Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

+3
Tiwele
SophieTG
Norimatys
7 participants

Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Norimatys Lun 11 Oct 2010, 21:13

Ce week-end avait lieu la régionale d'élevage de Ohlain, le gang de Norimatys s'était déplacé en force puisqu'il y avait 10 chiens à l'affixe sur les 29 engagés. Normalement nous deviens partir le matin et revenir le soir mais comme ma puce voulait venir avec une copine et son petit chien nous sommes partis la veille pour dormir à l'hotel!
Ce sont donc 3 personnes et 7 chiens et une montagne de matériel, ainsi que les gateaux pour les copains qui se sont entassés dans le scudo!

Nous sommes partis vers 17h30 et nous sommes arrivés tranquillement vers 22h, petite ballade pour la troupe puis 4 chiens se sont installés dans le fourgon pour passer la nuit, Chula la doyenne de la troupe, Disney le spitz et Fauve la miniature ont eu le privilège de découvrir le confort de l'hôtel!

Après une nuit un peu courte mais reposante et un bon petit dèj nous sommes partis pour le magnifique parc d'Ohlain ou étaient organisés sur la même journée, un rallye équestre, une course pédestre, une course en VTT et la régionale, ce qui fait que l'on s'est retrouvé bloqué à près d'un km de l'expo, fallait y aller à pied, j'ai dit aux personnes qui bloquaient l'entrée que si on m'aidait à transporter les 7 chiens, le même nombre de cages et la tonne de matos il n'y avait pas de soucis, bizarrement les barrières se sont déplacées et j'ai pu me rendre sur le site avec mon véhicule! Mdr

A peine arrivé, il y avait les copains pour nous accueillir, une place de parking à coté d'eux et de la place pour les cages en sous bois, bref le rêve, on a monté le camp, passé le contrôle véto, accueilli les clients qui s'étaient inscrits, vérifié que tout le monde avait son numéro et une épingle et en avant pour les jugements!
2 juges, un pour les mâles et l'autre pour les femelles, pour les catalans les mecs ouvrent le bal:
En puppy, Fausto affronte son frère Fuego, pour moi il n'y a pas photo Fuego est meilleur sauf que catastrophe aux allures, le chiot est tellement gai et enjoué qu'il saute dans tous les sens, le juge est navré, moi aussi donc je propose à sa maîtresse d'essayer de le faire marcher, et même si ce n'est pas parfait le chiot montre enfin son joli mouvement et remporte la classe!
Ensuite rentre 2 très jeunes nés chez moi, Emme, un fils de ma Chula et d'Urko et Emilou fils de Tatoon et Rocco, Emme fait 1 TB et Emilou seulement un Bon, ce chiot n'a pas de poitrine, du coup il a les pieds ouverts. La maîtresse n'est pas déçue, le juge explique bien le jugement et demande à revoir le chien d'ici 6 mois, on verra son évolution, je suis optimiste, le petiot me rappelle sa mère au même âge!
Elien un frère d'Elwë est engagé en classe jeune, une montagne de poils, je n'ai jamais vu ça, plus de 40 cm de longueur d'un poil doux et souple, la proprio m'explique que le chien est régulièrement lavé et qu'elle le brosse à fond tous les jours, je comprends mieux! Le juge remarque l'entretien inapproprié et ne sanctionne pas trop le chien puisqu'il ressort confirmé avec un TB, il passera son TC avec succès à la fin des jugements!
Elwë pour sa première sortie chez les grands en classe inter me faitpour la 3ème fois exc+.
Je n'ai personne en classe ouverte mâle, mais c'est une très belle classe de 7 chiens! 2 beaux champions également à la suite!
Ensuite pause café, rigolade, discussions animées et il faut aller faire juger les femelles à l'autre juge.
Je présente une petite en puppy née chez mon amis Chrsitelle puis Ezia en très jeune qui décroche son 2ème exc après celui de la nationale!
En classe inter femelles, le juge a beaucoup aimé les chiennes en lice puisqu'elles ont toutes les 3 décrochés leur exc+ , 1ère Diva de Bellagosca qui nous vient de Hollande, puis Ebony la beauté cachée qui bat sa soeur Extra pour la première fois!
5 femelles en ouverte, Chula arrive 2ème Exc+ derrière sa rivale habituelle, la magnifique Pastora!
2 très jolies championnes viennent cloturer l'expo en beauté.


Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  SophieTG Lun 11 Oct 2010, 21:18

super recit Nori .... mais pas de photos ??? roo quand même

Félicitation pour tes résultats
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 21:24

Et bien un grand bravo a la Norimatys Team !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Norimatys Lun 11 Oct 2010, 21:30

Après les jugements individuels, il a fallu dire au revoir à Fausto, mon petit gars, que ses nouveaux maîtres sont venus cherchés.
Quel chagrin........ Quelle angoisse que de faire partir un grand chiot avec lequel on a noué des liens et vécu pendant plus de 6 mois.
Il me manque et j'ai le sentiment de l'avoir trahi mais il n'était pas censé rester et il faut (malheureusement) rester raisonnable en élevage.

Ensuite nous avons mangé tous ensembles, éleveurs, clients, copains, un super moment de convivialité et de rigolade.

Ma copine Christelle avait organisé un cani-cross sur le site, un circuit découverte de 1 km et c'est une quinzaine de participants qui ont pris le départ, 2 bébés de l'élevage se sont bien classés avec leurs maîtresses engagées au poteau, 2ème et 3ème!

Puis le ring d'honneur qui nous a fait courir dans tous les sens, la classe inter femelle a fait meilleure femelle et Elwê meilleur mâle et meilleur de race et c'est une jolie BP poil long qui a fait le Best in Show.

Ensuite une bonne ballade avec une troupe d'une vingtaine de chiens, histoire de les défouler un peu après une journée mouvementée et il a fallu prendre la route!

4 heures de route, arrivée vers 23h, il a fallu s'occuper de tout le monde avant de se jeter au lit et ce matin le réveil sonnait à 5h30!

Voilà, plein de jolis souvenirs et on remet ça la semaine prochaine sur 2 jours à Lausanne! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Norimatys Lun 11 Oct 2010, 21:44

Ah oui, j'ai oublié les lots d'élevage, 4 lots de catalans, 2 à moi et 2 à ma copine Christelle, c'est un de mes lots qui a gagné, quasi le même que j'avais déjà engagé à la nationale avec un chien de moins soit Elwë, Ezia et Extra! Smile

Pour les phots, je vous mettrais quand j'en aurais, moi j'ai juste pas eu le temps d'en prendre! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 21:48

Et bien un bravo de plus alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Tiwele Lun 11 Oct 2010, 21:52

Eh ben Bravo pour ces résultats !
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Norimatys Lun 11 Oct 2010, 21:52

Merci les filles! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Bulljo Lun 11 Oct 2010, 22:07

felicitation !! Qui avait dit qu'elwé alait cartonner et qui a eu raison ?? Smile
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  easy Lun 11 Oct 2010, 22:13

Félicitations pour les résultats Bravo
easy
easy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1780
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53
Localisation : Ille et Vilaine
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Nikita51 Lun 11 Oct 2010, 22:18

Bravo, très beau récit, excellents résultats...un bon WE ....y'a plus qu'à découvrir les photos Smile

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  taquine Lun 11 Oct 2010, 22:24

félicitations Nori Good
je ne savais pas sinon je serais venue faire un tour , c'est à 20mn de che moi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Norimatys Lun 11 Oct 2010, 22:26

taquine a écrit:félicitations Nori Good
je ne savais pas sinon je serais venue faire un tour , c'est à 20mn de che moi

Mince c'est trop bête! Sad2

La prochaine fois que je me déplace dans ce coin, je te préviendrais à l'avance! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  taquine Lun 11 Oct 2010, 22:32

oui n'hésite pas , je suis déçue de t'avoir raté Olhain c'est juste à côté et j'aurais eu plaisir de te revoir
une prochaine fois Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées! Empty Re: RE Ohlain 2010, chiens des pyrénées!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum