Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

+12
zangra
Norimatys
cahuete
CerisElfie
chris53
Fouchkaaa
aromes
Caminha
narcose
hopelaika
patou90
Misa
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 20:27

Par contre je sais très bien que si je fais de l'élevage ils seront tous au LOF...

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  aromes Dim 26 Déc 2010, 20:30

Misa a écrit:Pour ma chienne, vanille, on ne cherchait pas particulièrement à faire de l'élevage...
On aime notre chienne plus que tout et on voulait absolument garder un de ces descendant. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a faire saillir une chienne non LOF. On ne se lançait pas dans l'élevage. Et puis les gens qui nous les ont acheté habitent pour la plupart près de chez nous et ils voulaient juste un bon chien de famille. Ce n'est pas parce que le chien est LOF qu'il sera meilleur chien de famille.... Mon ami a adopté un croisé dans une association et son chien est adorable et satisfait très bien la famille.
De plus, c'est super agréable de se promener et de croiser les chiots de ma chienne qui ont grandi et sont tous devenus de très beaux chiens.
Je ne regrette pas que l'on ai fait cette portée...

la plupart des eleveurs du forum sont contre les particuliers qui font portée leur chienne (non lof voir croisé!),car eleveur est avant tout un métier,et en faisant reproduire des chiens non lof (donc non testé,ni rien) vous abimez nos races auquel ont tiens tant No
nous on se bat pour essayer d'eradiqué les tares liés a nos races,et en faisant du non lof vous allez a l'encontre de tout sa...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  CerisElfie Dim 26 Déc 2010, 20:33

Misa,

En ce qui concerne la gêne de bcp de caniforumiens de faire reproduire des chiens non LOF, je te laisse consulter ce post : http://chiens.forumactif.fr/t22182-pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-un-chien-non-lof-ou-croise?highlight=reproduire

Peut être verras tu les choses un peu de notre façon hello

Ton sujet n'est pas là bien sûr : pour débuter l'élevage, il a été conseillé à qq'un il y a qq jours de commencer tout d'abord avec une chienne LOF et de la présenter à des concours. Et de conserver en plus un métier à côté car les frais sont très élevés au début et que les rentrées d'argent ne sont pas à prévoir dans l'immédiat.
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 20:36

chris53 a écrit:
Caminha a écrit:
Sanchica a écrit:La 1ère erreur que tu as fait c'est de faire saillir ta chienne non LOF...

Je m'en doutais....je m'en doutais!!!! Mdr chacun son tour...

J'vois vraiiiiiiiiiiiiiiiiiment pas ce qui te fais dire ça !!!!!! Laughing
Toi aussi tu étais dans les personnes qui m'ont accueilli sur le fofo il y a 2 ans... Fete Alors, de par mon experience sur ce mega rattage pour ma première portée...J'avais comme une intution.... Laughing
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  chris53 Dim 26 Déc 2010, 20:44

Caminha a écrit:
chris53 a écrit:
Caminha a écrit:
Sanchica a écrit:La 1ère erreur que tu as fait c'est de faire saillir ta chienne non LOF...

Je m'en doutais....je m'en doutais!!!! Mdr chacun son tour...

J'vois vraiiiiiiiiiiiiiiiiiment pas ce qui te fais dire ça !!!!!! Laughing
Toi aussi tu étais dans les personnes qui m'ont accueilli sur le fofo il y a 2 ans... Fete Alors, de par mon experience sur ce mega rattage pour ma première portée...J'avais comme une intution.... Laughing

J'ai fait ça moi ?

Moi qui suis aussi pur que l'agneau qui vient de naitre !!!! Mdr

Enfin ça prouve qu'on a bien fait Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 20:47

C'est clair..Je ne regrette pas! Je suis butée comme un âne donc au debut, je n'ai rien voulu savoir, mais aujourd'hui, je suis contente d'avoir été conseillée, même avec hargne... Mdr .
C'est pourquoi je pense que Marine doit comprendre que ce n'est pas contre elle, mais contre les faits en general...Et en commençant bien direct, on avance mieux...Purée, mais qu'est ce que j'ai changée... Surprised
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 20:49

aromes a écrit:
Misa a écrit:Pour ma chienne, vanille, on ne cherchait pas particulièrement à faire de l'élevage...
On aime notre chienne plus que tout et on voulait absolument garder un de ces descendant. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a faire saillir une chienne non LOF. On ne se lançait pas dans l'élevage. Et puis les gens qui nous les ont acheté habitent pour la plupart près de chez nous et ils voulaient juste un bon chien de famille. Ce n'est pas parce que le chien est LOF qu'il sera meilleur chien de famille.... Mon ami a adopté un croisé dans une association et son chien est adorable et satisfait très bien la famille.
De plus, c'est super agréable de se promener et de croiser les chiots de ma chienne qui ont grandi et sont tous devenus de très beaux chiens.
Je ne regrette pas que l'on ai fait cette portée...

la plupart des eleveurs du forum sont contre les particuliers qui font portée leur chienne (non lof voir croisé!),car eleveur est avant tout un métier,et en faisant reproduire des chiens non lof (donc non testé,ni rien) vous abimez nos races auquel ont tiens tant No
nous on se bat pour essayer d'eradiqué les tares liés a nos races,et en faisant du non lof vous allez a l'encontre de tout sa...

OK...Je me doute =S
Mais bon...on a pas vendu les chiots en tant que pur race non plus. Et puis tout ce qu'on voulait c'était un descendant de notre chienne et qu'il soit élever avec elle. C'est son portrait craché =) Physiquement et psychologiquement.
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Vraiment.
Heureusement qu'il y a des gens comme vous. Si les races disparaissaient... =S
Mais personnellement je n'ai jamais été contre les croisés. Je me suis beaucoup attachée à plusieurs chiens croisés. Ce sont des CHIENS à part entière ^^
Mais je sais qu'il faut perpétuer les races. Désolée si j'ai "blessé" plusieurs personnes....Ce n'était pas mon intention....Mais alors, vous êtes contre toutes les personnes qui aime les petits croisé? Parce que, pour que ce chien soit là, il y a forcément eu une portée avant ^^ Et puis, la plupart des gens qui ont un chien ne pense pas élevage, concours....Il aime leur compagnon parce qu'il fait parti de la famille. Parce qu'il apporte autant de bonheur et de joie qu'un joli LOF =)
Les parents de mon ami ne pouvaient pas, financièrement, se permettre de payer plus de 1000€ un chien. Et ils préférraient en sauver un. Ils ont donc acheter un "petit" croisé qui pèse maintenant 50kg. Ils le nourissent aux royal canins et il vit dans un jardin de 1000m carré. Il est super heureux et fais le bonheur de la famille. Pourtant, si les croisés n'étaient pas là, la famille n'auraient jamais pu se permettre d'avoir un compagnon à la maison.
Mais ne vous en faites surtout pas !! Si je me lance dans l'élevage je sais trèèès bien que ce sera du LOF c'est clair ^^
Tout ce que j'essaie de vous expliquer c'est que tous les chiens peuvent nous rendre heureux même s'il ne coute pas 1000€ ^^
Mais je comprends tout à fait votre point de vue, il n'est donc pas la peine d'être sec avec moi, sachant que ce n'était pas la question que je posais au départ. La première portée de ma chienne date de 5 ans aujourd'hui. C'est le passé et ce n'est pas en essayant de me faire fuir que ça changera quelques choses.
Je pensais m'inscrire sur ce forum pour avoir des conseils et de l'aide, et connaitre vos points de vue et vos expériences sur un élevage de golden LOF.
Je ne pensais pas du tout qu'on me critiquerais sur les choix de mes parents ou sur l'éducation de ma chienne. Désolée si je me suis trompée. Je pensais qu'entre amoureux des animaux on s'entraidait. Je pense qu'un simple conseil comme "pour l'élevage il faut du LOF" avec les explications qui suivent aurait suffit.

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 20:52

Misa a écrit:Par contre je sais très bien que si je fais de l'élevage ils seront tous au LOF...
C'est très bien Misa, même en étant contre le non LOF finalement ce n'est pas toi qui as décidé et géré les portée de Vanille.
Une jeunette avec des projet et des rêves, moi je dis Bravo
Maintenant à nous gens d'expérience de partager pour que Misa comprenne ce qu'est s'investir dans l'élevage dans tout les sens du terme.
Point numéro 1, acquérir une lice LOF dépistée etc... Et commencer là ou est ta passion...


Dernière édition par Tartiflette le Lun 27 Déc 2010, 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  hopelaika Dim 26 Déc 2010, 20:55

ne t'inquietes pas, ici on aime les "petits croisés" aussi d'ailleurs une grande majorité d'entre nous en possedent. apres sur la reproduction des croisés ou des non lof helene44 t'as donné un lien un peu plus haut qui resume bien tout ce qui à pu etre dit ici (sur ce forum) sur ce sujet...
(c'est pour ça, evitons de faire du hs ici je pense que tu ira lire le lien de toi meme.)
d'autant plus que ce sont ses parents qui ont decider de la saillie (la chienne leur appartenant) et non pas Misa, elle vient donc demander des conseils ici

d'autres eleveurs viendront te donner des conseils par la suite pour l'avenir que tu envisage
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 20:59

En relisant mon message je me suis rendue compte que j'ai moi même était un peu sèche ... pardon.... =( vraiment...désolée

Je ne suis pas pour les portées non LOF je tiens à le préciser. Je tiens juste a expliquer que ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les croisés. Ils nous apportent beaucoup de bonheur. Je sais aussi que les SPA sont remplies à cause de cela.
Mais je pense que c'est dû à un manque d'information...Je ne me souviens pas d'un seul conseil de notre véto (elle même éleveuse) qui nous aurait déconseillé de la faire reproduire.
Je m'excuse vraiment pour ce que l'on a fait. Et je ne referait plus cette erreur. Mais je ne regrette pas la petite Diane...vraiment pas.

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 20:59

Non, non, te sauve pas!!! Tas raison de venir ici demander des conseils, l'avantage sur ce fofo, c'est qu'on te dira pas que c'est bien pour te faire plaisir...Mais tu auras des réponses à toutes tes interrogations.
Tu sais, quand je suis arrivée sur le forum, c"était ma fête...J'avais decouvert que j'étais dans "annonce de trop", car j'avais fait une portée NLOF avec des parents LOF...
Par la suite, j'ai appris a connaitre les gens ici et à m'y sentir bien, j'espère que cela sera ton cas! Wink
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 21:01

Je ne sais plus qui t'a conseillée de prendre une chienne LOF, de commencer les expos, faire faire tout les tests nécessaire pour une repro dans les règles de l'art dans ta race et si tout va bien faire une 1ère portée avec un étalon selectionné par rapport a ta chienne.
Celà me parait être une très bonne idée.
Cela te permettra en plus de rencontrer des éleveurs de ta race, de parler avec eux et d'en apprendre un maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  cahuete Dim 26 Déc 2010, 21:05

Ne va pas croire que tu n'es pas destinée aux études, on me disait la même chose en baccalauréat, je n'étais pas faite pour ça. Et finalement, je finis mon bac + 5 de génétique en milieu animal cette année Laughing

Je vis ma passion, mais derrière le milieu d'élevage. Si j'élève un jour, c'est uniquement par passion, non pas pour en vivre car c'est tout simplement impossible de vivre de l'élevage (à moins de ne pas être passionné).

Donc finis tes études, au mieux, prends toi un chien LOF et bouge dans le milieu (expos, chasse, club canin...etc), fais toi ton expérience, teste les chiens et commence petit à petit. Ca prends du temps, tout simplement Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 21:06

Tartiflette a écrit:
Misa a écrit:Par contre je sais très bien que si je fais de l'élevage ils seront tous au LOF...
C'est très bien Misa, même en étant contre le non LOF finalement ce n'est pas toi qui as décidé et géré les portée de Vanille.
Une jeunette avec des projet et des rêves, moi je dis Bravo
Maintenant à nous gens d'expérience de partager pour que Misa comprenne que qu'est s'investir dans l'élevage dans tout les sens du terme.
Point numéro 1, acquérir une lice LOF dépistée etc... Et commencer là ou est ta passion...
merci ^^
J'ai vraiment hâte de commencer et d'acquérir ma première fille
Le problème c'est qu'en attendant je dois continuer des études qui ne plaisent pas trop... Et que je vis en appartement donc --> sans études, pas de métier, sans métier, pas de maison, sans maison, pas de chienne, sans chienne, pas d'élevage...
Je suis coincée et je vais devoir "subie" mes études jusqu'au bout... et même travailler dedans. On m'a toujours dit que c'était horrible de faire un métier qu'on aime pas.

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 21:06

hopelaika a écrit:ne t'inquietes pas, ici on aime les "petits croisés" aussi d'ailleurs une grande majorité d'entre nous en possedent. apres sur la reproduction des croisés ou des non lof helene44 t'as donné un lien un peu plus haut qui resume bien tout ce qui à pu etre dit ici (sur ce forum) sur ce sujet...
(c'est pour ça, evitons de faire du hs ici je pense que tu ira lire le lien de toi meme.)
d'autant plus que ce sont ses parents qui ont decider de la saillie (la chienne leur appartenant) et non pas Misa, elle vient donc demander des conseils ici

d'autres eleveurs viendront te donner des conseils par la suite pour l'avenir que tu envisage

Ah, oui, moi, j'ai un magnifique croisé beauceron....Et plein d'autres races dans le pedigré! Mdr

Est ce que actuellement tu penses pouvoir gerer un golden dans ton appartement? Envisages tu d'acquerir une femelle très bientôt? Je pense que sur le fofo, il y a des eleveurs de Golden qui sauront d'aiguiller pour le choix de ta première puce...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 21:08

Bon, j'avais pas vu ta réponse....Donc, tu es dans l'impasse selon toi? car avant d'avoir une maison, il y a du temps....Aucun travail dans le secteur animalier ne te plait?
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 21:14

cahuete a écrit:Ne va pas croire que tu n'es pas destinée aux études, on me disait la même chose en baccalauréat, je n'étais pas faite pour ça. Et finalement, je finis mon bac + 5 de génétique en milieu animal cette année Laughing

Je vis ma passion, mais derrière le milieu d'élevage. Si j'élève un jour, c'est uniquement par passion, non pas pour en vivre car c'est tout simplement impossible de vivre de l'élevage (à moins de ne pas être passionné).

Donc finis tes études, au mieux, prends toi un chien LOF et bouge dans le milieu (expos, chasse, club canin...etc), fais toi ton expérience, teste les chiens et commence petit à petit. Ca prends du temps, tout simplement Good

A l'inverse, étant petite je voulais devenir vétérinaire. Mes parents m'y ont poussée et arrivée en terminal S je me suis perdue. Je voulais absolument partir dans le milieu équestre mais mes parents n'ont rien voulu savoir.En plus j'étais une très bonne élève et mes profs me poussaient avec mes parents. Je me retrouve à faire des études qui ne me passionnent pas du tout et je suis coincée... Tout les matins je vais en cours avec un poids à l'estomac. Je n'aime pas restée collée à une chaise, j'ai envie de bouger. Pour moi, les seuls moment de vrais bonheur sont quand je m'occupe de mes chats, de mon poney (même faire son box m'attire plus que passer une heure en cours...), ou aller voir ma chienne et m'occuper un peu d'elle. J'ai l'impression de ne pas être dans mon monde à l'école. Je n'ai pas beaucoup d'amis là bas parce que nous ne partageons pas du tout les mêmes choses. Tous les matins j'ai juste envie de pleurer en me lavant. Je ne veux pas vivre ça toute ma vie.
Je pensais vraiment que vivre l'élevage serait enfin ce qu'il me fallait mais...je me rends bien compte que ce n'est qu'illusion et que ce sera comme ça jusqu'à la fin.

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  cahuete Dim 26 Déc 2010, 21:14

Misa a écrit:
merci ^^
J'ai vraiment hâte de commencer et d'acquérir ma première fille
Le problème c'est qu'en attendant je dois continuer des études qui ne plaisent pas trop... Et que je vis en appartement donc --> sans études, pas de métier, sans métier, pas de maison, sans maison, pas de chienne, sans chienne, pas d'élevage...
Je suis coincée et je vais devoir "subie" mes études jusqu'au bout... et même travailler dedans. On m'a toujours dit que c'était horrible de faire un métier qu'on aime pas.

En appartement ce n'est pas possible?

J'ai eu mon premier chien en appartement, déménagé 3 fois, donc aucun problème et même en étant étudiante.

J'ai juste pris un boulot le week end pour les entretenir et bossé toutes les vacances et parfois le soir/midi en semaine... Faut le vouloir mais après quand on est motivé hello
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Norimatys Dim 26 Déc 2010, 21:16

Je vais te parler en tant qu'éleveuse, je suis une éleveuse pro (+ 1 portée par an) et je travaille à coté par choix!

J'ai des chiens depuis 15 ans et j'ai commencé mes démarches d'élevage il y a 7 ans. J'ai commencé avec un couple que j'ai valorisé au maximum avant de commencer à faire des portées et j'ai augmenté mon activité très progressivement au fil des ans.

Quand les catalans sont arrivés, je bossais en usine, boulot que je détestais et je voulais faire autre chose de ma vie, donc j'ai fait une formation qualifiante dans un autre domaine, puis notre maison est devenue inadaptée au nombre de chiens et nous avons déménagés, à cette époque je me suis retrouvée au chômage, période que j'ai mise à profit pour tester le fait que je reste à la maison pour me consacrer totalement à l'élevage. Et au bout de 6 mois, j'étais en totale déprime, malgré le fait que j'adore mes chiens et que j'ai été bien occupée avec les bébés.
Mais la vie d'un éleveur c'est surtout beaucoup de nettoyage, de ramassage, c'est une vie ou on est bien bloqué à la maison, pas de vacances, planification de plusieurs mois pour un simple week-end, vie sociale par forcément très riche et qui reste uniquement dans la sphère de l'élevage, le commun des mortels n'étant pas près à accepter un mode de vie relativement marginal.
Bref pour moi ça a été la grosse désillusion et heureusement que j'ai retrouvé du travail assez facilement.

Donc maintenant je combine les 2, ça me fait des journées de fou, mais on est bien à l'aise financièrement et c'est quand même important et en plus je méne une vie riche et motivante, je rencontre des gens, je me sens utile, bref j'ai retrouvé mon équilibre.

Je pense que de commencer tranquillement avec une jolie chienne, par passion et de voir ou les choses te mènent c'est le meilleur moyen de ne pas te planter et te retrouver dans une vie qui ne te convient pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  cahuete Dim 26 Déc 2010, 21:17

Misa a écrit:
A l'inverse, étant petite je voulais devenir vétérinaire. Mes parents m'y ont poussée et arrivée en terminal S je me suis perdue. Je voulais absolument partir dans le milieu équestre mais mes parents n'ont rien voulu savoir.En plus j'étais une très bonne élève et mes profs me poussaient avec mes parents. Je me retrouve à faire des études qui ne me passionnent pas du tout et je suis coincée... Tout les matins je vais en cours avec un poids à l'estomac. Je n'aime pas restée collée à une chaise, j'ai envie de bouger. Pour moi, les seuls moment de vrais bonheur sont quand je m'occupe de mes chats, de mon poney (même faire son box m'attire plus que passer une heure en cours...), ou aller voir ma chienne et m'occuper un peu d'elle. J'ai l'impression de ne pas être dans mon monde à l'école. Je n'ai pas beaucoup d'amis là bas parce que nous ne partageons pas du tout les mêmes choses. Tous les matins j'ai juste envie de pleurer en me lavant. Je ne veux pas vivre ça toute ma vie.
Je pensais vraiment que vivre l'élevage serait enfin ce qu'il me fallait mais...je me rends bien compte que ce n'est qu'illusion et que ce sera comme ça jusqu'à la fin.

Peut être tu pourrais retomber sur quelque chose qui te plait plus au fur et à mesure des études? Non?!

J'ai aussi voulu faire véto, mais je ne le passe que cette année, estimant que j'ai acquis le niveau à l'heure actuelle. Alors, ne te décourage pas! Y'a toujours possibilité de retomber sur ce qui te plait lorsque tu fais des études, quite à avoir quelques années pourries...

Bon courage Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  hopelaika Dim 26 Déc 2010, 21:18

pourquoi tu n'envisagerais pas de changer d'etude (peu importe l'avis de tes parents, c'est ton avenir , ta vie à toi, ne te force pas à faire quelque chose que tu ne veux pas) ; faire une formation dans le monde animalier ou autre, dans le monde des cheavux...tout en gardant en tete que tu feras ton elevage apres...
on ne te dissuade pas de faire un elevage, mais il faut juste que tu sache que c'est dur de vivre de sa passion....il faut que tu es une activité, un metier à coté qui te permettra de vivre avec ta passion...je ne sais pas si je suis claire..
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 21:18

Caminha a écrit:Bon, j'avais pas vu ta réponse....Donc, tu es dans l'impasse selon toi? car avant d'avoir une maison, il y a du temps....Aucun travail dans le secteur animalier ne te plait?

Et bien... je ne sais pas trop...
Je suis allée voir une conseillère d'orientation. Je vous cite exactement ce qu'il s'est passé:
" Bonjour, je voudrais me renseigner sur mon orientation parce que là, je me sens vraiment perdue....je sais pas quoi faire et j'ai l'impression de m'être cassé la figure de douze étage et que je ne pourrais jamais me relever.
- T'as fait quoi?
-J'ai passé un BAC S et je l'ai eu avec mention Bien.
-T'aimes quoi?
-Les animaux!! Je suis passionnée et je suis prête à tout pour eux!
-Bin j'peux rien pour toi.
-....
-Regarde dans cette pile"
Et elle ma sorti une pile de prospectus sur la fac de biologie...Je suis allé en fac de biologie....deux mois xD
Cette année j'ai suivi mon copain en arts appliqués....
Et voilà

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  cahuete Dim 26 Déc 2010, 21:21

Misa a écrit:
Caminha a écrit:Bon, j'avais pas vu ta réponse....Donc, tu es dans l'impasse selon toi? car avant d'avoir une maison, il y a du temps....Aucun travail dans le secteur animalier ne te plait?

Et bien... je ne sais pas trop...
Je suis allée voir une conseillère d'orientation. Je vous cite exactement ce qu'il s'est passé:
" Bonjour, je voudrais me renseigner sur mon orientation parce que là, je me sens vraiment perdue....je sais pas quoi faire et j'ai l'impression de m'être cassé la figure de douze étage et que je ne pourrais jamais me relever.
- T'as fait quoi?
-J'ai passé un BAC S et je l'ai eu avec mention Bien.
-T'aimes quoi?
-Les animaux!! Je suis passionnée et je suis prête à tout pour eux!
-Bin j'peux rien pour toi.
-....
-Regarde dans cette pile"
Et elle ma sorti une pile de prospectus sur la fac de biologie...Je suis allé en fac de biologie....deux mois xD
Cette année j'ai suivi mon copain en arts appliqués....
Et voilà

Un BTS en productions animales peut être? Pour te retrouver au plus près du milieu d'élevage?
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Misa Dim 26 Déc 2010, 21:25

hopelaika a écrit:pourquoi tu n'envisagerais pas de changer d'etude (peu importe l'avis de tes parents, c'est ton avenir , ta vie à toi, ne te force pas à faire quelque chose que tu ne veux pas) ; faire une formation dans le monde animalier ou autre, dans le monde des cheavux...tout en gardant en tete que tu feras ton elevage apres...
on ne te dissuade pas de faire un elevage, mais il faut juste que tu sache que c'est dur de vivre de sa passion....il faut que tu es une activité, un metier à coté qui te permettra de vivre avec ta passion...je ne sais pas si je suis claire..

Si si je comprends...Je vous ai tous compris ^^
C'est déjà super gentil à vous de me répondre et de m'aider.
Je comprends tous très bien vos conseils et je les suivrais.
Je ne pourrais pas vivre de mon élevage. Et bien sûr c'est par passion qu'il faut que je le fasse. (ça c'était prévu )
Mais voilà je me sens tellement perdue... (et en plus je me répette xD)

Pour la chienne en appart je sais pas trop...tout le monde me dit qu'elle sera malheureuse. =S J'ai un appart de 70m carré. Je sais que je m'en occuperai bien. Mais les éleveurs que j'ai contacter suivent les chiots après leur départ et ne permettent pas d'acheter de golden sans jardin...

Misa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ? - Page 2 Empty Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum