Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

on est responsable de ce que l'on fait naître?

+7
Cwenza
Norimatys
towtue
Nelly
Bulljo
Nice Dog
taquine
11 participants

Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  taquine Dim 28 Nov 2010, 11:13

cela fait un moment que ma colère monte face à certains éleveurs , soit-disants amoureux de leurs chiens et de leurs races , ayant pignon sur rue , et qui contactez pour un de leur chiot en difficullté , vous envoie à la tête une fin de non recevoir
nous avons pour principe que si un chien LOF est en difficulté , on contacte l'éleveur
c'est avec stupeur que je me suis prise des réponses négatives et cela à plusieurs reprises par de 'grands' éleveurs connus , qui clament leur passion de leurs chiens sur les forums
je suis vraiment une grande naîve , pour moi , on est responsable de ce que l'on fait naître
apparemment ce n'est pas la même vision pour certains , facile de laisser le boulot aux autres

et vous qu'en pensez-vous?
trouvez-vous normal qu'un éleveur se désintéresse d'un chien né chez lui , qu'il a aidé à mettre au monde peut-être , et qu'il a 'élevé' pendant deux mois?
trouvez-vous normal qu'un éleveur , à qui on annonce que son chien est en refuge ou sur le point d'y aller , vous réponde qu'il n'a pas le temps ,qu' il est débordé???

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Nice Dog Dim 28 Nov 2010, 11:24

Salut!

Personnellement, non, je ne trouve pas cela normal. Moi-même j'ai fait un peu d'élevage et j'ai toujours réalisé un réel suivi des chiots. Lorsque 2 d'entre eux se sont trouvés en difficulté, je ne pouvais pas ne pas intervenir alors j'ai récupéré "mes" chiens et j'ai entrepris de les replacer moi-même. Certes, n'étant pas éleveur professionnel, je n'ai heureusement été confronté à ce type de situation que 2 fois et ceux qui produisent énormément de chiens argueront sans doute du fait qu'ils ne peuvent pas s'occuper de tous, même ponctuellement, que c'est à leur propriétaire de les assumer... Sur le fond, ils ont raison, celui qui fait le choix d'acquérir un chien doit s'en occuper ; mais je ne pourrais pas dormir la nuit en sachant qu'un chien né chez moi, que j'ai accepté de placer chez quelqu'un, se trouve en difficulté. Je me sentirais fatalement responsable et donc j'interviens toujours par respect pour le chien qui, dans mon cœur, reste toujours un peu le mien, même quand il a été vendu...
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Bulljo Dim 28 Nov 2010, 11:47

Je suis pour le suivi du chiot a vie, donc je ne trouves pas ça normal !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Nelly Dim 28 Nov 2010, 11:49

c'est difficile de juger ...... si l'éleveur est en limite de place .... cela peut peut être se comprendre .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Bulljo Dim 28 Nov 2010, 11:55

Oui mais il pourrait faire le maximum pour replacer ce chiot plutot que de le laisser a la SPA.
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  towtue Dim 28 Nov 2010, 12:33

Nelly a écrit:c'est difficile de juger ...... si l'éleveur est en limite de place .... cela peut peut être se comprendre .......

oui mais peut-être qu'il peut faire jouer ses contacts, ou au moins diffuser, bref proposer son aide un minimum.
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Norimatys Dim 28 Nov 2010, 12:55

Même si il n'est pas toujours évident de reprendre le chiot à l'élevage, ce que je peux comprendre sans soucis, il y a d'autres moyens d'intervenir pour un chiot né à la maison, ne serait-ce qu'en mettant une annonce sur son site, en cherchant pour lui un accueil temporaire, en envoyant un mailing aux personnes qui nous ont contacté dernièrement pour un chiot.....

Bref on se doit de se bouger quand un de nos bébés est dans la panade, sinon on est pas un éleveur digne de ce nom mais un producteur de chiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 12:59

Norimatys a écrit:Même si il n'est pas toujours évident de reprendre le chiot à l'élevage, ce que je peux comprendre sans soucis, il y a d'autres moyens d'intervenir pour un chiot né à la maison, ne serait-ce qu'en mettant une annonce sur son site, en cherchant pour lui un accueil temporaire, en envoyant un mailing aux personnes qui nous ont contacté dernièrement pour un chiot.....

Bref on se doit de se bouger quand un de nos bébés est dans la panade, sinon on est pas un éleveur digne de ce nom mais un producteur de chiens!
Voilà, tu as tout dis Nori ça résume ma pensée également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Cwenza Dim 28 Nov 2010, 13:53

Tartiflette a écrit:
Norimatys a écrit:Même si il n'est pas toujours évident de reprendre le chiot à l'élevage, ce que je peux comprendre sans soucis, il y a d'autres moyens d'intervenir pour un chiot né à la maison, ne serait-ce qu'en mettant une annonce sur son site, en cherchant pour lui un accueil temporaire, en envoyant un mailing aux personnes qui nous ont contacté dernièrement pour un chiot.....

Bref on se doit de se bouger quand un de nos bébés est dans la panade, sinon on est pas un éleveur digne de ce nom mais un producteur de chiens!
Voilà, tu as tout dis Nori ça résume ma pensée également !

Bien que n'étant pas de la partie, je suis tout à fait OK avec vous,
Oui, car, malheureusement une bonne proportion "d'éleveurs" (si ce n'est une majorité) ont + une mentalité de producteurs de chiens plutôt qu'éleveurs, rentabilité, avant tout, oblige et ils ont toujours une bonne excuse pour ne pas reprendre un loulou "en difficulté" qui est né chez eux (volontairement je n'ai pas dit ... qu'ils ont fait naître) on est responsable de ce que l'on fait naître? Pained
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  chris54 Dim 28 Nov 2010, 14:14

Alors moi je ne suis pas éleveuse, mais je peux juste donner mon expérience perso sur la question concernant mon BA lof, dont l éleveur s est foutu royalement de sa santé quand on l a contacté, ne m a posé aucune question concernant la vie qu il allait mener, et n a demandé aucune photo, aucune nouvelle, aucun suivit sur le chiot, donc la question se poserait même pas si je n avais plus voulu du chien ! Donc un élevage juste pour le fric et non pour l amour de ses chiens contrairement à ce qu il m avait prétendu au départ.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  criss Dim 28 Nov 2010, 15:33

Je suis bien placée pour en parler en ce moment puisque j'ai repris plusieurs chiens ces derniers temps No
Je me sens responsable d'un chiot né chez moi mais après jusqu'ou va cette responsabilité ? et la responsabilité des clients , tout le monde s'en fout ?J'ai d'ailleurs mis en article dans ce sens sur mon site parce que marre des gens qui achètent et balancent

Je suis d'accord pour dire que si je peux je reprends mais ce ne sera pas toujours possible, question d'effectif, de cohésion de la meute , ect .....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  taquine Dim 28 Nov 2010, 18:04

oui Cris , tu as assuré
Je sais que ce n'est pas facile et pas toujours possible , mais le chien lui dans tout ça?
entre le proprio qui le largue et l'éleveur qui s'en fout , il fait quoi?

pour moi , l'éleveur doit tout faire pour aider son chien en difficulté
on est hélas dans une société qui ne voit que la consommation , je sais certains maitres n'ont aucune conscience de leur responsabilité

où s'arrête la responsabilité des uns et des autres , je ne sais pas
mais au milieu il y a un chien et lui , si tout le monde se détourne , va terminer sa vie au fond d'une cage , ou pire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  luvic Dim 28 Nov 2010, 18:18

un éleveur doit être capable d'aide et de conseilles pour un chien né chez lui, c'est pour moi un service qui va avec l'achat d'un chien chez un éleveur sérieux, bien sur au clients de ne pas abuser aussi....
maintenant en cas de problème et que le chien se retrouve en difficulté comme exprimer dans se post, je comprends qu'un éleveur ne puisse pas reprendre le chien purement et simplement, ses installations ne sont pas extensible a l'infini, c'est compréhensible aussi, mais essayer de mobiliser des personnes pouvant aider le chien sa ne demande pas de place, faire passer l'info dans ses connaissances, trouver un compromis du genre "gardez le chien le temps que je lui trouve une maison" etc...etc....bref essayez de trouver une solution la meilleur possible pour le chien. rester sans rien faire pour aider un chiot né chez soit, pour moi c'est boff boff comme attitude.

PS: une des raisons pour laquelle je n'ai pas fait portée ma chienne boxer est que je ne me sentais pas capable d'assurer se suivie en cas de problème avec un des petits.

Bulljo a écrit:Je suis pour le suivi du chiot a vie, donc je ne trouves pas ça normal !
oui et non ... il y a aussi beaucoup de clients qui abusent des éleveurs en leurs demandant un suivie +++++++. imagine le client qui demande a l'éleveur de reprendre un chien de 10 ans parce qu'il a un problème de vue du a son age.... il faut aussi que les clients soient a un moment ou un autre responsable non?
je suis un peu plus réservé sur la "garantie a vie" du chien, je sais pas trop si on comprend bien se que je veux dire ??? hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  tistou Dim 28 Nov 2010, 18:51

pour ma part je pense que les éleveurs doivent faire un suivie. Mais après faut pas exagérer non plus. Il y en a qui abuse dans les deux sens. Après je ne dis rien, si tout les éleveurs faisaient un bon suivi je n'aurais pas pu avoir une de mes princesses. Mais je trouve ça dommage qu'un éleveur n'essaye pas au moins de placer ou de poser une annonce si il ne peut pas reprendre...
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Norimatys Dim 28 Nov 2010, 19:20

Sur les 3 chiots nés chez moi que j'ai du aider, un seul est revenu et est toujours là d'ailleurs, faut que je me décide à mettre des annonces! Crying or Very sad

Un autre a été orienté chez une amie éleveuse proche de sa première famille, qui a repris le chiot et fait une évaluation avant replacement, le chiot a été proposé à une famille en recherche d'un chien à adopter. Je l'ai revu il y a 1 mois, il va très bien!

Pour le troisième, j'ai eu un mail et un contact téléphonique avec la famille qui voulait s'en séparer le samedi, j'ai immédiatement contacté les dernières personnes en demande de chiot, une des personnes s'est révélée très intéressée et est allée chercher le chiot dès le lendemain. J'ai eu des photos et des nouvelles, le petit père est super bien et enchante sa nouvelle famille!

Voilà dans les 3 cas, j'ai joué mon rôle même pour les chiots qui ne sont pas revenus, j'ai cherché pour eux une solution.

Personne ne demande aux éleveurs de reprendre tout le monde, quand on peut pas, on ne peut pas, mais je ne connais pas une seule situation d'éleveur qui puisse justifier qu'on ne fasse rien pour un chiot né à la maison.
Mettre une annonce sur son site, faire un mail de masse, passer quelques coups de fil, ça prend 2 ou 3 heures de son temps, c'est quand même pas grand-chose.... Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Cwenza Dim 28 Nov 2010, 19:33

Norimatys a écrit:..........

Personne ne demande aux éleveurs de reprendre tout le monde, quand on peut pas, on ne peut pas, mais je ne connais pas une seule situation d'éleveur qui puisse justifier qu'on ne fasse rien pour un chiot né à la maison.
Mettre une annonce sur son site, faire un mail de masse, passer quelques coups de fil, ça prend 2 ou 3 heures de son temps, c'est quand même pas grand-chose.... Sad

Mais oui on est responsable de ce que l'on fait naître? Yes

C'est tout simple pourtant, mais ça n'as pas l'air d'être tellement évident pour les ..."producteurs" de chiens on est responsable de ce que l'on fait naître? No2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

on est responsable de ce que l'on fait naître? Empty Re: on est responsable de ce que l'on fait naître?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum