Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions aux éducateurs canins et autres

Aller en bas

Questions aux éducateurs canins et autres Empty Questions aux éducateurs canins et autres

Message  Invité Jeu 09 Déc 2010, 10:43

Bonjour à tous!

J'ai besoin que vous répondiez à un questionnaire pour m'aider.

En effet je souhaite devenir éducateur canin mais je manque cruellement d'information et comme je pense qu'il doit y avoir des éducateurs canins ainsi que des personnes qui veulent faire ce métier tout comme moi sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider en répondant à ce petit questionnaire que j'ai fais moi-même et pour moi-même.

Si vous ne voulez pas répondre à toutes les questions ce n'est pas grave, je vous demande seulement de reprendre le numéro des questions devant vos réponses.

Plus il y aura de réponses plus ça m'aidera alors n'hésitez pas!

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez!

1-Pour vous quelle est la définition du métier d'éducateur canin?

2-Est-ce votre métier?

3-Quelles qualités personnelles faut-il avoir pour être un bon éducateur canin selon vous?

4-Par quelle formation êtes-vous devenu éducateur canin ou envisagez-vous de le devenir?

5-Connaissez-vous toutes les écoles qui forment au BP d'éducateur canin en France? Si oui, pouvez-vous m'en donner la liste ou le lien d'un site qui en donne la liste?

6-Dans ces écoles y a-t-il une seule rentrée? Si oui, quand à t'elle lieu?
Si non, connaissez-vous les dates de toutes les sessions? Si oui, pouvez-vous me les donner ou le lien d'un site qui les donne ?

7-Jusqu'à quel âge peut-on faire le BP d'éducateur canin?

9-Si vous avez passé le BP d'éducateur canin, avez-vous rencontré des difficultés pendant votre formation?

10-Notamment, si vous avez fait le BP d'éducateur canin, a-t-il été difficile de trouver un employeur pour vous former?

11-Pour faire le BP d'éducateur canin doit-on trouver l'employeur avant de s'inscrire dans l'école?

12-Quel employeur peut nous employer pour nous former au BP d'éducateur canin? Des éducateurs canins qui travaillent tout seul en libérale, des éducateurs canins à la tête d'un club canin, des professionnels du monde canin pas forcément éducateurs canins…etc.?

13-Dans quelles structures peut-on travailler en tant qu'éducateur canin? Seulement en tant que chef d'entreprise en libéral ou bien en tant qu'employé dans un chenil, une pension, un club canin…etc.?

14-Si vous êtes éducateur canin, avez-vous une autre activité professionnelle à côté? Si oui, laquelle? Si non, arrivez-vous à bien vivre grâce à ce métier?

15-Si vous n'êtes pas (encore) éducateur canin, pensez-vous avoir une autre activité professionnelle à côté? Si oui, laquelle? Si non, pensez-vous réussir à bien vivre de votre métier?

16-Pensez-vous que le métier de comportementaliste soit un vrai métier?

17-Pensez-vous que le métier de comportementaliste canin (/félin) est un métier qui va de paire avec celui d'éducateur canin?

18-Êtes-vous vous-même comportementaliste? Ou envisagez-vous de devenir comportementaliste?

19-Si oui, quelle formation avez-vous suivie ou allez-vous suivre?

20-Pensez-vous que le métier de comportementaliste sera bientôt reconnu en France?

21-Savez-vous dans quel pays ce métier est déjà reconnu?

22-Connaissez-vous un ou des sites qui puissent m'aider pour mon projet professionnel?

Voila mon questionnaire un peu long mais qui m'aidera vraiment si vous pouvez y répondre…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum