Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment jouez vous avec vos chiens?

+10
Gustave
Claire_Alexis
Patoune
DUCKY
Onyssius
Enya85
Echantillon
Lune
figoulute
Lou
14 participants

Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Lou Ven 22 Juil 2011, 12:01

Je me suis posée la question hier soir en jouant avec Fee Loup (Border Terrier, 14 mois).

Je sais que certains chiens ne sont pas du tout joueurs, j’en ai eu des comme ça. Mais pour les autres, le jeu c’est lancé de balle/kong/pot de fleurs et compagnie (oui ils sont assez libres chez nous^^).

A la rigueur avec certains parfois, j’imite un peu ce qu’ils font entre eux, je les pousse, leur tire les pattes,…. (mais doucement hein, je ne suis pas une grosse brute^^) et dans ce cas ils reviennent se coller à moi, me poussent,…. C’est du jeu tout doux en somme.

Avec Fee Loup c’est encore différent !! Il est très joueur, avec les autres, avec ses jouets, mais aussi avec moi. Depuis quelque temps on joue à « attrapes-moi si tu peux » (je lui cours après dans le jardin, il adore), et aussi à la « bagarre », il me rentre dedans, me prend la main en gueule,…

Il ne monte pas en pression pour autant et ne sert pas les dents, c’est vraiment du jeu. Si je dis « AÏE » il lâche directement et continue à jouer.

Ce n’est pas vraiment une demande de conseils pour lui, parce que c’est un ptit chien bien dans sa tête je pense et donc ça ne me pose pas de problème qu’il veuille jouer au plus fort comme ça, tant qu’à côté il continue à me respecter. Si ça change je m’adapterais, là il est à un age où il me teste surement en partie, donc je reste attentive aux changements de comportement.

Ce que je me demande, c’est comment vous jouez avec vos chiens ?
Est-ce qu’il vous arrive de jouer « physiquement » avec eux, c'est-à-dire sans jouet ou autre ? Imposez vous des limites ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 12:07

Oui je joue physiquement avec mes chiens, d'ailleurs hier soir Maya c'est laché. Grosse partie entre elle et moi Smile
La limite que j'impose c'est la brutalité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  figoulute Ven 22 Juil 2011, 12:19

J'essaie de jouer physiquement avec mon jeune chien (10mois) mais c'est pas encore ça. Ça l'excite beaucoup trop, même si j'y vais doucement ça commence bien, il tourne autour de moi tout excité comme font les chiots mais fini ensuite par me sauter dessus puis me tirer les habits et me mordre un peu trop.
Là je lui apprends par ex à ne pas me choper les fesses quand je pique un sprint avec lui pour m'amuser ou sauter un muret...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Lune Ven 22 Juil 2011, 12:25

Ici c'est lancé de balle (ou son immonde gorille qui fait pouet) dans le jardin, on joue à tirer sur la corde à noeud, j'essaie de lui piquer ses jouets, ou alors la bagarre.

Par contre en dehors du jardin, donc en balade elle ne veut pas du tout jouer, à part la bagarre ou faire la folle (quand je l'entraîne avec moi en démarrant au quart de tour)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  figoulute Ven 22 Juil 2011, 12:42

Sinon en extérieur je joue au frisbee avec, ça part loin c'est chouette, ou à la balle.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Echantillon Ven 22 Juil 2011, 12:48

Bien je dirais normalement
soit ils jouent entre eux
soit uniquement avec moi, roulade, jeux de mains mais j'arrête à la première brutalité
soit aved des jouets : balles, ballon, bouteille ect...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Enya85 Ven 22 Juil 2011, 12:59

Depuis que mon gros m'a fait tombé et m'a cassé la jambe en courant après ma chienne, je fais vachement gaffe car lui aussi part au quart de tour.
Mais je suis assez "physique" avec mes chiens aussi : je les pousse, marche lentement vers eux les jambes fléchis, etc...
Sinon, c'est balle et courses poursuites.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Onyssius Ven 22 Juil 2011, 13:13

Moi c'est un peu tout !

Lancer de bâton ou balle, mais Praline va chercher le jeu et le repose puis repart sentir une odeur ... Mako a l'air plus adepte du "va chercher" !

sinon la majeure partie du temps c'est du jeu physique : mini baffes, ils prennent ma main dans leur bouche (ils ne "mordent" pas vraiment) , bref la castagne mais en douceur quand même hein !

On joue vraiment beaucoup avec les chiens et ils jouent beaucoup entre eux, c'est ça qui est bon Wink

Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  DUCKY Ven 22 Juil 2011, 18:45

Ducky adore jouer aussi. Jeux de ballons, lancer de bâtons, de balles, de cailloux, de peluches aussi Very Happy
Beaucoup de jeux avec son pote Rocky, course poursuite, mordillements...
Avec moi, jeux de "bagarres" parfois, partie de cache cache, de "cherche" telle personne et nage quand le temps le permet.
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Patoune Ven 22 Juil 2011, 18:50

Dako joue très peu donc avec elle, le jeu c'est le travail lol
avec Laïka, course, balle, frisbee, bâton etc...
sinon les 4 jouent entre eux... moi je m'occupe de leur trouver des coins sympa de balades Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Claire_Alexis Ven 22 Juil 2011, 18:50

je joue physiquement, je lui donne un jouet et je lui cour après enfin c'est surtout elle qui court partout (ps: mais sur ordre elle peut se stopper et lacher le jouet), mais je lance aussi une balle, ou avec une corde chacun de son coté jeux de force .....

un peu tout


un truc que j'adore leur faire, avancé doucement vers eux en les fixant
Ulysse lui m'aboie dessus
et ERA elle fait comme moi elle avance doucement quand je m'arrête elle s'arrête quitte a encore avoir une patte en l'air et après on se fonce dessus
Very Happy
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Gustave Ven 22 Juil 2011, 18:55

Perso c'est l'apprentissage par le jeu mais aussi simplement le lancer du freesbee, de l'os en caoutchouc ou maintenant la quille (nouveau cadeau de ma belle-soeur) Perso je suis pas pour la poursuite car si un jour tu as besoin de rattraper ton chien pour une raison x il risque de prendre ça pour un jeu et de s'enfuir...bref, c'est mon opinion.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Lou Ven 22 Juil 2011, 19:22

Merci pour vos commentaires!

Gustave a écrit:Perso je suis pas pour la poursuite car si un jour tu as besoin de rattraper ton chien pour une raison x il risque de prendre ça pour un jeu et de s'enfuir...bref, c'est mon opinion.

J'ai oublié de préciser le pourquoi du comment!
Depuis quelques temps dès que le ptit avait quelque chose en gueule et que j'allais vers lui... zoooooom plus de chien!
Je rageais intérieurement et j'ai un peu tout tenté pour lui faire passer l'envie. A côté de ça il a un rapport d'objet nickel quand on bosse, mais dans ces moments là où il part à fond c'est jeu jeu jeu...
Du coup j'ai tenté autre chose, et ça marche Smile Je lui cours après autant que je veux, mais à chaque partie que l'on fait, je lui demande une ou deux fois de s'arrêter sans bouger sur ordre. A ce moment là je peux venir à lui et lui prendre ce qu'il a en gueule, je lui redonne et on recommence à courir.

Je suppose que ça fonctionne un peu comme lorsqu'on apprend à un chien à aboyer sur ordre pour mieux lui demander sur ordre de se taire après ^^

Le principal étant que ça marche, d'un point de vue sécurité.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Claire_Alexis Ven 22 Juil 2011, 19:29

Gustave a écrit:Perso c'est l'apprentissage par le jeu mais aussi simplement le lancer du freesbee, de l'os en caoutchouc ou maintenant la quille (nouveau cadeau de ma belle-soeur) Perso je suis pas pour la poursuite car si un jour tu as besoin de rattraper ton chien pour une raison x il risque de prendre ça pour un jeu et de s'enfuir...bref, c'est mon opinion.

c'est pour ça que le jeu de poursuite je lui ai appris à se stoppé quand je le décider et a lacher son jouet, donc j'ai pas de problème de mon coté ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 20:31

Chez moi c'est la balle, tirage de corde, rapporter un objet et .... cache cache , sinon ild jouent ensemble comme ils sont deux et puis il y a le parc là , je les stimule afin qu'ils se dépensent .........

Et aussi un peu de baignade lorsque je vais à Miribel .......

Bref que du classique lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Gustave Ven 22 Juil 2011, 20:58

Bien c'est sur qu'un apprentissage à la clé c'est une bonne idée..! Good
L'important c'est que chacun s'éclate.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Zouzpinette Ven 22 Juil 2011, 20:59

Classique chez nous aussi...
Quelques roulés-boulés, balle/ballon, course poursuite, tire-tire, apprendre des tites couneries aussi ca le fait bien marrer, cache-cache. Plus trop la bagarre car même s'il ne mord pas vraiment mon nez a régulièrement rencontré ses dents et il a pas aimé...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  christophe20 Ven 22 Juil 2011, 21:31

Jet de baton, quelques bousculades mais faut vite mettre le hola !
Sinon ben boudin......
Et la balle.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Tatoo Ven 22 Juil 2011, 22:33

chez moi c'est chasse imaginaire, corde à nœud, joujou en plastique , chahutage (en modéré quand même), il me suffit de dire "non!" pour qu'elle arrête de mordre tout de suite.

C'est l'éclate total!

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Paradis des Géants Sam 23 Juil 2011, 00:17

Mes 2 dogues adorent jouer au tire au but avec leur ballon de foot, je shoot et ils essaient d'arrêter la ballon.
Ils ont aussi tout un tas de pouic qu'ils aiment qu'on leur lance et qu'ils aiment mâchouiller.
Sinon je joue "à la bagarre" avec eux, mais avec mon mâle il faut réussir a le canaliser, des fois il ne se rend pas compte qu'il est beaucoup plus gros que moi. Un coup de ppirtail et paf je suis par terre ^^
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez vous avec vos chiens? Empty Re: Comment jouez vous avec vos chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum