Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

4 participants

Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Dim 26 Déc 2010, 13:27

ATTENTION, PAVÉ!!! Mdr

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais tant pis.
j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête, surtout pour savoir si je suis dans le vrai avec l'éducation de Denzel.

1- Denzel est en plein apprentissage du "reste au panier" quand on mange. Forcément il ne tient pas encore tout le repas au panier, donc je le remet en place gentiment à chaque fois qu'il en sort. Ce week end, ma soeur était là et ca l'a gonlé que je remette en place Denzel plusieurs fois pendant le repas. Sauf que ca la gonfle aussi quand Denzel pleure parce qu'on le laisse tout seul dans la cuisine pour ne pas avoir a le remettre au panier plusieurs fois dans le repas. Ma question est donc: dois-je me fâcher au bout d'un moment? Si oui, comment et surtout, quand?
Pour l'instant, je lui donne l'ordre en deux temps: "Panier", une fois qu'il y est, je félicite et je dis "reste" en faisant un geste de la main. Parfois je l'accompagne au panier et ne m'éloigne qu'àprès avoir dit "reste", et parfois j'arrive a le remettre au panier sans avoir besoin de me lever. Quelle méthode est elle bonne? Si non, que devrais-je faire?

2- J'ai comme vous le savez deux autres chiens, qui vivent dehors et qui ont 15 ans. On les fait rentrer de temps en temps, mais très vite ils réclament de sortir et ne sont bien que dehors (s'ils restent 1/4d'heure dans la maison, c'est énoooorme, sauf quand ils sont malades ou là on les fait rentrer toute la journée le temps de la convalescence, mais encore une fois, dès qu'ils vont mieux, ils demandent a sortir). Ce matin, ma soeur vient me voir et me sort "hé les chiens ils tremblent de froid hein, faudrait les faire rentrer". Sachant que quand j'ai adopté Denzel elle m'a dit que j'allais privilégier Denzel à Youki (mon "papy") et que maintenant, elle trouve toujours le moyen de comparer mes agissement envers mes deux chiens (et le sien) j'ai mal pris sa remarque. Je n'ai pas l'impression d'être différente d'avant avec mes deux "papys", c'est sûr que ce n'est pas la même relation du tout, ils vivent dehors, et sont plus vieux donc demandent souvent à être tranquilles, mais je vais les voir comme avant, je fais des moments calins comme avant...
J'ai donc enfermé Denzel dans ma chambre et on a fait rentrer les papys, qui ont demandé a sortir au bout de 5 minutes...
Que feriez vous? forceriez vous les papys à rentrer, même s'ils ne le souhaitent pas? Si oui, vous les feriez rentrer toute la journée, ou juste la nuit? (ils ont plusieurs endroits où dormir à l'abri du vent et de la pluie, à manger bien sûr, et à boire à volonté, même s'ils vivent dehors, on s'en occupe quoi)

3- est-il normal qu'un chien mette du temps a apprendre certains ordres (je pense notemment au "reste")? Au bout de combien de temps en moyenne doit on considérer qu'un ordre doit être exécuté sans faute?

Merci de vos conseils, je sais que mon plus grand défaut avec mes animaux est de ne pas me fâcher assez vite, du coup je me fais dépasser, et je ne sévi que lorsque je m'en rend compte.

Je pense essayer le clicker training, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir de méthode particulière, du coup DEnzel doit être un peu paumé...


Dernière édition par Tartiflette le Dim 26 Déc 2010, 13:54, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Patoune Dim 26 Déc 2010, 13:39

1/ Je pense que tu as la bonne méthode. Perso, je m'énerve au bout du deuxième levé du chien... un ok, deux non !
Mais ne pas oublier qu'il faut y aller progressivement... 5min puis tu le félicites et le laisse faire sa vie, puis 1O puis..... jusqu'à ce qu'il tienne le repas... quitte à laisser 5/1Omin entre chaque plat au début quand tu manges... histoire de le féliciter.

2/ Tes chiens veulent être dehors H24, laisses les dehors !! Je ne vois pas où est le problème. Les faire rentrer par pure plaisir personnel alors que ça les gonfle.... Là serait l'erreur.

3/ Certains ordres comme le reste sont plus long à apprendre bien sur.
Par contre, attention à ne pas dire le nom du chien ou le regarder quand tu donnes l'ordre jusqu'au contre-ordre.... Ton chien prend ça pour une approbation à revenir/bouger.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Fidji'mom Dim 26 Déc 2010, 14:23

Pas grand chose à ajouter à ce que te dis Patoune.

Juste : as-tu un ordre de libération ? genre un simple "ok"
je le disais qd Fidji ne tenait plus, elle l'a donc associé à la sortie du panier.

Quand je la met "à ta place", je la met couchée (pas toujours mais presque) elle "se controle" plus facilement qu'assise, et qd elle se redresse (ou aboie et se tortille mdr) çà montre son impatience, je la libérait donc avant qu'elle ne craque.

Maintenant c'est acquis mais c'est vrai que c'est long. En tout cas au "ok" elle bondit de son panier ! la libération à été plus facile à apprendre lol

PS: pis moi Elo lui a fait des gros yeux car elle tenait pas sa place chez elle qd on était à table...c'est marrant mais çà a accéléré son apprentissage mdr

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 15:01

Fidji'mom a écrit:Pas grand chose à ajouter à ce que te dis Patoune.

Juste : as-tu un ordre de libération ? genre un simple "ok"
je le disais qd Fidji ne tenait plus, elle l'a donc associé à la sortie du panier.

Quand je la met "à ta place", je la met couchée (pas toujours mais presque) elle "se controle" plus facilement qu'assise, et qd elle se redresse (ou aboie et se tortille mdr) çà montre son impatience, je la libérait donc avant qu'elle ne craque.

Maintenant c'est acquis mais c'est vrai que c'est long. En tout cas au "ok" elle bondit de son panier ! la libération à été plus facile à apprendre lol

PS: pis moi Elo lui a fait des gros yeux car elle tenait pas sa place chez elle qd on était à table...c'est marrant mais çà a accéléré son apprentissage mdr
Mdr contente que ça ait servi !

Le seul conseil que je peux te donner c'est soit cohérente dans ce que tu demandes et demande le toujours de la même façon.
Pas un coup je t'envoie a ta place, un coup je t'y amène...
Quitte a ritualiser la chose.
Exemple, tu mets la table. A partir du moment ou tu as posé une chose bien précise (assiette, couvert etc..) il doit aller a sa place.
Mes chiens savent qu'a partir du moment ou mon assiette est sur la table (basse), ils doivent être a leur place. Bon Maya est a nouveau dans une phase teste, donc "Maya", regard + claquement de doigts...
Ils savent aussi a partir de quand ils peuvent bouger soit quand je prend mon tabac Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Dim 26 Déc 2010, 18:18

Merci à toutes les trois

Patoune a écrit:1/ Je pense que tu as la bonne méthode. Perso, je m'énerve au bout du deuxième levé du chien... un ok, deux non !
Mais ne pas oublier qu'il faut y aller progressivement... 5min puis tu le félicites et le laisse faire sa vie, puis 1O puis..... jusqu'à ce qu'il tienne le repas... quitte à laisser 5/1Omin entre chaque plat au début quand tu manges... histoire de le féliciter.

2/ Tes chiens veulent être dehors H24, laisses les dehors !! Je ne vois pas où est le problème. Les faire rentrer par pure plaisir personnel alors que ça les gonfle.... Là serait l'erreur.

3/ Certains ordres comme le reste sont plus long à apprendre bien sur.
Par contre, attention à ne pas dire le nom du chien ou le regarder quand tu donnes l'ordre jusqu'au contre-ordre.... Ton chien prend ça pour une approbation à revenir/bouger.

ce passage, ca veut bien dire que je ne dois pas le regarder tant qu'il est dans son panier, c'est ca?

Fidji: oui, j'ai le contre-ordre, mais c'est le même que lorsque je le détache (quand je le promène en laisse) pas bien? sinon je te pique ton "ok". Par contre, si je le mets couché dans son panier, il s'asseoit dès que j'ai le dos tourné, il préfère nous regarder.

Elo: je vais essayer de plus ritualiser alors, c'est vrai que je ne dois pas être assez rigoureuse là dedans. J'utilise aussi le claquement de doigts quand il n'écoute pas, c'est vrai qu'il écoute mieux du coup. SInon,t'as pas une photo de toi qui fait les gros yeux, histoire que je teste du Denzel Laughing
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 18:23

Mdr euh non, mais y a aussi l'intonation qui y fait beaucoup mine de rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Dim 26 Déc 2010, 18:25

Sanchica a écrit:Mdr euh non, mais y a aussi l'intonation qui y fait beaucoup mine de rien


bon bon bon, ben une vidéo? non? Mdr

plus sérieusement, tu prend une intonnation plus grave que d'habitude, ou plus aigue... J'aurai tendance à dire grave, mais chui pas sure de moi là
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 18:28

Oui je prend une voix grave mais sans parler spécialement plus fort non plus...
Quand a la vidéo, ça va pas être possible Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Dim 26 Déc 2010, 18:32

bon ben jvais tenter avec ma pitite voix et mes pitis yeux alors Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 18:34

L'élément important c'est qu'il faut que tu y crois !
Tu ne demande pas (dans le sens tu ne lui poses pas la question si il veut ou pas), tu "imposes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Patoune Dim 26 Déc 2010, 19:21

kensha a écrit:Merci à toutes les trois

Patoune a écrit:1/ Je pense que tu as la bonne méthode. Perso, je m'énerve au bout du deuxième levé du chien... un ok, deux non !
Mais ne pas oublier qu'il faut y aller progressivement... 5min puis tu le félicites et le laisse faire sa vie, puis 1O puis..... jusqu'à ce qu'il tienne le repas... quitte à laisser 5/1Omin entre chaque plat au début quand tu manges... histoire de le féliciter.

2/ Tes chiens veulent être dehors H24, laisses les dehors !! Je ne vois pas où est le problème. Les faire rentrer par pure plaisir personnel alors que ça les gonfle.... Là serait l'erreur.

3/ Certains ordres comme le reste sont plus long à apprendre bien sur.
Par contre, attention à ne pas dire le nom du chien ou le regarder quand tu donnes l'ordre jusqu'au contre-ordre.... Ton chien prend ça pour une approbation à revenir/bouger.

ce passage, ca veut bien dire que je ne dois pas le regarder tant qu'il est dans son panier, c'est ca?
oui !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Fidji'mom Dim 26 Déc 2010, 19:49

oui,
bon une fois acquis ben çà les tente de sortir mais attendent l'ordre.
Mais ce qui me fait simplement échouer par exemple au pas bouger (à la fin notamment) c'est que quand je revient je ne peu pas m'empêcher de la fixer...et de la regarder ds les yeux...et là elle décolle ! c'est pris comme une sorte d'appel.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Dim 26 Déc 2010, 20:38

bon alors j'ai appliqué tous vos conseils pour le reste panier ce soir pendant le repas, et ca s'est nettement mieux passé. Il a pas mal ronchonné mais il retournait vraiment DANS son panier ( et pas à côté, comme souvent) et il y est resté bien plus longtemps que d'habitude (même quand je retournais à la cuisine). En tout, je ne l'ai remis que 4 fois à sa place.

effectivement, le plus dur est de ne pas le regarder

merci beaucoup les filles Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 21:20

Tu verras, ça va venir vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Mathias94 Lun 27 Déc 2010, 16:48

Je vois que je ne suis pas le seul a claquer des doigts Mdr
De toute facon dis toi que ta soeur ou autre personnes, y en a beaucoup qui nous trouvent dur avec nos chiens car on tien bon sur un ordre. Mais les memes avec un chien a plein temps seraient pareils sauf qu'ils ne le savent pas.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Lun 27 Déc 2010, 18:59

Mathias94 a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul a claquer des doigts Mdr
De toute facon dis toi que ta soeur ou autre personnes, y en a beaucoup qui nous trouvent dur avec nos chiens car on tien bon sur un ordre. Mais les memes avec un chien a plein temps seraient pareils sauf qu'ils ne le savent pas.

c'est même pas ça c'est que justement elle trouve que je ne sévi pas assez... enfin bon jvais lui montrer que je suis capable d'éduquer mon chien
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Mathias94 Mar 28 Déc 2010, 16:57

Ok autant pour moi, comme tu disais que ca avait gonflé ta soeur que remettes Denzel a sa place plusieures fois je pensais qu'elle voulait que tu lui fiches la paix Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Mer 29 Déc 2010, 00:27

Mathias94 a écrit:Ok autant pour moi, comme tu disais que ca avait gonflé ta soeur que remettes Denzel a sa place plusieures fois je pensais qu'elle voulait que tu lui fiches la paix Good

c'est sûr que ca n'est pas très clair.


Bon sinon, c'est effectivement beaucoup mieux avec DEnzel et le panier quand on mange... Bon il a un peu de mal à rester à sa place parce qu'on "bouge" beaucoup quand on mange (on se lève de table plusieurs fois, surtout ma maman) mais il commence à comprendre!! c'est génial!! merci beaucoup pour vos conseils

et Sanchi, je pense à toi tout le temps maintenant Mdr : "sanchi elle a dit de la rigueur et des rituels, alors faut que tu sois constante ma fille"... "roooh comment qu'on fait le regard noir de Sanchi, je sais pas moi! c'est convaincant ca? ah ouaii" Laughing
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Invité Mer 29 Déc 2010, 00:45

kensha a écrit:
Mathias94 a écrit:Ok autant pour moi, comme tu disais que ca avait gonflé ta soeur que remettes Denzel a sa place plusieures fois je pensais qu'elle voulait que tu lui fiches la paix Good

c'est sûr que ca n'est pas très clair.


Bon sinon, c'est effectivement beaucoup mieux avec DEnzel et le panier quand on mange... Bon il a un peu de mal à rester à sa place parce qu'on "bouge" beaucoup quand on mange (on se lève de table plusieurs fois, surtout ma maman) mais il commence à comprendre!! c'est génial!! merci beaucoup pour vos conseils

et Sanchi, je pense à toi tout le temps maintenant Mdr : "sanchi elle a dit de la rigueur et des rituels, alors faut que tu sois constante ma fille"... "roooh comment qu'on fait le regard noir de Sanchi, je sais pas moi! c'est convaincant ca? ah ouaii" Laughing

Je suis pliée de rire Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Mer 29 Déc 2010, 00:47

Sanchica a écrit:
kensha a écrit:
Mathias94 a écrit:Ok autant pour moi, comme tu disais que ca avait gonflé ta soeur que remettes Denzel a sa place plusieures fois je pensais qu'elle voulait que tu lui fiches la paix Good

c'est sûr que ca n'est pas très clair.


Bon sinon, c'est effectivement beaucoup mieux avec DEnzel et le panier quand on mange... Bon il a un peu de mal à rester à sa place parce qu'on "bouge" beaucoup quand on mange (on se lève de table plusieurs fois, surtout ma maman) mais il commence à comprendre!! c'est génial!! merci beaucoup pour vos conseils

et Sanchi, je pense à toi tout le temps maintenant Mdr : "sanchi elle a dit de la rigueur et des rituels, alors faut que tu sois constante ma fille"... "roooh comment qu'on fait le regard noir de Sanchi, je sais pas moi! c'est convaincant ca? ah ouaii" Laughing

Je suis pliée de rire Mdr

mdr tu peux, mes neurones sont en surchauffe quand j'essaye de faire comprendre un truc à Denzel maintenant Laughing
et le pire, c'est que ca marche Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Invité Mer 29 Déc 2010, 00:50

Tant mieux si ça marche, mais si ça peut te rassurer, il m'arrive aussi de monter dans les aigus quand l'un d'eux m'agace...
C'est ce que j'ai fait tout à l'heure, Féria m'a fait la fête Mdr
Du coup, quelques tons en dessous niveau son et tonalité et hop, elle s'est calmée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  kensha Mer 29 Déc 2010, 07:58

ben du coup je fais super gaffe à mon ton de voix maintenant aussi, c'est trop drôle Very Happy

Encore merci à tous pour vos conseils
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel Empty Re: Suis-je dans le vrai concernant l'éducation de Denzel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum