Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

+4
ouala
Patoune
opercut
Mathias94
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Mathias94 Dim 19 Déc 2010, 00:53

Bonsoir (bonne nuit a cette heure tardive)

Me revoila avec un autre probleme, hier lors d'une promenade en ville (vu la periode) on est passé en ville avec la grognasse, pleins de gamins autour de la patinoire... impossible de la retenir.

Lors de son education en RP on avait travaillé ce probleme, on arrivait a la calmer. Depuis notre arrivé ici et vu le peu de groupe d'enfants qu'elle croise (impossible avec les horaires de faire les sorties d'ecoles et je ne sais pas si les parents apprecieraient d'avoir un chien en laisse dechainé car c'est le mot) et la force qu'elle a pris on en a bavé avec les "NON" les coup de laisse et les "tu laisse" Bad

Le collier etrangleur qui marche bien (remarque il etragle plus dans ces cas la) lors des exercices de marche au pied etc... ne fait plus aucun effet, elle s'en tape royalement de s'etrangler.

Impossible de la stopper, ne serait ce que pour avoir les 30sec de repis qu'elle pige que "je laisse" j'ai une recompense ou une caresse. C'est je pose mon cul meme pas 1/2 seconde pour mieux rebondir, et les 30kg lancé comme elle l'a fait ca fait des douleurs au bras Mdr

Je me suis dis on va quand meme pas en arriver au collier a pointe car on est vraiment contre tous les deux, mais je me suis aussi demandé si c'etait vraiment efficace ou si ca pouvait l'etre si utilisé juste dans ces cas la le temps qu'elle apprenne a se calmer, pour le reste du temps je n'en ai pas l'utilité.

Qu'en pensez vous? Deja utilisé? peut servir et etre efficace?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  opercut Dim 19 Déc 2010, 04:01

Change de race... Laughing


Ok! Je file me coucher...

Ch'suis plus là...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Patoune Dim 19 Déc 2010, 05:21

peut-être qu'au lieu de sanctionner, tu devrais attirer son attention sur autre chose... jouet, friandise....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  ouala Dim 19 Déc 2010, 11:56

Tu souhaite réellement associé la présence des gamins à une torture / tension sur ta chienne?

Non parce que sinon tu ne vas pas tarder à ouvrir un poste " comment faire pour que ma chienne arrête de sauter sur les gamins en grogant ?"


Déjà, si tu souhaites qu'elle soit calme, il va falloir toi même être calme, c'est toi qui va impluser le climat, l'ambiance. Et là, tu la monte en excitation. Alors certe, l'excitation positif diminue, ah oui, elle diminue, mais pour laisser place à de l'excitation négative (aucun intéret, c'est même dangereux)

L'idéal serait de détourner son attention AVANT qu'elle est entrepris une quelconque monté d'excitation.

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Mathias94 Dim 19 Déc 2010, 12:50

Pas question de changer quoi que ce soit affraid
Bonne nuit opercut Mdr

Je viens demander conseils avant de faire quoi que ce soit car comme je l'ai dit on aime pas du tout cet accessoire, c'etait juste une idée et pas bonne je le sais Bad

Ouala, elle a été habituée aux gamins et ne pas leur sauter dessus etant petite (y avait une ecole juste en face chez nous en RP, au bois lors des cours d'education ou des promenades) donc on sait garder notre calme dans la situation. C'etait du presque bon avant le départ. Ici elle s'est montrée intenable, je pense que l'education de base est un peu partie en fumée car avec un jardin comme on a dans un lotissement qui donne sur un autre lotissement y a beaucoup de gamins qui viennent la caresser par dessus le portail ou le grillage. Les gamins pour elle c'est du bonheur et c'est tant mieux, comparé a la chienne qu'on avait avant qui preferait les ignorer voir grogner si les gamins insistaient.

Quand c'est des ados ca va car lors de notre passage ils s'arretent souvent d'eux meme avec leur ballon et passage a coté nickel. Par contre les plus petits qui crient et bougent dans tous les sens confused soit je les contourne de loin soit je les evite? car friandises et meme son pouic qu'elle adore font mouche Embarassed

La cet aprem ca va etre promenade au marché de noel pour un autre exercice va y en avoir du monde et des gamins, je vous dirais ce qui en est.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  contact_zone Dim 19 Déc 2010, 13:09

Patoune a écrit:peut-être qu'au lieu de sanctionner, tu devrais attirer son attention sur autre chose... jouet, friandise....
ouala a écrit:Tu souhaite réellement associé la présence des gamins à une torture / tension sur ta chienne?
+ 1
Il faut faire une association positive avec l'attention sur le conducteur, et surtout pas d'association négative avec les enfants !

Le meilleur moyen de faire monter la tension, la peur ou l'agressivité d'un chien est de mettre une tension sur sa laisse/son collier.

Il faudrait travailler son attention sur toi dans des endroits calmes d'abord, puis travailler très progressivement de plus en plus près des enfants, au fur et à mesure des progrès.
Au début, il ne faut pas lésiner sur les friandises, il faut qu'elles soient délicieuses, pas les banales croquettes des repas. Progressivement, il sera possible de passer à des friandises moins goûteuses et aux jouets.
Le but final, si le travail a été bien fait (très progressivement surtout !), est de ne plus avoir besoin de friandise ou de jouet, pour pouvoir attirer l'attention du chien sur toi lorsqu'il aperçoit des enfants.


EDIT:
Par contre les plus petits qui crient et bougent dans tous les sens soit je les contourne de loin soit je les evite? car friandises et meme son pouic qu'elle adore font mouche
Il faut éviter la situation pour le moment car il ne faut pas que le seuil de réaction du chien soit dépassé, il faut toujours travailler en-dessous de ce seuil. C'est pour ça qu'il faut travailler très progressivement.
Pour le moment, les enfants sont une trop grande stimulation par rapport aux fiandises.
C'est en commençant le travail au calme en en augmentant la difficulté très progressivement que tu vas y arriver.
Et utiliser des friandises très appétantes, il y a sûrement quelque-chose qui va marcher...petits morceaux de poulet, de foie, du fromage, du poisson séché...


Dernière édition par contact_zone le Dim 19 Déc 2010, 13:18, édité 1 fois
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Dim 19 Déc 2010, 13:10

bon si le chainette ne marche pas c'est que tu n'a pas encore compris comment t'en servir : on n'etrangle pas on saccade donc passer à un autre collier avant de savoir se servir de celui là NE SERT A RIEN
dans ton cas tu devrais peut etre te servir du harnais educatif dont aline Incline a parlé (vendu chez animalin) et si tu n'arrives pas à te convaincre toi meme que TU vas y arriver ta chienne le sens bien et en joue, elle sait que tu vas ceder

il faudrait aussi que tu rebosses votre relation car meme si elle adore les enfants, le "maitre" doit rester son attraction favorite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  contact_zone Dim 19 Déc 2010, 13:22

zangra a écrit:tu devrais peut etre te servir du harnais educatif dont aline Incline a parlé (vendu chez animalin)
Si tu parles du harnais avec attache sur le devant, oui, il pourra être d'une grande aide.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Dim 19 Déc 2010, 13:27

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=171

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Dim 19 Déc 2010, 13:28

pour ma part je travaille toujours au dessus du seuil une fois que le chien a compris l'exercice , je pousse deliberemment à la faute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  contact_zone Dim 19 Déc 2010, 15:25

Oui il s'agit bien d'un harnais avec attache à l'avant, dont l'avantage est de pas faire intervenir le réflexe d'opposition; il n'exacerbe ni l'agressivité ni la tension du chien.

zangra a écrit:pour ma part je travaille toujours au dessus du seuil une fois que le chien a compris l'exercice , je pousse deliberemment à la faute
...Avec une méthode telle que la chaînette/collier coulissant/étrangleur, et pour corriger par la faute.
Mais Mathias n'en est pas encore à ce stade, loin de là.

Dans la méthode que je décris par contre, le but étant de repousser progressivement la limite du seuil (au-delà duquel le chien n'est plus en mesure de réfléchir) il n'y a pas lieu de "pousser à la faute".




contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Dim 19 Déc 2010, 15:28

la chienne sait qu'elle doit etre au pied là elle desobeit sciemment
comme je l'ai dit il doit travailler sa relation avec elle et toute methode est bonne tant qu'elle convient au chien et au maitre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Mathias94 Lun 20 Déc 2010, 18:16

J'y suis retourné cet aprem confused
On a fait un détour par les bois pour jouer et bosser un peu avant d'y aller. Sur toute la promenade impeccable, fixé sur moi pas un pas de travers mais une fois sur place....
Rien a faire, j'avais le fromage: effet zero,la baballe: effet zero, le pouic: effet zero.
Impossible d'obtenir quoi que ce soit, meme pas un regard. Les petits a la patinoire ca allait a peu pres (effet barrieres de la patinoire?), j'ai eu mon assis et attention sur moi avec des moments de tentations quand des petits passaient hors patinoire en courant, mais alors ceux qui faisait du skeate a coté Embarassed
Ca a été bonds sur bons, avec couinements pour les rejoindre, elle n'a meme pas voulu prendre les bouts de fromage, pas un regard sur moi impossible de la déconnecter des momes. Bad
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Lun 20 Déc 2010, 21:51

il arrive un moment où perso je mets la pression hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 22:00

Pareil... Y a un moment ou les conneries ça suffit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Mathias94 Lun 20 Déc 2010, 22:12

Comment ca?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Carine Mar 21 Déc 2010, 08:24

Pour moi tu vas beaucoup trop vite avec des enfants peut être trop nombreux et trop près : tu devrais aller plus progressivement sinon oui tu met ta chienne en faute à chaque fois, et là tu vas te retrouver à sanctionner...

Je serais toi j'irais à la sortie de l'école, mais très loin, avec pour objectif d'approcher petit à petit de plus en plus près avec une chienne calme.



Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Mar 21 Déc 2010, 08:51

les recompenses , la methode douce un moment quand ça marche plus il faut savoir s'imposer et pas besoin d'etre violent juste assez convaincant car s'il t'arrive un accident (elle fait tomber un enfant) tu auras des ennuies

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  aline Mar 21 Déc 2010, 09:25

le souci c'est qu'a aucun moment la méthode "douce" comme tu dit n'a rééllement été utilisée, a moins qu'on considère coup de sonnette a l'étrangleur et éventuellement une caresse comme une méthode "douce" ...

donc au lieu de monter dans les punitions et le négatif jusqu’à en arrivé au torcatus je pense qu'il serait bon de changer de méthode d'apprentissage, parce que la entre un maître qui se fâche et un enfant qui est synonyme de positif le chien a part taper dessus a coup de pelle pas sur que ca marche.

a se sujet une anecdote pour bien montrer qu'avec certains chiens monter dans l'escalades des punitions ne sert a rien quand la motivation est trop forte

il a a un moment une cliente m'a raconté une histoire, son ancien chien, un sharpei, était agressif avec ses congénères, elle maîtrisait son chien dans toutes les situations sauf une, la vue d'un autre chien, ce chien était passé par différentes méthodes (collier étrangleur, torcatus, électrique).
un jours son chien a vu un congénère de l'autre coté de la route, il a tiré sur la laisse qui a cassé, il a traversé la route, s'est fait roulé dessus par une voiture, s'est relevé et a été choppé le chien.

le sharpei est mort 2h après chez le véto

tout ça pour dire que quand un chien a vraiment une motivation très forte, le non simple, le punitif, la contrainte ... n'est pas toujours la solution a long terme.

seule une rééducation comportementale aurait peut etre pu le rendre gérable

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Mar 21 Déc 2010, 09:35

si tu lis bien j'ai ecris que matthias devait retravailler sa relation avec sa chienne mais
c'est comme pour les gosses , se facher un bon coup (et ne pas donner des coups hein) ça remet les pendules à l'heure le temps que le probleme de fond soit definitivement reglé

je disais methode "douces" car pour l'instant il utilise friandise et jouet mais la chienne s'en fout royal et l'urgence est quand meme d'avoir un controle dessus pour ne pas qu'un enfant soit blessé (ça arrive vite) ou pire (enfant qui traverse la route de peur)
le temps que sa relation avec sa chienne redevienne normale

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  aline Mar 21 Déc 2010, 09:48

je n'ai pas compris la même chose, j'ai lu qu'il ne les utilisait pas (friandise et jouet) en promenade parce qu'apparemment ca ne marche pas, ce qui me fait rejoindre l'avis de carine, la motivation des enfants est plus forte que tout, et il faut y aller beaucoup plus progressivement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Mar 21 Déc 2010, 09:52

si si il les utilise mais effet zero
il faut surtout qu'il arrete l'exercice sur du positif c'est à dire des qu'il a obtenu un debut de bon comportement il s'en va

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  aline Mar 21 Déc 2010, 11:03

le truc c'est que j'ai l'impression que se soit en récompense ou en punition c'est effet zéro, c'est que l'une et l'autre doivent être mal employées, du coup je ne sait pas trop si via un forum en donnant des conseils d'utilisée telle ou telle méthode ça va arranger le souci
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  zangra Mar 21 Déc 2010, 11:08

helas non il faut montrer , les mots ne suffissent pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants. Empty Re: faire passer à mon chien l'envie de jouer avec les enfants.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum