Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

5 participants

Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Derby Dim 14 Nov 2010, 19:22

Réunion des éducateurs canins du 7 décembre 2010

http://www.snpcc.com/spip.php?article475

Nous vous informons que le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat organise une réunion des éducateurs canins le 07 décembre 2010 de 18 heures à 21 heures à l’adresse suivante :
hôtel Campanile PARIS EST- PANTIN
62-64, AVENUE JEAN-LOLIVE
93500 PANTIN
Invité : M KIRCH Jean François, directeur du Lycée de Bar Le Duc
Ordre du jour
Quel avenir pour la profession ? Vos objectifs ?
Les compétences actuelles des éducateurs ? Vos idées de changement ? Vos souhaits sur la formation continue ?
Formations des maitres, licences... quel avenir ?
Le BP éducateur : Pourquoi a t il du mal à se mettre en place ? Qui sont les formateurs dans les écoles ?
Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire en nous retournant le document ci-joint.

Itinéraire détaillé des métros à partir de Gare de Lyon pour aller jusqu’à la réunion : durée : 27 min
Métro 1 de Paris Gare de Lyon En direction de La Défense Jusqu’à Bastille
Correspondance : 2 mn
Métro 5 De Bastille En direction de Bobigny Pablo Picasso Jusqu’à Eglise De Pantin
De Mail Charles de Gaulle, Pantin à Avenue Jean Lolive, Pantin
Départ : Eglise De Pantin, Pantin, France et continuer Mail Charles de Gaulles sur 48 m
Prendre à droite Avenue Jean Lolive et continuer sur 4 m

Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Derby Lun 15 Nov 2010, 13:11

Nous avons la possibilité de faire entendre nos voix, pour expliquer ce qu'est la finalité de votre, notre métier, nous avons la possibilité de nous faire connaitre et nous faire respecter pour notre prise de position, c'est ce jour là que vous les jeunes et nous les moins jeunes (!!) nous pouvons enfin nous exprimer et certainement nous faire entendre.
je serais presente, d'autres le seront aussi, je vous demande en tout humilité de venir vous joindre à moi, à nous pour faire entendre nos voix, pour dire non à des formations basées sur la violence, pour dire non a des réferences de "ring" quand nous voulons simplement eduquer des chiens pour une meilleure intégration dans leur famille, pour eux, pour le respect, pour leur maitres et pour notre conscience et notre estime de nous, et de la spécificité de notre métier.
Françoise Martin
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  LordRayquaza Lun 15 Nov 2010, 13:47

bonjour derby!
j'ai été voir sur ton site (c'est bien le tien au moins?) et tu dis que tu fais des consultations par tél payante: Séances par téléphone : à partir de 25 euros
en quoi consiste ces consultations? sans voir le chien ni les gens? là je me pose des questions!
et d'un autre coté (ayant été élevé sur le bord des terrains de dressage Shocked ) je pense pas que ce que tu dis , ou bien cette comportementaliste dit : pour dire non à des formations basées sur la violence, pour dire non a des réferences de "ring"! ça soit exact..
à mon avis, les maîtres qui font du ring vivent au milieu des chiens justement, et peuvent mieux répondre à des questions d'éducation que ceux qui ne voient pas le chien. enfin ceux que je connais c'est comme ça...

hello
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Derby Lun 15 Nov 2010, 20:25

Alors oui cerains tous petits problèmes peuvent être réglés par téléphone
Mais les consultations par tél concernent surtout les conseils pour le choix d'un futur chiot, ça peut se faire par tél

Et oui tu as le droit de te poser des questions, tout le monde est libre ici dans ce pays.

En ce qiu concerne les autres questions il est tout à fait possible de venir à cetet réunion gratuite et ouverte à tous les éducateurs et de venir débattre ouvertement avec Françoise Martin qui a écris ce texte.
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Mambatof Mar 16 Nov 2010, 07:07

LordRayquaza a écrit:bonjour derby!
j'ai été voir sur ton site (c'est bien le tien au moins?) et tu dis que tu fais des consultations par tél payante: Séances par téléphone : à partir de 25 euros
en quoi consiste ces consultations? sans voir le chien ni les gens? là je me pose des questions!
et d'un autre coté (ayant été élevé sur le bord des terrains de dressage Shocked ) je pense pas que ce que tu dis , ou bien cette comportementaliste dit : pour dire non à des formations basées sur la violence, pour dire non a des réferences de "ring"! ça soit exact..
à mon avis, les maîtres qui font du ring vivent au milieu des chiens justement, et peuvent mieux répondre à des questions d'éducation que ceux qui ne voient pas le chien. enfin ceux que je connais c'est comme ça...

hello

+10000 !!!!!

L'éducation canine au téléphone, la psychologie humaine au téléphone ....... même bateau !!
Les chiens et surtout leurs maitres deviennent vraiment des pompes à fric !!
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  argos Mar 16 Nov 2010, 09:07

Pourquoi cette attaque envers les ringueurs?
En ce qui concerne les gens issus du ring, ils ne travaillent pas tous en violence (faites un petit tour sur certain terrain d'agility ou d'obé avant d'avoir des préjugés, attention je précise que j'aime également ces 2 disciplines, en faites toutes les disciplines sportives permettant de s'éclater avec son chien).
De plus, les chiens de ring étant bien souvent des chiens de caractère, je pense que les ringueurs sont peut être les plus à même à aider à gérer des chiens dits difficiles.
bien entendu cela n'engage que mon opinion.
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Derby Mar 16 Nov 2010, 09:13

J'invite ceux qui ne sont pas en accors avec ce qu'a dit Mme Françsoie Martin dans le texte que j'ai posté
A venir à la réunion et à en débattre avec elle
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 15:48

Bonjour derby.

On se connaît d'un autre forum (je reconnais ton avatar), mais je ne sais plus lequel Embarassed

Bref, pas grave, pour ma part ça m'aurait intéressée de participer à cette réunion mais j'habite dans le sud-est et je travaille. Il y aura un compte-rendu sur le blog, j'imagine ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Derby Mar 16 Nov 2010, 15:51

Salut !

Je ne sais pas s'il y aura un compte rendu
c'est une réunion entre professionnel
il faudra que je demande à la présidente du syndicat
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 15:54

Ben s'il n'y a pas de compte-rendu officiel, ça m'intéresserait tout de même d'avoir un retour, si c'est possible bien sûr (par mp au besoin). Je ne suis qu'éducateur bénévole mais j'aimerais bien me tenir au courant des évolutions du milieu, en particulier au niveau des formations.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Derby Mar 16 Nov 2010, 16:01

ok n'hésite pas à me recontacter après la date de la réunion

peut être qu'il y aura un compte rendu sur le site du SNPCC ...
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 16:06

Merci !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010 Empty Re: Réunion des éducateurs canins le 7 dec 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum