan 2011, 15:46

merci, pour info pour les longes, je prends de la corde d'escalade. comme cela je peux choisir la longeur que je veux

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Dim 09 Jan 2011, 16:02

Merci Quismy !

Pour la longe j'ai pris 10m de corde d'escalade en 6mm.

Elle sait marcher au pied, sans laisse, avec avec laisse elle a plus de mal. Je crois que c'est parce que je lui ai d'abord appris en liberté. Comment ça je fais tout a l'envers ?

Pareil pour les récompenses, je lui ai appris a la féliciter avec des caresses, du coup les récompenses on dirait qu'elle n'en veut pas... Elle n'a eu des croquettes que quand je lui ai appris à donner la patte.

Pour l'assis à distance, j'aime pas le fait de devoir courir derrière elle... Et je ne suis pas sure d'avoir compris. De toute façon il faut que je commence par le assis au pied, donc j'ai le temps de comprendre.

Dolby se dresse aussi assez facilement je trouve (ça doit être ses gènes de BA)

Chiffon j'ai peur de lui péter le dos en tirant un coup sec... Mais bon si vous le dîtes, je vais le faire
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  quismy Dim 09 Jan 2011, 16:09

pour l'avoir fait avec plusieur de mes loulous, je peux t'assurer que je n'ai courru en moyenne 2 fois par chiens. tu est obliger de le faire pour lui faire comprendre que tu lui a donner un ordre et qu'il doit etre respecter.

Concernant la marche au pieds en laisse, fait exactement comme si tu n'avais pas de laisse, prend une laisse de petit diamêtre et met la dans ta poche

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Dim 09 Jan 2011, 16:15

Je suis blonde, je suis bête.
Marcher au pied en laisse, comment ma chienne peut être attachée et que la laisse soit en même temps dans ma poche ? Smile

Oui... Je n'ai pas compris...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  quismy Dim 09 Jan 2011, 16:20

visiblement d'àprès ce que tu dis, ta chienne s'est marchée au pied sans la laisse. il faut que tu es la même attitude avec et sans la laisse. si c'est le fait de tenir la laisse qui te stress, tu met une laisse à ta chienne et au lieu de tenir le bout de la laisse, tu l'as met dans ta poche ...

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 16:24

Le bout de la laisse est dans ta poche, pas la laisse complète...

Ton chien c'est pas un morceau de sucre mouillé, il va pas cassé si la longe se tend... On te dit pas de la faire voler non plus...

Perso je ne tiens ma longe que dans les endroits a risque (pour mon cas, passage près des chevaux). Elle est sale, mouillée, ben tu la met a sécher quand tu rentres chez toi et tu te laves les mains Mdr
Quand je tiens la longe, j'essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas tendue donc la encore elle traine par terre la plus part du temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Dim 09 Jan 2011, 19:33

Retour de balade.

Heureusement que j'avais la longe, car elle a vu plusieurs fois des animaux que moi je n'ai évidemment pas vu (crépuscule en fin de balade en plus).

Longe mise à tremper car elle puait, elle a trainé dans de l'eau suspecte.

Sinon c'est pas pratique en campagne, on s'est enroulé dans des feuillages tombés dans le chemin...

Je n'ai pas hésité a marcher sur la longe pour qu'elle revienne au pied, mais bon il y a encore du travail, mais j'adore ça Smile

Vous aussi vos chiens marchent parfois les pattes écartées à cause de la longe qui s'est mise entre ? Ou ils sont intelligents ?
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  opercut Dim 09 Jan 2011, 19:47

Oui, ils marchent pattes écartées, pour ne pas marcher sur la longe et prendre un coup sur le collier.
Si elle est vraiment gênée, tu peux mettre un harnais...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Des Bergers De Torely Dim 09 Jan 2011, 20:54

Bon cest cool dans l'ensemble sa cest bien passé! Biensur les chiens marche avec la longe entre les pattes Smile mais cest vrai que ce nest pas tres pratique mais sa marche! Smile
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Lun 10 Jan 2011, 11:55

Oui mais elle a l'air bête... Et ça à l'air de la gêner. Je pense qu'elle est mieux quand la longe reste sur le coté, ou à la limite seulement entre les pattes avant.

Mais bon c'est comme ça !

Concernant le sifflet, un sifflet normal ça marche ou il faut un sifflet de chien ?

Pour le harnais je n'en n'ai pas, puis elle n'en a jamais porté je parie qu'elle marcherait avec les antérieurs écartés Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  eric34 Lun 10 Jan 2011, 17:01

concernant le rappel, la longe c'est l'idéal c'est certains.. est ce que ta chienne s'intéresse aux balles quand tu lui lances ? surement si elle tient bien du BA.
dans ce cas, tu l'amène dans un parc ou il n'y aura personne autour...tu lui accroche la longe, et lui lance la balle...avant d'arriver à l'impact, tu l'appelle, ou la siffle (comme tu veux en fait, mais toujours pareil) l'idéal étant le nom de ta chienne et l'ordre au pied. genre ..Dolby au pied.
elle va surement continuer sa course pour répcuperer la balle, mais il faut que tu lance la balle assez loin pour pas qu'elle l'attrape et ainsi l'obligé à t'obéir....
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Lun 10 Jan 2011, 20:20

eric34 a écrit:concernant le rappel, la longe c'est l'idéal c'est certains.. est ce que ta chienne s'intéresse aux balles quand tu lui lances ? surement si elle tient bien du BA.
dans ce cas, tu l'amène dans un parc ou il n'y aura personne autour...tu lui accroche la longe, et lui lance la balle...avant d'arriver à l'impact, tu l'appelle, ou la siffle (comme tu veux en fait, mais toujours pareil) l'idéal étant le nom de ta chienne et l'ordre au pied. genre ..Dolby au pied.
elle va surement continuer sa course pour répcuperer la balle, mais il faut que tu lance la balle assez loin pour pas qu'elle l'attrape et ainsi l'obligé à t'obéir....

Malheureusement, elle ne s'interesse aux balles que si ça interesse un autre chien. Elle n'est pas joueuse quand elle est seule on dirait qu'elle joue juste pour nous faire plaisir. Tout a l'heure j'ai un peu joué avec elle, mais elle se lasse vite, même en alterant la balle, et le corde a noeud.

Mais c'est a essayer !

Le rappel elle répond, sauf si le truc qu'elle a vu est vraiment plus interessant...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  eric34 Lun 10 Jan 2011, 21:17

la longe c'est fais exprés pour qu'elle ne s'intéresse qu'à toi...
elle est croisé avec quoi pour ne pas être joueuse..?
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 21:21

Samba était comme ça aussi, elle ne jouait que très peu avec moi et jamais très longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  eric34 Lun 10 Jan 2011, 21:23

c'est peut être plus donnée aux femelles alors
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Lun 10 Jan 2011, 22:13

Elle est croisée avec un suricate ! (parce que pour surveiller elle sait se mettre toute droite sur 2 pattes ! )

Non on ne sait pas on l'a eu a la SPA.

Un truc de femelle... j'en sais rien du tout. Elle est surtout interessée par ce qui bouge tout seul, qui est vivant.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  LeeLoo76 Mar 11 Jan 2011, 18:40

eric34 : je suis désolé mais je ne comprend pas trop ta méthode (je crois que c'est la fatigue ^^) ... Pour apprendre le rappel à ton chien, tu lui lance la balle et avant que celle-ci ne tombe, tu appel ton chien ?? euuh question bête : si ton chien est un mordu de babal, il ne va pas s'arrêter pour venir te voir ... (enfin en tout cas pas mon gros loulou ... ^^) Aurais-je loupé une étape ??
LeeLoo76
LeeLoo76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Le Havre
Mon chien : Eos croisé border collie d'un an
Sport canin ou activité : Promenade et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Lune Mar 11 Jan 2011, 19:37

Leeloo il faut que ton chien résiste à l'envie d'attraper la baballe, t'as tout compris...

Moi il faudrait que je lance des lapins, des chats, et des chevreuils pour m’entraîner au rappel...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  LeeLoo76 Mar 11 Jan 2011, 19:41

mais comment le faire résister à quelque chose qu'il adore ??? Pour Eos il n'y a rien de plus génial que de courir après la babal, enfin si, peut être qu'on cours après lui après qu'il ait récupéré la fameuse babal !! ^^
LeeLoo76
LeeLoo76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Le Havre
Mon chien : Eos croisé border collie d'un an
Sport canin ou activité : Promenade et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser la longe Empty Re: Utiliser la longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum