Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comportement de ma boston terrier ARKA

+2
skp
elia
6 participants

Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty comportement de ma boston terrier ARKA

Message  elia Dim 28 Oct 2007, 18:34

No bonsoir à tous.
gros probleme avec ma boston de 3ans. je ne la comprend plus.
à la maison elle est super avec mes 2 autres bostons ( 6 et 11mois) ainsi que
la shi tzu. à l'extérieur elle ne supporte pas les autres chiens, au contraire,
elle les cherche pour la baguare et est très agressive envers eux, pourtant
avec les gens et les enfants elle est une grande calineuse. quand je me
promène avec elle dans la campagne elle est joueuse et joyeuse lorsque je
lui envoie un caillou mais lorsque j'arrête elle deviend agressive envers moi
et deviend intenable tout comme à la maison si elle n'obtiend pas de suite ce
qu'elle veut. Sachant qu'elle avait une portée il y a 1 an elle a changée du tout au tout, tout comme elle fonce sur ses propres enfants lors de visites de
certains propriétaires de nos chiots.
Il est à se poser la question du jusqu'à où va-elle avec sa dominance et son agressivitée La question se pose:Que faut-il faire ou envisager à son sujet
MERCI de votre ou vos réponses ELIA

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 18:40

comme quoi il n'y a pas que les "grandes races" pour faire preuve de caractère...et puis à 3 ans elle a atteind sa maturité...comment l'as-tu élevée? en chien plutot famille ou bien en chien bien à sa place de chien? je ne sais pas...dis nous en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  elia Dim 28 Oct 2007, 21:00

beauce07 a écrit:comme quoi il n'y a pas que les "grandes races" pour faire preuve de caractère...et puis à 3 ans elle a atteind sa maturité...comment l'as-tu élevée? en chien plutot famille ou bien en chien bien à sa place de chien? je ne sais pas...dis nous en plus!
No Réponse:il est vrai que cette chienne a été élevée famille,gâtée par sa maîtraisse, elle avait tous les droits.j'entend encore les paroles de ma compagne"laisses-la, elle est petite, avec l'âge elle va changer". le résultat est bien là. on peut dire que c'est la chienne qui promène sa maîtraisse et décide de ce qu'il faut faire.
Reste à voir et comprendre de qu'elle façon on peut remédier au comportement de cette chienne et trouver la bonne solution.
Un dressage ou un passage à l'obéissance peut-il être bénéfique????,tout en sachant qu'elle sera entourée d'autres chiens.
Merci de votre réponse ou de vos tuyaux éventuels.
Vu par le compagnon de ELIA.

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  Invité Lun 29 Oct 2007, 07:41

et bien au moins vous savez d'où vient son changement d'humeur! madame a décidé de tout gérer à la maison car on lui a laissé croire pendant 3 ans qu'elle pouvait le faire!
et bien à vous de faire en sorte qu'elle comprenne l'inverse maintenant... Embarassed
une remise en place avec de l'obé c'est sur! en plus avec les autres compagnons à coté ça va pas être du gateau! affraid
il vous faut aussi l'ignorer, ne plus la caresser si elle réclame au contraire la repousser. la remettre à sa place de chien quoi!
peut-être des scéances en club aussi? ça risque d'être un peu long car cette "demoiselle" n'aura peut-être pas envie d'abandonner un statut de chef aussi facilement! il ne faut pas céder et....bonne chance!
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  skp Lun 29 Oct 2007, 09:52

elia a écrit:No bonsoir à tous.
gros probleme avec ma boston de 3ans. je ne la comprend plus.
à la maison elle est super avec mes 2 autres bostons ( 6 et 11mois) ainsi que
la shi tzu. à l'extérieur elle ne supporte pas les autres chiens, au contraire,
elle les cherche pour la baguare et est très agressive envers eux, pourtant
avec les gens et les enfants elle est une grande calineuse. quand je me
promène avec elle dans la campagne elle est joueuse et joyeuse lorsque je
lui envoie un caillou mais lorsque j'arrête elle deviend agressive envers moi
et deviend intenable tout comme à la maison si elle n'obtiend pas de suite ce
qu'elle veut. Sachant qu'elle avait une portée il y a 1 an elle a changée du tout au tout, tout comme elle fonce sur ses propres enfants lors de visites de
certains propriétaires de nos chiots.
Il est à se poser la question du jusqu'à où va-elle avec sa dominance et son agressivitée La question se pose:Que faut-il faire ou envisager à son sujet
MERCI de votre ou vos réponses ELIA

A première vue, et sans voir "la bête", le problème ne vient pas forcément d'une sur-dominance du chien, mais d'une hyper soumission de votre part.
Vous êtes "soumise" à elle, donc elle joue son rôle de chef et donne les ordres, se fait respecter (en devenant agressive si vous ne coopérez pas), et écarte tout danger potentiel ou intrus (les autres chiens).
La première chose à faire (selon moi), c'est de lui inculquer de la discipline à la maison, je ne parle pas d'ordre à effectuer, juste de discipline, c'est à dire que c'est vous qui décidez ce qui doit se passer et quand ça doit se passer.
A l'extérieur (dans votre cour et en ballade), il y a une technique qui a fait ses preuves de nombreuses fois et qui, si elle est bien appliquée donne d'excellents résultats en une semaine. Cette technique c'est celle du cordon. Mettez un collier sanitaire à votre chienne, prenez une laisse d'environ 1.5 mètres, et attachez cette laisse à votre taille. Après cela faites votre vie et ne "vous occupez" pas de la chienne. Elle sera obligée de canaliser son attention sur vous à tout moment, ce qui va asseoir votre autorité naturelle et va l'obliger à faire abstraction de ce qui l'entoure.
Une semaine de ce "traitement", et vous verrez son attitude vis à vis de vous et des autres chiens changer.
Le mieux serait aussi que ces ballades se fasse avec une personne plus "stricte" que vous à vos côtés (votre mari par exemple) pour que vous ne soyez pas tenté de céder aux caprices de la toutoune.
Faites ce test une semaine et vous verrez que cela va changer vos relations avec le petit monstre qui va naturellement s'assagir.
Si vous souhaitez je suis dispo en privé pour plus de détails ou aller plus loin dans la progression avec "la monstresse".

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  galys Lun 29 Oct 2007, 12:08

Tres intérèssante la technique du cordon .En thérapie ont l'a mème appliquer a des gens qui avaient une attitude trop fusionelle
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  perle Lun 05 Nov 2007, 20:18

a mon avis, il faut la remettre a "sa place" de chien
et c'est toi le chef et pas elle
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  skp Mar 06 Nov 2007, 12:00

perle a écrit:a mon avis, il faut la remettre a "sa place" de chien
et c'est toi le chef et pas elle

C'est le principe "du cordon", le chien se remet à sa place tout seul.
Vu qu'il est attaché au maître, il n'a pas le choix, il faut que le chien aille ou le leader va (s'arrête en même temps,etc...)
Vu que le maître ne lui parle pas du tout, le chien doit à tout moment être attentif à son leader.
ça prend 2 à 3 heures par jour (en ballade, en faisant la cuisine, en regardant la tv, en passant la tondeuse, etc...), et en 15 jours grand maximum, n'importe quel chien se place naturellement sous "la coupe" de son maître devenu le leader (on retrouve le comportement typiquement hiérarchisé des loups). A partir de là, le chien même libre cherchera toujours un contact visuel avec son maître pour savoir ce qu'il veut de lui, et les séances d'obéissance ça devient un jeu d'enfant.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  nathalie515 Mar 06 Nov 2007, 15:47

Je ne connaissait pas cette technique du cordon. intéressant !!
Mais il vaut mieux avoir affaire à un petit ou moyen chien parce que si c'est un saint bernard au bout de la laisse c'est difficile de le faire bouger s'il n'en as pas envie.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  elia Mar 06 Nov 2007, 18:38

BONSOIR A TOUS ET MERCI DES BONS CONSEILS L HISTOIRE DU CORDON DEMARRE DEMAIN J AVAIS UNE BOSTON A M OCCUPER POUR UNE EXPO LE TEMPS ME MANQUAIS
MAIS ELLE TIRE DEJA BEAUCOUP MOINS A LA LAISE ET JE LA LAISSE CE DETENDRE TOUTE SEULE DANS LES VIGNES PLUS QUESTION DE LUI LANCEE DES OBJETS ELLE M ABOIE PAS GRAVE DU TOUT.QUAND J ETAIS A L EXPO POUR EMBETER MON AMI ELLE A URINE SUR LE CANAPE ELLE QUI ETAIS TRES PROPRE
IL EST VRAI QUE LES BOSTONS ONT UN FORT CARACTERE MAIS CELLE CI LE PONPON!! a bientot

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  skp Mer 07 Nov 2007, 09:28

nathalie515 a écrit:
Mais il vaut mieux avoir affaire à un petit ou moyen chien parce que si c'est un saint bernard au bout de la laisse c'est difficile de le faire bouger s'il n'en as pas envie.

Si cette méthode est appliquée sans aucune parole, le chien va se bouger naturellement... même si c'est un gros chien. J'avoue ne jamais avoir travaillé un st bernard, mais quelques charplaninatz, un terre neuve, et un mâtin de naples. Tous ces chiens se situant entre 50 et 80 kg.
En fait, le plus dur, c'est de les arrêter quand ils se mettent en colère.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  elia Sam 10 Nov 2007, 22:56

des nouvelles de mademoiselle arka
je crois qu elle en a marre du cordonelle doit me suivre partout et je sensqu elle voudrais s installee sur le canape!!
en promenade pour un meilleur resultat je la laisse courir toute seule un quart d heure a vingt minutes dans les vignes apres c est du gateau elle est calme meme attachee mon ami prend la releve apres moiquand il le peut et ca a fait c est preuves
il y a quelque chose d acquis maintenant a mon avisle plusgros n est pas fait la presence des autres chiens en marchant dans la rue avec elle suffit qu elle rencontre un chien mademoiselle perd patience elle aimerais y faire ca fete la je deviens plus ferme.et elle ecoute.
vous s avez il y a pas mal de bostons qui ne sont pas facile meme que ce soit un petit chienil faut ce mefie quand il a une proie sa machoire ressemble a celle du pitt bull elle reste coincee et ne lache plus...il peut etre redoutable et arka a 11 kilos elle a des forces j aie trop laisser faire avec arka ce qui m a fais comprendre qu avec mes 2 autres bostons je ne dois pas faire la meme chose
sinon ce seras la cata

affaire a suivre§!!

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  nathalie515 Lun 12 Nov 2007, 11:21

Courage ne lache pas le bout de gras
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  skp Lun 12 Nov 2007, 14:22

Si la miss en a marre du cordon, c'est bon signe... Smile
As-tu remarqué un changement dans l'attention qu'elle te porte?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  elia Mar 13 Nov 2007, 23:14

skp a écrit:Si la miss en a marre du cordon, c'est bon signe... Smile
As-tu remarqué un changement dans l'attention qu'elle te porte?
hello OUI QUAND J ELEVE LA VOIE ELLE ME REGARDE ET OBEI MIEUX QUAND JE LA LACHE POUR QU ELLE PUISSE CE DETENDRE ELLE PARS SEULE COURIR DES QU ELLE REVIENS A MES PIEDS OU SI JE LA SIFFLE POUR QU ELLE REVIENNE PRES DE MOI AFIN QU ELLE NE PARTES PAS TROP LOIN IL N Y A PLUS CETTE AGRESSIVITEE POUR QUE JE LUI LANCE DES OBJETSDE CA JE SUIS SATISFAITE D ELLE C EST A MOI DE NE PAS LACHER MOI JE PENSE QU IL FAUT PRENDRE LE TEMPS POUR EN FAIRE UNE BONNE CHIENNE SANS VOULOIR ETRE TROP RAPIDE
MAIS JE SUIS PERSUADEE QU IL Y A DE LA JALOUSIE CE MATINJE BAISSE LA VITRE DE LA VOITURE POUR REGLER L ESSENCE QUE JE VENAIS DE PRENDRE TOUT DE SUITE ELLE A SAUTEE A LA PORTIERE COMME POUR REGARDER QUI SERAIS PRES DE LA VOITURE .IL EST VRAI QUE POUR LA VOITURE UNE EXCELLENTE GARDIENNE
POUR CA JE NE LUI DIS JAMAIS RIEN JE NE PENSE PAS ETRE EN FAUTE ,?? MAINTENANT LE PROBLEME DES AUTRES CHIENS LA JE CROIS QUE CE SERAS PLUS DIFFICILE

POUR L EMMENER A L OBEISSANCE MAINTENANT IL FAIT TRES FROID
PLUIE ET NEIGE JE PENSAIS M INSCRIRE EN MARS 2008??
L ALSACE EST TROP FROIDE EN CETTE PERIODE.



J AJOUTERAIS QU A LA MAISON ELLE EST MOINS COLLEE A MOI
UNE CARESSE ET JE PARS PLUS DE BISOUS
CE SERAS PEUT ETRE UN PEU LONG MAIS J Y ARRIVERAIS
A BIENTOT
,

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  pepsy Jeu 22 Nov 2007, 20:00

Pourrais je savoir ce qu'est un cordon ou collier sanitaire SVP,
pepsy
pepsy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 70
Localisation : ALSACE
Mon chien : Pepsy Urko Ramses Voyou
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  skp Ven 23 Nov 2007, 09:07

pepsy a écrit:Pourrais je savoir ce qu'est un cordon ou collier sanitaire SVP,
Ce qu'on appelle cordon est en fait un diminutif du nom d'une technique appelée "cordon ombilical". Le principe est de relier le chien à son maître afin qu'il n'y ai plus entre eux que des échanges corporels décidés par le maître(aucune paroles) pendant cette période. De ce fait, le chien va apprendre de lui même et en douceur à se replacer hiérarchiquement (ça règle aussi nombre d'autres problèmes).
Le collier sanitaire, c'est un collier chaînette ou aussi appelé collier étrangleur.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  pepsy Ven 23 Nov 2007, 09:18

Merci pour ces explications mais quand on a plusieurs chiens c'est pas évident, et si le chien te tire brusquement , on a intérêt à être tout le temps attentif.
pepsy
pepsy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 70
Localisation : ALSACE
Mon chien : Pepsy Urko Ramses Voyou
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  skp Ven 23 Nov 2007, 09:33

pepsy a écrit:Merci pour ces explications mais quand on a plusieurs chiens c'est pas évident, et si le chien te tire brusquement , on a intérêt à être tout le temps attentif.
Le faire avec plus de 2 chiens en même temps, c'est vrai que c'est "tendu".
Pour le chien qui tire, si la méthode est bien appliquée la première heure, il ne tirera plus jamais (au moins dans les moments "de cordon").
J'ai fait "travailler" une petite mamie d'une cinquantaine de kilo, qui au bout du deuxième jours promenait son charplaninatz (celui la une soixantaine de kg) en pleine ville en poussant une poussette. Ok la poussette était vide, c'était juste pour l'exercice, mais tout ça pour dire qu'il n'y a vraiment aucun danger si la méthode est d'entrée de jeu, bien appliquée.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  pepsy Ven 23 Nov 2007, 09:37

oui en plus nous en avons 4 ( deux cavaliers cela va ) mais entre le boston et le nizinny cela n'arr^te plus de castagner en ce moment .Pourtant ils on t 3 et 4 ans mais cela devient pénible . Alors arriverai je à faire cela avec eux au milieu des autres ?
pepsy
pepsy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 70
Localisation : ALSACE
Mon chien : Pepsy Urko Ramses Voyou
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  skp Ven 23 Nov 2007, 09:55

pepsy a écrit: Alors arriverai je à faire cela avec eux au milieu des autres ?
Avec les chiens tout est possible à qui le veut. Very Happy
Si tu veux, détail moi le réel soucis que tu as avec tes loulous en mp, je ferai mon possible pour te filer les conseils nécessaires à une amélioration.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement de ma boston terrier ARKA Empty Re: comportement de ma boston terrier ARKA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum