Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

+28
adramalech
Carine
chi74
criss
Norimatys
Nelly
NanaPUG
Dabao
renaud6659
Claire_Alexis
Easy life
christophe20
farfalina
chien26
Lune
DeconecT
Yayou06
narcose
Zouzpinette
Keiko San
zangra
CherryLou
opercut
Patoune
Caminha
Eden
contact_zone
ritrup
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  narcose Jeu 31 Mar 2011, 21:08

Easy life a écrit:pour un chiot je vois pas l'intéret de mettre un harnais!
il est quand plus sympa de lui apprendre a marcher au pied un utilisant le jeux!
ou encore le changement de direction que j'utilise souvent
enfin ce n'est que mon avis!

l'un n'est pas incompatible avec l'autre collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 995671

j'ai remarqué cependant que ce harnais (attache devant) dé-stresse les chiens apparemment..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Evoken Dim 03 Avr 2011, 15:13

Je participe à ce post, car mon copain a un berger belge Groenendael de 9 mois, et il tire énormément en laisse.

Nous fréquentons un club canin depuis ses 4 mois, là bas, il marche plutôt bien, mais hors du club, en balade, il tire autant qu'il peut, jusqu'a s'en étrangler lorsqu'on le retient de sauter sur un autre chien.

Nous utilisons un étrangleur avec la méthode des coups secs (ce qui lui a d'ailleurs bien coupé les poils au niveau du cou...) mais on dirait que ça ne lui fait plus aucun effet...
Lorsque nous nous arrêtons pour lui dire "à ta place", il recule de lui même, mais tout excité de repartir après, il court pour nous dépasser...

Je ne sais pas si l'utilisation d'un harnais peut être bénéfique.
Nous pensions passer à un collier étrangleur mais en cuir, afin de préserver son poil...

Pourriez-vous nous conseiller ?
Merci

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  renaud6659 Dim 03 Avr 2011, 22:26

moi c'est pareil, au club canin il comprend si tu veux qu'il est à l'école et que il doit se tenir à carreau, aprés c'est comme les gosses, sorti des "cours" on se lache et on teste voir si ce qu'on nous a dit de pas faire à l'école on nous laisse en dehors. moi c'est qu'un cavalier, et ce que jai fait, et je vous invite à aller vor elastidog le site, c'est une laisse qui facilite la vie des maitres , c'est une laisse qui fait que le chien tire plus au bout d'une minute et qui est innofensive pour l'animal.je lai et je revis, et mon chien se bousille plus la gorge, c'est vraiment syma
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 09:28

Evoken a écrit:Je participe à ce post, car mon copain a un berger belge Groenendael de 9 mois, et il tire énormément en laisse.

Nous fréquentons un club canin depuis ses 4 mois, là bas, il marche plutôt bien, mais hors du club, en balade, il tire autant qu'il peut, jusqu'a s'en étrangler lorsqu'on le retient de sauter sur un autre chien.

Nous utilisons un étrangleur avec la méthode des coups secs (ce qui lui a d'ailleurs bien coupé les poils au niveau du cou...) mais on dirait que ça ne lui fait plus aucun effet...
Lorsque nous nous arrêtons pour lui dire "à ta place", il recule de lui même, mais tout excité de repartir après, il court pour nous dépasser...

Je ne sais pas si l'utilisation d'un harnais peut être bénéfique.
Nous pensions passer à un collier étrangleur mais en cuir, afin de préserver son poil...

Pourriez-vous nous conseiller ?
Merci

pour l'etrangleur il suffit de passer un lacet de cuir dans les chainons
pour le reste , il y a un serieux soucis d'apprentissage
vous n'avez pas appris à :
saccader comme il faut
à utiliser ce que vous avez appris au club à l'exterieur (vous contentez vous des seances d'entrainement et rien chez vous ou en dehors ???)
vous n'avez pas appris à etre le centre d'interet pour votre chien (regard, leader etc)

bref beaucoup de lacunes qu'il faudrait reprendre serieusement une à une

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Evoken Lun 04 Avr 2011, 09:47

zangra a écrit:pour l'etrangleur il suffit de passer un lacet de cuir dans les chainons
pour le reste , il y a un serieux soucis d'apprentissage
vous n'avez pas appris à :
saccader comme il faut
à utiliser ce que vous avez appris au club à l'exterieur (vous contentez vous des seances d'entrainement et rien chez vous ou en dehors ???)
vous n'avez pas appris à etre le centre d'interet pour votre chien (regard, leader etc)

bref beaucoup de lacunes qu'il faudrait reprendre serieusement une à une

Pas de conclusions hâtives s'il vous plait... Je n'aime pas trop les jugements infondés lorsqu'on ne connait rien de la situation et surtout lorsqu'on ne sait rien du chien.

Nous travaillons chaque exercice du club en dehors, et ce, chaque jour à la maison et à chaque sortie.
C'est un chien peureux qui est déconcentré par le moindre fait inhabituel. De ce fait, il est très difficile d'obtenir son attention lorsqu'il craint ou est attiré par quelque chose. Pourtant, nous persistons, et ce en suivant les conseils donnés au club canin. Il a fait de gros progrès sur certains points, mais la marche en laisse reste une "lutte".

Nous avons testé plusieurs méthodes : changer de direction, utiliser le "au pied" pour qu'il recule de lui-même (ce qu'il fait très bien, mais il repart de plus belle dès qu'il n'y a plus de tension sur la laisse).
Il en reste qu'il préfère tirer dans tous les cas, quitte à s'en étouffer. Il ne semble pas comprendre que "ne pas tirer = plus agréable pour lui"...

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 09:55

conclusion hative ????:
tirer et s'etouffer : donc pas de saccades
deconcentration, peur : exit le conducteur

mes conclusions me paraissent bonnes et si les methodes utilisées etaient bonnes , il progresserait

s'il est ok en club : le soucis vient de vous

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Evoken Lun 04 Avr 2011, 10:13

zangra a écrit:conclusion hative ????:
tirer et s'etouffer : donc pas de saccades
Nous fonctionnons tout de même avec un système de saccades. Ce que je tentais d'expliquer, c'est qu'a chaque fois qu'il revient au pied, il repart en tirant. Il ne reste pas au pied, laisse molle.

zangra a écrit:deconcentration, peur : exit le conducteur
Inutile de me justifier plus sur le fait qu'un chien peureux est facilement déconcentré par le moindre fait...
A force de travailler sur ça, il commence à arriver a se contenir.

zangra a écrit:
mes conclusions me paraissent bonnes et si les methodes utilisées etaient bonnes , il progresserait

s'il est ok en club : le soucis vient de vous

Il n'est pas encore parfait au club, il est en terrain connu et c'est plus facile pour lui. De plus tourner en rond n'est pas comparable à une balade où il rencontre des choses inconnues. Nous appliquons les mêmes méthodes au club et en avons aussi testé d'autres qui nous ont été conseillés (comme le changement de direction).

Bref, j'attendais des conseils plutôt que des "tout est à revoir", car nous appliquons déjà les méthodes d'un éducateur et si nous les appliquions mal, il nous l'aurait dit je pense.

As-tu déjà expérimenté sur un chien peureux avant de dire que nous n'avons rien appris ? C'est en ça que je trouve tes conclusions un peu hâtives.

D'autre part, pour avoir discuter avec d'autres propriétaires de Groenendael, certains ne sont pas étonnés de la situation, eux-mêmes avaient rencontré ce problème, étant pourtant propriétaires de plusieurs chiens, donc expérimentés.

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 10:41

des chiens peureux oui j'en ai connu
en refuge ils sont legions hello


travaillez vous le regard du chien, est ce que vous lui parlez quand il revient? AVANT DE DEMARRER ?

si votre club se contente de vous faire tourner en rond , vous allez pouvoir tourner 10 ans qu'il n'aura toujours pas compris

encore une fois, des gens viennent demander conseil et s'offusquent dès qu'on pose le doigt sur les problemes No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Evoken Lun 04 Avr 2011, 11:02

Disons que dire que nous n'avons RIEN appris sans même savoir quel type de chien nous avons, je trouve ça un peu incorrect...

Au club, nous ne nous contentons pas de tourner en rond, ce que je voulais dire c'est qu'on reste dans un endroit clos, le club ne nous permet pas de travailler une situation en ville ou dans une foire par exemple. Donc la situation n'est pas la même pour le chien entre le club et les endroits fréquentés d'éléments inconnus.

Nous lui disons "C'est bien !" lorsqu'il revient au pied. Il a l'air content, mais est tout excité de repartir. Là, nous disons "NON" dès qu'il repart en courant pour nous dépasser.

Nous avions travaillé le regard avec une friandise, mais ça a eu peu de succès, car il préférait regarder le chien d'en face contre qui il s'énerve plutôt que la nourriture. Mais il tourne souvent la tête vers nous. Autrement, comment procéder pour qu'il nous regarde ?

J'avais pensé utiliser un licol, afin qu'il tourne la tête vers nous dès qu'il s'en va trop vers l'avant, cependant, comme il tire parfois fort d'un coup, j'ai peur que ça puisse lui faire mal...
Qu'en pensez-vous ?


Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 11:13

je n'ai jamais dit rien appris mais revoir certains fondements

se dire c'est un groe donc c'est normal qu'on y arrive pas , inconsciemment vous vous preparez à l'echec et si vous, vous ne vous vous en rendez pas compte, le chien lui le ressent de suite

en club , c'est l'endroit où justement le chien doit etre stimulé au maximum : jeu de ballon, bidon de caillou balancé, velo slalommant dans le groupe, homme qui court en hurlant etc etc
le chien doit s'occuper de sa suite en laisse et pas de ce qui se passe autour

un chien qui est collé à son conducteur en club sera à 30 cm de lui en dehors car plus que le chien, c'est le conducteur qui se relache en dehors du cours , qui se concentre moins

apres il y a des educateurs qui, helas , n'en sont pas qui ne voient rien des difficultes rencontrées par un couple humain: chien car ils ont le diplome CNEA mais ni l'experience ni meme le sens du chien
il y a aussi ceux qui ne savent pas appliquer une methode à un chien

donc voilà ce que j'entends quand je dis qu'il y a des choses à revoir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Evoken Lun 04 Avr 2011, 11:38

zangra a écrit:se dire c'est un groe donc c'est normal qu'on y arrive pas , inconsciemment vous vous preparez à l'echec et si vous, vous ne vous vous en rendez pas compte, le chien lui le ressent de suite

Ce n'est évidemment pas ce que je voulais dire Wink
Nous ne lâchons pas l'affaire, bien au contraire !!

zangra a écrit:en club , c'est l'endroit où justement le chien doit etre stimulé au maximum : jeu de ballon, bidon de caillou balancé, velo slalommant dans le groupe, homme qui court en hurlant etc etc
le chien doit s'occuper de sa suite en laisse et pas de ce qui se passe autour

un chien qui est collé à son conducteur en club sera à 30 cm de lui en dehors car plus que le chien, c'est le conducteur qui se relache en dehors du cours , qui se concentre moins

apres il y a des educateurs qui, helas , n'en sont pas qui ne voient rien des difficultes rencontrées par un couple humain: chien car ils ont le diplome CNEA mais ni l'experience ni meme le sens du chien
il y a aussi ceux qui ne savent pas appliquer une methode à un chien

donc voilà ce que j'entends quand je dis qu'il y a des choses à revoir

Au club, nous travaillons le fait que le chien ne doit pas broncher ni bouger lorsqu'un homme bruyant ou un chien passe a proximité. C'est vrai que c'est un exercice dur pour le chien, et nous le travaillons aussi en dehors du club.
Personnellement, je trouve qu'il y a vraiment du mieux chez lui, il écoute et est plus attentif qu'au début, mais peut-être qu'il y avait des petites techniques qu'on aurait pu utiliser pour maximiser encore les résultats.
Nous allons donc continuer les sorties éducatives !
Merci pour tes réponses en tout cas Wink

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Easy life Lun 04 Avr 2011, 11:43

Evoken as-tu un terrain clos chez toi?

Si c'est le cas les condition du club peuvent etre reproduite.
La sacade est très technique et elle est moins facile qu'on ne le pense. Il faut que tu soit plus intéressant que l'environnement ou tu es (jeux, voix aigue, firandise,...)
vous a-ton bien appris à utiliser la saccade?

Le licol je suis aps sur, j'en ai acheter un pour voir ce que c'était pas je ne l'utiliserais pour rien! Comme tu le dis, il y a un risque por les cervicales du chien donc No

j'ai une chienne peureuse et il a fallut que j'ignore ses moment de flips et que je l'intéresse à moi par des artifices (jeux, friandise...)

Es-que tu continues a travailler le regard de ton chien sur toi?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Evoken Lun 04 Avr 2011, 11:47

Easy life, oui nous avons un jardin clos.

Pour la technique des saccades, nous l'avons apprise au club, mais peut-être as tu une vidéo qui pourrait nous confirmer que nous l'appliquons correctement ?

Nous ignorons ses moments de peur également, nous essayons de détourner son attention.

Comment procéder pour travailler au mieux le regard du chien sur soi ?

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Easy life Lun 04 Avr 2011, 11:52

Malheureusement j'ai n'est pas de vidéo, je n'ai pas d'appariel pour (je sais je suis pas moderne Smile )

C'est bien d'ignorer ses moments de peur!!

Pour fixer mon chien sur moi je n'ai eu cas lui dire son nom et dès qu'elle me regarde "c'est bien +récompense" tu peux aussi donner un ordre comme" fixe" et tu peux aussi utilisé le clicker, dès qu'il te regarde "click+récompense"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  kensha Lun 04 Avr 2011, 12:13

Evoken a écrit:Easy life, oui nous avons un jardin clos.

Pour la technique des saccades, nous l'avons apprise au club, mais peut-être as tu une vidéo qui pourrait nous confirmer que nous l'appliquons correctement ?

Nous ignorons ses moments de peur également, nous essayons de détourner son attention.

Comment procéder pour travailler au mieux le regard du chien sur soi ?

je le même "soucis" avec un chien trèèès curieux, qui s'occupe donc de tout ce qui l'entour en extérieur.. Sauf de moi. Forcément, il tire aussi sur sa laisse.
J'en ai eu marre et, ne sachant pas utiliser la saccade, j'ai utilisé le changement de direction très brutal, et très rapproché, sans prévenir. J'ai eu l'air trèèèès c*n pendant 2 ou 3 jours, mais maintenant ca va beaucoup mieux.
en détails: je partais en balade "normalement" sauf que dès que la laisse se tendait, je faisais demi tour. Ensuite, le chien me suit, je félicite s'il me regarde, mais je fais immédiatement demi tour, puis je m'arrête, repars dans l'autre sens, fais semblant de faire demi tour pour finalement ne pas le faire.... le chien ne savait plus ou aller, et il s'est donc focalisé sur moi, suivait le moindre mouvement de mon buste pour changer de direction.
Pour tout ca,je prend mon bras comme repère, s'il ne bouge ne serait-ce qu'un tout petit peu à cause de la tension sur la laisse, hop, demi tour
alors oui, j'ai mis 20 minutes à faire 100 mètres, mais au moins maintenant mon chien tire nettement moins, je ne lui ai pas arraché de poils (ni de cervicale), et s'il tire de nouveau, je fais demi tour et il fait plus attention.

en fait, il faut vraiment faire en sorte que votre chien soit obligé de faire attention à vous.

en parallèle, je félicite dès qu'il me regarde en extérieur, sans que je l'appelle (friandise, jeu...)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Zouzpinette Lun 04 Avr 2011, 13:34

Pour effectuer ton changement de direction Kensha, tu tires de ton coté en partant comme s'il n'était pas la ou tu l'appelles en attendant qu'il vienne dans l'autre sens?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Easy life Lun 04 Avr 2011, 13:59

il ne faut pas l'appelé tu tourne et il doit te suivre. Je pratique cette méthode que les chiens adultes mais pas sur des chiots

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  kensha Lun 04 Avr 2011, 14:01

Zouzpinette a écrit:Pour effectuer ton changement de direction Kensha, tu tires de ton coté en partant comme s'il n'était pas la ou tu l'appelles en attendant qu'il vienne dans l'autre sens?

pour cet "exercice" je ne l'appelle pas, le but étant qu'il fasse attention à moi, je ne tire pas non plus comme une brutasse hein, j'essaye de lui laisser la tête accrochée au corps Laughing, je fais juste demi tour sans prévenir, sauf quand lui même il tire comme un fou (genre partir pleine balle après une feuille), là, je pars aussi pleine balle sans prévenir . Ensuite, quand c'est plus acquis, et en balade "normale" je l'appelle ou lui dit "viens".
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Zouzpinette Lun 04 Avr 2011, 14:11

kensha a écrit:
Zouzpinette a écrit:Pour effectuer ton changement de direction Kensha, tu tires de ton coté en partant comme s'il n'était pas la ou tu l'appelles en attendant qu'il vienne dans l'autre sens?

pour cet "exercice" je ne l'appelle pas, le but étant qu'il fasse attention à moi, je ne tire pas non plus comme une brutasse hein, j'essaye de lui laisser la tête accrochée au corps collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 177839, je fais juste demi tour sans prévenir, sauf quand lui même il tire comme un fou (genre partir pleine balle après une feuille), là, je pars aussi pleine balle sans prévenir . Ensuite, quand c'est plus acquis, et en balade "normale" je l'appelle ou lui dit "viens".

T'es sympa comme maitresse quand même!!! collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 780688

Pourquoi tu ne pratiques pas cette méthode sur un chiot Easy?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  kensha Lun 04 Avr 2011, 14:12

Zouzpinette a écrit:
kensha a écrit:
Zouzpinette a écrit:Pour effectuer ton changement de direction Kensha, tu tires de ton coté en partant comme s'il n'était pas la ou tu l'appelles en attendant qu'il vienne dans l'autre sens?

pour cet "exercice" je ne l'appelle pas, le but étant qu'il fasse attention à moi, je ne tire pas non plus comme une brutasse hein, j'essaye de lui laisser la tête accrochée au corps collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 177839, je fais juste demi tour sans prévenir, sauf quand lui même il tire comme un fou (genre partir pleine balle après une feuille), là, je pars aussi pleine balle sans prévenir . Ensuite, quand c'est plus acquis, et en balade "normale" je l'appelle ou lui dit "viens".

T'es sympa comme maitresse quand même!!! collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 780688

Pourquoi tu ne pratiques pas cette méthode sur un chiot Easy?

ouai, sauf quand il m'énerve trop, je sors le fusil à pompe Laughing
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Zouzpinette Lun 04 Avr 2011, 14:14

kensha a écrit:
Zouzpinette a écrit:
kensha a écrit:
Zouzpinette a écrit:Pour effectuer ton changement de direction Kensha, tu tires de ton coté en partant comme s'il n'était pas la ou tu l'appelles en attendant qu'il vienne dans l'autre sens?

pour cet "exercice" je ne l'appelle pas, le but étant qu'il fasse attention à moi, je ne tire pas non plus comme une brutasse hein, j'essaye de lui laisser la tête accrochée au corps collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 177839, je fais juste demi tour sans prévenir, sauf quand lui même il tire comme un fou (genre partir pleine balle après une feuille), là, je pars aussi pleine balle sans prévenir . Ensuite, quand c'est plus acquis, et en balade "normale" je l'appelle ou lui dit "viens".

T'es sympa comme maitresse quand même!!! collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 780688

Pourquoi tu ne pratiques pas cette méthode sur un chiot Easy?

ouai, sauf quand il m'énerve trop, je sors le fusil à pompe collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 177839

T'as raison, y a que ca qu'y comprennent ces clébards! collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 780688
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Easy life Lun 04 Avr 2011, 14:14

trop brusque (meme si tu tire pas comme une tarée Smile )
Les chiots aiment allez voir les gens de manière naturelle alors je me sert de ca pour les motiver à venir en les aidant des jeux, friandise...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Collier étrangleur

Message  MartinLabrador Lun 03 Mar 2014, 10:55

Bonjour,

J'étais malheureusement dans la même situation que toi, et de plus moi je cours avec mon chien donc ilne fallait pas qui me fasse tomber, alors j'ai trouvé la solution à mon problème : un collier étrangleur, je te laisse découvrir sur ce site tu pourras en trouver.
http://
Bonne continuation à vous.


Dernière édition par chris53 le Lun 03 Mar 2014, 11:12, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))

MartinLabrador
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse - Page 5 Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum