Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Deux maitres, deux chiens, une balade.

5 participants

Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  ness. Lun 06 Jan 2014, 13:40

Bonjour !
J'effectue actuellement au moins une balade par jour avec une amie et son chien, et nous en profitons pour travailler plein de petites choses comme le rappel, l'attention, la marche au pied... Nos chiens sont lâchés la plupart du temps, et nous avons tout de suite établi des règles : seul le maître donne des friandises à son chien, afin d'éviter tout conflit.
Voici nos petits soucis :

- si son chien a bien compris la chose, Diez, plus jeune, continue régulièrement à s’incruster entre mon amie et son chien pour voler les friandises, et la chienne, très tolérante, ne l'a pas encore remis en place (peut-être du à son jeune âge, comme il n'a même pas cinq mois) A force de le rappeler, l'automatisme va se faire mais si vous avez des idées, elles sont bienvenues : )

- Nous utilisons toutes deux le clicker, mais en balade nous nous sommes rendues compte que c'est ingérable, quand l'une s'occupe de son chien, l'autre entend le bruit et pense qu'on le renforce. Même si le chien dont on ne s'occupe pas n'est jamais récompensé pour lui montrer qu'il ne s'agit pas de lui, avez-vous des idées ? Pour l'instant, nous conditionnons nos chiens à assimiler le clic à un mot, pour différencier. Je renforce par " ouii ! " et elle par " bravoo ! " et si Diez fait la différence, sa chienne a plus de mal car débutant au clicker.

Merci de vos idées éventuelles ! ;D

ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  GulliverAkita Lun 06 Jan 2014, 20:44

Quel est le but ?

Quand j'arrive à m'organiser pour partir en balade/rando avec des copains et d'autres chiens, on leur demande rien, pure détente pour tout le monde
On rappelle si ça s'éloigne de trop, c'est tout

La balade en meute je la fais pour que mon chien soit libre de ses mouvements, prenne ses décisions (chemins où il passe, sa vitesse, sniffer tel ou tel truc...) et renforcer sa sociabilisation avec d'autres chiens, tous en liberté, on intervient pas (ils se connaissent)

Si je veux travailler mon chien en extérieur je pars seul avec
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  ness. Lun 06 Jan 2014, 21:36

Parce que justement, on travaille aussi le rappel, pour la border d'Hakou (inscrite ici) qui part au quart de tour si elle voit un canard ou un lapin, et pour le mien, tout jeune, qui a un super rappel seul mais qui perd de son efficacité en groupe. Il faut donc pouvoir bosser nos chiens là-dessus, puisque bien sûr ils sont travaillés individuellement d'abord.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  Educalins Lun 06 Jan 2014, 21:38

Il faudrait prendre 2 clickers de marque différente, ils ne font pas le même bruit?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  ness. Lun 06 Jan 2014, 21:43

C'est déjà le cas, le sien est beaucoup plus bruyant, mais j'ai peur que mon chiot n'assimile pas (ou trèèèèèès lentement) puisqu'il essaye constamment de choper les friandises de mon amie même quand on ne bosse pas et qu'elle récompense juste son chien une fois sur trois pour ses rappels parfaits. Enfin, je suppose que c'est à moi de tenir le mien en longe et avec des "tu laisses" et récompense quand il détourne pour lui faire comprendre qu'elle ne lui donnera jamais rien.
Merci de ton idée ! : )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  Easy life Lun 06 Jan 2014, 21:46

En ballade on peut très bien allier détente et éducation...

Edu je suis pas sur, Easy à déjà réagit au clicker d'une autre personne même s'il n'étais pas le même.

Ness il est jeune et la bouffe à beaucoup d'intérêt essaye de faire en sorte d'avoir une friandise plus appétente que ta copine mais oubli le clicker çà risque de perturber les 2 chiens

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  Tceruped Lun 06 Jan 2014, 21:47

Nous on utilise la voix + le geste en cohérence.

Exemple: j'appelle "n°1" et je LUI tend une friandise, si "n°2" veut lui chipper on dit "NON n°2, c'est pour n°1" et on replie le bras pour pas qu'il puisse chipper la friandise de n°1, avant de la remettre devant le nez de n°1

Tout simplement

Et on donne une friandise à chaque chien à tour de rôle (pr pas créer de jalousie), ils l'ont vite assimilé, prennent leur friandise et attendent que ce soit de nouveau leur tour

Il ont très bien compris le truc de "un chacun, chacun à son tour"


Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  Educalins Lun 06 Jan 2014, 21:52

J'ai vu des clikers qui font vraiment pas du tout les mêmes bruits.
Ça peut aider, mais ça ne fait pas tout.

Et en cours d'éducation les chiens travaillent ensemble, tout le monde avec un clicker et chaque chien apprend à se concentrer sur celui de son maître...

C'est pas facile.
Il faut s'éloigner pas mal au départ.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  Easy life Lun 06 Jan 2014, 21:55

Oui mais en cours tu es concentré sur ton chien et tu as aussi le contrôle de la laisse qui fait que

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  ness. Lun 06 Jan 2014, 22:58

Vos conseils sont très formateurs, je pense que nous allons les appliquer en mixant un peu de tout ! Le " non 1, c'est pour 2 " est vraiment pas mal aussi, on va allier ça avec le "tu laisses" qui est en apprentissage, histoire de bien faire comprendre à mon morveux que c'est MOI qui distribue la super bouffe !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux maitres, deux chiens, une balade.  Empty Re: Deux maitres, deux chiens, une balade.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum