Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

4 participants

Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Jeu 28 Oct 2010, 11:15

Tout est dans le titre.

L'Alaskan Malamute est décrit comme un chien de meute, mais paradoxalement on le dit "très dominant à l'égard des autres chiens. Sa cohabitation avec ses congénères peut engendrer des bagarres". Du coup, pas facile de comprendre dans quel environnement ce chien est-il le plus à l'aise...

Quel est son réel comportement envers ses congénères?
Est-il réellement prédisposé à vouloir être chef de meute?
Comment se comporte t-il dans les situations suivantes: mâle-femelle(s)? femelle-femelle(s)? mâle-mâle(s)? Congénère(s) de sa race ou non?

study


Merci d'avance pour vos réponses.


Ah et à la question que je sens arrivée "Est-ce que je compte prendre un Malamute prochainement?" la réponse est oui, non, je sais pas! L'acquisition d'un troisième chien (et donc d'un cinquième dans la meute) n'est pas quelque chose que je prends à la légère. Cela fait déjà plus d'un an que j'en parle et mon choix n'en toujours pas arrêté. Je tâtonne, je lis, j'apprends, berger? nordique? mâle? femelle?... Beaucoup de facteurs à prendre en compte.
En ce moment, je me pose des questions sur le nordique de part tout ce que je lis sur les sports de tracte. Voila tout.

Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  ouala Jeu 28 Oct 2010, 13:11

le dominant d'une meute de déclenche pas de bagarre ^^
il vieille au calme et régule les interactions des individus de la meute.
Les bagarres éclatent entre subordonnés.


ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Jeu 28 Oct 2010, 13:19

là dessus on est bien d'accord. et justement je cite ce que j'ai pu trouver sur le net et dans les livres sur son sujet. du coup, je n'arrive pas à cerner (sur le papier) le tempérament de ce chien en meute. oO

Edit: Exemple de contradictions entre sites....

* "De par son atavisme de chien de meute, il est assez belliqueux avec ses congénères surtout si ceux-ci sont du même sexe."
Source: http://amcf.assoc.pagespro-orange.fr/

* "On le dit bagarreur ; pourtant, les chiens de même sexe cohabitent souvent sans dommages, se contentant de postures d'intimidation pour établir la hiérarchie ; cependant, un chien à caractère dominant peut s'imposer violemment pour s'imposer dans la meute."
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaskan_Malamute

Pour l'un, il a plus tendance a être belliqueux, pour l'autre, il a plus tendance a très bien cohabiter....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  isa49 Jeu 28 Oct 2010, 23:49

Le mieux serait peut-être de discuter avec des éleveurs qui en ont plusieurs et qui vivent en meute. Il y en avait un eleveur qui haibitait dans notre région, il a déménager pour vivre à la montagne, mais voici son lien pour son site internet. Si tu peut obtenir des infos...
http://www.alaskanmaladream.fr/
isa49
isa49
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 140
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 58
Localisation : la Pouèze
Mon chien : Husky de Siberie/ Chihuahua PLong/Epagneul Nain Continental Papillon
Sport canin ou activité : Elevage et course de chiens de traineau


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Jeu 28 Oct 2010, 23:55

je te remercie Wink
et avec tes huskies, comment cela se passe t-il? leur caractère est décrit, sur papier là encore, comme très proche du malamute...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  isa49 Ven 29 Oct 2010, 00:08

je ne sais pas trop si leurs caractéres et proche du mala, de ce que j'ai pû voir sur les courses, les huskys sont plus cools. Mais et surtout chez les femelles huskys si elles ne peuvent pas se sentir et attention cela peut venir à tout age, c'est l'enfer. Autrement il y a un ou une dominante qui en général a et il faut qu'il aille une autorité forte (et cela se fait sans bagarre, ni coup de dent..etc) juste à l'intimidation et sans aucune relache sur la meute, et lui gére toute la meute, leurs histoires, et tout se passe bien.
Cela ne fait pas du jour au lendemain, actuellement dans un parc ou j'avais un chef de meute (il y a 15 jours qu'il est mort à 6 ans), tout se passe étrangement bien, les mâles semblent pour le moment plus détendus et jouent (chose interdite, quand il y a un bon chef de meute) et celui qui était avant le chef (maintenant il y a 13 ans) a trés certainement voulu re-prendre du service, mais il a eu un petit coup de dent à une oreille... depuis j'observe qui va prendre la reléve...mais la vie de meute. Je pourrais en parler des heures!!!
isa49
isa49
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 140
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 58
Localisation : la Pouèze
Mon chien : Husky de Siberie/ Chihuahua PLong/Epagneul Nain Continental Papillon
Sport canin ou activité : Elevage et course de chiens de traineau


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Ven 29 Oct 2010, 00:17

je suis assez scotchée de lire que les femelles ne peuvent pas se piffer à ce point oO en gros, ce sont des chiens qui savent travailler ensemble mais dont la vie en meute est assez tendue... c'est bien ça?
sinon bah faut croire que j'ai une excellente chef de meute! ça lui correspond tout à fait ta description! sauf que les jeux sont autorisés.... à condition qu'elle en soit le centre d'intérêt et celle qui décide qui est dessus qui est dessous lol
sinon désolée pour ton loulou... 6ans c'est jeune.......
mais pour la vie en meute, si tu veux en parler, vas-y! j'en parlerais aussi des heures si jle pouvais!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  isa49 Ven 29 Oct 2010, 08:12

Pas toutes les femelles, mais quand tu en as 2 qui peuvent pas se sentir...Nous avons été obligé de séparer la meute qui est vraie était quand même importante 15 dans un même parc, cela commence à faire, maintenant nous avons 2 parcs et tout se passe trés trés bien. Il n'y a aucune tension. Avec le recul, je pense que s'était tendue déjà a cause du conflit de ses 2 femelles et de l'importance de la meute; d'ailleurs dans ce parc là, les jeux ne sont toujours pas d'actualité alors que dans l'autre parc ou des jeunes sont venus la complété, le jeux est autorisé par la chef de meute et ils s'en donnent à coeur joie. Smile
isa49
isa49
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 140
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 58
Localisation : la Pouèze
Mon chien : Husky de Siberie/ Chihuahua PLong/Epagneul Nain Continental Papillon
Sport canin ou activité : Elevage et course de chiens de traineau


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Ven 29 Oct 2010, 08:20

en effet, 15 chiens ensemble ça commence à faire! normal que tout le monde n'accroche pas...
en tout cas merci pour tes éclaircissements sur la vie en meute du Husky Good

et ta Vénus est à tomber par terre!!!!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  isa49 Ven 29 Oct 2010, 08:32

hi!!tu parle de Vénus à tomber par terre!!C'est elle justement ce petit bout qui ne pouvait pas sentir Toundra, de 2 ans plus vielle qu'elle et qui à reussit à liguer d'autres femelles aussi contre elle... des histoires de filles tout ça...
Bon je file, hello j'ai 15 loups à sortir du lit....
isa49
isa49
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 140
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 58
Localisation : la Pouèze
Mon chien : Husky de Siberie/ Chihuahua PLong/Epagneul Nain Continental Papillon
Sport canin ou activité : Elevage et course de chiens de traineau


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  poca Ven 29 Oct 2010, 09:46

j'ai été sur le lien que Isa49 à posté et j'ai trouvé une phrase qui correspond à ce que tu as pu trouver .

"Notre premier contact avec un malamute n'a d'ailleurs pas été particulèrement encourageant l'éleveur nous a beaucoup parlé bagarres et sutures qu'il avait fini par apprendre lui même à faire".

poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Ven 29 Oct 2010, 09:53

sympathique....
merci Poca! je n'avais pas vu ce commentaire (et je le trouve toujours pas d'ailleurs lol)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  poca Ven 29 Oct 2010, 09:57

c'est sur la page ou il parle de leur premier chien un husky avant de découvrir le mala, le dernier paragraphe
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Ven 29 Oct 2010, 10:11

ah oui lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Patoune Mar 02 Nov 2010, 09:43

voila alors ce WE j'ai vadrouillé sur un forum spécial nordiques et y ait obtenu pas mal de réponses.... il en ressort donc que Malamute et Husky ne sont en rien spécialement bagarreurs... au contraire, ils se tolèrent très bien entre congénères du même sexe et si le chien arrive chiot, y a pas de raison que ça passe pas....

par contre, il m'y a également été dit que les nordiques avaient de gros instincts... ils ne sont pas chiens à lâcher en liberté et niveau obé de base (sortie de la tracte) il ne faut rien espérer.......
si vous aviez quelques expériences à me faire partager... Smile

on m'a orienté sur une lignée de Husky (Polar Speed) qui serait plus "open" au niveau des rappels etc... la lignée n'est plus directement, du coup me voila en train de potasser des pedigrees pour savoir aux près de qui me renseigner... qui l'eut cru?! Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute. Empty Re: Renseignements: Alaskan Malamute et vie en meute.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum