Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où sont vos chiens dans votre voiture ?

+38
mayeliss
Faline
doudoune
Trosky
Céline et Gelsy
vava05
Ode
Toya_x3
Christa
lissyfamily
mama1
laurence.31
Hagalaz
matwe72
anne-so59
hellogege
orlane
Norimatys
kensha
adramalech
Zouzpinette
isolde
christophe20
nicole30620
evangeline
Marg0t
JAVAFOLIE
Mina
Guest
glute
ouchacha
Dogsy
emmamour
Nelly
Tootsy
Kit kat
Diazou55
Yannn
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  nicole30620 Mer 11 Mai 2011, 10:36

et puis, en cas de choc, c'est la vie du chien qui est en danger!! si il n'est pas sécurisé, il se transforme en boulet de canon contre le pare-brise!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  Norimatys Mer 11 Mai 2011, 10:55

kensha a écrit:mon chéri (gendarme) me dit qu'effectivement, ca peut être considéré comme "gêne à la bonne manoeuvre du véhicule" ou un truc du style (j'ai pas retenu)

faire donc attention, mais faut vraiment que le gendarme n'ait pas passé une bonne journée

Mais c'est pas à cause des gendarmes qu'il faut faire attention, se prendre une prune ça n'a jamais tué personne, se prendre dans le dos un animal transformé en projectile vivant, ça peut te tuer ou te faire passer le reste de ton existence dans un chariot à roulette!

Un chien n'a rien à faire en libre dans un véhicule, c'est dangereux pour lui et pour les occupants de la voiture!!!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  kensha Mer 11 Mai 2011, 11:01

Norimatys a écrit:
kensha a écrit:mon chéri (gendarme) me dit qu'effectivement, ca peut être considéré comme "gêne à la bonne manoeuvre du véhicule" ou un truc du style (j'ai pas retenu)

faire donc attention, mais faut vraiment que le gendarme n'ait pas passé une bonne journée

Mais c'est pas à cause des gendarmes qu'il faut faire attention, se prendre une prune ça n'a jamais tué personne, se prendre dans le dos un animal transformé en projectile vivant, ça peut te tuer ou te faire passer le reste de ton existence dans un chariot à roulette!

Un chien n'a rien à faire en libre dans un véhicule, c'est dangereux pour lui et pour les occupants de la voiture!!!

je suis OK avec ca, il est vrai que j'ai un peu la même vision des choses, juste que je répondais au fait qu'on puisse se prendre une prune. J'ai mal tourné ma phrase, c'est vrai
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  nicole30620 Mer 11 Mai 2011, 11:22

voilà, en fait il faudrait que les gens se mettent dans la tête qu'un animal en voiture se traite comme un enfant "assis, pas bouger, attaché"
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  orlane Ven 13 Mai 2011, 14:07

dans le coffre dans son panier. elle est malade en voiture et n'aime pas ça du tout. elle a des médocs pour les gdes routes mais on essais sans, pour les petits trajets promenade, comme le véto me la dit. elle ne bouge pas du tout, et la caisse de transport , j'y pense mais pas maintenant quand ça trouille de la voiture sera passée. là, avec son panier ça commence a passée.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  nicole30620 Ven 13 Mai 2011, 17:57

si le kennel (ou caisse de transport) lui sert de refuge dans la maison, elle s'y sentira bien en voiture....
quant aux medics, moi je donne cocculine à Tropic, qui ne supporte pas non plus, et c'est super!!! (c'est de lhoméopathie)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  hellogege Sam 14 Mai 2011, 12:40

kensha a écrit:
Norimatys a écrit:
kensha a écrit:mon chéri (gendarme) me dit qu'effectivement, ca peut être considéré comme "gêne à la bonne manoeuvre du véhicule" ou un truc du style (j'ai pas retenu)

faire donc attention, mais faut vraiment que le gendarme n'ait pas passé une bonne journée

Mais c'est pas à cause des gendarmes qu'il faut faire attention, se prendre une prune ça n'a jamais tué personne, se prendre dans le dos un animal transformé en projectile vivant, ça peut te tuer ou te faire passer le reste de ton existence dans un chariot à roulette!

Un chien n'a rien à faire en libre dans un véhicule, c'est dangereux pour lui et pour les occupants de la voiture!!!

je suis OK avec ca, il est vrai que j'ai un peu la même vision des choses, juste que je répondais au fait qu'on puisse se prendre une prune. J'ai mal tourné ma phrase, c'est vrai

Je peux t'assurer que lorsque j'étais sur la voie publique, en brigade cyno,même quand j'étais de bonne humeur, je me faisais un plaisir de pruner ce genre de comportement!
Pour le bien de tout le monde (sauf le porte-feuille) pour faire comprendre au gens la dangerosité pour les occupants et celui de l'animal...
(Y a que le porte-monnaie qui fait comprendre malheureusement!)

Pour ma part, mon gros est en kennel, la BP également, la spitz naine,- qui n'a jamais était habituée à la kennel (à mon grand regret- mea culpa-) et y stresse trop- est dans son panier, avec harnais à l'attache de la ceinture de sécurité.
Tous mes autres chiens sont transportés en kennel.
Si un jour (ce qui arrivera forcément...) je reprends un chien... je l'habituerais très tot à la kennel.
Pour la future grande meute (4 malinois) on envisage une remorque à chiens pour les déplacements plus longs et le camping-car.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  anne-so59 Lun 16 Mai 2011, 17:48

J'aime assez l'idée de la remorque pour chien, pour le moment mon bull est dans le coffre attaché à un petit anneau mais il est infernale (se retourne dans tous les sens, aboit, va même à essayer de me mordre si j'essaye de le calmer, heureusement ce n'est qu'en voiture qu'il fait sa mais le fait qu'il essaye de me mordre sa non ! )
Nous allons bientot acheter un utilitaire et il ira en caisse de transport ! (oui le gros pèpère se venge sur les appuies tête)

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  christophe20 Lun 16 Mai 2011, 21:11

Je trouve l'idée de la remorque sympa, en plus ici comme il y a plein de chasseurs je pourrai trouver facilement....
Deux bémols :
-- Le chien est loin donc je peux pas surveiller et je sais que je vais flipper, les gazs d'echappement, les bruits, la chaleur, bref...... des conneries mais je vais flipper;
-- En cas de choc, ne fus-ce qu'une touchette le chien pas top...

Bref.. je vais pas le faire. Mais quand on a plusieurs chiens je crois qu'il faut y passer.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  Norimatys Lun 16 Mai 2011, 21:42

christophe20 a écrit:Je trouve l'idée de la remorque sympa, en plus ici comme il y a plein de chasseurs je pourrai trouver facilement....
Deux bémols :
-- Le chien est loin donc je peux pas surveiller et je sais que je vais flipper, les gazs d'echappement, les bruits, la chaleur, bref...... des conneries mais je vais flipper;
-- En cas de choc, ne fus-ce qu'une touchette le chien pas top...

Bref.. je vais pas le faire. Mais quand on a plusieurs chiens je crois qu'il faut y passer.

Non, pour moi pas de remorques et j'ai plusieurs chiens, je roule en utilitaire 6 places avec banquette escamotable et j'empile les cages!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  matwe72 Lun 16 Mai 2011, 22:10

ici 4 chiennes, un kangoo, les deux cages en tissu pliantes tiennent dans le coffre, deux chiennes par cage....
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  nicole30620 Mar 17 Mai 2011, 21:14

j'ai tenté les cages en tissu, il y a qq années.... j'avais une femelle en chaleurs (je montais en normandie pour la saillie) un bb de trois mois et un ado de 6mois.... à l'arrivée, il n'y avait plus une seule fermeture éclair entière!!!!!! le bb et l'ado s'étaient fait les dents!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  matwe72 Mar 17 Mai 2011, 21:21

ici impecc....
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  Hagalaz Mar 17 Mai 2011, 21:40

Pour le moment, soit libre derrière (il peu pas passer devant), soit en cage avec le nouveau véhicule, mais aucune des solutions n'est sécure, il va falloir quelques aménagements pour que ça le soit. Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  laurence.31 Mer 18 Mai 2011, 19:40

Bah moi j'ai testé il était temps les cages de transport pliables dans la voiture, jusqu'à maintenant ils étaient libres mais U2 étant vachement stressé en voiture, sur les grands trajets il était infect, bah là ils viennent de se payer 2 heures ce matin et 2 heures ce soir de voiture dans leurs cages et impec, pas entendu U2 il a roupillé il a été tranquille, que du bonheur !!! Si j'avais su je l'aurais fait bien avant, maintenant je ne poserais plus la question !!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  mama1 Mar 07 Juin 2011, 19:22

Moi je viens de commander une vary kennel et j'espère que thothos voudra bien rentrer dedans. Smile Pour l'instant je le mets dans le coffre et il passe sur les sièges arrières quand je me mets à rouler... pas top!
Par contre je me demandais si les vary pouvaient être attachées ou sont juste posées? Je me dis qu'en cas de tonneaux les chocs doivent être durs pour le chien dedans, non?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  lissyfamily Mar 07 Juin 2011, 19:26

Mama, la caisse de transport est juste posé dans le véhicule.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  mama1 Mar 07 Juin 2011, 19:31

Merci Lissy... j'ai peur qu'elle bouge dans mon grand coffre! J'ai un break... Bon d'accord je suis p'têt un peu flippée sur ce coup là! Mdr
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  lissyfamily Mar 07 Juin 2011, 19:32

J'ai un 4X4 et je t'assure que la caisse ne bouge pas surtout avec le poids du chien Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  mama1 Mar 07 Juin 2011, 19:35

ok merci! Bon ya plus qu'à réussir à faire rentrer le thothos dedans alors...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  lissyfamily Mar 07 Juin 2011, 19:44

Pour le faire rentrer, cage au sol ouverte dans un premier temps et tu y dépose la gamelle Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  mama1 Mar 07 Juin 2011, 19:51

va falloir que j'attaque aux knackis ou au fromage, parce que c'est pas un fan de sa gamelle... Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  lissyfamily Mar 07 Juin 2011, 19:57

Oui ou au jeux Wink mais ca va aller le tout est d'être patient Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  Christa Mar 07 Juin 2011, 19:58

J'ai une Opel Zafira et une cage dans le " coffre" ( qui me sert aussi en expo )
C'est comme avec les enfants, jamais je pourrais laisser mes chiens en liberté en voiture.
Quant à ma petite Dchacha, mon havanaise, qui aime la voiture, mais qui la supporte très mal, elle est couché côté passager, attaché avec son harnais. Seule endroit ou elle n'a pas trop de naussées, ou par terre côté passager, attaché à la glissière du siège.

J'ai un copain qui a écrasé son BA. Il a freiné, le chien a traversé la vitre et le copain, en accélération, n'a pas eu le temps de freiner, épouvantable. Le BA n'a pas surveçu...Le chien était assis sur la banquette arrière juste au milieu............

Quand je vois tous ces petits chiens couchés sur le cache coffre cela me donne des frissons...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chiens dans votre voiture ? - Page 2 Empty Re: Où sont vos chiens dans votre voiture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum