Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

hauteur de cloture

+6
criss
zangra
Menzo
Fidji'mom
Nelly
Marie l
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hauteur de cloture Empty hauteur de cloture

Message  Marie l Ven 10 Sep 2010, 22:43

savez vous lorsque on possede des chiens si il y a une hauteur de cloture a respecter pour etres dans la legalité

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 22:46

oui ..... 2 métres pour les élevages ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Marie l Ven 10 Sep 2010, 22:50

Nelly a écrit:oui ..... 2 métres pour les élevages ....
et pour les particuliers il y a des dispositions spéciale

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 22:53

Marie l a écrit:
Nelly a écrit:oui ..... 2 métres pour les élevages ....
et pour les particuliers il y a des dispositions spéciale
No c'est les mairies qui elles, imposent les hauteurs maximales .... soit par quartier, par rue ..... etc
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Marie l Ven 10 Sep 2010, 22:54

merci pour les renseignements

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Fidji'mom Ven 10 Sep 2010, 23:01

ahh zut, moi j'aurais préféré une hauteur minimale, c'est que c'est doué en saut ces ptites bêtes.
mais je suppose qu'une partie inclinée vers l'intérieur permet de limiter les risques de fuite (?)


PS : bon j'ai pas encore de jardin, mais une fois déménagé là où il y aurait un jardin je préfère une cloture bien haute, ...et enterrée sur une partie dans le sol ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 23:05

Fidji'mom a écrit:ahh zut, moi j'aurais préféré une hauteur minimale, c'est que c'est doué en saut ces ptites bêtes.
mais je suppose qu'une partie inclinée vers l'intérieur permet de limiter les risques de fuite (?)


PS : bon j'ai pas encore de jardin, mais une fois déménagé là où il y aurait un jardin je préfère une cloture bien haute, ...et enterrée sur une partie dans le sol ^^
Good tout à fait ...... et/ou une clôture électrique permet de ne pas avoir un chien qui se jete sur le grillage comme un fauve ...... c'est plus correct vis à vis des passants et plus tranquille pour les oreilles ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Fidji'mom Ven 10 Sep 2010, 23:11

plus tranquille pour les oreilles sauf si le chien est barge et crie "caï caï!!" pour y retourner et recommencer hauteur de cloture 780688, et devient de plus en plus dingue à force de se prendre des électrochocs et associe les passants aux coups de jus...et attaque de plus belle hauteur de cloture 177839
non non c'est pas ma chienne..on a pas de jardin proprement dit ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 23:22

Fidji'mom a écrit:plus tranquille pour les oreilles sauf si le chien est barge et crie "caï caï!!" pour y retourner et recommencer hauteur de cloture 780688, et devient de plus en plus dingue à force de se prendre des électrochocs et associe les passants aux coups de jus...et attaque de plus belle hauteur de cloture 177839
non non c'est pas ma chienne..on a pas de jardin proprement dit ^^
Laughing tu noircis franchement le tableau Mdr lais non je n'ai connu qu'une chienne qui criait en passant la clôture, mais continuait de pousser pour sortir faire du vélo Laughing
autrement, sans une motivation extreme d'un chien mal dans sa peau ....... ça fonctionne très très bien Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Marie l Ven 10 Sep 2010, 23:24

en fait j'ai un petit probleme avec un voisin ,j'ai mes chiens sur l'arriere de la maison et ce soir en fait c'est de ma faute je suis allé chercher un truc dans la voiture et la mon voisin passe a ce moment la et les chiens ont aboyé ils etaient avec moi et je me suis fait pourrir qu'il avait peur etc ... et impossible d'avoir une discussion avec en sachant quand meme qu'il y a la route qui nous separent mais j'ai toujours la trouille sachant qu'une boulette est vite balancé

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Marie l Ven 10 Sep 2010, 23:25

et si je flippes c'est que les chats de la rue ont ete empoisonné

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Fidji'mom Ven 10 Sep 2010, 23:26

hihihihi moi ? noooon suis vachement réaliste mdr
bon ben je sais comment sera ma clôture dans un avenir indéterminé hauteur de cloture 995671 (mais euh électrifiée je pense pas...mes pauvres tits chats)

Marie il a eu peur car les chiens t'ont suivis ? ou il a eu peur à travers le grillage ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 23:29

Marie l a écrit:en fait j'ai un petit probleme avec un voisin ,j'ai mes chiens sur l'arriere de la maison et ce soir en fait c'est de ma faute je suis allé chercher un truc dans la voiture et la mon voisin passe a ce moment la et les chiens ont aboyé ils etaient avec moi et je me suis fait pourrir qu'il avait peur etc ... et impossible d'avoir une discussion avec en sachant quand meme qu'il y a la route qui nous separent mais j'ai toujours la trouille sachant qu'une boulette est vite balancé

alors avant de sortir tes chiens le matin, tu fais le tour de ton parc pour ramasser des éventuels objets suspects ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Marie l Ven 10 Sep 2010, 23:42

ils ont aboyé a travers le grillage et j'etais avec eux et c'est idiot geulait sur eux
je comprends qu'il ait eu peur mais comment lui faire comprendre que ses reactions sont stupides ,c'est pas en geulant sur un chien qu'il connait pas qu'il le fera taire

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 23:48

Marie l a écrit:ils ont aboyé a travers le grillage et j'etais avec eux et c'est idiot geulait sur eux
je comprends qu'il ait eu peur mais comment lui faire comprendre que ses reactions sont stupides ,c'est pas en geulant sur un chien qu'il connait pas qu'il le fera taire
essaie de le voir sans les chiens autour de toi ..... mais après tu sais il y a des gens qui sont crétins et content de l'être ..... avec ceux la tu n'arriveras jamais à discuter ils sont totalement "bouchés" ...... la seule chose être courtois mais ferme, ne jamais "baisser culotte"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Marie l Ven 10 Sep 2010, 23:55

je le penses etre atteind de cretinisme le seul avantage que j'ai dans quelques mois il demenage ouf
et d'ici deux ans ce sera moi pour trouver une maison isolé et etre tranquille

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 00:00

Marie l a écrit:je le penses etre atteind de cretinisme le seul avantage que j'ai dans quelques mois il demenage ouf
et d'ici deux ans ce sera moi pour trouver une maison isolé et etre tranquille
Laughing alors c'est mort ......... Laughing inutile d'user ta salive pour te faire comprendre ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Menzo Sam 11 Sep 2010, 00:59

Salut Marie,

J'ai eu beaucoup de problèmes pendant longtemps concernant mes chiens ...
Concernant la hauteur du grillage , dans la petite commune ou je vie il n' y a aucune 'normes" concernant la hauteur maximale , j'ai adapté la hauteur afin qu'il ne puisse pas y a voir d'accident , au départ j'avais un grillage de 1m50 , un jour une de mes chienne a sauté par dessus pour allé mordre une femme (reaction qui n'est pas gratuite ,cette femme ménacé mes chiens a chaque fois qu'elle passé devant l'enclos), j'ai donc refait un enclos de 2 mètres , le portail est équipé de 3 loquets;
Bref dans mon cas le "conflit " avec les passant est allé tres loin ... Certains ayant eux la bonne idée de venir jeter des cailloux (de la taille d'une balle de tennis , donc pas sans conséquence ..) sur mes chiens ....
Il aurait été juste dans certains cas d'ouvrir le portail et laissé mes chiens ce defendre tout seul, quand en face une personne leur jète des pierre ou essaye de les tapés a travers le portail ..(ça parrait dingue mais c'est la realité ...)
ça c'est tres mal terminé , car je supporte vraiment pas qu'on viennent agressé mes chiens alors qu'ils sont chez eux .... Je ne les ai jamais laché sur qui que ce soit , par contre je me suis laissé emporté dans mes reactions .... ce qui m'a valu de passer au tribunal , avec une grosse amende a la clé ....
Je sais que ça n'est pas la manière de réglé les choses ... mais je reste convaincue d'etre dans mon droit , et j'ai bien prévenue (meme si je suis dans mon tort si un jour cela arrive), que la prochaine fois ou quelqu'un viens agresser mes chiens et essayer de leur faire du mal alors qu'ils sont chez eux , je les laisserai ce défendre d'eux même.
Tout ça est arrivé il y a quelque années, et depuis il n' y a plus aucun problème, comme toi Marie pendant longtemps j'ai eu peur que quelqu'un les empoisonne , je fesait le tour de l'enclos tout les matins avant de sortir mes chiens .... Mais ça n'est jamais arrivé , les choses ce sont calmés depuis (heureusement). Vers chez moi il y a beaucoup de chiens en liberté , qui mordent les cylciste , qui court apres les motos et défois créé des accident , qui font les poubelles , qui hurle toute la nuit ..etc .... mais visblement ces chiens la ne posent pas problème..////))


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  zangra Sam 11 Sep 2010, 05:51

salut marie luce
pas tres esthetique mais efficace
de la bache verte pour les haies le long de la cloture à probleme ou un autre pare vue si tu as les moyens
pour vivre heureux vivons cachés hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  criss Sam 11 Sep 2010, 08:31

J'en ai acheté du vraiment pas cher aux camions outillages qui font des tournées, tu peux aussi commander sur internet (je te donne le nom en Mp si tu veux )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Avalon Mar 30 Aoû 2011, 11:48

Bonjour !

Je remonte ce sujet car moi aussi j'ai besoin de sécuriser mon terrain et la hauteur me pose problème : la mairie n'autorise que 1,70 m de hauteur pour les clôtures, la clôture actuelle (grillage simple torsion) ne fait que 1,50m, comment installer 2m légalement ? J'ai lu quelque part (mais je n'arrive plus à retrouver le sujet) qu'on avait le droit d'installer une clôture plus haute à l'intérieur de son propre terrain mais à condition qu'elle se trouve à au moins 2 m de distance de la clôture à la hauteur réglementaire (comme pour les arbres en somme). Mais 2m de distance c'est beaucoup et ce n'est pas possible avec ma configuration de terrain (et en plus ça ressemblerait à un enclos entouré d'un mur de Berlin en grillage avec un pourtour de 2m de large pour patrouiller !). Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? Je voulais doubler la clôture existante en mettant mes 2m contre, éloignée seulement par l'épaisseur des poteaux, mais maintenant j'hésite... Je ne veux pas en parler au maire car il est du genre à dire non à tout, il a même fait démolir 2 rangs de parpaings tout frais à un nouveau voisin qui avait monté son mur à 2m, vous voyez le genre !

Autre souci : trouver le matériel.
Je ne trouve rien d'aussi haut dans les magasins de bricolage... Certains proposent de passer une commande spéciale mais du tout ça coûte bonbon ! J'ai passé des heures interminables sur internet mais ce n'est guère mieux : soit ils ne vendent qu'aux professionnels, soit ils ne livrent pas et se trouvent à l'autre bout du pays, soit c'est hors de prix... Bad
Alors si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse ! Wink

Je cherche donc (de préférence) du grillage soudé d'une hauteur de 2m, maille 5 cm et, éventuellement, des poteaux à bavolets. Ou des panneaux de chenil pas chers bien sûr ! Ou tout autre solution économique car j'ai un grand terrain et un budget serré.


Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Gwen57 Mer 31 Aoû 2011, 11:50

Il y a 2 ans j'ai refaire a neuf ma cloture,je suis donc passée a la Gendarmerie qui m'a confirmé que mème les particulier devaient avoir une cloture de 2,05m si ils possédaient un chien !!!C'est donc ce que j'ai fais ,maintenant ma clotur est a 2m !!!!hauteur de cloture 348358

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  zangra Mer 31 Aoû 2011, 11:57

et bien trouves moi l'article du code rural qui oblige un particulier à avoir une cloture de 2M

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Avalon Mer 31 Aoû 2011, 12:16

Moi aussi je voudrais bien voir la loi qui stipule 2m pour les particuliers ! Si elle existe, alors 99,99 % des possesseurs de chiens sont dans l'illégalité !
Clôture ça sous-entend également les accès à la propriété. Gwen57 : as-tu donc mis un portail et une grille de 2m de haut ???

Je ne veux pas transformer ma propriété en bunker, juste être tranquille chez moi avec mes animaux, loin des regards indiscrets qui se démontent le cou pour regarder mon intérieur à chaque fois que j'ouvre les fenêtres ! irritated
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

hauteur de cloture Empty Re: hauteur de cloture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum