Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

L'éleveur responsable de tout ???

+13
mircash
Tiwele
Ange
Timoz73
ROSE29
Verdi
luvic
taquine
didi
NATH
chris53
Norimatys
Greg
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty L'éleveur responsable de tout ???

Message  Greg Jeu 12 Mar 2009, 19:58

Pour ne pas plomber un post ou le membre ne sait pas présenté ; j ouvre ce poste et je commence par un copier coller ...

Re: CHIOT ACCIDENTE URGENT

lucetdemon a écrit:Bonjour, je possède un chiot malinois tout juste agé de 10 mois.
Hier, le chiot s'est sauver de la maison au moment ou la porte s'ouvrait, le drame est arrivé, un camion l'à percuter de plein fouet.
C'est le fils de ma conpagne agé de 06 ans qui à ouvert cette porte, je lui en veux, je raisonne peut etre très mal, mais cet accident aurait peut etre plus ne pas se produire.

Le chiot va etre opérer dans la journée, le pronostic est incertain, mais ce qui me choque le plus la bas, c'est que à aucun moment le rapport humain animaux à été aborder, et ce que je n'ais cesser d'entendre c'est le mot pognon, jouer sur le moment de la tristesse et du chagrin des gens comme nous me fait encore plus de mal.
Que dire je suis demandeur d'emploi ainsi que ma compagne, nos revenus sont faibles avec un enfant en bas age, ils nous demandent un peu plus de 1350 euros.
Je suis maitre chien et mon rapport humain chien est tres fort, je ne laisserais jamais un animal mourir sans me battre jusqu'au bout.
Tout ce que nous voulons c'est que le chiot soit guerrit, nous nous en voulons énormément de ce qui lui arrive, nous allons tenter de payer, mais j'en appele à la solidarité de ceux qui serait plus aiser que nous financierement.
Je remerçie tous ceux et celles qui me liront et qui me soutiendront de quelques façons quelle soit.

REPONSE DE VERDI :
Vous savez on ne peut en vouloir à un jeune enfant de 6 ans, il n'est pas responsable, la responsabilité d'un animal en revient aux adultes non à un boutchou.

Avez-vous contacté l'éleveur ?! Vous savez les vétérinaires acceptent les échelonnements de paiements dès lors que le montant de l'opération est élevé, vous devriez pouvoir trouver un arrangement. Voir aussi avec votre famille ils peuvent peut-être vous aider à payer l'intervention.

Un vétérinaire doit se faire payer, personne ne travaille gratuitement.

Quelles sont les lésions de votre jeune malinois ?

Ou veut tu en venir avec ta réponse verdi ?
Plus particulierement la partie en noir et gras ???
Que veut tu que fasse l'éleveur ? en quoi sa responsabilité est engagé ???

Précise un peu stp ...

Parce que si on va par la ; c est la porte ouverte a tout !!! (sans mauvais jeu de mots...)
un chien prend un coup de bagnole a 10 mois ; appel l éleveur pour les frais ?
un chien chope un cancer a 3 ans appel l éleveur pour les frais ?
Un chien perd un oeil dans une bagarre , appel l eleveur pour les frais ?

L 'eleveur a deja beaucoup de responsabilitée et de devoirs ; mais pas celui de gerer la "maladresse" des gens ou des mauvais coups de la vie ...

Si tu tu prend ta jolie voiture toute neuve et que 10 mois apres tu te vautre dans un mur ; tu va voir ton concessionnaire malgré toutes les garanties qu il t accorde ???

En tant qu éleveur fournissant du mieux que je peux toutes les garanties a mes clients .........J espere juste avoir mal saisi tes propos.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Norimatys Jeu 12 Mar 2009, 20:01

Je pense que tu as mal saisi effectivement Greg! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  chris53 Jeu 12 Mar 2009, 20:03

Je penses mais je peux me tromper que Verdi entend par là que prévenir l'éleveur est un minimum de savoir vivre et de mon coté je rajouterai qu'un éleveur peut éventuellement orienter vers un véto qu'il estime particulierement compétent fonction de la pathologie
Mais ça n'engage que moi
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Greg Jeu 12 Mar 2009, 20:05

Alors pourquoi le : "Avez vous contctez l'eleveur?" Suspect
C est ça ma question a verdi .
Juste une demande de précision. Ce quelle entend par la .


Dernière édition par Greg le Jeu 12 Mar 2009, 20:06, édité 1 fois
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Norimatys Jeu 12 Mar 2009, 20:05

chris53 a écrit:Je penses mais je peux me tromper que Verdi entend par là que prévenir l'éleveur est un minimum de savoir vivre et de mon coté je rajouterai qu'un éleveur peut éventuellement orienter vers un véto qu'il estime particulierement compétent fonction de la pathologie
Mais ça n'engage que moi

C'est comme ça que je l'ai compris aussi, enfin moi en tant qu'éleveur j'aimerais être avertie si un de mes bébés passe sous un camion.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Greg Jeu 12 Mar 2009, 20:07

Etre au jus , ca c est sur !
Mais c est pas dans ce sens la que je la compris.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 20:08

Greg a écrit:Pour ne pas plomber un post ou le membre ne sait pas présenté ; j ouvre ce poste et je commence par un copier coller ...

Re: CHIOT ACCIDENTE URGENT

lucetdemon a écrit:Bonjour, je possède un chiot malinois tout juste agé de 10 mois.
Hier, le chiot s'est sauver de la maison au moment ou la porte s'ouvrait, le drame est arrivé, un camion l'à percuter de plein fouet.
C'est le fils de ma conpagne agé de 06 ans qui à ouvert cette porte, je lui en veux, je raisonne peut etre très mal, mais cet accident aurait peut etre plus ne pas se produire.

Le chiot va etre opérer dans la journée, le pronostic est incertain, mais ce qui me choque le plus la bas, c'est que à aucun moment le rapport humain animaux à été aborder, et ce que je n'ais cesser d'entendre c'est le mot pognon, jouer sur le moment de la tristesse et du chagrin des gens comme nous me fait encore plus de mal.
Que dire je suis demandeur d'emploi ainsi que ma compagne, nos revenus sont faibles avec un enfant en bas age, ils nous demandent un peu plus de 1350 euros.
Je suis maitre chien et mon rapport humain chien est tres fort, je ne laisserais jamais un animal mourir sans me battre jusqu'au bout.
Tout ce que nous voulons c'est que le chiot soit guerrit, nous nous en voulons énormément de ce qui lui arrive, nous allons tenter de payer, mais j'en appele à la solidarité de ceux qui serait plus aiser que nous financierement.
Je remerçie tous ceux et celles qui me liront et qui me soutiendront de quelques façons quelle soit.

REPONSE DE VERDI :
Vous savez on ne peut en vouloir à un jeune enfant de 6 ans, il n'est pas responsable, la responsabilité d'un animal en revient aux adultes non à un boutchou.

Avez-vous contacté l'éleveur ?! Vous savez les vétérinaires acceptent les échelonnements de paiements dès lors que le montant de l'opération est élevé, vous devriez pouvoir trouver un arrangement. Voir aussi avec votre famille ils peuvent peut-être vous aider à payer l'intervention.

Un vétérinaire doit se faire payer, personne ne travaille gratuitement.

Quelles sont les lésions de votre jeune malinois ?

Ou veut tu en venir avec ta réponse verdi ?
Plus particulierement la partie en noir et gras ???
Que veut tu que fasse l'éleveur ? en quoi sa responsabilité est engagé ???

Précise un peu stp ...

Parce que si on va par la ; c est la porte ouverte a tout !!! (sans mauvais jeu de mots...)
un chien prend un coup de bagnole a 10 mois ; appel l éleveur pour les frais ?
un chien chope un cancer a 3 ans appel l éleveur pour les frais ?
Un chien perd un oeil dans une bagarre , appel l eleveur pour les frais ?

L 'eleveur a deja beaucoup de responsabilitée et de devoirs ; mais pas celui de gerer la "maladresse" des gens ou des mauvais coups de la vie ...

Si tu tu prend ta jolie voiture toute neuve et que 10 mois apres tu te vautre dans un mur ; tu va voir ton concessionnaire malgré toutes les garanties qu il t accorde ???

En tant qu éleveur fournissant du mieux que je peux toutes les garanties a mes clients .........J espere juste avoir mal saisi tes propos.

ouf sur ce coup tu m'as fait peur...j'ai cru que tu allais balancer ma réponse...
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  NATH Jeu 12 Mar 2009, 21:37

Je suis comme Greg je ne vois pas pourquoi il faut prévenir l'éleveur il n'est pas responsable de ce qui s'est passé. Et le plus urgent est de soigner le chien au mieux pas d'ameuter tout le village. C'est comme si on n'avait un accident et que les pompiers appellent la famille pour savoir où il faut aller et le gars est entre la vie et la mort

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  didi Jeu 12 Mar 2009, 21:50

au delà du post cité ci dessus, on voit souvent des situations ou des proprio se séparent de leur chien pour X raison (déménagement, divorce, changement de situation professionnelle ou autre parfois moins justifié....).

sur beaucoup de forums on voit des personnes s'offusquer du fait que l'éleveur ne veux pas ou ne puisse pas reprendre le chien.

alors qu'on prévienne l'éleveur parce que le chien doit etre placé je suis entièrement d'accord, mais l'éleveur n'a aucune obligation de reprendre le chien.
l'éleveur a aussi des obligations auxquelles il se retrouve confronter notamment une capacité de chiens à respecter.
aussi, beaucoup prennent les élevages souvent pour des refuges et des spa et si on fait pension canine alors là je vous en parle même pas !! le nombre d'appels qu'on peut avoir parce que Monsieur Durand ne peut ou ne veut plus garder Médord !!!

bref je pense que l'éleveur a un rôle d'information, d'orientation mais ce n'est pas parce que le chien est né chez lui que les proprio doivent oublier leur devoir envers le chien. je trouve parfois un peu facile suivant les situations de dire pas grave on le ramène chez l'éleveur.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  taquine Jeu 12 Mar 2009, 22:14

il y aurait en effet beaucoup de choses à dire sur ce sujet Smile
mêm si je comprend qu'un éleveur ne puisse pas reprendre ses chiens faute de place , je n'ai pas la même vision que toi
je vais sans doute me faire un peu , pas trop hein!, critiquer mais pour moi , si je fais naitre des chiots , je ne peux envisager qu'ils se retrouvent un jour à la SPA
bien sûr qu'il n'y a aucune obligation , sauf peut-être morale
on fait naitre ces chiens alors que l'on s'investisse pour les aider me semble normal , que ce soit en les reprenant si on peut ou en essayant de trouver de nouveaux maitres

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Norimatys Jeu 12 Mar 2009, 22:18

taquine a écrit:il y aurait en effet beaucoup de choses à dire sur ce sujet Smile
mêm si je comprend qu'un éleveur ne puisse pas reprendre ses chiens faute de place , je n'ai pas la même vision que toi
je vais sans doute me faire un peu , pas trop hein!, critiquer mais pour moi , si je fais naitre des chiots , je ne peux envisager qu'ils se retrouvent un jour à la SPA
bien sûr qu'il n'y a aucune obligation , sauf peut-être morale
on fait naitre ces chiens alors que l'on s'investisse pour les aider me semble normal , que ce soit en les reprenant si on peut ou en essayant de trouver de nouveaux maitres

+ 1 Taquine et j'irais même plus loin aucun chien LOF ne devrait atterrir en SPA, c'est au monde de l'élevage d'assurer pour ces chiens là.

Bon sur ce je vais me coucher c'est pas la peine de me pousser vers la sortie! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  didi Ven 13 Mar 2009, 09:24

bien sur je suis d'accord avec vous mais je trouve que dans certaines situations les gens se déchargent un peu trop sur l'éleveur et que pour eux c'est la solution de facilité, quitte même à mettre la pression à l'éleveur: chantage sur le fait que si on reprend pas le chien ce sera SPA ou euthanasie, ca on a pu le constater plusieurs fois.
ceci dit ca marche dans les deux sens on a aussi vu des éleveurs dirent ok je récupère le chien mais je le fais euthanasié !! non

alors que les éleveurs soient responsables des chiens qu'ils font naitre ok mais pas au détriment du devoir que le proprio a envers son chien: on prend un chien c'est pour la vie et on assume. dans ce cas là je parle d'exemples comment dire "peu reluisants" genre du jour au lendemain le mec qui devient allergique.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Greg Ven 13 Mar 2009, 09:37

taquine a écrit:
je vais sans doute me faire un peu , pas trop hein!, critiquer mais pour moi , si je fais naitre des chiots , je ne peux envisager qu'ils se retrouvent un jour à la SPA
bien sûr qu'il n'y a aucune obligation , sauf peut-être morale
on fait naitre ces chiens alors que l'on s'investisse pour les aider me semble normal , que ce soit en les reprenant si on peut ou en essayant de trouver de nouveaux maitres

C est une évidence taquine.
dans le cas ou cela nous arriverai a didi ou a moi nous ferions tout pour récupérer et replacer le chiot ou le chien .!

Le but de ce post était simplement de dénoncer toutes les responsabilitées atribuer a l eleveur et auquelles il ne peut pas toujours faire face...(voir les exemples dans le premier messages.)

Un suivi , une aide , des conseils : bien sur ...
De l assistanat ... non ...
cela passe aussi par le tri de la clientele tu me dira ; mais tu sait a quelle point c est difficile d avoir une opinion toujours juste ...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  luvic Ven 13 Mar 2009, 10:00

pour moi la responsabilité de l'éleveur est de faire son travail a savoir ÉLEVER, et de le faire bien. après qu'il fasse un suivie, se que j'appelle un suivie+ en aidant les maitres en cas de coup dur, comme aider a replacer le chien née chez lui en cas de divorce par exemple ça c'est du bonus pour moi. par contre je ne conçois pas s'il devait arriver quelque chose a un de mes chiens, (et oui une fois sortie de l'élevage et payé ils sont a moi, plus a l'éleveur, donc il n'en est plus responsable... )de ne pas téléphoner a mon éleveurs non pas pour lui demander d'engager sa responsabilité mais pour l'informer que le chien née chez lui a eu un accident ou qu'il a tel ou tel maladie, plus pour son information et son suivie d'élevage que pour engager sa responsabilité, pour moi cela s'appelle de la courtoisie rien d'autre. je ne parle pas des garanties légale d'une vente de chiots, qui s'applique a toutes les ventes ou devrait l'être, et devrait être faite par tous les vendeurs de chiots, éleveurs ou particuliers mais la on rentre dans un autre débat, je parle de tous les événements, accident/maladie qui peuvent arriver a un chiot/chiens durent sa vie.

parce que si on part du principe que l'éleveur est responsable de tout se qui arrive au chien née chez lui il est en droit de débarquer chez moi pour voir ce qui se passe avec le chien non? logique? hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  taquine Ven 13 Mar 2009, 10:07

je sais que vous ferez cela ,je n'ai aucun doute là dessus Very Happy
oui , c'est effectivment toujours facile de dire que c'est la faute de l'éleveur
faire un tri , oui , dire non parfois , oui ,mais cela ne suffit pas toujours
j'ai failli avoir le tour avec un mâle
chiot réservé avant même la saillie , suivi des futurs maitres , excellentes conditions , en plus connaisseurs de la race , ils avaient toujours eu des groes
j'ai failli le récupérer à se 8 mois , ils ne s'en sortaient pas , chien plein de vie , maintenant tout va bien , ils sont allés en club et je les ai vu plusieurs fois pendant quelques mois
ce qui me mets en rogne c'est quand tu appelles l'éleveur parce que son chien est abandonné , cela peut arriver et moi je voudrais être prévenue ,et que tu as pour seule réponse , il finira à la spa , j'avoue que là je lui dirais bien ses 4 vérités à cet abruti
cela nous arrive sur BB en detresse

' après qu'il fasse un suivie, se que j'appelle un suivie+ en aidant les maitres en cas de coup dur, comme aider a replacer le chien née chez lui en cas de divorce par exemple ça c'est du bonus pour moi. '
pour moi ce n'est pas du bonus , cela fait partie de l'élevage , de ma 'responsabilité morale' d'éleveur vis à vis des chiots que l'on fait naitre
maintenant si le chien meurt par accident par exemple , se blesse ou autre , bien sûr que l'éleveur n'a rien à voir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  NATH Ven 13 Mar 2009, 10:09

Je sais que pour mon Irish j'appellerais mon éleveur pourquoi parce que simplement il y a une relation d'amitiés qui s'est instauré. Je lui donnerais des nouvelles régulièrement puisqu'actuellement alors que je n'ai pas encore mon bébé on se parle régulièrement au phone. Mais quoi qu'il en soit tu ne téléphones pas à ton éleveur quand ton chien a eu un accident dans l'espoir d'avoir quoi ? L'éleveur n'est pas responsable de ça.

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  taquine Ven 13 Mar 2009, 10:12

pas dans l'espoir mais pour l'informer
un de mes mâles a fait une occlusion , les maitres m'ont appelé pour me tenir au courant tout simplement
j'étais ausi heureuse qu'eux quand il s'en est sorti Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  NATH Ven 13 Mar 2009, 10:15

Tout à fait d'accord pour informer mais faut quand même bien dire que le message de départ prête à confusion.

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  luvic Ven 13 Mar 2009, 10:16

quand je parle de suivie +, je sais que beaucoup d'éleveurs le font et franchement c'est une bonne chose taquine, ce que je voulais dire c'est que ce n'est en aucun cas une obligation et que l'on ne peut pas jeter la pierre a un éleveur qui ne le ferait pas, reprendre le chien si jamais on en veut plus n'est pas compris dans le prix de vente, se que certain on l'aire de croix parfois.... perso je veux faire porter ma chienne, je ne me considère pas éleveur pour autant mais je ne conçois pas de savoir un des ses chiot a la spa sans avoir essayé de tout faire pour le replacer évidement. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Greg Ven 13 Mar 2009, 10:17

Ok ... donc la dessus on est tous d accord ... prévenir l'eleveur a titre INFORMATIF ( a chacun ensuite de vivre avec sa conscience).

Mais dans le cas concret de ce post je voudrait savoir ce que voulait dire verdi .!

Verdi si tu passe dans le coin !!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  taquine Ven 13 Mar 2009, 10:27

luvic a écrit:quand je parle de suivie +, je sais que beaucoup d'éleveurs le font et franchement c'est une bonne chose taquine, ce que je voulais dire c'est que ce n'est en aucun cas une obligation et que l'on ne peut pas jeter la pierre a un éleveur qui ne le ferait pas, reprendre le chien si jamais on en veut plus n'est pas compris dans le prix de vente, se que certain on l'aire de croix parfois.... perso je veux faire porter ma chienne, je ne me considère pas éleveur pour autant mais je ne conçois pas de savoir un des ses chiot a la spa sans avoir essayé de tout faire pour le replacer évidement. hello


on est tous d'accord , mais moi si ,je méprise les éleveurs qui s'en foutent
on a deux cas en ce moment , éleveurs contactés , on s'est fait plus ou moins gentillement envoyé promener
vendu , plus mon problème
désolée mais un éleveur qui sait un de ses chiens en difficulté et qui s'en fout , dans ces cas là je peux être trés méchante

greg envoie lui un MP Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Norimatys Ven 13 Mar 2009, 10:30

luvic a écrit:quand je parle de suivie +, je sais que beaucoup d'éleveurs le font et franchement c'est une bonne chose taquine, ce que je voulais dire c'est que ce n'est en aucun cas une obligation et que l'on ne peut pas jeter la pierre a un éleveur qui ne le ferait pas, reprendre le chien si jamais on en veut plus n'est pas compris dans le prix de vente, se que certain on l'aire de croix parfois.... perso je veux faire porter ma chienne, je ne me considère pas éleveur pour autant mais je ne conçois pas de savoir un des ses chiot a la spa sans avoir essayé de tout faire pour le replacer évidement. hello

Certe reprendre le chien n'est pas une obligation et je comprends les éleveurs qui ne peuvent pas le faire, mais bouger ses fesses pour trouver une solution pour le chien à mon avis si, c'en est une d'obligation. C'est arrivé en catalan, une éleveuse qui n'a pas levé le petit doigt pour son chien, rien, elle passait sa journée sur le net et elle n'a même pas mis une annonce, elle a conseillé à la maîtresse de contacter les autres éleveurs, ben voyons, pourquoi se gèner.
On est en train de créer une assos, c'est une décision qu'on a pris suite à cette histoire justement, cette assos va être montée par des éleveurs parcequ'il est hors de question que les chiens de notre race atterrissent en SPA.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  luvic Ven 13 Mar 2009, 10:44

je vous ai pas dit ce que j'en pense en tant que personne Smile j'ai juste dit que c'est pas une obligation pour un éleveur de faire le service +..... dans le cadre du forum j'essaye de ne pas émettre de jugement de valeur, ( pas toujours facile ), qui ne serait basé que sur mes valeurs pas forcements celle des autres.
maintenant il faut aussi dire qu'il y a pas mal de gents qui parce qu'ils payent leurs chiens x euros pense l'éleveur corvéable a merci et ce sur les 10 ans de vie du chien et sa aussi il faut l'éviter, vous êtes d'accord non ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  taquine Ven 13 Mar 2009, 10:48

tout à fait Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum