Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Travail avec les chiens besoin de vous ?

+5
ipso
Guest
criss
sossop56
orlane50
9 participants

Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Sam 16 Oct 2010, 10:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis sur votre forum que depuis très peu de temps, mais il correspond tellement à ce que je cherchais que je ne suis pas près d' en partir Good

Je m' y sens bien car ya vraiment des personnes sympas (j' arrête pas de lire vos posts!) des pros, des passionnés et des amoureux des animaux plus particulièrement des chiens.

Je viens vers vous aujourd 'hui pour une question qui me taraude depuis longtemps, je vais vous parler un peu de ma vie et de mes expériences et j' aimerais de tout mon coeur que vous puissiez m' aiguiller dans ma recherche, je suis complétement perdue là!

Depuis toute petite, je vis avec des chiens (deux oncles qui étaient éleveurs de BA et BBelge du côté de lyon), du plus loin que je me souvienne, j' ai toujours été auprès d' eux. En grandissant, j' ai voulu rentrer au lycée agricole section canine de st gervais d' auvergne mais je n' avais pas encore le niveau, donc, j' ai fait 2 années de secrétariat en attendant, manque de bol, je suis tombé enceinte tout de suite après mon bep, donc plus de lycée agricole pour moi!!!
Les aléas de la vie, on fait qu' à 18 ans, après plus de 70 lettres de motivation que j' ai déposé auprès des salons de toilettages, j' ai été prise et gardé pendant 3 ans jusqu' à ce que la patronne arrête, après, j' étais de nouveau enceinte et des difficultés familiales ont fait que j' ai dû abandonné mes idées à contre coeur bien entendu, puis j' ai pu acquérir un Berger belge d' un super élevage, j' ai eu la change incroyable qu' il tourne super bien et soit relativement bien connu, j' ai adoré cette période, entre temps j' ai eu un samoyède que j' ai dû malheureusement rendre au bout de 18 mois à l' éleveur car je connaissais leur besoin de sport mais mon ami de l' époque faisait tous les jours beaucoup de courses et de vélos après son travail mais il a arrêté à cause d' un grave souci au dos et de là, le pauvre chien qui n' était sorti que tous les weeks en dehors de notre jardin et du fait que j' essayais tant bien que mal de le défouler et de lui amener tout ce dont il avait besoin s' est mis à faire plein de dégats et de nombreuses fugues, je savais que c' était de notre faute entièrement et que la situation n' allait pas s' améliorer, j' ai dû donc prendre la décision de le ramener à son éleveur avec qui nous avions beaucoup parlé, la mort dans l' âme mais préférant çà que de le donner à n' importe qui ou à ce qu' il reste malheureux.
Bref, j' ai fait aussi des années d' éducation canine, fait de la pension pour tous les chiens des amis, voisins etc, aider dans des élevages, fait parti d' asso en temps que FA etc....

Tout çà pour vous dire que depuis que j' ai emmenagé avec mon nouveau compagnon dans la ferme, donc plus de deux ans, je cherche quoi faire, une activité avec les chiens, même en bénévole mais la spa de cherbourg est à plus d' une heure de route alors bon, mon compagnon me laisserait faire mais pas si çà coûte de l' argent (ah ces fichus agri!!!), j' avais pensé à taxi animalier ou toiletteuse à domicile mais ici les chiens sont plutôt pas entretenus du tout et ne sortent jamais de chez eux, à peine s' ils sont vaccinés et déparasités, donc çà j' oublie, pension canine, j' oublie aussi, trop d' investissements pour les bâtiments ou même des clotures (tous les chiens ne peuvent pas s' entendre ou chienne en chaleur) et zhom ne voudrait rien faire, ses prés, c' est ses prés, si vous voyiez ce que je veux dire!!!
Un élevage, j' oublie aussi, je n' ai pas assez de compétence et on ne s' improvise pas éleveur! Représentant de croquettes, même pas la peine ici, les gens nourrissent leurs chiens avec des restes ou des croquettes bas de gamme!!
Proposer mon aide à des éleveurs de ma région, çà j' aimerais beaucoup mais je n' en connais pas et pour çà, il faut quand même avoir de bonnes relations et les connaitre avant, je pense!

Je voulais prendre un chien lof pour pouvoir refaire des concours mais après discution avec zhom, il a changé d' avis encore une fois, comme à chaque fois, il me laisse faire des recherches et quand il voit que je suis motivée et prête à trouver le chien de mes rêves, il dit non et comme je suis chez lui, il ne veut pas d' autre chien avant que sultane ne soit plus là!!!! Je comprend pas vu que c' est moi qui l' assume, m' en occupe etc.... Il comprend soit disant mon besoin d' indépendance et mon amour des animaux mais point barre!
Bref, voilà, j' en ai marre de mes 4 murs (aussi grands soit-ils!) de faire le larbin pour la ferme et ne rien faire pour moi, j' arrive sur 40 ans, je veux vivre pour moi, un point c' est tout, j' en ai besoin, j' aime mon homme mais j' étouffe, je ne connais personne ici, ayant laissé ma famille et mes amies en déménageant.
Désolé de vous avoir écrit un sacré pavé mais j' en ressentais le besoin et surtout, je sais que vous, passionné(e)s vous me comprendrez et peut-être pourrez m' aider en m' aiguillant.
Merci énormément de m' avoir lu jusqu' au bout Smile
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Sam 16 Oct 2010, 16:52

Pourquoi personne, y me répond ???? Smile

Travail avec les chiens besoin de vous ? Ouaaaa11

J' ai attendu sagement que vous soyiez rentré du travail mais toujours personne.

Si je m' y suis mal prise ou si je vous ennuie dites le, je ne me vexe pas et je suis ouverte au dialogue, c' est pas sympa, je participe à plein de posts et moi, je suis quasi obligé de vous supplier No
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  sossop56 Sam 16 Oct 2010, 17:26

perso j'ai tout lu, mais je ne sais pas quoi te dire Very Happy
Tu ne peux pas faire éleveuse, pension, taxi, toilettage, bénévole, ni avoir d'autre chien tant que ta mamy est la, ça va pas être facile lol

Tu cherches un métier rémunéré ou une activité loisirs ?

Chez moi c'est pareil, c'est l'homme qui décide quand je peux prendre un nouveau chien, et heureusement qu'il est la pour me raisonner un peu sinon je crois que j'en aurais trop...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  criss Sam 16 Oct 2010, 17:33

Tu veux que je te dise ...... et bien je ne sais pas quoi te dire Smile
Le métier de ton homme te déplait , trouves toi un job en dehors de l'exploitation ou alors impliques toi avec lui dans son activité .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Sam 16 Oct 2010, 17:53

Ouf, merci de m' avoir de m' avoir répondu, ben voilà, c' est exactement çà que je voulais dire, j' ai pas grand choix, mais je suis bien décider à faire quelque chose de ma vie et dans les chiens, na!
Sinon, oui, je patiente et quand je pourrais je prendrais un chien lof avec lequel je pourrais refaire des expos.
Je vous dévoilais tout çà de ma vie juste au cas où vous connaitriez des métiers ou pti jobs à la limite dans le milieu canin assez nouveau que je ne connais pas, vous êtes plus dans le bain que moi Very Happy

En tout cas, c' est super gentil de m' avoir répondu en tout cas Heart2
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  sossop56 Sam 16 Oct 2010, 18:56

en tous cas c'est dommage, y'a bien la place pour deux toutous dans une grande ferme.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  Guest Sam 16 Oct 2010, 20:10

je te dirais bien ma façon de penser mais je ne suis pas sure que ça te plaise .
Loin de moi l'idée de juger, mais toutes doré quelle soit une prison reste une prison .
Rien ne vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres .
Vie tes rêves ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  ipso Sam 16 Oct 2010, 20:28

Moi non plus je ne sais pas quoi te dire mais est ce que tu as essayé vraiment de discuter avec ton homme en lui expliquant que tu te sens coincée enfin que tu aurais absolument BESOIN d'autre chose en plus etc..bref ce que tu nous as dit quoi, qui résume bien ton état d'esprit?? je pense que pour débloquer la situation il faut une vraie discussion entre vous et je rajouterais à ce qu'a dit Braratt....avant qu'il ne soit trop tard!!
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  brithany Sam 16 Oct 2010, 20:33

N'attend pas vie ta vie

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  Guest Sam 16 Oct 2010, 20:33

ipso a écrit:Moi non plus je ne sais pas quoi te dire mais est ce que tu as essayé vraiment de discuter avec ton homme en lui expliquant que tu te sens coincée enfin que tu aurais absolument BESOIN d'autre chose en plus etc..bref ce que tu nous as dit quoi, qui résume bien ton état d'esprit?? je pense que pour débloquer la situation il faut une vraie discussion entre vous et je rajouterais à ce qu'a dit Braratt....avant qu'il ne soit trop tard!!
Je n'avais pas osé ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  Hagalaz Sam 16 Oct 2010, 20:44

brithany a écrit:N'attend pas vie ta vie

Exactement...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Sam 16 Oct 2010, 21:37

Merci tout le monde, çà résume ce que je pense!!! C' est exactement çà, une prison dorée, avec des rèves de petite fille réalisées mais ma vie telle qu' elle est maintenant qui ne me convient pas!!
Je ne demande pas la lune, je bosse dur à la ferme, les traites, les enfants, cette fichue grande maison, recevoir sa famille, les représentants, enfin tout ce qui concerne SON métier, lui ce qu' il veut, c' est qu' on est rien à dépenser, mais c' est fini de trvailler à la ferme sans être déclarée et je fais comment s' il m' arrive quelque chose moi!!!
Je veux juste une passion loisirs, je peux mettre seule 600 euros par mois pour la nourriture, et tout ce qu' il faut au toutou, les inscriptions aux concours, le gasoil, l' hôtel ( car depuis mon arrivée c' est moi qui paie tout, çà suffit depuis aujourd 'hui, je lui ai dit, soit tu paie les courses soit tu y vas, tu perdras du temps et en plus tu verras enfin le coup de la vie, il ne connait rien étant resté chez maman jusqu' à ses 42!!!! etc... les frais véto seront sur la ferme comme on le fait déjà!!

Et comme tu dis si bien sossop56, c' est bien dommage, deux gros chiens auraient été heureux ici No

De plus, ma chienne aurait pu éduquer un peu le jeune car je n' ai jamais vu un chien avec aucun défaut comme elle, elle n' a jamais fait de dégats, est propre, n' aboie qu' à très bon escient, écoute au doigt et à l' oeil (d' ailleurs, c' est magnifique de la voir en pleine course sur la plage qu' on a qu' à 6 kms et faire demi-tour net à mon appel, elle s' entend avec tous les chiens, petits, gros, mâles ou femelles, elle est trop top, cette mamy, je l' adore!! Adore la voiture, marche au pied, bref, un ange!!

je pense que je vais laisser passer un peu de temps, tenter d' aller aux expos si yen a pas trop loin, histoire de bien lui montrer que c' est ma passion et que j' iarais de toute manière! Ou alors trouver un éleveur dans mon coin qui est besoin de bras, voilà!! J' ai passé l' âge d' être l' esclave de qui que se soit!!! Car j' arrête pas , justement de parler avec lui, il regarde la télé ou bien lis son courrier et le soir s' endort, alors faut que je m' énerve et çà ne devient pas sain comme relation!!
Les agris sont durs à cerner et encore plus les vieux garçons qui ont toujours eus maman pour tout faire!!
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  MynaLive Sam 16 Oct 2010, 22:09

ah je les connais bien ces hommes "bourus" de la campagne ! ! ! J'ai grandi entourée d'eux. J'imagine bien ce que tu peux vivre, sincèrement. Vous m'avez l'air bien différent.... En tout cas, réfléchis bien pour ne pas avoir de regrets, bon courage à toi !
MynaLive
MynaLive
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 43
Localisation : Ain
Mon chien : Vicky, croisée labrador et Fanie, croisée bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Sam 16 Oct 2010, 22:11

Merci mynalive Heart
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  narcose Dim 17 Oct 2010, 11:15

orlane50 a écrit:Je veux juste une passion loisirs, je peux mettre seule 600 euros par mois pour la nourriture, et tout ce qu' il faut au toutou, les inscriptions aux concours, le gasoil, l' hôtel ( car depuis mon arrivée c' est moi qui paie tout, çà suffit depuis aujourd 'hui, je lui ai dit, soit tu paie les courses soit tu y vas, tu perdras du temps et en plus tu verras enfin le coup de la vie, il ne connait rien étant resté chez maman jusqu' à ses 42!!!! etc... les frais véto seront sur la ferme comme on le fait déjà!!


c'est énorme 600 € de budget mensuel pour deux chiens, même de grande taille, non ???
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Dim 17 Oct 2010, 11:41

C' est mon budget bouffe du mois, on est quand même 6 dont un bb que je n' allaite plus et toujours du monde à la maison pour manger!!

Le reste c' est vêtements enfants, coiffeurs, sports extra scolaire, gasoil etc...

Quand je dis que les chiens c' est ma passion, c' est pas pour rien, je me contente de très peu pour moi, je veux juste qu' ils soient bien!!

Et jusqu' à présent tous mes sous servaient à payer tout, alors, je veux enfin en profiter!!

On a beaucoup parlé avec zhom pour qu' on fasse çà, il voit mieux les choses, en tout cas en ce qui concerne mon apport de sous, j' ai le droit de faire ce que je veux avec une partie, pour une fois il m' a comprise, mais il ne changera pas d' avis de suite pour un deuxième chien, enfin on verra bien quand il se rendra vraiment compte à quel point c' est important pour moi, il a besoin de voir que je peux m' en sortir par moi même et surtout lui prouver de quoi je suis capable.

Pour le moment, je vais me contenter d' aller dans les expos, mais bon toute seule c' est pas terrible, on se sent à part, pour moi le monde des expos, c' est une grande famille avec ses joies, ses peines et parfois ses trahisons, mais tant pis, j' aime çà
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  narcose Dim 17 Oct 2010, 11:49

orlane50 a écrit:C' est mon budget bouffe du mois, on est quand même 6 dont un bb que je n' allaite plus et toujours du monde à la maison pour manger!!


ah tu me rassures là Travail avec les chiens besoin de vous ? 177839 parce que je me disais aussi....

Perso pour mon berger allemand j'en ai (en gros) 50 € par mois tout compris : nourriture, anti parasitaire, jouets..;
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Dim 17 Oct 2010, 11:54

Oui, c' est en gros çà normalement Smile mais quand j' avais mes chiens d' expos, c' était 30 kgs de croquettes proplan à presque 70 euros les 15 kgs par mois, et comme je suis folle des colliers et laisses, çà monte vite, rohhh la cruche que je suis, je suis dingue avec çà, ma chienne en a des tas et j' ai encore tout de mon cané, je n' ai rien pu jeter ou donner, çà va du simple collier aux gros bullrotts en caoutchouc, les laisses pareil, yen a qui dépense dans les magasins pour elles ben moi c' est çà Very Happy
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  orlane50 Dim 17 Oct 2010, 11:54

Et sans parler de ma jument dont je suis folle aussi, j' ai déjà tout acheté pour elle, bien qu' elle ne soit pas encore débourrée Laughing
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

Travail avec les chiens besoin de vous ? Empty Re: Travail avec les chiens besoin de vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum