Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

4 participants

Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  Nikita51 Mar 17 Aoû 2010, 11:19

Bonjour,

Je viens chercher des conseils pour une amie éleveuse de boxer,elle a bien évidement tenté de joindre CERREC CERCA, S. Buff, A. Fontbonne, Mimouni....mais c'est les vacances

Voilà un résumé rapide de la situation qu'elle vit actuellement avec sa chienne :

" CAÏTUNG est une chienne en bonne santé, sans problème particulier, qui a été saillie naturellement avec un taux de progestérone correct. (même si elle avait fait un plateau pdt qq jours )

- échographie à 26 jours de gestation : 8 ampoules visibles, taux de progestérone : 25,8 µg/l.

- 45 jours de gestation, pertes translucides à la vulve, petites contraction : écho : 8 chiots bien toniques, taux de progestérone : 8,9 µg/l
Mise en place du protocole CERREC : UTROGESTAN 100 mg 3 fois par 24 heures soit toutes les 8 heures.

- 50 jours de gestation : contrôle écho : 6 chiots bien toniques, les deux autres coeurs n'ont pu être vu, mais 8 chiots à la radio de gestation. Taux de progestérone 9 µg/l, malgré la supplémentation UTROGESTAN.

Merci de voir si quelqu'un à une information ressemblante."

Doit -elle arrèter l'utrogestan , doit -elle augmenter les doses, est ce que la chienne n'assimile pas l'utrogestan, est ce que la chienne va avorter complètement ????
Merci de votre aide pour mon amie et sa chienne...
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  AudreyDob Mar 17 Aoû 2010, 12:46

Pandore (qui est véto) parlais de passer à 4 gélules par jour si 3 ne suffisaient pas je te colle son post :

Pandore a écrit:
Tartiflette a écrit:Pour le moment la miss est à 2 gellules/jour.
Rien de plus à ajouter sauf : 2 par jour? Toutes les 12h? Quand j'étais au CERREC on commençait toujours à une gelule toutes les 8h, et on passait à toutes les 6h si ça ne suffisait pas, donc je suis un peu surprise là? Mais ça doit surement être un nouveau protocole...

On arrête à 57j post-ovulation pour laisser le temps à la progestérone de redescendre....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  Nikita51 Mar 17 Aoû 2010, 13:52

Oui merci Audreydob, j'ai déja transmis cette info à mon amie...Smile
Elle pensait éventuellement passé à 3 gélules de 200mg toutes les 8h au lieu de 3 gélules de 100mg.

Elle a contacté un véto hier sur Lyon qui lui indique ceci....

"Il ne comprend pas non plus. Selon lui, CAÏTUNG aurait dû avorter depuis la fin de la semaine, avec les taux de progestérone qu'elle avait mercredi. De plus, si ce taux s'est maintenu jusqu'à hier, avec l'apport de progestérone par la bouche, il me dit qu'elle ne tiendra jamais ses bébés jusqu'à la date de mise bas. Il n'était pas optimiste, mais me dit qu'il doit quand même y avoir un problème d'assimilation de l' UTROGESTAN, puisque 4 heures après la dernière prise elle aurait dû être au dessus de 12 µg/l"

merci pour ta réponse Audreydob hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  AudreyDob Jeu 19 Aoû 2010, 17:41

Alors ça en est où ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  Nikita51 Ven 20 Aoû 2010, 10:05

Désolée hier j'étais absente toute la journée pour déplacement vétérinaire pour mes p'tits culs.
Voilà l'email de news que m'a envoyé mon amie mercredi


"Mardi, j'ai eu au téléphone le Docteur A., qui remplace actuellement E. R. au CERREC.

Elle me dit de ne pas m'inquiéter.
Il y a une semaine lorsque CAÏTUNG à chuté sa progestérone, j'ai très bien fait de la supplémenter. Si aujourd'hui malgré les gélules d'UTROGESTAN, sa progestérone reste basse, c'est sans doute qu'elle n'utilise que ce qu'il lui faut pour maintenir les bébés, mais qu'elle a déjà commencé à préparer sa mise bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette question, de savoir, si certaines chiennes que l'on ne dosaient pas chutaient peut-être leur progestérone très tôt, je l'ai posé à tous les vétérinaires que j'ai dérangé depuis une semaine, et jusqu'à présent, la réponse était NON.
Une progestérone qui chute à 45 jours, n'est pas une préparation à l'accouchement, mais un avortement.
Aujourd'hui, on me dit de ne pas m'inquiéter ! difficile.

CAÏTUNG est aujourd'hui à 52 jours et cette nuit à été très inconfortable pour toutes les deux. Elle ne savait pas comment s'installer, elle n'a pratiquement pas dormi

A l'instant, elle est couché dans le bureau à côté de moi et elle respire très fort,même sa mère s'inquiète et est venue la rejoindre, mais je pense que je la regarde trop et qu'il faut que je me calme !"

Je pense qu'il y a eu de fortes avancées dans la reproduction canine mais on ne connait pas encore tout et on en découvre tous les jours !!!
Caitung est une fille de mon étalon, son éleveuse est formidable et son investissement n'est pas récompensé...Si je venais à vous raconter le déroulement de la saillie ...pfffff Smile

Dès que j'ai des news je vous les mettrais...A+
hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  Nikita51 Sam 28 Aoû 2010, 20:45

Des bonnes nouvelles de Caitung Smile Fete

elle est devenue maman ce matin entre 5h et 13h de ........9 beaux chiots dont les poids se situent entre 400 et 570 gr.
Sa chute de Pg reste inexpliquée...mais peut etre a -t-elle avorté car elle était gestante d'un trop grand nombre de chiots ?? et que son utérus ne pouvais en contenir plus ???
J'attend l'autorisation de mon amie pour insérer la photo des BB avec maman
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  AudreyDob Sam 28 Aoû 2010, 20:47

Super nouvelle !!!! Je suis rassurée que tout se soit bien passé Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  ipso Sam 28 Aoû 2010, 20:49

oh c'est super!! quel soulagement Fete Fete
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  Nikita51 Sam 28 Aoû 2010, 20:53

AudreyDob a écrit:Super nouvelle !!!! Je suis rassurée que tout se soit bien passé Smile

Moi aussi très rassurée ...j'avais un peu peur d'envoyer mon email , mais lorsque j'ai vu que l'email était lourd (pièces jointes) me suis YEEEES y'a des BB.

Suis contente aussi car il s'agit des petits enfants de mon étalon et ce WE il va être papy et papa.
J'attends des news d'une chienne d'Alsace qui normalement doit aussi avoir une grosse portée ....9 chiots comptés à la radio .
Presque aussi stressée que lorsque j'attend des BB à moi Laughing confused
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  AudreyDob Sam 28 Aoû 2010, 20:59

Nikita51 a écrit:
AudreyDob a écrit:Super nouvelle !!!! Je suis rassurée que tout se soit bien passé Smile

Moi aussi très rassurée ...j'avais un peu peur d'envoyer mon email , mais lorsque j'ai vu que l'email était lourd (pièces jointes) me suis YEEEES y'a des BB.

Suis contente aussi car il s'agit des petits enfants de mon étalon et ce WE il va être papy et papa.
J'attends des news d'une chienne d'Alsace qui normalement doit aussi avoir une grosse portée ....9 chiots comptés à la radio .
Presque aussi stressée que lorsque j'attend des BB à moi Laughing confused

Je sais c'que c'est Smile
Tiens nous au courant alors Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  ofsaintjohns Sam 28 Aoû 2010, 22:04

Génial... Good
Bonne nouvelle, ça fait du bien!!!
Encore des bringés au nez court, hein Audrey!!!! Mdr Mdr
A bientot
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  Nikita51 Sam 28 Aoû 2010, 22:39

ofsaintjohns a écrit:
Encore des bringés au nez court, hein Audrey!!!! Mdr Mdr

Oui pour le nez court Good mais loupé pour la couleur Mdr ...les 2 parents sont fauves donc pas de bringés Laughing Very Happy ...il y a 7 fauves et 2 blancs

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  ofsaintjohns Dim 29 Aoû 2010, 08:25

Tanpis pour les bringés....Bienvenue quand meme aux p'tits boxers!!!

J'espere que tous les p'tits et la maman vont bien.

Gaelle hello
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore pb de maintien de gestation et utrogestan ! Empty Re: Encore pb de maintien de gestation et utrogestan !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum