Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

+30
Faline
Mina
Guest
Aegon
*Marie*
Norimatys
Ichâna
Neerwela
Idril13
Krystel24
Gustave
Police
Nikita51
Spirou
narcose
LordRayquaza
specimen57
marie-josee
callie02
taquine
Nelly
zangra
cecile58
opercut
Hagalaz
orteil
SophieTG
CherryLou
ally
oliv
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Hagalaz Jeu 30 Sep 2010, 12:18

specimen57 a écrit:J'ai toujours adoré le Doberman pour son physique et son caractere, mais c'est vrai que depuis la loi, ben un Dob "entier" je trouve que ça ressemble un peu a un teckel geant votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 482743
j'aime pas du tout.

je sais que ça ne change rien au caractere du chien ... mais bon ça lui enleve toute sa prestance.
Comme à beaucoup d'autres races qui sont a mon gout superbes oreilles taillées et qui font plus "batard" oreilles entiere (beauceron, DA...)

Apres je suis pour la coupe d'oreille a 200%, moins pour la coupe de la queue car je trouve que c'est quand meme un outil de communication important pour le chien et ça ne me choque pas de voir un rott ... avec une queue.

Ouaip, pareil que toi. votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 203126
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  LordRayquaza Jeu 30 Sep 2010, 12:20

j'ai toujours vécu avec des beaucerons et même les chiots avec les oreilles coupés n'avaient pas mal faut aréter de dire que c'était de la soufrance! quand on jouait avec on éviter juste de toucher les oreilles le temps de la cicatrisation c'est tout. et ma mère ne mettait jamais de pansements dessus, ça séchait à l'air libre.
là je trouve que les dobs et les beaucerons ne ressemblent plus à rien avec leurs grandes oreilles...on dirait des chiens de chasse.

Sad
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  callie02 Jeu 30 Sep 2010, 12:44

si je me souviens bien, le beauceron a une coupe relativement courte, le dob lui est bien plus esthétique avec une coupe en flamme (c'est que mon avis) ce qui revient a une coupe longue en harmonie avec la tête et si le cartilage n'était pas assez ferme il fallait aider avec des tuteurs.


Dernière édition par callie02 le Jeu 30 Sep 2010, 12:48, édité 1 fois

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  CherryLou Jeu 30 Sep 2010, 12:47

cecile58 a écrit:personnellement je trouve ça immonde avec les oreilles et la queue longue, comme dans beaucoup d'autres races,ces chiens ont perdu beaucoup d'allure et de prestance depuis l'interdiction!!
je suis pour la coupe d'oreille et de queue,et je serais ravis si seulement on enlevait cette loi stupide!!

La loi n'est pas stupide, vos choix le sont, pardon si je te vexe, mais je trouve que c'est de la souffrance gratuite..

Tu aimerais qu'on te coupent les oreilles en te disant que ça fait plus jolie ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 12:54

Mais arrête Dawn, quand c'est fait correctement, il n'y a pas de souffrance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  narcose Jeu 30 Sep 2010, 13:00

perso je trouve que les chiens à qui on coupait la queue et les oreilles avant sont mieux au naturel... et que ça leur permet de mieux communiquer avec leurs congénères au quotidien...

Après tout est une question de goût votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 995671

Au club nous avons dans notre groupe d'obé deux rotts avec les oreilles et la queue "normales" et je les trouve beaucoup + mignons comme ça qu'avec la queue coupée
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Spirou Jeu 30 Sep 2010, 13:26

Personnellement, je préfère les beaucerons et dobs avec les oreilles coupées. Mais c'est une question de gout!!! Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du chien de couper les orilles ou pas.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Nikita51 Jeu 30 Sep 2010, 13:31

Dawn a écrit:
La loi n'est pas stupide, vos choix le sont, pardon si je te vexe, mais je trouve que c'est de la souffrance gratuite..

Tu aimerais qu'on te coupent les oreilles en te disant que ça fait plus jolie ?

Et tes 2 Yorks sont -ils "entier" au niveau du fouet ??
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Police Jeu 30 Sep 2010, 13:57

Perso a 200% pour la coupe d'oreille et de queue.
J'aime beaucoup le Dob mais moins depuis qu'il ressemble a un teckel géant...

Dawn a écrit:
cecile58 a écrit:personnellement je trouve ça immonde avec les oreilles et la queue longue, comme dans beaucoup d'autres races,ces chiens ont perdu beaucoup d'allure et de prestance depuis l'interdiction!!
je suis pour la coupe d'oreille et de queue,et je serais ravis si seulement on enlevait cette loi stupide!!

La loi n'est pas stupide, vos choix le sont, pardon si je te vexe, mais je trouve que c'est de la souffrance gratuite..

Tu aimerais qu'on te coupent les oreilles en te disant que ça fait plus jolie ?

Je pense Dawn que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Cette loi est stupide... Car au lieux d'aller chez un veto...ba yen a qui le font maintenant (bon ca se faisait avant aussi) a vif... tu trouves ca mieux qu'encadré par un veto ???

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Gustave Jeu 30 Sep 2010, 14:10

oliv a écrit: Il suffit de voir tous les jours les chiens torturés, affamés, attachés 24/24 a une chaine de 3m, pendus comme les galgos en Espagne etc..

C'est abominable affraid Je suis aller voir sur internet...c'est atroce...je n'avais jamais entendu parlé de ça. Sad2
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 14:15

narcose a écrit:perso je trouve que les chiens à qui on coupait la queue et les oreilles avant sont mieux au naturel... et que ça leur permet de mieux communiquer avec leurs congénères au quotidien...

Après tout est une question de goût votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 995671

Au club nous avons dans notre groupe d'obé deux rotts avec les oreilles et la queue "normales" et je les trouve beaucoup + mignons comme ça qu'avec la queue coupée

on a jamais coupé les oreilles du rott et pour la queue ça se fait peu de temps apres la naissance, bien avant que les terminaison nerveuses se fassent
je preferais les rotts sans : aspect plus carré et arriere plus musclé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Gustave Jeu 30 Sep 2010, 14:21

specimen57 a écrit:
Apres je suis pour la coupe d'oreille a 200%, moins pour la coupe de la queue car je trouve que c'est quand meme un outil de communication important pour le chien et ça ne me choque pas de voir un rott ... avec une queue.

Vois-tu moi c'est le contraire...je peut trouver mignon les chiens avec leurs oreilles mais la queue...pas capable. De toute façon, le petit bout de queue qui reste est très parlant...il gigote, se dresse ou s'abaisse de la même façon.

C'est pas une question d'égo, c'est seulement de trouver une race de chien belle avec un certain look et de le trouver moins beau sans ce look.
Quand on a eu notre rott c'est parce qu'on trouvait la race belle et que son caractère nous convenait, ce n'était pas pour avoir l'air de des caïds, on avait une maison en banlieue avec le désir de fonder une famille...donc c'était un chien de famille.
Aujourd'hui on aimerait en ravoir un mais faudra se dépêcher parce que 1 des 2 éleveurs les laissent au naturel, l'autre c'est à la demande et nous ben, un rott avec une queue c'est pas un rott. C'est le même caractère mais ça n'y ressemble plus.
Je ne suis pas pour la cruauté animale, loin de là, peut-être que je me voile le visage et que je ne veux pas voir la réalité mais pour moi un rott ça n'a pas de queue.

Pour ce qui est du doberman, avec les oreilles ça lui fait une bouille plus amicale, je trouve ça mignon mais la queue, pas capable non plus.

Mais bon, nous ici ce n'est pas une loi c'est seulement une conscientisation à la mutilation animale.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Krystel24 Jeu 30 Sep 2010, 14:29

Je vais essayer de ne pas m'énerver mais ces discours commencent à m'agacer car ce n'est pas comme cela que ça évoluera. Et puis, c'est un peu lassant que cela revienne sans cesse sur le tapis.

Je suis née avec un dob, j'en ai toujours eu, et j'ai les 3 versions. Avant 2002, j'étais à fond pour la coupe et je pensais comme beaucoup qu'il n'y avait pas de souffrance. Oui, en effet, quand on fait couper une portée entière, les chiots jouent comme si rien n'était. Ayant garder un chiot oreilles naturelles dans une portée d'oreilles coupées, même si tous les chiots jouaient, j'ai remarqué les premiers jours une différence de comportement mais il faut bien observer pour le voir. Ceci étant dit, la plus grand souffrance pour moi, n'est pas la coupe en elle même mais les tuteurs. Quand il faut les faire et les refaire pendant des mois ce n'est guère agréable pour le chien, faut pas se leurer. Quand par mal chance, le chien est allergique au pansement même hypoallergénique, c'est pas beau à voir, sans parler des tuteurs mal faits. Et avez-vous vu des chiens ayant subits des opérations de haubanage ou de mises en place de prothèses ? C'est pas triste non plus quand toute la tête et l'encolure enfle, ou quand il y a rejet des prothèses. Je n'ai jamais eu à faire pratiquer ce genre d'op mais j'en ai vu.
Pour ce qui est de l'histoire de moins de prise sur les OC, sur une portée née en 2002, à l'âge de 4 mois, j'ai 2 mâles OC qui se sont battus et l'un d'eux a eu l'oreille sectionnée à la moitié se retrouvant avec une oreille de staff et une oreille de dob !
Pour les otites, j'en ai eu sur mes OC et à ce jour encore jamais sur mais ON.
Bref, les ON, et bien oui, c'est bien plus naturel, pas besoin d'artifices pour les faire tenir et d'e**erder le chien durant des mois. On ne peut pas nier que pour lui c'est tout de même d'un meilleur confort.

Pour la coupe de queue, elle est réalisée généralement entre 2 et 4 jours sans anesthésie. Elle peut être coupée plus tard mais dans ce cas, l'anesthésie est obligatoire. La coupe de queue est beaucoup moins contraignante mais il faut qu'elle soit bien réalisé. J'ai une chienne et elle a un frère dans le même cas qui ont eu la queue mal coupée par un véto. Pour le mâle elle a pu être reprise par un autre au moment du tatouage mais pour ma chienne ce n'était pas possible. Depuis, elle s'est toujours mordillé le bout de la queue et pour en avoir discuté avec mon véto qui est ostéo, c'est plus fréquent qu'on ne le pense, et il m'a parlé de "membre fantome" comme chez un humain amputé. Par ailleurs, j'ai un mâle en Ring, il a été arrêté pendant 2 ans pour blessure et TOUT porte à croire que s'il avait eu une queue, il n'aurait pas été blessé ou cela aurait été moindre.
Je vois une très NETTE différence dans la course et les sauts entre les tous naturels et les coupés, la queue est un stabilisateur.

Pour l'aspect esthétique, certes, les ON donnent un autre aspect mais de là à le confondre avec un braque, c'est pour moi de la mauvaise fois. La queue, et bien perso, je trouve que ça ramène l'élégance perdue par la descente des oreilles et ça "finit" le chien, il y a une meilleure harmonie. D'ailleurs, j'en suis la première surprise, les gens bloquent moins sur mes tous naturels que sur mes ON queue coupée et je suis même surprise de voir des gens qui ne réalisent même pas qu'il y a la queue.

Bref, tout ça pour dire que sur l'aspect strictement esthétique, ce n'est qu'une question d'habitude et d'harmonie du chien. Si on les avait toujours vu comme ça, cela ne poserait de soucis à personne.
Je connais de vieux amateurs de dob qui ne se faisaient pas du tout aux ON queue coupée et qui au final apprécient les tout naturel. Donc pour eux, c'est ou tout coupé ou tout naturel, ils n'aiment pas l'intermédiaire.

Imagineriez-vous un dalmatien OC et queue coupée ? Et bien si cela avait été la tradition chez eux, on aurait été habitué à les voir ainsi et on serait aujourd'hui choqué de les voir tout naturel. Il en est de même pour le dob, si on l'avait toujours vu comme ça, rien ne serait choquant, et il aurait quand même eu ses amateurs.
Et puis, même dans les pays où la coupe est encore autorisée, il commence à y avoir des tout naturel.

Je ne cherche à convaincre personne mais j'en ai un peu marre que l'on blablate là-dessus.

Alors, il y a peut être un air mais quand même !

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Braque-Allemand_006

[img]votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Santo_10[/img]

Voilà, pour l'avis d'une passionnée de LA race qui n'y est pas venue pour l'esthétique. hello

Et je rajouterais que dans mon choix ON ou tout naturel, ce n'est que par conviction perso et rien à voir avec la loi ou la PA. (en fait j'ai déjà eu un ON quand j'étais petite et le premier de mon choix est né en 2002 et j'en ai 2 autres nés en Fevrier 2004 qui auraient pû être OC)


Dernière édition par Krystel24 le Jeu 30 Sep 2010, 14:35, édité 1 fois (Raison : rajout dernière ligne)
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Idril13 Jeu 30 Sep 2010, 14:40

Dawn a écrit:
cecile58 a écrit:personnellement je trouve ça immonde avec les oreilles et la queue longue, comme dans beaucoup d'autres races,ces chiens ont perdu beaucoup d'allure et de prestance depuis l'interdiction!!
je suis pour la coupe d'oreille et de queue,et je serais ravis si seulement on enlevait cette loi stupide!!

La loi n'est pas stupide, vos choix le sont, pardon si je te vexe, mais je trouve que c'est de la souffrance gratuite..

Tu aimerais qu'on te coupent les oreilles en te disant que ça fait plus jolie ?

En même temps quand on te perce l'oreille, c'est bien pour faire plus joli. Et sans sans parler de percing, implants, ou écarteurs.


Après, de mon avis, les dob je prefere oreilles coupées mains queue naturelle. Mais en ce qui concerne les rott avec une queue, c'est plus un rott (esthétiquement parlant bien sur...), tout comme un boxer avec une queue naturelle.
Je suis contre la maltraitance animale, et si c'est un bon veto qui fait dans les regles, ya pas de souffrance. Auquel cas, on peut lancer le sujet sur la coupe des ergots...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 14:46

non y a pas je prefere ça :
volvo à hervé blosch
votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Volvo11
votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Volvo110

par contre je prefere les oreille longues chez les brachycephales : ddbx (et oui on coupait il y a longtemps) les boxers, les brabançons et griffons belges et bruxellois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Idril13 Jeu 30 Sep 2010, 14:52

C'est vrai qu'il est beau ^^

Bref, tout ça pour dire que sur l'aspect strictement esthétique, ce n'est qu'une question d'habitude et d'harmonie du chien. Si on les avait toujours vu comme ça, cela ne poserait de soucis à personne.
Je connais de vieux amateurs de dob qui ne se faisaient pas du tout aux ON queue coupée et qui au final apprécient les tout naturel. Donc pour eux, c'est ou tout coupé ou tout naturel, ils n'aiment pas l'intermédiaire.

Imagineriez-vous un dalmatien OC et queue coupée ? Et bien si cela avait été la tradition chez eux, on aurait été habitué à les voir ainsi et on serait aujourd'hui choqué de les voir tout naturel. Il en est de même pour le dob, si on l'avait toujours vu comme ça, rien ne serait choquant, et il aurait quand même eu ses amateurs.
Et puis, même dans les pays où la coupe est encore autorisée, il commence à y avoir des tout naturel.

Tout à fait d'accord c'est une question d'habitude
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Neerwela Jeu 30 Sep 2010, 15:59

Krystel24 Good je rejoins ton avis...
Je pense aussi que c'est une question d'habitude, perso ça m'a fais bizarre lorsque j'ai vu des dob queues longues et surtout avec les oreilles non coupées...Mais finalement je trouve ça plus joli. Et j'ai envie de dire que là aussi c'est trés psychologique, je trouve plus joli un chien entier parce que c'est justement son naturel. J'ai du mal à prendre du recul pour évaluer si oui ou non c'était mieux niveau esthétique.

Je suis bien contente d'avoir une boxer avec ses oreilles et sa queue, pour le coup je la trouve mille fois plus belle qu'une autre avec tout coupé ! Et puis sans oublier que la queue c'est quand même THE communication.
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Police Jeu 30 Sep 2010, 16:00

zangra a écrit:non y a pas je prefere ça :
volvo à hervé blosch
votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Volvo11
votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Volvo110

par contre je prefere les oreille longues chez les brachycephales : ddbx (et oui on coupait il y a longtemps) les boxers, les brabançons et griffons belges et bruxellois



+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000
J'ai du cane et j'ai les eu de tout: oreilles longues et queue courte, oreilles longues et queue longue et oreilles coupées et queue coupée.
Mais c'est vrai qu'hestetiquement... ca change le faciès du chien mais si mentalement c'est toujours le meme.

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  orteil Jeu 30 Sep 2010, 16:00

Je suis du même avis que Krystel, c'est une question d'habitude. Personnellement, ça me choque pas de voir un doberman avec les oreilles non coupé et la queue longue
Je trouve même ca plus jolie ^^
orteil
orteil
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 31
Mon chien : Arduina, 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Ichâna Jeu 30 Sep 2010, 16:10

je préfère nettement les dob oreilles et queues coupées , tout comme les Dogues allemands qui pour moi ne ressemblent plus à rien maintenant ( désolée je ne veux vexer personne ce n'est que mon avis ) Les dobermans avaient une classe qu'ils perdent avec ses oreilles longue ils ressemblent à n'importe quel croisé , je trouve dommage que l'on soit passé directement à l'interdiction sans passer par la case réglementation , il est évident qu'il fallait aretter les bouchers qui coupaient les oreilles à vif mais la coupe bien faite par un véto ne devrait pas être interdite
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Krystel24 Jeu 30 Sep 2010, 16:41

Bon en fait, je ne milite ni pour ni contre loi car en fait, maintenant je m'en fous tongue Laughing
Je pense juste qu'on devrait avoir la liberté de choisir.

Des amateurs pour le dob ON ou TOUT N, y en aura toujours.
Évidemment, si sur mes portées des gens veulent queue coupée, je le ferais car ce sera leur choix. Mais à mon gout perso, ceux que je garderais j'essaierais autant que possible qu'ils aient leurs queue, et je dois même avouer que maintenant c'est les photos de tout coupé qui me font bizarre et partout j'y ai toujours été habitué et j'en ai encore une à la maison. Comme quoi, c'est l'œil qui s'habitue.

Non, ce qui m'énerve, vous avez le droit de moins aimer ou de ne pas vous y habituer MAIS PAS de prétendre que c'est affreux ou pas du Dobermann et de le scander à tout va sur les forum. non

Tout coupé, ON ou tout N, un dob est un dob et le restera.

Et comme j'suis pas méchante tongue et que j'ai mis un naturel, j'vous mets du tout coupé : ma Wiwi, la grand-mère de ma naturelle !

[img]votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Wica10[/img]

et la poussière sur l'image, c'est en prime Moron
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 16:49

Krystel24 a écrit:Bon en fait, je ne milite ni pour ni contre loi car en fait, maintenant je m'en fous tongue Laughing
Je pense juste qu'on devrait avoir la liberté de choisir.
tout à fait d'accord mais le choix on ne l'a plus

Des amateurs pour le dob ON ou TOUT N, y en aura toujours.
Évidemment, si sur mes portées des gens veulent queue coupée, je le ferais car ce sera leur choix. Mais à mon gout perso, ceux que je garderais j'essaierais autant que possible qu'ils aient leurs queue, et je dois même avouer que maintenant c'est les photos de tout coupé qui me font bizarre et partout j'y ai toujours été habitué et j'en ai encore une à la maison. Comme quoi, c'est l'œil qui s'habitue.

Non, ce qui m'énerve, vous avez le droit de moins aimer ou de ne pas vous y habituer MAIS PAS de prétendre que c'est affreux ou pas du Dobermann et de le scander à tout va sur les forum. non
oui il y a des chiens que je trouve affreux : certains c'est la race en elle meme d'autre c'est le chien et certains trouvent mes propres chiens affreux c'est comme ça vive le chien et ses races

Tout coupé, ON ou tout N, un dob est un dob et le restera.
paradoxalement avec un petit quelque chose en moins quand meme )

Et comme j'suis pas méchante tongue et que j'ai mis un naturel, j'vous mets du tout coupé : ma Wiwi, la grand-mère de ma naturelle !

[img]votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Wica10[/img]

et la poussière sur l'image, c'est en prime Moron
merci pour cette tres belle photo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 17:35

Perso je suis pour le tout naturel. Pratiquer des opérations sur un chien en bonne santé est inutile. Et comparer ça aux percing est impossible car pour les percings c'est un choix fait par la personne qui se fait percer (comme moi), alors que le chien lui ne demande pas à ce qu'on lui coupe les oreilles ou la queue!

Comme il a été dit la queue sert de balancier et à communiquer, comme les oreilles. Un dobermann est tout aussi dissuassif avec ou sans coupe d'oreilles, tout est une question d'attitude, quand un chien est calé sur ses quatre pattes et vous fixe, je ne pense pas qu'on regarde ses oreilles...


Encore la co****rie de l'homme qui base toutes ses relations sur le physique et la superficialité, avec comme victime ses semblables et les chiens entre autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 17:51

ben non je me sens pas conne du tout
les chiens de race ont aussi une apparence (en expo on ne juge que ça) et pas seulement un caractere

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... - Page 2 Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum