Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vivre en meute... Ou pas.

+12
Fidji'mom
taquine
Faline
Ichâna
Norimatys
Police
Mina
aromes
criss
Tam69
chris53
Patoune
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Patoune Ven 24 Sep 2010, 13:47

Elles sont en extérieur, en terrain neutre, elles se zappent... Je dirais rien de plus "normal"... Elles ont l'espace suffisant pour... Par contre, sur leur territoire respectif, avec ce que tu dis, ça serait dangereux de les laisser ensemble...

Sinon, en ce qui concerne l'arrêt du jeu par Arakiss, à la maison j'ai la même chose avec Laïka.. Dès que le jeu monte un peu trop en pression, elle fait stopper les autres... Peut-être pour éviter les clashs... Là, je pourrais pas dire...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  JulieB Ven 24 Sep 2010, 14:45

Mais quand elle s'interpose, elle se met devant Esko. Protection, "jalousie" ?
J'veux pas faire d'anthropomorphisme mais je sais pas trop quel terme employé... C'est quand même bizarre.

Les deux chiennes ont déjà ete ensemble, chez ma pote, donc sur le territoire de la malinoise, mais dans c'est cas la, Arakiss a toujours su se faire oublier, dans un coin et elle ne cherche pas a prendre les jouets ou place de l'autre. "Intelligence" de sa part? Je mets les termes entre guillemets car c'est pas exactement ça que je veux dire mais j'ai pas d'autres mots.
Par contre, l'experience n'a pas ete faite chez moi. Mais bon, on a toujours gardé un oeil attentif sur les deux.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  zangra Sam 25 Sep 2010, 10:53

perso neuf chiens vivent en meute , certains plus independants que d'autres
j'ai eu un rott qui vivait en meute mais pas de male dominant en face :
je ne me risquerais pas à faire vivre des rotts en meute
idem pour les ddbx
je connais une meute de 17 goldens avec etalons et femelles en chasse pas de bagarre

j'aimerai avoir un akita americain , mais les avis divergent : possible ou impossible ?
c'est une histoire de race, d'individu

ah oui les chiens sont racistes : ainsi les 2 brabançonnes vivent ensemble, les 2 tibetaines, les 2 whippets
ça se melange rarement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  bouddha81 Sam 25 Sep 2010, 11:16

2 akitas ( inu ou américain) ensemble, C'est pas possible, ou alors si c'est pour avoir un chien en carpette au bout de 5 minutes. Après il peut y avoir des exceptions dans ces races là, de mâles sociables, mais c'est plutôt de l'ordre du rêve. Déjà que pour les shibas c'est pas évident du tout, alors les akitas....

Evidement tout est question d'individu, mais il faut pas se leurrer que certaines races, ou groupes de races (les primitifs et asiatiques, de ceux que je connais le plus) sont vraiment très dures en caractère et pour vivre en meute, bien qu'ils aiment ça, il faut qu'il ai soit uniquement un mâle de ces races, ou si l'on veut d'autres mâles, en mettre des beaucoup plus cool et soumis.

Pour ma part, je pense qu'un chien qui a toujours vécu en meute, sera plus heureux dans sa meute pltôt que de se retrouver seul avec un maître, et vis versa.
Maintenant contrairement à une meute de loup, une meute de chien est crée artificiellement, sauf pour les chiens redevenu sauvages (dingos, chins abandonnés en roussie...). C'est à dire que c'est l'homme qui introduit un nouvel individu en suivant le caractère des autres membres de la meute, pour éviter tout risques de bagarres et de "meurtres" des membres. Alors que dans les meutes de loup (et les autres chiens sauvages), ils se gèrent eux-mêmes et parfois il y a des morts.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Patoune Sam 25 Sep 2010, 11:25

zangra a écrit:perso neuf chiens vivent en meute , certains plus independants que d'autres
j'ai eu un rott qui vivait en meute mais pas de male dominant en face :
je ne me risquerais pas à faire vivre des rotts en meute
idem pour les ddbx
je connais une meute de 17 goldens avec etalons et femelles en chasse pas de bagarre

j'aimerai avoir un akita americain , mais les avis divergent : possible ou impossible ?
c'est une histoire de race, d'individu


ah oui les chiens sont racistes : ainsi les 2 brabançonnes vivent ensemble, les 2 tibetaines, les 2 whippets
ça se melange rarement
Justement... Est-ce que, outre la race, le croisement, le sexe, le nombre, ..., notre appréhension, nos idées (reçues?), jouent également un rôle prépondérant dans l'entente d'une meute?!
Exemple: j'ai un mâle non castré et je le mets avec un autre mâle non castré également... je suis détendue: tout se passe bien, à l'inverse, j'appréhende, je suis à l'affût du moindre croc dehors: ça vire au clash... (vécu avec APoil).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  aylanne Sam 25 Sep 2010, 13:17

IL se reconnaisse entre race et cela j'en suis sure!!!!!
dés que mes chiennes voyent des males de leur race c'est la sarabande tellement elles sont contentes!
ulanne en club n'ira jamais s'imposer , joue énormément.. par contre avec des femelles de sa race , elle va vite vouloir délimiter qui est supérieur ou inférieur à qui.
au contraire, ayla méfiante avec les chiens d'une autre race par contre les chiens de sa race , elle est heureuse avec , super contente de les voir!
j'ai eu des bagarres entre mes 2 premieres aprés que la fille de la deuxième ait eu ses premières chaleurs ( j'en avais déja eu avant mais 2 fois l'an; là cela s'était accuenté ). Maintenant que j'ai gardé une fille de la première cela s'est bien calmé .( pas une seule bagarre en 2 mois et demi) mais la dominante a changé c'est la deuxième.
Elles sont par deux la nuit et quand je suis absente sinon les 4 sont toujours ensemble.
J'ai laissé faire les bagarres par contre quand je voyais avant la tension en ma présence entre ces deux là , j'intervenais et cela se calmait aussitôt.
sinon quand elles sont dehors toutes les 4, maintenant elles se débrouillent.
mais elles communiquent toutes ensemble: les grandes grognent aprés la petite quand elle est pénible!elles se lèchent mutuelement les oreilles, les babines.. jouent à tirer des jouets! il y a que la chef qui est moins joueuse;
elles jouent , courrent devant le grillage quand il y a un chat qui passe...



aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  zangra Sam 25 Sep 2010, 20:45

patoune , une amie a retrouvé sa chienne avec la patte arrachée par 3 autres elles vivaient depuis 2 an ensembles et etaient sterilisées : 1 croisé bull terrier (celle qui a mon avis a declenché l'attaque) , une ddbx, une bouledogue contre une epagneul breton

tu as des races à tres fort caractere ou incompatible en meute cela va au dela de l'individu (j'ai 16 chiens dont 11 en meute parmi la meute seulement 3 sont arrivés à 2 mois)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 3 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum