Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mue en deux temps ?

Aller en bas

Mue en deux temps ? Empty Mue en deux temps ?

Message  Aegon Mer 29 Sep 2010, 22:07

Mon chien vient juste de terminer sa mue (ouf !), et j'ai remarqué que celle-ci s'était déroulée de manière assez étrange : il a d'abord perdu tous ses poils sur la nuque, les épaules, le poitrail... bref, toute la partie antérieure du corps, et quasi-rien sur la partie postérieure. Par la suite, ça s'est inversé, et il a mué sur l'arrière-train.

J'aimerais savoir si cette mue en deux temps est juste une caractéristique de certaines races ou si cela peut être causé par autre chose, un facteur environnemental quelconque. Je l'ai traité contre les puces deux jours avant le début de la mue, et comme il ne perdait ses poils que sur le haut du dos (là où j'avais mis la pipette), j'ai cru au début qu'il faisait une réaction allergique, mais la peau était blanche, pas du tout irritée, et il ne se grattait pas, du coup, je ne sais pas trop.

Et si ce n'est pas lié à l'environnement ou à une maladie, mais que c'est caractéristique de certaines races, desquelles s'agit-il ? Je pense que ça m'aiderait peut-être à identifier avec quoi est croisé mon pépère (à part le labrador et le Korthals qui sont bien visibles, on ne sait pas vraiment, vu que c'est un chien trouvé). J'ai un peu cherché, mais je n'ai trouvé la mention d'une telle mue que dans le standard du berger catalan, or mon gros n'y ressemble pas du tout (même si avec les croisements, ça ne veut rien dire) et surtout il me semble que c'est une race rare, donc les chances restent réduites. Y a-t-il d'autres races (proches ou pas) qui muent de la même manière ?

Est-ce que ce genre de mue demande une attention particulière (brossage spécifique, etc.) ou est-ce qu'on se contente de brosser le chien (et de remplir des seaux de poils) comme pour une mue normale ?

Je ne savais pas trop où poster car d'un côté ça concerne la mue, mais aussi des races de chien, désolée si je me suis trompée d'endroit...
Aegon
Aegon
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Mon chien : Prosper, labrador x griffon korthals
Sport canin ou activité : Education, randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum