TOP chien

Actuellement 1er du
TOP Chiens



Guer'Chouanne ( Groenendaël )

Suite du classement...

Les gagnants



AVRIL 2012
Chaman du bois de la licorne et son fils Haslan
Berger Belge Tervueren



MARS 2012
Guess




FEVRIER 2012
Gwen Du Domaine Des Neiges Eternelles
Bouvier Bernois


Derniers sujets
» No Mitsukai of Tenshiyo
par choupi2195 Aujourd'hui à 19:10

» Super équipe de France
par Patoune Aujourd'hui à 19:02

» cancer
par mama1 Aujourd'hui à 18:54

» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par Elo & ses cabots Aujourd'hui à 18:53

» Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement
par CocoMala Aujourd'hui à 18:45

» Copro + flatulence
par carotte Aujourd'hui à 18:42

» jeu : race de ce chiot
par Safrana Aujourd'hui à 18:36

» c'est le printemps...
par CocoMala Aujourd'hui à 18:31

» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26

» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22

Liens
Sites à la une

Elevage
des Charmes d'Antan




Statistiques
Nous avons 13081 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LILLYBULL

Nos membres ont posté un total de 857441 messages dans 32014 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
margzai
 
SSMS
 
Educalins
 
Elo & ses cabots
 
zangra
 
Safrana
 
Chucanie
 
Anay
 
fab
 
chris53
 

Annonces

Boston Terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boston Terrier

Message  Invité le Mer 25 Avr 2007, 19:24

BOSTON TERRIER : Standard officiel - origine : SCC


Boston terrier

# TRADUCTION : Prof. R. Triquet et Dr. J.-M. Paschoud.
# ORIGINE : U.S.A.
# DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR : 02.02.1995.
# UTILISATION : Chien de compagnie.


Boston terrier

Aspect général : Chien plein d'entrain, très intelligent, au poil lisse, à la tête courte, compact de construction, à la queue courte, bien proportionné; sa robe est bringée, couleur "phoque" (noire avec des reflets roux) ou noire avec des marques blanches régulièrement réparties. La tête doit être proportionnée à la taille du chien et révéler un haut degré d'intelligence. Le corps est assez court et bien soudé, les membres forts et correctement dirigés; la queue est courte. Aucun caractère ne doit être prononcé au point de nuire à l'harmonie de l'ensemble du chien. Le Terrier de Boston doit donner une impression de détermination, de force et d'activité, avec beaucoup de classe; l'allure est facile et gracieuse. La combinaison bien proportionnée de "couleur" et de "marques blanches" constitue un trait particulièrement distinctif du spécimen représentatif de la race. Il convient d'apporter une attention toute particulière à l'harmonie des proportions, à l'expression, à la couleur et aux marques blanches quand il s'agit de déterminer la valeur relative de l'aspect général par rapport aux autres points. Le corps court bien soudé aux lignes pures du Terrier de Boston associé à la forme caractéristique carrée de sa tête et de sa mâchoire, qui est unique, ainsi que les marques blanches frappantes de sa robe en font un modèle américain original particulièrement sémillant et charmant : le Terrier de Boston. En comparant les sujets des deux sexes, la seule différence évidente est que la constitution générale de la femelle est légèrement plus fine.

Proportions importantes : La longueur des membres doit être proportionnée à la longueur du corps afin de donner au Terrier de Boston sa forme carrée caractéristique. Le Terrier de Boston est un chien robuste qui ne doit être ni maigrelet ni grossier. L'équilibre entre le développement de la musculature et de l'ossature doit contribuer à mettre en valeur le poids du chien et sa structure générale.

Comportement / Caractère : Le Terrier de Boston est plein d'entrain et gentil. Les chiens de cette race ont un excellent caractère et un haut degré d'intelligence, ce qui fait du Terrier de Boston un compagnon incomparable.

Tête :

# Région Crânienne : Crâne : Carré, plat sur le sommet, exempt de rides. Le front est abrupt.
# Stop : Bien marqué.

# Région Faciale : Truffe : Noire et large, avec une ligne bien définie entre les narines.
# Museau : Court, carré, large et haut, proportionné au crâne, exempt de rides. Sa longueur est inférieure à sa largeur et à sa hauteur; sa longueur ne dépasse pas approximativement le tiers de la longueur du crâne. Les lignes supérieures du crâne et du museau, du stop à son extrémité, sont parallèles.
# Lèvres : De bonne hauteur, mais non pendantes, couvrant complètement les dents quand la bouche est fermée.
# Mâchoires / Dents : Mâchoires larges et carrées avec des dents courtes et régulières. Articulé régulier ou prognathisme inférieur suffisant pour que le museau soit carré.
# Joues : Plates.
# Yeux : Bien écartés, grands et ronds, de couleur foncée. Les yeux sont disposés perpendiculairement à l'axe du crâne; vues de face, les commissures externes des paupières sont alignées sur les joues.
# Expression : Eveillée, gentille et dénote un haut degré d'intelligence, caractéristique très importante de la race.
# Oreilles : Petites, portées droites, soit naturelles, soit coupées de façon à les mettre en harmonie avec la forme de la tête; elles sont situées aussi près que possible des bords supérieurs du crâne.

Cou : Sa longueur doit être parfaitement proportionnée à l'ensemble; il est légèrement galbé, permet un port de tête élégant et s'insère bien dans les épaules.

# Corps : Le corps doit donner l'impression d'être court. Ligne du dessus : Horizontale.
# Dos : Juste assez court pour que le corps soit inscriptible dans un carré.
# Croupe : Elle s'incurve légèrement vers l'attache de la queue.
# Poitrine : Bien descendue avec une bonne largeur de poitrail; les côtes, bien cintrées, s'étendent bien en arrière en direction du rein.

Queue : Attachée bas, courte, fine et s'effilant vers l'extrémité. Elle est droite ou en tire-bouchon et ne doit pas être portée au-dessus de l'horizontale (Note : on préfère la queue dont la longueur ne dépasse pas un quart de la distance de l'attache de la queue à la pointe du jarret.)

Membres :

# Membres antérieurs : Modérément écartés et à l'aplomb du sommet de l'omoplate ; ossature droite. Epaules : Bien inclinées vers l'arrière, ce qui permet au Terrier de Boston de se mouvoir avec élégance.
# Coudes : Tournés ni en dedans ni en dehors.
# Métacarpes : Courts et solides. On peut procéder à l'ablation des ergots.
# Pieds antérieurs : Petits, ronds et compacts, tournés ni en dehors ni en dedans, avec des doigts bien cambrés et des ongles courts.

# Membres postérieurs : Cuisses : Fortes et bien musclées, dans l'axe du corps.
# Grassets : bien angulés.
# Jarrets : Bien descendus, tournés ni en dedans ni en dehors; articulation du jarret bien dessinée.
# Pieds postérieurs : Petits, compacts avec des ongles courts.

Allures : Le Terrier de Boston a le pied sûr avec les membres qui se déplacent droit dans l'axe du corps. Les membres antérieurs et postérieurs se portent droit devant dans un rythme parfait, chaque pas dénotant aisance et puissance.

Robe :

Poil : Court, lisse, brillant, de texture fine.

# Couleur : bringé, de couleur "phoque" ou noir panaché de blanc. La robe bringée est préférée, mais seulement à qualités égales. (N.B.: Définition de la couleur "phoque" : semble noir, mais avec un reflet roux visible seulement au soleil ou à une lumière éclatante.) Marques exigées : Bande blanche autour du museau, liste blanche entre les yeux, blanc au poitrail.
# Marques recherchées : Bande blanche autour du museau, liste blanche régulière entre les yeux et en tête, collier blanc, blanc au poitrail, membres antérieurs entièrement ou partiellement blancs, blanc aux postérieurs sous les jarrets (NB : Un sujet représentatif de la race ne doit pas être pénalisé parce qu’il ne présente pas toutes les marques recherchées). Un chien présentant du blanc envahissant en tête ou sur le corps doit par ailleurs faire preuve de suffisamment de qualités pour contrebalancer ses imperfections.

Poids : Les chiens sont divisés en 3 catégories de poids comme suit :

• moins de 15 livres anglaises (moins de 6,80 kg)
• de 15 à moins de 20 livres anglaises (de 6,8 kg à moins de 9 kg)
• de 20 à 25 livres anglaises (de 9 à 11,35 kg)

Echelle de point : Aspect général 10
Expression 10
Tête (museau, mâchoire, articulé, crâne et stop) 15
Yeux 5
Oreilles 5
Cou, ligne du dessus, corps et queue 15
Membres antérieurs 10
Membres postérieurs 10
Pieds 5
Couleur, poil et marques 5
Allure 10
Total 100

Défauts : Tout écart par rapport à ca qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Aspect lourdaud ou courtaud.
• Narines pincées ou larges.
• Yeux découvrant trop le blanc de l'oeil (sclérotique) ou la conjonctive.
• Oreilles disproportionnées par rapport au volume de la tête.
• Queue portée gaiement.
• Membres manquant de substance.
• Angle du grasset trop ouvert.
• Pieds écrasés.
• Allures : Ni roulis, ni tangage, ni fauchage, ni membres qui tricotent ; allures relevées.

Défauts graves : • Déviation de la mâchoire.
• Langue ou dents visibles quand la bouche est fermée.
• Dos de carpe, dos ensellé.
• Côtes plates.
• Tendance à croiser, aussi bien des antérieurs que des postérieurs.

Défauts éliminatoires : • Truffe envahie de ladre.
• Yeux bleus ou présentant la moindre trace de bleu.
• Queue coupée.
• Robe unicolore : bringée, noire ou "phoque" sans les marques blanches exigées.
• Robe grise ou couleur foie (marron).

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boston Terrier

Message  bostonreveuse le Mar 03 Juil 2007, 00:25

c'est une race geniale et si vous avez des questions n'hesitez pas !! Wink

bostonreveuse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés: 11
Date d'inscription: 03/07/2007
Age: 40
Localisation: centre,chatres sur cher
Mon chien: 7 boston terrier et 1 shih-tzu
Sport canin ou activité: elevage et toilettage


http://groups.msn.com/lesbostonterrier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum