Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

+16
hameau3fontaines
specimen57
chris54
ouala
narcose
Nelly
Dogsy
glute
AudreyDob
taquine
laurence.31
Nikita51
Mamzelle...
Fidji'mom
criss
alexcindy88
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 22:50

Nikita51 a écrit:Si après ces 2 vérifications il s'avère que ta chienne n'est pas inscrite au LOF alors oui ramène la de suite à l'éleveuse et reprend ton argent
Et balance le a qui de droit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  taquine Dim 07 Nov 2010, 22:53

il est possible que si les papiers viennent seulement de partir , ils ne soient pas encore enregistrés ce qui expliquerait la demande d'info et l'interrogation sur la catégorie du chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  laurence.31 Dim 07 Nov 2010, 22:55

Sanchica a écrit:Laurence, Oui mais la amstaff non lof = 1ère cat donc interdit de repro, de cession etc

Ah d'accord merci pour l'info je ne suis pas très au fait des nouvelles lois sur les chiens de 1ère catégorie, j'ai pas suivi
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Dim 07 Nov 2010, 23:06

Oui je vais me renseigner des demain au veto, a la SCC en esperant que ce ne soit pas une categorie 1 car nous sommes deja attaché au chien!!!

d'autre part en ce qui concerne le paiment du chien qui a été fait en 4 chèques que j'ai signé donc pas annulables, esperons que les vendeur se montre cooperatif en cas de categorie 1.

nous nous sommes egalement posé la meme question que taquine , la visite chez le veto ayant été faite alors que les papier concernant le LOF n'avais pas encore été envoyer.

peut etre qu'il la mise en 1 avec un point d'interogation justement en attendant qu'elle ai ses papiers LOF a jour?


alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 23:08

Renseignes toi a fond et avise en fonction.
Enfin de tte façon même en 2ème catégorie tu te dois de faire les choses dans les regles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Dim 07 Nov 2010, 23:14

Oui et la apparement ce n'est pas dans les règles du tout

Bon ben j'apelle le véto qui lui a mis la puce demain et je verrais ce qu'il va me dire, puis la SCC pour vérifier le numéro de saillie que l'éleveuse m'a donné.

Nous vous tiendrons au courant demain, merci de nous avoir répondu et conseiller hello

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 23:21

Mais tu sais quand même que toi tu as des obligations vu que tu as (si tout est en regle) un chien de 2ème catégorie (assurance, attestation de formation a la détention d'un chien catégorisé, évaluation comportemental, declaration en mairie) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Dim 07 Nov 2010, 23:27

Oui oui bien sur ne t'inquiete pas on est au courant de tout ce qui faut faire et c'est d'ailleur justement pour ça qu'on s'est rendu compte que la vendeuse du chiot nous avais pas fourni beaucoup de papier.

On a rendez vous samedi prochain dans le club canin de notre ville pour la formation

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 23:29

Oki, c'est cool parce qu'il y a des gens qui ne le savent pas encore.
C'est moi qui l'ai appris a un ancien proprio de rott qu'il a perdu y a 2 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Lun 08 Nov 2010, 02:08

non nous on sait la procédure a suivre aprés l'achat d'un chien de catégorie 2.

Enfin je le sens mal tout ca, j'ai pas hate d'appeler le véto demain j'ai peur de ce qu'il va me dire, enfin dans tout les cas si c'est un chiot de 1ere catégorie, comment a t-il pu examiner cette portée, les vacciner, les pucés et encouragés l'éleveuse à la vente alors que ces chiens ne sont même pas censés être nés selon la loi??

Nous on nous à dit que si un véto vois que un chien est classé premiere catégorie il doit prendre le chien ou toute la portée et ils risquent l'euthanasie.

Alors je ne comprend pas comment il a pu inscrire chien dit dangereux catégorie un et carrément les préparer a la vente comme des chiens de catégorie 2???

J'aurais mon explication demain ma foi, je suis bien triste car cela fait deux jours qu'on l'a et elle est vraiment super pour l'instant, elle écoute bien et elle est trés affectueuse.

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  AudreyDob Lun 08 Nov 2010, 02:52

Tu devrais appeler la scc avant le véto, savoir si la portée est enregistrée, mais surtout ta chienne en particulier avec son n° de puce.
Si oui, ensuite appeler le véto pour qu'il fasse la rectification au niveau du SIEV. C'est peut-être une simple erreur !

Par contre si ton chien n'est effectivement pas LOF, chèques signés ou pas, les chiens de 1ère catégorie sont interdits à la vente, donc au pire tu portes plainte, ou au moins menace de le faire et tu devrais les récupérer...

Dans tous les cas le vendeur aurait dû te fournir une attestation de vente (pro ou pas) et un certificat de bonne santé.

J'espère pour toi que la scc t'annoncera une bonne nouvelle !

Tiens nous au courant Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  glute Lun 08 Nov 2010, 07:44

Tu peux regarder sur chien online ? Normalement toutes les portées LOF y sont recensées car il est directement lié au fichier de la SCC.
Si ils n'apparaissent, là t pourras te faire du soucis
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Lun 08 Nov 2010, 09:05

Me voila, j'ai appelé la SCC, alor faika est bien pucée la bas, elle à bien ses deux parents lof confirmés, le numéro de dossier de saillie est le bon

La dame m'a dit que l'éleveuse envoyai tous les papiers en retard elle a fai pareil pour sa premiere portée staff ( qui sont bien au lof)

Pour la SCC il n'a pas lieu de s'inquieter pour le moment c'est juste un retard de papiers et l'éleveuse qui n'est pas sérieuse.

Par contre je dois quand même tel au veto pour cette histoire de catégorie, la SCC pense que vu que l'éleveuse n'avait pas ces papiers a jour, le veto a preferer ne pas prendre le risque de la mettre en 2 si le lof n'est jamais fait.

Je l'appelle de suite voir si c'est bien pour cette raison

Je suis un peu rassurée lol

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Lun 08 Nov 2010, 09:07

sinon pour le site chien online je ne vois rien mais la SCC m'a dit que de toute facon il n'avait pas encore recu la déclaration de naissance le dossier est a peine en cour quoi !

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Lun 08 Nov 2010, 09:19

Voila le véto est appelé, c'est bien ca, retard de papiers donc il a pas pu la mettre en 2, il m'a dit ne vous inquietez pas elle a eu d'autre portées et ya pas eu de souci les chiens sont tous lof

Difficile a dire de pas s'inquieter lol, bref donc la plus qu'a attendre les papiers.

En tout cas bonjours le serieux de l'eleveuse.... c'est pas comme si c'etait un chiot labrador c'est important pour cette race de chien avec la loi

Enfin le principal c'est que l'on recoive les papiers lol

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Dogsy Lun 08 Nov 2010, 09:36

C'est pour ça qu 'il faut bien choisir son élevage, se renseigner Avant, aller voir, demander sur les forums si l’élevage est connu ou pas,.. etc..
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Lun 08 Nov 2010, 09:48

oui c'est vrai que l'on c'etait pas renseigné enfin le principal c'est qu'apparement tout est en règle

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  glute Lun 08 Nov 2010, 09:59

Personnellement, j'enverrais un mail à la SCC pour avoir une réponse écrite de ce qu'ils disent.

La déclaration de naissance doit se faire dans un délai de 2 semaines après la mise bas. Et c'est suite à ça que la portée est inscrite sur chien online.
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Lun 08 Nov 2010, 10:03

ben déja si l'éleveuse a tout bien envoyé comme elle m'a dit aprés la vente, la SCC va recevoir ca dans la semaine donc moi je rappellerai avec le N°de dossier pour voir ca, c'est ce que la dame de la SCC m'a dit de faire, de surveiller si les papiers arrivent bien

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Nikita51 Lun 08 Nov 2010, 10:51

Bon effectivement le sérieux de cette éleveuse laisse à désirer....on fait naitre les chiots on encaisse l'argent et longtemps après on paye la SCC pour obtenir les LOF des chiots.
Le véto n'est pas si mauvais que cela...il se protège aussi ...mais voilà tu risques d'être enquiquiné car cette éleveuse n'a pas fait le nécessaire dans le temps normalement imparti par la SCC

Embarassed
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  alexcindy88 Lun 08 Nov 2010, 11:00

Oui mais si jamais j'ai un souci la dame du SCC ma dit de toujour bien gardé le numéro de dossier de la saillie sur moi en attendant d'avoir le LOF, c'est ca qui justifie son identité

alexcindy88
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges
Mon chien : chihuahuas male et femelles, amstaff femelle
Sport canin ou activité : chien de compagnie, promenade, repos lol


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Nelly Lun 08 Nov 2010, 11:45

alexcindy88 a écrit:Inquiet, nous avons contacter les vendeurs malgrés l'heure tardive, ils nous ont dit que l'attestation de vente était pour les professionels et non pour particulier a particulier.

Elle n'avait pas l'air d'avoir trés envie de me donner le numero de la saillie mais voila ce qu'elle ma donné:
Numero de dossier saillie: 2010037356
ref 542344/0

est ce que c'est bien sa qui doit apparaitre sur l'atestation de vente?
Faux !!! c'est pour toute cession à titre gratuite ou onéreuse .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  narcose Lun 08 Nov 2010, 12:06

glute a écrit:Personnellement, j'enverrais un mail à la SCC pour avoir une réponse écrite de ce qu'ils disent.

La déclaration de naissance doit se faire dans un délai de 2 semaines après la mise bas. Et c'est suite à ça que la portée est inscrite sur chien online.

perso tout ce que j'envoie comme courrier important part en lettre recommandée avec accusé de réception Good
ça vaut le coup/coût de mettre 4€ dans un courrier pour être sur d'avoir une réponse Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  ouala Lun 08 Nov 2010, 20:33

les parents ont été testé ataxie?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!! - Page 2 Empty Re: doute sur les papiers que nous a fourni l'éleveur!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum