Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

+49
Garhance
Maïa
Tam69
Krystel24
tistou
boxane
zoebarnabe
NANOU
beaba
melopsittacus
laura31
zangra
Mina
Fuerza
dianne
kensha
Valou-Nala
opercut
Dummy
Nikita51
Christa
sissiou43
chi74
AudreyDob
Bulljo
Lil28
ROSE29
Nelly
François
emilie34
Ticia
JAVAFOLIE
laurence.31
Alandrah
nephtys
taquine
Gustave
predelaubois
chris54
meland2
Norimatys
Toya_x3
patou90
criss
Marie l
Patoune
Guest
hameau3fontaines
Asphodèle
53 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Asphodèle Mar 02 Nov 2010, 19:17

Et bien en plus, ça dépend des jours. Il y a des jours où elle est toute triste et refuse de manger et d'autres, comme aujourd'hui, où elle attendait sa gamelle et l'a vidée goulûment. Il y a des jours où elle a le regard triste et perdu et d'autres où elle me regarde et me donne sa patte et me lèche la main. Je suis paumée. Je vais attendre encore un peu plus avant de prendre la décision finale.
Merci de vos témoignages et de votre soutien en tout cas, j'en ai besoin. La seule fois où j'ai dû faire euthanasier une chienne, elle était vraiment au bout, elle ne voulait plus manger depuis 2 jours, faisait sous elle liquide selles et urines, se levait avec grande difficulté et tombait sans arrêt. Lorsque le véto nous a vu arriver il a de suite su pourquoi on venait. Elle est partie tranquilement dans nos bras, soulagée de ses souffrances physiques et mentales mais la douleur de sa disparition est toujours là.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 19:25

Je te souhaite beaucoup de courage, ce sont des moments très difficiles, il faut que tu sois sûre de toi et de ta décision, ça t'aidera à faire ton deuil par la suite!

L'eutha de mon rott a certe été douloureuse mais de le voir apaisé, tranquille, détendu, ben je suis repartie le coeur léger avec le sentiment du devoir accompli et ce, malgré le chagrin de l'absence.

Pour ma BA que j'ai fait mourir à cause des circonstances, ben je suis rentrée le coeur déchiré, je n'étais pas prête mais la situation ne se prêtait pas à un accompagnement au bout de son possible, et j'ai vraiment beaucoup de mal à faire mon deuil de cette chienne, j'ai une impression d'inachevé qui me culpabilise.......

De toute façon tu feras au mieux pour ta louloute vu comme tu tiens à tes chiens! Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  nephtys Mar 02 Nov 2010, 19:50

Les grands parents de mon homme ont fait endormir leur bouvier bernois il ya un an de ça.
Le loulou se faisait vieux et ne pouvait plus non plus se lever correctement il pignait quand il se levait, il tombait, il se faisait dessus.... Malgré ça il etait toujours "energique" il mangeait bien il etait toujours joyeux.

Mais bon comme on dit, si le chien ne peut plus faire sa vie tranquillment, qu'il souffre, qu'il a toujours besoin que tu sois la pour les choses les plus futiles, il faut réfléchir.

Ce n'est pas évident a prendre comme décision il en va de soi, mais je crois que par amour pour eux, on se doit de leur offrir les meilleures conditions et qu'ils ne souffrent pas.

Après seule toi peut prendre cette décision

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 20:00

Ce n'est pas évident a prendre comme décision il en va de soi, mais je crois que par amour pour eux, on se doit de leur offrir les meilleures conditions et qu'ils ne souffrent pas.

Je trouve qu'on se rabat beaucoup sur ce motif pour justifier l'euthanasie de nos animaux, mais bon la souffrance c'est une chose, l'envie de vivre c'en est une autre.

Perso je souffre tous les jours, plusieurs heures par jour, ben j'ai pas envie de mourir pour autant! Smile

C'est une évaluation personnelle de la situation, personne n'est égal face à la douleur physique.

Jusqu'à la semaine dernière, j'étais déléguée à la tutelle pour des personnes âgées en institution, ben certaines personnes très amoindries physiquement, qui souffraient beaucoup de leurs pathologies, n'avaient aucune envie de mourir alors que d'autres bien moins affectée physiquement n'attendaient que ça!

Parce qu'après tout, comme le chantait Renaud dans "j'ai cent ans" : "la douleur c'est très rassurant ; ça n'arrive qu'aux vivants"
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Alandrah Mar 02 Nov 2010, 20:14

bon courage
Alandrah
Alandrah
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 61
Localisation : rhône (chambost longessaigne
Mon chien : phalène

http://foretdalandrah.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Alandrah Mar 02 Nov 2010, 20:26

J'ai du prendre cette terrible décision il y a maintenant trois ans de cela, mais pour moi c'est comme si c'était hier.
Un terrible choix : celui de conserver la chienne le plus longtemps possible mais sous morphine ou celui d'accepter de la laisser partir...
Elle n'avait que 8 ans et c'était une femelle husky blanche que j'adorais, mais hélas elle avait prit un cancer des os. Ses os s'éffritait petit à petit et elle ne pouvait plus marcher. Par contre elle avait toujours un bon appétit et était toujours aussi caline... En tant ordinaire, c'est mon copain qui s'occupe des huskies, mais ce jour là , chez le véto, il est sorti en me laissant prendre seule la décision. Je savais qu'elle souffrait et tout c'est passé en un regard, on aurait dit qu'elle savait et qu'elle voulait qu'on l'aide...
Alors je l'ai laissé partir même si je n'oublierais jamais ce terrible jour pour moi...
Mohegan, je pense toujours à toi...
Alandrah
Alandrah
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 61
Localisation : rhône (chambost longessaigne
Mon chien : phalène

http://foretdalandrah.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  laurence.31 Mar 02 Nov 2010, 20:35

Moi la seule fois où je me suis fritée avec mon véto et où je n'étais pas d'accord avec lui, j'ai acheté mon premier bouviers bernois dans un élevage il s'est trouvé que ce chiot à été malade assez vite, il a déclaré une maladie auto immune à 6 mois, on a fait les analyses qui ont été envoyé à Lyon et puis le couperet, chien devant vivre sous cortisone toute sa vie, ce qui le faisait boire des litres et des litres d'eau, et une prise de sang par semaine mais rien de garantie quand au suite de cette maladie et bien j'ai décidé de faire euthanasié ce chiot, de 6 mois et mon véto n'était pas d'accord avec moi, j'ai du le faire euthanasier par un autre véto, pour ma part je pense avoir fait le meilleur choix pour ce chiot, je ne le voyais pas continuer à vivre comme ça alors que ce n'était encore qu'un bb, c'était un choix certainement égoiste mais j'ai fait avec ma conscience. Ensuite il y a quelques années j'ai du faire euthanasier ma vieille chienne de 14 ans suite à un AVC elle n'a jamais récupérée j'ai attendu mais quand j'ai vu qu'elle ne mangeait plus j'ai pris la décision. Jamais facile mais je suis d'accord sur le fait que pour eux on a le choix et on leur doit bien ça après toutes ses années passer auprès de nous.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  JAVAFOLIE Mar 02 Nov 2010, 20:48

Etant passé malheureusement par cette situation la semaine, je peux te dire que oui c'est très dur d'appeler le véto, mais voir son animal de compagnie de tous les jours souffrir est encore plus douloureux.
Même si ta chienne remue la queue en te voyant, crois-tu qu'elle soit heureuse ???? ce n'est pas une critique ou une attaque, ne le prend pas mal.
Ma nénette Java n'arrivait plus à se lever, à descendre et remonter les escaliers, chouinait pour le moindre mouvement tellement l'arthrose la faisait souffrir. Et son regard me disait : "je suis fatiguée, j'ai mal partout, je ne peux plus marcher avec toi"
J'ai pris la décision en 24h mais cela fait 1 an que je m'y préparais.
La douleur de son départ est évidemment très présente et le sera encore un moment, mais le soulagement de savoir qu'elle ne souffre plus fait que c'est plus supportable.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Ticia Mar 02 Nov 2010, 20:56

Je suis de tout coeur avec toi, pour avoir vécu ça avec ma dalmatienne il y a moins d'un an...

C'est une décission terrible à prendre et nous avons malheureusement du mal à avoir des réactions "logiques" face à l'amour et la culpabilité mélée...

Regarde là au fond des yeux, sonde là en te mettant en sommeil et tu sauras surement que le moment est venu.

Je ne dis pas que ce sera facile, mais le sentiment de faire une dernière chose pour son bien être te conforteras. Elle le mérite autant qu'elle a mérité toute l'attention que tu as surement su lui porter ces années.

J'ai choisis d'accompagner ma chienne jusqu'au bout, je ne pouvait pas la laisser seule s'endormir. Et je suis heureuse de l'avoir fait, la sentir s'endormir alors que je tenais sa tête dans mes bras, la sentir partir paisible m'a aidé à éffacer la culpabilité... Je garde ce moment précieux au fond de mon coeur, la tristesse mélée à cette impression de gratitude, de lui avoir une dernière fois accordé toute l'attention qu'elle méritait pour avoir été notre compagnon toutes ces années.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments difficiles qui s'annoncent.
Ticia
Ticia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : Val de marne 94
Mon chien : Sinky
Sport canin ou activité : éducation, agility, obérithmée


http://www.articia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  emilie34 Mar 02 Nov 2010, 21:19

Courage je suis de touy coeur avec toi c evident pout personne c est moment la
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  meland2 Mar 02 Nov 2010, 22:31

Le moment on doit le "sentir".
Il ne faut pas laisser souffrir un animal quand il montre qu'il ne veut plus, ils ont ce droit de partir que nous n'avons pas. Pour une bête qui s'alimentent encore, comme c'est le cas, le moment n'est peut-être pas encore là mais il faut s'y préparer.

J'ai été choquée un jour de voir une mamie arriver avec son chien, vieux comme tout, souffrant d'une infection, il puait!!!! Mais mamie n'arrivait pas à se résigner, décider de laisser partir son plus cher compagnon était au dessus de ses forces, je le comprends, mais ce pauvre toutou qui respirait si difficilement m'a fait trop mal au coeur...

En janvier dernier, mon chat s'est éteint à l'aube de ses 16 ans. Je ne l'ai pas fait endormir malgré son cancer. Il était un peu agité sur les derniers jours mais continuait de vivre sa vie dedans, dehors, il mangeait. Ce dimanche il ne revenait pas, je l'ai appelé, il a puisé sur ses dernières forces pour revenir, s'est écroulé. Je l'ai pris, les enfants en larmes ont pu lui dire au revoir, lui faire une dernière caresse puis je l'ai mis au calme sur mon lit, tant pis pour les enfants, je les consoleraient après. Mon petit père s'est endormi en une heure sous mes caresses, mes paroles, il réagissait à ma présence, je sentais que je lui faisais du bien en étant là. Il est parti tranquille, et je ne regrette rien même si son dernier souffle a été très dur à "vivre", si je puis dire.

J'ai aussi fait endormir ma chatte il y a quelques années, pourtant encore jeune, qui souffrait de cystite chronique. C'est son regard qui m'a dit de le faire, qu'elle n'en pouvait plus, malgré tous les traitements, c'était échec sur échec, elle souffrait... J'ai vu ses yeux se métamorphoser, elle était repliée dans son coin, j'ai compris que ce n'était plus la peine, elle en avait marre...

Chaque cas est différent, je pense que notre seul devoir est de savoir lire en eux pour respecter ce qu'ils veulent et les laisser partir dignement en mettant notre égoïsme et notre peine de côté.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  François Mar 02 Nov 2010, 23:06

Je possède une Bergère allemande dysplasique et vieillissante.
Maintenant, elle est rongée d'arthrose, dont l'évolution est stoppée depuis qu'on a trouvé le bon traitement et la bonne dose.
Côté boiteries, y'a de bons jours et d'autres moins, mais elle a globalement une bonne qualité de vie.
Le regard et l'appétit sont les seuls indicateurs fiables.

L'euthanasie n'est à envisager que pour un chien qui est au bout et renonce. là seulement, c'est un service, le plus difficile qu'on puisse lui rendre...

Mais l'euthanasie n'est jamais une solution, c'est juste un constat d'échec.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Nelly Mar 02 Nov 2010, 23:08

François a écrit:Je possède une Bergère allemande dysplasique et vieillissante.
Maintenant, elle est rongée d'arthrose, dont l'évolution est stoppée depuis qu'on a trouvé le bon traitement et la bonne dose.
Côté boiteries, y'a de bons jours et d'autres moins, mais elle a globalement une bonne qualité de vie.
Le regard et l'appétit sont les seuls indicateurs fiables.

L'euthanasie n'est à envisager que pour un chien qui est au bout et renonce. là seulement, c'est un service, le plus difficile qu'on puisse lui rendre...

Mais l'euthanasie n'est jamais une solution, c'est juste un constat d'échec.
y a pas d'échec ....... No c'est le processus normal de la vie ..... il faut que cela se termine à un moment ..... maladie ou vieillesse
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 23:25

Nelly a écrit:
François a écrit:Je possède une Bergère allemande dysplasique et vieillissante.
Maintenant, elle est rongée d'arthrose, dont l'évolution est stoppée depuis qu'on a trouvé le bon traitement et la bonne dose.
Côté boiteries, y'a de bons jours et d'autres moins, mais elle a globalement une bonne qualité de vie.
Le regard et l'appétit sont les seuls indicateurs fiables.

L'euthanasie n'est à envisager que pour un chien qui est au bout et renonce. là seulement, c'est un service, le plus difficile qu'on puisse lui rendre...

Mais l'euthanasie n'est jamais une solution, c'est juste un constat d'échec.
y a pas d'échec ....... No c'est le processus normal de la vie ..... il faut que cela se termine à un moment ..... maladie ou vieillesse

Je suis d'accord avec Nelly, la mort c'est juste l'aboutissement de la vie, on y passe tous un jour! Smile

Nos animaux ont juste une vie plus courte que la notre.......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 23:28

Et on a la chance de pouvoir les aider a partir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 23:31

Sanchica a écrit:Et on a la chance de pouvoir les aider a partir...

Il n'y a pas qu'eux...... mais bon on est pas dans l'euthanasie active mais passive, mais c'est très très bien géré maintenant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 23:39

Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:Et on a la chance de pouvoir les aider a partir...

Il n'y a pas qu'eux...... mais bon on est pas dans l'euthanasie active mais passive, mais c'est très très bien géré maintenant!
Disons que pour l'un c'est officiel et l'autre officieuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 23:43

Sanchica a écrit:
Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:Et on a la chance de pouvoir les aider a partir...

Il n'y a pas qu'eux...... mais bon on est pas dans l'euthanasie active mais passive, mais c'est très très bien géré maintenant!
Disons que pour l'un c'est officiel et l'autre officieuse...

Même pas, il y a des protocoles de mis en place pour laisser partir en douceur les gens en bout de course! C'est tout à fait admis et ouvertement pratiqué dans les maisons de retraite par exemple! Smile

J'ai 2 exemples qui datent des 2 derniers mois, une personne en maison de retraite et l'autre à l'hôpital, rien n'est caché...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  meland2 Mar 02 Nov 2010, 23:45

Non ce n'est pas un échec.
Humains ou animaux, tout le monde n'a pas la chance de mourir d'un arrêt cardiaque et l'âge légal n'existe pas.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 23:47

Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:
Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:Et on a la chance de pouvoir les aider a partir...

Il n'y a pas qu'eux...... mais bon on est pas dans l'euthanasie active mais passive, mais c'est très très bien géré maintenant!
Disons que pour l'un c'est officiel et l'autre officieuse...

Même pas, il y a des protocoles de mis en place pour laisser partir en douceur les gens en bout de course! C'est tout à fait admis et ouvertement pratiqué dans les maisons de retraite par exemple! Smile

J'ai 2 exemples qui datent des 2 derniers mois, une personne en maison de retraite et l'autre à l'hôpital, rien n'est caché...
Laisser partir en douceur et non aider a... Même si dans le fond c'est la même chose, ça choque un peu moins les gens...
Je connais quelqu'un qui l'a fait pour 2 personnes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 23:51

Sanchica a écrit:
Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:
Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:Et on a la chance de pouvoir les aider a partir...

Il n'y a pas qu'eux...... mais bon on est pas dans l'euthanasie active mais passive, mais c'est très très bien géré maintenant!
Disons que pour l'un c'est officiel et l'autre officieuse...

Même pas, il y a des protocoles de mis en place pour laisser partir en douceur les gens en bout de course! C'est tout à fait admis et ouvertement pratiqué dans les maisons de retraite par exemple! Smile

J'ai 2 exemples qui datent des 2 derniers mois, une personne en maison de retraite et l'autre à l'hôpital, rien n'est caché...
Laisser partir en douceur et non aider a... Même si dans le fond c'est la même chose, ça choque un peu moins les gens...
Je connais quelqu'un qui l'a fait pour 2 personnes Wink

C'est la même chose, quand la personne est rendue bien confortable, qu'il n'y a plus de médication pour garder en vie, et qu'on laisse les choses suivre leur court tranquillement, il n'y a pas d'urgence, ça peut aller à son rythme......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 23:52

J'arrive pas a ecrire ce que je pense en fait Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  François Mer 03 Nov 2010, 00:13

Mais ici le conseil d'euthanasier maintenant a été donné.

Je maintiens que banaliser l'exécution de son compagnon en considérant ça comme une "solution" et pas comme un échec, c'est à dire le fait qu'on ne puisse plus rien faire, est un raisonnement dangereux.

Le "processus normal de la vie" comme appelé un peu plus haut, ne se termine jamais par deux intraveineuses.

il y a bientot trois ans, quand ma Teutonne a sa hanche gauche qui a fini de se détruire, qu'elle souffrait mille morts et ne mangeait ni ne buvait plus, nombreux sont ceux, en club canin et sur forums, qui m'ont conseillé de la faire buter.
Mieux qu'une euthanasie, je lui ai payé une prothèse, pour le moment deux ans de bonus presque sans nuages.

Tant que le chien, bien que vieux et usé, a le regard qui pétille et bon appétit, c'est qu'il supporte très bien la situation, alors pourquoi l'occire ? (parce que c'est ce qui est conseillé en début de sujet: il doit souffrir, alors euthanasie, ce même conseil à vomir qui m'a été donné à l'époque)

Une bien étrange notion du respect de la vie, parce que tant qu'il ne s'agit que de douleur arthrosique, y'a des médicaments pour ça.

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Nelly Mer 03 Nov 2010, 00:18

à un certain âge je n'envisage absolument pas une opération ..... dans le cas présent 14 ans .... c'est un âge très respectable pour un chien ........ et je suis pour lui "foutre" la paix ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 2 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum