Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L' Alaskan Malamute...

5 participants

Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty L' Alaskan Malamute...

Message  Ever star Ven 14 Mai 2010, 11:20

Bonjour,
Je possède actuellement 2 chiens, une chienne Berger belge Tervuren, et un petit Yorkshire, 2 chats, 5 chevaux et des poules. Je voudrais vers août adopter une petite chienne Malamute. Je tiens aussi à précisez que je possède une grande maison dans la campagne avec 2 hectares de pâture !
J'ai donc quelques petites questions à posés au connaisseurs de Malamute :
1 : Est-il aussi fugueur que le Husky ?
2 : Est-il chasseur de poules ?
3 : Est-il chien de garde ?

Voilà !
Merci d'avance
Bien cordialement
Ever star
Ever star
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 27
Localisation : Picardie
Mon chien : Ever star et Max
Sport canin ou activité : Equitation


Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  jessimush Sam 15 Mai 2010, 16:40

le malamute c'est le husky en plus gros.

il est aussi chasseur que le husky, aussi fugueur et pas sutout gardien.

mais on pou le coter fuguer on peut leur apprendre le rappel. même si se sont des chien têtu ils écoute plutôt bien mais cela demande beaucoup de travaille

dans les races de chien nordique il n'y as que le samoyède qui n'est pas fugueur ni chasseur mais par contre plutôt gardien (a se que j'ai entendu) il faut savoir que ses chien etait utiliser comme chien de troupeaux en Sibérie.

voila j'espere avoir repondu a tes question
jessimush
jessimush
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : arege (09)
Mon chien : Cia et Cheky (husky) Doria ( border collie)
Sport canin ou activité : L'attelage de chien


Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  ada28 Mer 14 Juil 2010, 21:34

Bonjour, je viens d'aller au championnat de france canin et j'ai eu un coup de foudre pour cette race que je ne connaissais pas vraiment. La réponse précédente m'interpelle car j'ai posé plusieurs questions aux éleveurs et c'est vrai que le malamute est chasseur mais ils m'ont dit qu'il n'était en rien fugueur contrairement au husky. Je me demande s'ils ne m'ont pas menti du coup.
Les éleveurs m'ont aussi dit que c'était un chien assez dominant et qu'il ne s'entendait pas avec d'autres chiens du même sexe. Est-ce vrai?
Y aurait-il des éleveurs de malamutes pour donner des informations sur cette race qui m'interresse beaucoup?
Merci d'avance.

ada28
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  Loup Ven 23 Juil 2010, 19:37

Que voulez vous savoir exactement ada28 ?

Loup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 48
Mon chien : Alaskan-Malamut ( x2 ) ( deux fois plus de conneries aussi... )
Sport canin ou activité : Traineau


Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  ada28 Sam 24 Juil 2010, 19:15

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de prendre 1 femelle malamute si on a déjà 2 autres femelle d'autre race. Est-ce que le malamute a des tendances de fugueur (car les avis divergent sur ce point)? Et quelle quantité de sport environ demande t-il par jour? Par exemple, j'ai vu que vous aviez des malamutes, vous leur faite faire environ combien de kilomètres par jour? Merci beaucoup d'avance pour les réponses car c'est vrai que je n'y connais pas grand chose sur cette race qui m'intéresse et il n'y a pas beaucoup d'éleveurs pour y répondre.

ada28
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  ada28 Dim 25 Juil 2010, 21:26

Bonjour "loup", je ne peux pas vous répondre en message privé car je n'ai pas encore posté assez de messages.
Pour ce qui est du sport, j'adore ça donc ce n'est pas un soucis, je fais de la course et du vtt. Sinon, pour le reste, je ne peux pas vraiment vous répondre car je n'ai pas vraiment encore de situation ni de chez moi (j'habite chez mes parents). En fait, je voulais poser des questions pour savoir si dans l'avenir cette race me conviendrait. Quand ma situation me le permettra, je prendrais tout d'abord une femelle léonberg(qui a toujours été ma race préférée) et puis, si c'est possible, pourquoi pas une femelle malamute. J'aurais voulu savoir si les malamutes ne s'entendaient vraiment pas avec leurs congénères de même sexe car dans ma famille, ils ont tous des chiennes de differentes races et je passe souvent les voir. Dans la famille, ils ont aussi des chats, ça peut poser problème?
Sinon pour le terrain, si je prends par exemple le jardin de mes parents, qui fait environ 400 M2 et bien cloturé, ce serait bon?
Merci d'avance pour vos réponses

ada28
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  Loup Lun 26 Juil 2010, 06:23

Non oublis le Mala pour ton projet. Le Mala est un chien de meute qui instinctivement obeït aux lois de la meute. Les connais tu ? Si non, lis d'une manière très approfondie le comportement d'une meute de loup pour comprendre comment ta femelle vas agir avec toi et avec les autres femelles.

Tu peux aussi aller visiter le site de l'Alaskan Malamute Club de France ( tape : amcf sur google ) et commencer à apprendre l'univers dans lequel baigne le Mala.

Je te déconseille aussi un Mala car, bien que tes yeux seront emerveillés devant sa beauté et que tu seras fiere d'en avoir une, qu'en feras tu ?
Quel quotidien ta chienne aura ? Est ce que se quotidien sera en adéquation avec ce qu'elle a besoin ? Pour rappel, les Mala sont des chiens de traineau prenant du plaisir à tirer, oui pour eux c'est un plaisir et je dirais même plus qu'un plaisir, un besoin...

A toi de jouer.

Loup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 48
Mon chien : Alaskan-Malamut ( x2 ) ( deux fois plus de conneries aussi... )
Sport canin ou activité : Traineau


Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  ada28 Lun 26 Juil 2010, 10:41

Merci beaucoup pour les réponses à mes questions et l'adresse du site; je vais aller le visiter de suite. Je pense aussi essayer de faire un stage dans un élevage, histoire de découvrir un peu plus cette race magnifique. Si je vois vraiment que ce n'est pas un chien pour moi, j'abandonnerais, j'aurais au moins découvert une des plus belles races(à mes yeux). De toute façon, il m'est impossible de prendre une race si mes conditions de vie ne correspondent pas aux besoins du chien. Je ne veux pas rendre un chien malheureux. Pour l'instant, je n'en suis pas encore là, on verra, l'avenir nous le dira. Je vous remercie encore et bonne continuation avec vos loulous. hello

ada28
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  albinonix Jeu 23 Déc 2010, 13:06

Bonjour, je rejoind tout ce qu'a dit Loup.
L'alaskan Malamute n'est pas aussi fuyeur que le Husky (en règle général), j'y est installé un grillage d'une hauteur d'1m50 qui suffit à lui dissuader son envie de s'échapper, mais le Malamute est un chien à l'instinct chasseur (chèvres, oiseaux ...) comme la majorité des chiens primitifs.
Comme disait loup, il faut connaître un peu le fonctionnement d'une meute de loup, pour comprendre l'instinct de l'Alaskan Malamute, très hiérarchique dans son comportement vis à vis des autres chiens, tout comme le loup (et tendance la plupart du temps à vouloir être le dominant dans une meute de chiens du même sexe), mais peut se montrer très attentionné si un de ses congénère a un problème!
Attentionné avec les enfants également, mais n'est pas bon gardien du tout, du tout... Il acceuil avec joie toutes personnes, mais peut se montrer extrèmement dissuasif si son maître se fait agressé!!!
L'Alaskan Malamute a un fort caractère, il faut être ferme avec lui dès son plus jeune age, et montrer les limites à ne pas franchir très tôt! Lui montrer que c'est vous le dominant!!!! Généralement on en bave jusqu'à ses 6 à 9 mois avec des petites "bêtises"... Avec l'âge il tend à être très docile, dévoué et sage.
C'est un chien qui a besoin de se défouler énormément, courir, tracter, jouer... Un grand espace est nécessaire à son bon développement!
:-)
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : 29 North Breizhland
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Revenir en haut Aller en bas

L' Alaskan Malamute... Empty Re: L' Alaskan Malamute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum