TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Copro + flatulencepar carotte Aujourd'hui à 18:42
» jeu : race de ce chiot
par Safrana Aujourd'hui à 18:36
» c'est le printemps...
par CocoMala Aujourd'hui à 18:31
» Super équipe de France
par ingrid55 Aujourd'hui à 18:28
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par christophe20 Aujourd'hui à 18:28
» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26
» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857432 messages dans 32014 sujets
Annonces
Chien tenu en laisse dans les lieux publics obligatoire ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Chien tenu en laisse dans les lieux publics obligatoire ?
Bonjour à tous, voilà j'ai une connaissance qui m'a envoyé le texte qui suit et qui aimerait savoir s'il était dans son droit ou non? Auriez-vous un article ou une loi qui le prouve?
"Justement, en me promenant aujourd'hui, j'ai recontré une personne qui m'a affirmé que je devais tenir mes chiens en laisse. Je lui ai dit que ce n'était pas vrai. Il m'a dit que j'avais de la chance qu'il ne soit pas en service (je suppose que ça doit être un gendarme) parce que sinon il m'aurait verbalisé. Est-ce que vous sauriez ou je pourrais me renseigner ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai eu que des réponses dans des forums. Pas de réponse vraiment officielle comme un article de loi ou autres."
Merci d'avance à tous, je suis preneuse de toutes réponses susceptible de l'aider.
"Justement, en me promenant aujourd'hui, j'ai recontré une personne qui m'a affirmé que je devais tenir mes chiens en laisse. Je lui ai dit que ce n'était pas vrai. Il m'a dit que j'avais de la chance qu'il ne soit pas en service (je suppose que ça doit être un gendarme) parce que sinon il m'aurait verbalisé. Est-ce que vous sauriez ou je pourrais me renseigner ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai eu que des réponses dans des forums. Pas de réponse vraiment officielle comme un article de loi ou autres."
Merci d'avance à tous, je suis preneuse de toutes réponses susceptible de l'aider.
Re: Chien tenu en laisse dans les lieux publics obligatoire ?
Dans les lieux publics oui sont chiens doit être attaché et suivant si c'est un chien catégorisé, il doit être aussi muselé.
Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983
Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.
Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.
c'est un dalmatien aussi, et si le lieux n'est pas public?
Article 213.1 du Code Rural
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Mais
Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées cavalières.
Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées cavalières.
Attention cela dépend d'ou il se trouve aussi. Chemin privé, reserve naturelle etc...
ça depend de sa municipalité tout simplement!
par ex. dans ma ville le maire a fait un arreté comme quoi tous les chiens doivent etre tenus en laisse dans sa ville.
Si il ny a pas d'arreté il a le droit de promener son chien sans laise du moment que celui ci reste "sous ses ordres" et quil n'est pas en divagation
par ex. dans ma ville le maire a fait un arreté comme quoi tous les chiens doivent etre tenus en laisse dans sa ville.
Si il ny a pas d'arreté il a le droit de promener son chien sans laise du moment que celui ci reste "sous ses ordres" et quil n'est pas en divagation
Non, dans les lieux publics c'est laisse obligatoire.
c'est ce que je croyais aussi mais si tu a le bonheur d'etre dans une ville ou y'a aucuns arreté fait par le maire concernant cela alors tu a le droit de lacher ton chien du moment qu'il reste sous ton controle.
c'est un ami gendarme qui m'a appris ça et ça m'a ete confirmé sur un forum de staff aussi
c'est un ami gendarme qui m'a appris ça et ça m'a ete confirmé sur un forum de staff aussi
en tout cas pour moi la question se pose pas vu mon horrible piteboule lol
mais je sais que je mettais renseigné car ça me stress tous ses gens qui promene kiki sans laisse et qui n'ont aucuns controle dessus
mais je sais que je mettais renseigné car ça me stress tous ses gens qui promene kiki sans laisse et qui n'ont aucuns controle dessus
C'est une question de civisme aussi. En ville, je me vois mal avec mon chien détaché, entre les gens qui on peur des chiens, ceux qui les aiment pas etc...
je lache mon chien , environ 3 fois/jour. sans risque, j'ai la chance d'avoir un bois à 100m et encore la, je le garde sous contrôle au collier electrique car j'ai vu a quelle vitesse il a été capable de foncer sur un dogue de bordeaux,à l'endroit qu'il considère comme son territoire.
je lache mon chien , environ 3 fois/jour. sans risque, j'ai la chance d'avoir un bois à 100m et encore la, je le garde sous contrôle au collier electrique car j'ai vu a quelle vitesse il a été capable de foncer sur un dogue de bordeaux,à l'endroit qu'il considère comme son territoire.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3