Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

+5
cauthor
Cactus1
bouddha81
aline
orlane50
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Jeu 14 Oct 2010, 21:54

Bonsoir tout le monde,

Pourriez-vous me dire quelles sont les races de chiens qui préconisent dans leur standart des grandes tailles, aux environs de 78/80 cms, voir plus, j' ai commencé à regarder depuis mon inscription mais c' est long et je n' ai pas forcément le temps nécessaire, car j' adore vous lire donc à chaque fois, je passe sur un autre post qui m' intéresse et zou, je lis toutes les pages, du coup, ben voilà, je ne me suis toujours pas renseignée!!!

Auriez-vous la gentillesse et le temps de m' en dire quelques-unes svp (heu j' abuse si je vous demande des photos ? Smile )
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  aline Jeu 14 Oct 2010, 22:21

tu a le dogue allemand
taille minimale de 80 cm pour les mâles et 72 cm pour les femelles

l'irish wolfhound
Minimum chez les mâles 79 cm

mâtin espagnol
Taille minimum : mâles 77 cm

le montagne des pyrenées
Mâles : 70 à 80 cm,
Femelles : 65 à 75 cm.

berger d'anatolie
Mâles 74 – 81 cm
Femelles 71 – 79 cm.

mâtin des pyrenées
Il n’y a pas de limite supérieure de taille ; à proportions
égales, les sujets les plus grands étant toujours les plus estimés.
Hauteur au garrot : limites inférieures : Mâles : 77 cm
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Ven 15 Oct 2010, 08:28

Merci beaucoup aline!!!

Donc, comme mon zhom n' aime pas les dogues que j' adore, l' irish aussi, le matin espagnol, ces gros pépères ne sont pas fait pour nous, qui sommes toujours à bouger et à courir, j' avais été voir une éleveuse dans l' eure ya quelques années, le montagne trop commun par ici, le berger d' anatolie, pas recommandé non plus car pas de clotures du tout, il me reste le mâtin des pyrénées que je trouve super beau avec un sacré bouille, par contre, je vais aller voir si je trouve des sites car niveau couleur, je n' en ai vu qu' une, je sais pas s' il en existe d' autres.

Merci encore aline
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  bouddha81 Ven 15 Oct 2010, 09:21

Tu as aussi le leonberg qui est très grand.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  aline Ven 15 Oct 2010, 10:37

les grande race comme ca ne sont pas des chiens endurant qui peuvent courir, si vous êtes sportif il va je pense falloir revoir une taille plus petite
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  Cactus1 Ven 15 Oct 2010, 10:45

+1 Aline,
ce ne sont pas des chiens très actifs même si parfois on peut tomber sur des exceptions.

Tu as le mastiff aussi dont le mini se trouve à 72 au garrot pour les mâles, mais aujourd'hui tu trouves facilement des chiens au delà de 80.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Ven 15 Oct 2010, 10:58

A la base, j' étais parti pour des chiens comme çà, sans le charme des poilus mais avec l' avantage d' être plus facile à traiter en cas d' attaque de bébètes Very Happy et en plus j' aime beaucoup leur corps qui me rappelle mon cané!!

Je fais une fixation sur les puces car j' ai fais 3 ans de toilettage et je rentrait chez moi, remplie de puces, çà sautait quand je prenais ma douche, c' était une vision d' horreur, en plus je dois avoir une peau qui les attire car au cours de l' invasion de l' été dernier, ya que moi qui était piquée!!!!!! Boutons
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  cauthor Ven 22 Oct 2010, 21:33

J'ai une femelle irish wolfhound de bientôt 11 mois et bien je peux dire que courir ce n'est pas un problème pour elle, je vais même commencer le canicross avec elle au printemps prochain une fois ca croissance términé, pour le moment on l'emmène courir en liberté environ 4 km et madame n'est pas fatigué, mais pour le moment il faut la laisser grandir.
Il faut pas prendre les irishs pour de grands pépéres qui ne savent pas bouger si il à un maitre sportif l'irish va s'adapter en tout cas dans les chiens de plus de 80 cm je pense que c'est le plus sportif.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  Maline Sam 30 Oct 2010, 21:46

Je sais que c'est plus petit mais... les dobermanns (male) font 72cm (a voir avec des parents assez grand) (et les beaucerons 70cm).
Des chiens un peu plus petit (enfin 70cm moi j'appelle pas ca petit non plus, faut pas faire une fixation sur la taille :p) et qui adore faire du sport il y en a beaucoup plus,
Si c'est pas indiscret... Pourquoi tiens tu a avoir un chien de ~80cm?
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Sam 30 Oct 2010, 22:10

Parce que j' en ai toujours eu des assez grands, justement, doberman, beauceron, BA et dogue allemand, mais je rève d' en avoir un beaucoup plus grand, je ne sais pas, çà ne s' explique pas, çà a toujours été comme çà Smile
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  Pri&Démone Ven 12 Nov 2010, 12:54

Un peu plus petit mais quand même très grand, tu as aussi le bouvier bernois, environ 70 cm et le lévrier afghan, environ 70 cm qui lui pour le coup est un super athlète!

Chez les géants y'a aussi le barzoî (lévrier russe), mais il faut aimer esthétiquement!
Pri&Démone
Pri&Démone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 121
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Ven 12 Nov 2010, 17:13

Lévrier afghan, j' ai eu et moi qui aime les chiens pot de colle et quand même affectueux envers les autres et ben, c' est pas du tout çà, c' est même marrant, je me souviens un jour en expo, un superbe mâle avait gagné et vous jure c' est vrai, à fait le tour du ring pour recevoir les caresses des gens qu' il connaissait et moi j' étais juste après et ben monsieur à levé la tête, m' a regardé et à fait demi-tour!!! C' est limite vexant mais bon c' est leur caractère!! Very Happy

Le barzoi, moi j' aime beaucoup et ya une éleveuse pas trop loin d' ici en plus, je trouve ses chiens magnifiques mais je ne sais pas si zhom va aimer (çà c' est autres chose, les agris adorent les gros chiens rustiques lol) et le bouviers, je les trouve trop beaux mais on en vois partout maintenant de ces adorables nounours.

Mais je vais passer pour une sacré emm*rdeuse mais je ne veux pas prendre le premier venu, c' est un engagement à long terme et en plus, je veux prendre mon temps pour en discuter etc, alors ce post m' aide beaucoup mine de rien!!

Merci
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 11:04

tu as le berger du caucase, il s'agit d'un grand chien, même si le norme veut qu'il tourne autour des 70 au garrot, se sont des chiens qui supporte les différentes températures grâce à une sous couche de poils épaisse, et ils sont très endurants... sinon il existe aussi le berger d'anatolie... ces deux races ont un caractère assez spécial et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains..
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Lun 15 Nov 2010, 14:02

Oui, ya plusieurs années et ya pas longtemps en ce qui concerne le berger d' anatolie d' ailleurs, je m' étais renseigné, et c' est pire, certains éleveurs refusent d' en vendre à des femmes seules pour le berger des caucases (à l' époque j' étais célib)
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 14:13

orlane50 a écrit:Oui, ya plusieurs années et ya pas longtemps en ce qui concerne le berger d' anatolie d' ailleurs, je m' étais renseigné, et c' est pire, certains éleveurs refusent d' en vendre à des femmes seules pour le berger des caucases (à l' époque j' étais célib)

l'éleveur a été prudent, c'est bien, il y en a qui se fiche bien de ça et ne vois que l'aspect financier...
en l'occurrence avec des capacités en psychologie canine et une bonne connaissance une femme peut tout à fait s'occuper de tel chien, en l'espèce un des éleveurs français avec des bergers d'anatolie est une femme Very Happy
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Lun 15 Nov 2010, 14:17

OUi, j' ai pas mal conversé avec elle, je sais de qui tu parles, elle n' est pas loin de chez moi Smile

Je vois que tu as aussi un akita inu ou américain je vois pas bien, eux aussi sont difficilement vendables aux femmes!!

Mais malgré tout, je comprends les éleveurs, ils connaissent la race mieux que nous et savent ce qu' ils conseillent, c' est du professionnalisme çà au moins!!
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 14:26

exactement...
oui l'élevage est plus près de chez toi que de chez moi..lol..
j'ai un Akita Américain, une femelle.. ça se vend souvent aux femmes car elles trouvent qu'ils ressemblent à de gros nounours...mais c'est vrai que ce sont des chiens assez primitifs et avec lesquels on ne fais pas du ring... c'est un chien qui s'élève et s'éduque mais ne se dresse pas, ou très peu et avec de l'expérience. par contre se sont des amours avec les gens... un peu moins avec les animaux
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Lun 15 Nov 2010, 14:31

Oui, c' est exactement ce qu' on m' a dit Very Happy
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 14:33

j'avais un beauceron avant, un super chien aussi..mais je préfère les caractères indépendants... le beauceron tourne trop auprès du maître...lol
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  orlane50 Lun 15 Nov 2010, 14:39

Cà, je ne te le fais pas dire!!! Mdr
orlane50
orlane50
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 107
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans

Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  Echantillon Mar 16 Nov 2010, 10:25

Irish wolfhound lévrier obéissant joueur proche de ses maîtres sportifs après la croissance... Bref parfait Smile
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty irish

Message  eric34 Mar 16 Nov 2010, 10:28

Echantillon a écrit:Irish wolfhound lévrier obéissant joueur proche de ses maîtres sportifs après la croissance... Bref parfait Smile
je comais très peu cette race. Est il endurant ou sprinteur, craint il la chaleur, le froid ?
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  Echantillon Mar 16 Nov 2010, 10:43

L'irish est plus sprinteur que endurant logique pour un lévrier. Mais bon il peut largement faire 1 à 2 heures de balades sans s'essouffler et en jouant.
Après cela dépend des lignées comme souvent...

Il craint plus la chaleur que le froid mais bon comme tous les gros chiens. Maintenant ce ne sont pas des nez plats ils respirent normalement.
Le froid ne leur fait ni chaud ni froid. Les miens dorment dehors. Enfin ils ont une dépendance en pierres (murs de 1 m d'épaisseur sans courant d'air) avec des sommiers, des couvertures ect... Ils n'y vont que lorsqu'ils pleut et encore.
L'année dernière sous la neige ils dormaient comme des chiens de traîneaux sous la neige.
J'ai voulu les rentrer dans la maison j'ai passé une nuit horrible.

De même l'année dernière j'avais des bébés de 1 mois 1/2 lorsqu'il neigeait.... je devais leur courir après pour qu'ils rentrent ! J'avais peur du froid mais apparament pas eux ...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  eric34 Mar 16 Nov 2010, 10:47

D'accord.. Sont pas trop fragile côté santé ? Mis a part une éventuelle dysplasie, sinon pas de tares génétique ?
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ? Empty Re: quelles races de chiens de plus de 80 cms au garrot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum