Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

hauteur de cloture

+6
criss
zangra
Menzo
Fidji'mom
Nelly
Marie l
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  weedy Jeu 22 Sep 2011, 17:56

je suis en plein dans les clotures justement ; c'est vrai , c'est a la mairie qui faut demander, nous on a fait une demande pour rehausser notre grillage a 1m80 car on va avoir une dogue allemand de 6 ans lorsque notre cloture sera terminer ,mais pour le moment on a toujours pas de nouvelle de la mairie y parait que sa peut mettre 2 mois ,c'est long ,,,,,,,,
je crois qu on va la faire sans attendre apres eux ,en esperent qu ils nous l'acorde ,on est meme pas maitre de faire se qu on veux chez soi !
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  Avalon Ven 23 Sep 2011, 15:39

Tu prends des risques en faisant les travaux sans attendre l'autorisation : si ce n'est pas conforme au POS de ta commune, le maire t'obligera à la détruire...

"Mon" maire m'a expliqué que chaque commune décide des hauteurs de clôture et des constructions des annexes (dans le POS = Plan d'Occupation des Sols) et quand rien n'est décrit pour les propriétaires de chiens, éleveurs ou particuliers, ça veut dire qu'on doit respecter la limite de clôture imposée (qui est de 1,70m dans mon village, elle était à 1,50m avec le précédent maire, ce n'est vraiment pas haut pour avoir une vie privée, chien ou pas !). Je lui ai parlé des 2m de haut pour les éleveurs ou pour les particuliers mais à condition de la mettre à 2 m de la clôture sur son terrain (ce qui en fait donc un enclos pour lequel on n'a pas besoin de déclaration de travaux) : il n'est pas du tout au courant.


weedy a écrit:on est meme pas maitre de faire se qu on veux chez soi !
Oui, c'est vraiment rageant ! furious Même pour un abri à vélos/bois tout bête ou la couleur de sa porte il faut demander la permission ! Bad
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  weedy Ven 23 Sep 2011, 16:51

oui c'est rageant tu peux le dire !!!!
mais tout bien reflechie je vais la faire quand meme ma cloture , je vais pas attendre apres eux car j ai ma fifille qui m attent dans un refuge et elle sa fait deja trop longtemp qu elle attend !!!!
et en meme temp une fois la cloture faite et ma grosse fifille dogue allemand dans le jardin , sa m'etonerais fort qu'on me demande de l'enlever
Laughing
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  daiika et atome !! Ven 23 Sep 2011, 16:58

Nous c'est la couleur des tuiles de l'abri de jardin qui n'a pas été acceptée, du coup obligé de les enlever! C'est vrai que c'est un peu dégeu de demander une permission pour ces choses la! surtout que les clotures, c'est pour la sécurité de chacun, pas pour faire joli! Mais bon, la loi c'est la loi et je te conseille quand meme d'attendre leur décision... meme si c'est embettant, ca le serait encore plus si tu devrais l'enlever une fois bien positionée...

Et pour ta louloutte tu ne peux pas la prendre chez toi et la sortir en laisse ?

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  weedy Ven 23 Sep 2011, 17:42

malheureusement non ,j y avais pensser mais l'assos me confiras la belle une fois la cloture faite ,c'est pour cette raison que je suis si pressé !
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  Avalon Ven 23 Sep 2011, 17:55

ça peut mettre 2 mois comme 2 jours : ça dépend de ta mairie et du nombre de dossiers à traiter. 2 mois c'est le délai maximum que la mairie peut te faire légalement poireauter.

Dans mon cas : je déposerai le dossier la semaine prochaine, ils en ont déjà 3 à traiter, donc le maire m'a promis une réponse début octobre, soit sous 8 jours environ. Alors tu vois, ça peut être très rapide. En attendant je vais installer un cordeau et commencer à creuser des trous !

Ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est que tu parles de réhaussement de ta clôture : est-ce que le maire t'a dit que ton POS autorisait 1,80 m (si oui, t'as plus de chance que moi !) ? C'est un document consultable en mairie sur simple demande (à la secrétaire, pas besoin de RdV avec le maire).

Si j'ai bien compris, tu as donc déjà une clôture, dans ce cas, pourquoi l'asso te refuse-t-elle l'adoption ? Parce que ta clôture est trop basse, c'est ça ? Dans cette asso ils estiment donc qu'un chien ne peut pas sauter 2m, même un dogue allemand qui doit bien faire plus de 1,80m quand il fait le beau ??? Laughing
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  weedy Sam 24 Sep 2011, 08:56

mais non pas du tout c'est une tres bonne asso de dogue allemand et ils connaissent la race sur le bout des doigts , je t'assure ,

il ne confie pas les dogues aux premier venu de peur de les revoir de nouveau abandoné , il font une visite de preadoption avant, pour etre sur de laisser le ou la dogue dans de bonne condision,

il faut donc une bonne cloture fermé partout sans trou et sufisament haute pour eviter d' avoir des soussis de voisinage , que les gents de l exterieur se sente en securité ,(meme si au fond y a pas plus gentil qu un dogue ) mais je comprent que sa peut etre impretionent pour les autres ,mais c'est vrai aussi qu un dogue qui fait le beau fait plus d'1m80 !
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  weedy Sam 24 Sep 2011, 09:04

mais en meme temp je pense pas qu elle pensera a s'echappée

car le dogue a un temperament peu fugueur ,se qui l'aime c'est le confort et faire le pot de cole ,

bon aller , je me sauve bise a tous ! hauteur de cloture - Page 2 80718
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  Avalon Dim 25 Sep 2011, 11:35

Tu n'as pas répondu à mes questions...
Si ta clôture actuelle ne fait qu'un mètre ou moins, je comprends le refus de l'asso, mais si elle fait 1,50m, 30 cm de plus ne feront guère de différence pour un chien si grand.

Je n'ai pas dit que "ton" asso n'était pas sérieuse, au contraire, elle prouve qu'elle l'est en étant si pointilleuse au sujet de ta clôture. La visite avant adoption (et après) c'est la procédure habituelle. Wink
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  weedy Dim 25 Sep 2011, 11:43

desolé , ma cloture actelle est de 1m10 a 1m50 car mon terrain est un peu en pente ,et le grillage est abimé par endroit et mon portail doit etre rehausser aussi car il fait environ 1m10 ,bref de quoi effrayer le facteur !!! mais la doguette en question n'est pas fugueuse , mais comme on dit vaut mieux prevenir que guerir ,,,

mais tellement impatienteeee de l accueillir a la maison

hauteur de cloture - Page 2 645406
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture - Page 2 Empty Re: hauteur de cloture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum