Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les chiens réflechissent-ils

+16
taquine
Alexia & Lydie
Marg0t
hicham1993
aline
*Marie*
sossop56
Pastouille
criss
Gozer
lissyfamily
AudreyDob
Norimatys
François
Nelly
Jean Jacques
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Lun 30 Aoû 2010, 23:57

BP a écrit:
en obé c'est juste l'ordre ...... sans avoir le droit de bouger une oreille
Euh, c'est ironique, parce que si ça l'est pas, tu devrais relire ton règlement, certains gestes sont autorisés.
tout à fait ...... jusqu'en 2 ...... à partir du 3 tu n'as plus rien sauf les rares fois ou c'est spécifié ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  AudreyDob Mar 31 Aoû 2010, 10:31

BP a écrit:

Et AudreyDob, je ne sais pas si tu veux l'être ou si c'est moi qui est cette impression (mais je ne suis pas le seul à l'avoir), certains de tes posts paraissent désagréables, j'espère que ce n'est pas le cas, cela dit, j'ai une question, vu ce que tu dis, j'en déduis que tu fais de l'obé, comment tu apprends les exercices au chien, en méthode traditionnelle ?

Où ai-je été désagréable ? Qui a aussi cette impression ?
Ah oui moi ça marche à coup de poings dans la gueule, collier à pointe devant, collier électrique derrière et carabine à plomb quand le chien est à distance confused Non mais franchement No
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 11:26

AudreyDob a écrit:
BP a écrit:

Et AudreyDob, je ne sais pas si tu veux l'être ou si c'est moi qui est cette impression (mais je ne suis pas le seul à l'avoir), certains de tes posts paraissent désagréables, j'espère que ce n'est pas le cas, cela dit, j'ai une question, vu ce que tu dis, j'en déduis que tu fais de l'obé, comment tu apprends les exercices au chien, en méthode traditionnelle ?

Où ai-je été désagréable ? Qui a aussi cette impression ?
Ah oui moi ça marche à coup de poings dans la gueule, collier à pointe devant, collier électrique derrière et carabine à plomb quand le chien est à distance confused Non mais franchement No
sur les personnes Laughing pas sur les chiens ...... Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 11:47

Nelly a écrit:à partir du 3 tu n'as plus rien sauf les rares fois ou c'est spécifié ....
J'adore ce genre de commentaire, "rien n'est autorisé sauf quand quelque chose l'est", c'est ce que tu as écrit, c'est marrant quand même.

AudreyDob, je n'ai jamais dit que tu battais tes chiens, tu ne ,dois pas savoir ce qu'on appelle "méthode traditionnelle" pour me répondre comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  AudreyDob Mar 31 Aoû 2010, 11:56

Oui Nelly les chiens méritent mieux que ça, alors que certaines personnes Moron

BP sisi je sais très bien ce que ça veut dire Smile Je sais aussi le sous-entendu qu'il y a sous ce terme dans la secte des "pros positif"...

Je travaille plutôt en positif : balle, bouffe selon les chiens, les trucs qui servent à rien je les apprends même au clicker c'est pour dire Mdr
Par contre je sais péter une gueulante si un chien me désobéit, je sais être ferme en cas de débordement, etc... Je prends pas le chien comme un espèce de bisounours incapable de nous la mettre à l'envers. Et heureusement pour ma pomme je pense Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 11:58

BP a écrit:
Nelly a écrit:à partir du 3 tu n'as plus rien sauf les rares fois ou c'est spécifié ....
J'adore ce genre de commentaire, "rien n'est autorisé sauf quand quelque chose l'est", c'est ce que tu as écrit, c'est marrant quand même.

AudreyDob, je n'ai jamais dit que tu battais tes chiens, tu ne ,dois pas savoir ce qu'on appelle "méthode traditionnelle" pour me répondre comme ça.
et c'est exactement cela ...... il n' y a que 4 exercices ou le geste ET/OU la voix sont autorisés et 1 exercice ou c'est la voix OU le geste ....... et encore avec précaution car les gestes sont contingentés et à utilisés avec parcimonies d'une façon brève ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 12:01

je te rassure AudreyDob Smile j'agis et je réagis sensiblement pareil ..... Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 13:12

BP sisi je sais très bien ce que ça veut dire Je sais aussi le sous-entendu qu'il y a sous ce terme dans la secte des "pros positif"...


bon bha la c'est moi qui abandonne, autant de mauvaise fois et de foutage de gue*le c'est franchement inconstrustif .... no comment
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  AudreyDob Mar 31 Aoû 2010, 13:45

Déjà pourquoi ne quoter qu'un seule phrase ?
Ensuite en quoi c'est de la mauvaise foi et du foutage de gueule ? On me dit que je suis désagréable, et que pour parler comme ça je dois être une adepte de "la méthode traditionnelle", ça sous-entendait quoi pour toi ??? Je suis ni désagréable, ni de mauvaise foi, je dis simplement ce que je pense, mais faut pas écorcher votre fameuse méthode !

Je vais te dire, ce que j'ai dit à une amie hier : je connais des mecs qui ont 40 ans de chien derrière eux, à haut niveau pour certains, ben ils sont pas aussi sûrs d'eux, ils ont pas de solutions toutes faites, ils se remettent en question avec chaque nouveau chien que tu leur présentes, et ce prennent la tête pour trouver LA solution qui convient au chien. Le chien, c'est l'école de l'humilité. A bon entendeur...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 14:11

Je sais aussi le sous-entendu qu'il y a sous ce terme dans la secte des "pros positif"...
Waow, alors ce n'est pas pour être méchant, mais c'est que tu n'as vraiment rien compris à ce que je voulais dire, peut-être que d'autres croient "méthode traditionnelle = j'explose mon chien pour lui faire faire l'exercice", mais pour moi, "méthode traditionnelle = récompense quand bien fait, sanction (qui n'est pas forcément taper le chien, loin de là) quand mal fait.

Tu sais, si on veut partir sur "je connais des personnes qui....", je ne suis pas contre, mais moi aussi j'en connais, et ce qui travaille en positif arrive souvent à plus haut niveau. Cela dit, je souligne un point, parce qu'il le faut avec des personnes comme toi, je n'ai pas dit que c'était une méthode miracle, évidemment, il n'y a pas une méthode pour tous les chiens, comme tu dis, il faut savoir s'adapter au chien.

Ensuite, je n'ai jamais dit non plus que tu étais sûrement une adepte de la méthode traditionnelle (d'ailleurs, on se comprendrait mieux si tu ne déformais pas ce que je dis), mais que tu ne devais pas comprendre ce que MOI j'entendais par méthode traditionnelle, peut-être que d'autres font des sous-entendus avec ce terme, mais je peux te jurer que là, il n'y en avait pas.

Enfin, tu ne m'as pas répondu, fais-tu un sport canin ? ou plutôt lequel fais-tu ? Parce que je pense que tu en pratique au moins un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  AudreyDob Mar 31 Aoû 2010, 14:27

Pour répondre à ta question j'ai fait de l'obé, de l'agility, du ring, du RCI,... Là je me remets à l'obé avec mon mâle qui a son RCI1, et je cherche une équipe ring pour ma jeune chienne qui vient d'avoir des chiots. Ça t'avance beaucoup sur mes méthodes ?

Ta question c'était "comment j'apprends les exercices à mes chiens ?" eh bien je suis pas une adepte du "pousser - tirer", je leurre. Dans quelle petite case tu me mets alors ? C'est ça qui m'énerve, les petites cases. On est soit des méchants (tradi) soit des gentils (positif, d'ailleurs ce terme veut bien dire que le reste est "négatif" non ?). J'aime pas les petites cases, ya du bon et du mauvais partout et chacun prends ce dont il a besoin dans chaque méthode. C'est ça ma conception du chien...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 14:43

AudreyDob a écrit:Pour répondre à ta question j'ai fait de l'obé, de l'agility, du ring, du RCI,... Là je me remets à l'obé avec mon mâle qui a son RCI1, et je cherche une équipe ring pour ma jeune chienne qui vient d'avoir des chiots. Ça t'avance beaucoup sur mes méthodes ?

Ta question c'était "comment j'apprends les exercices à mes chiens ?" eh bien je suis pas une adepte du "pousser - tirer", je leurre. Dans quelle petite case tu me mets alors ? C'est ça qui m'énerve, les petites cases. On est soit des méchants (tradi) soit des gentils (positif, d'ailleurs ce terme veut bien dire que le reste est "négatif" non ?). J'aime pas les petites cases, ya du bon et du mauvais partout et chacun prends ce dont il a besoin dans chaque méthode. C'est ça ma conception du chien...
c'est également la mienne AudreyDob Bravo

se remettre en question, réfléchir au problème posé par CE chien, essayer telle ou telle méthode après en avoir discuté avec l'équipe de ses avantages ou de ses inconvénients ....... mais continuer à se faire plaisir à travailler avec son chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 15:05

Pour répondre à ta question j'ai fait de l'obé, de l'agility, du ring, du RCI,... Là je me remets à l'obé avec mon mâle qui a son RCI1, et je cherche une équipe ring pour ma jeune chienne qui vient d'avoir des chiots. Ça t'avance beaucoup sur mes méthodes ?
OK, et non, ça ne m'avance pas sur tes méthodes, c'était juste par curiosité.

(positif, d'ailleurs ce terme veut bien dire que le reste est "négatif" non ?)
Je n'y avais pas pensé, mais en effet, on peut le prendre comme ça, moi je ne le pense pas.

ya du bon et du mauvais partout et chacun prends ce dont il a besoin dans chaque méthode.
Dans ce cas, pourquoi critiquer (dans le bon le mauvais sens) une méthode, puisqu'on choisit celle qu'on veut ? (je précise que je ne dis pas que c'est spécialement toi qui critique, et aussi qu'une critique peut être positive).

C'est ça qui m'énerve, les petites cases. On est soit des méchants (tradi) soit des gentils
Ah, et bien dans ce cas, regarde qui écrit le post, car moi, je ne le vois pas comme ça, ce que je n'aime pas, c'est que souvent, la méthode traditionnelle est mal appliquée, on pense à sanctionner et plus à récompenser, mais je dis bien "souvent", et pas "toujours", puisque ça ne m'a pas l'air d'être ton cas.

Par contre je sais péter une gueulante si un chien me désobéit, je sais être ferme en cas de débordement, etc...
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que tu entends par "péter une gueulante", ou "être ferme", car si c'est juste haussez la voix, je crois que beaucoup passe par là.

Cependant, il faut reconnaître que le positif peut très bien amener à haut niveau lui aussi, mais c'est le même problème, encore faut-il qu'il soit bien utilisé.

PS: toi qui fait du RCI, le regard est-il obligatoire durant la marche au pied dans cette discipline, car c'est assez souvent que je vois des chiens qu'ils l'ont, et si oui, comment fais-tu pour l'avoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 15:11

et alors une gueulante dans les oreilles c'est également physiquement ..... mais il faut savoir le faire ET ce n'est pas tabasser un chien .........

et oui le RCI c'est le chien qui te regarde pour toute l'obé .... comment faire ? deviens le centre du monde de ton chien et tu l'obtiens pour toutes les disciplines ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 15:14

deviens le centre du monde de ton chien
Facile à dire, mais tu le deviens comment, simplement en décidant des moments de jeux et du moment de la gamelle ?

EDIT : tu fais du RCI aussi Nelly ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 15:19

pour le RCI cela m'arrive ..... mais je n'ai jamais conduit en concours ....

devenir le centre du monde d'un chien c'est un tout ..... fermeté, complicité, jeux, bouffe, entretien ......... être son leader ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 15:24

devenir le centre du monde d'un chien c'est un tout ..... fermeté, complicité, jeux, bouffe, entretien ......... être son leader ....
Et bien si c'est ça, je te garanti que ça ne marche pas avec tous les chiens, pas pour avoir un regard constant en marchant en tout cas. Et si ça marchait, pourquoi certains utilisent une balle sous le bras ou de la bouffe dans la bouche ?

Et j'ai lu un peu le règlement, bon, je n'ai peut-être pas vu, mais il est demandé d'avoir un chien joyeux et attentif, le regard n'est donc pas obligatoire, si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 15:40

attentif ..... Laughing c'est quoi ????
des leurres pour obtenir le bon réflexe au départ ..... mais après le chien il sait si tu as oui ou non la balle Laughing et en 3 le chien sait qu'il est en concours et qu'il n'y a plus de balle ..... il continue à te regarder parce que tu as développé avec lui cette complicité ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 15:46

attentif .....c'est quoi ????
Je ne sais pas si tu utilises ce smiley comme moquerie, si oui, tu aurais pu t'en passer.

Maintenant, attentif, si le chien te regarde lors d'un changement d'allure, ralentissement par exemple, il est attentif, ce n'est pas pour autant qu'il va te regarder constamment.

PS : et merci de m'avoir répondu, cependant (ne le prend pas mal Nelly), mais j'attends toujours la réponse d'AudreyDob puisqu'apparemment elle fait du RCI en concours, elle pourra nous renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 15:48

je suis présidente de club sur lequel on pratique du RCI .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 15:50

Mais c'est a toi de lui donner envie de te regarder en permanence et donc de trouver le moyen de...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 16:12

je suis présidente de club sur lequel on pratique du RCI .......
OK.

Mais c'est a toi de lui donner envie de te regarder en permanence et donc de trouver le moyen de...
Dans ce cas, ça voudrait dire que c'est ça pour tous les exercices, que c'est au maître de savoir comment l'apprendre au chien, et donc qu'il serait inutile de demander l'aide de quelqu'un ? ou bien tu dis ça juste pour le regard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 16:14

BP a écrit:

Mais c'est a toi de lui donner envie de te regarder en permanence et donc de trouver le moyen de...
Dans ce cas, ça voudrait dire que c'est ça pour tous les exercices, que c'est au maître de savoir comment l'apprendre au chien, et donc qu'il serait inutile de demander l'aide de quelqu'un ? ou bien tu dis ça juste pour le regard ?
c'est cela pour tous les exercices ...... au depart tu emploies un leurre et après la relation fait le reste ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 16:23

c'est cela pour tous les exercices ...... au depart tu emploies un leurre et après la relation fait le reste ....
Euuuuuuh..... oui, si c'était aussi simple, ça se saurait je pense, pour l'exercice en lui-même, c'est sûrement vrai, mais il reste la précision, la vitesse, etc, etc. parce que je suis d'accord avec le leurre, d'accord avec la relation, mais faut pas croire que ça suffit, sinon, tout le monde irait en championnat du France avec une bonne relation, ce qui est tout de même le cas de nombreux couples maître-chiens.
A moins que par relation, tu entendes aussi "apprendre au chiens", et je pense que c'est le cas, mais évidemment, si tu mets TOUT dans la relation, alors la relation suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 5 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum