Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

gestation et "vieillesse"

+6
Chabada
didou752
falbala
diam
Minosh
Faline
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty gestation et "vieillesse"

Message  Invité Lun 26 Oct 2015, 20:33

Je ne poste pas ici ni pour me faire critiquer ni démonter ni quoi que se soit !
je poste ici pour la chienne de mon frangin (oui il est irresponsable je le sais, je lui ai déjà dis et fait la morale m'enfin) qui à 9 ans et qui attends une porte accidentelle !

IL ne sait pas trop quoi faire ni quelle décision prendre pour la chienne, qu'elle est le mieux ?
Je vous peints un peu le tableau ...

Chienne de neuf ans, gestante depuis 5-6 semaines environ, la chienne à fait une mini fugue durant ces chaleurs !
Je m'en suis rendue compte samedi en voyant sa prise de poids subite ! Elle a déjà eu une portée il y a 6 mois Sad (mon frangin avait décider à ce moment là de la stériliser, mais fidèle à lui-même il n'a jamais pris rdv irritated )
Alors voilà maintenant elle gestante ...

Il y deux possibilité voir 3,
-la première j'ai tél au véto, il est encore possible à ce moment de la faire avorter, puis stériliser par la même occasion mais, cela présente selon le véto de gros risque pour la chienne surtout vu l'âge et l'avancée de la gestation !
- deuxio, on prend le risque qu'elle mette pas en sachant tout les risque que cela représente pour une chienne de cet âge et on garde les chiots en essayant de faire tout au mieux (je suis pas fan pour toutes les raisons que vous connaissez et d'ont en parle assez sur ce fofo encore des chiots croisé porte fenêtre, dont en sait même pas l'origine ...)
- 3 on la fait mettre bas et on fait direct euthanasier les chiots (je sais que cette solution là une fois les chiots né, je pourrais pas m'y résoudre, mon frangin encore moins)

Avez vous déjà connu des situation de se type à la chienne c'est fait avortée, comment ça c'est passé ?
Que feriez vous à la place de mon frangin et de moi-même (il se repose vachement sur moi sur ce coup:( )

Bref on arrive pas décider et on a pas non plus des plombes pour le faire quoi Sad
Et encore une fois je vous en supplie aucune critique, ni leçon de morale, mon frangin regrette déjà assez de pas l'avoir fait steriliser quand il en était encore temps et moi j'y peux rien je la garde juste au mauvais moment confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Faline Lun 26 Oct 2015, 20:38

la mise bas il y a 6mois s'est passée comment?

C'est une 1ère mise bas a 9ans qui est dangereuse, mais si elle a déjà eu des chiots c'est sous surveillance +++++ mais pourquoi pas, cela se fait en elevage.

Pour moi, solution 1 ou 3, quitte a en garde 2 pour la chienne...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Minosh Lun 26 Oct 2015, 21:04

Si tu choisis la solution 3, comme vous ne vous en sentez pas capable, quelqu'un de votre entourage pourrait-il vous aider ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Lun 26 Oct 2015, 21:27

zoubeille a écrit:Je ne poste pas ici ni pour me faire critiquer ni démonter ni quoi que se soit ! 

Non mais ça va bien maintenant hein, espèce de bip, t'as pas honte d'avoir un frangin? Et t'assumes mêmes pas ses actes? non Laughing
Ceci dit dans le genre irresponsable, je t'échange volontiers ton frangin contre le mien confused


Ma première cabote variait entre la 2 et la 3, avec la variante de quelques chiots suggérée par Faline. Elle le vivait très mal, il faut dire que mes parents ne retiraient pas les chiots à la naissance, mais quand ils les trouvaient.

Si ça m'arrivait et que je devais écarter la première solution, je choisirais l'option de Faline, en m'assurant de bien pouvoir être présente pour agir au plus vite (ou plutôt pour séparer les chiots au plus vite pour que le véto puisse agir). Et en lui laissant deux mâles, histoire d'être sûre qu'une fois placés l'histoire ne se répète pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  diam Lun 26 Oct 2015, 22:54

Moi j'irais avec la première solution.
diam
diam
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 150
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 69
Localisation : Québec-Montréal
Mon chien : caniche toy

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 05:35

Faline, la première mise bas d'il y a 6 mois c'était très bien passée, aucune complication !

Je sais pas pourquoi mais la solution une je la sens pas, la véto à bien fait comprendre que vu que le gestation est avancée ça augmente vraiment beaucoup les risque d’hémorragie !


dge j'anticipe un peu certains qui on vite fait de monter au créneau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  falbala Mar 27 Oct 2015, 06:53

Alors, si cela peu  te rassurer Zoubeille, je vais te raconter ma petite histoire: voilà très longtemps  Smile , j'avais une femelle cocker...Belle. Jardin complètement sécurisé. Elle grossissait mais pas de changements particuliers quant à son comportement. En tt cas , je n'ai rien vu   Embarassed  Embarassed  Et puis un jour, elle a commencé à s'agiter et là, merdouille de merdouille, j'ai compris. Dire que j'étais mal est peu dire. Elle avait +- 8 ans et jamais eu de petits.
Elle a fait ça comme 1 grande, sans stress. Je suis restée près d'elle tt le temps. Les p'tiots étaient superbes. Ns en avons gardé 1 et les autres sont partit au paradis des chiens. Il a quand même fallut donner le chiot car Belle en avait marre de ses jeux/taquineries. J'ai retrouvé" le père" qq temps après et j'ai vu comment il s'y prenait pour rentrer ds mon jardin sécurisé.Moron Mad  Faut être pris  pour être appris!

j'ai oublié. Elle a rejoint ses chiots à l'âge de 14 ans.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Faline Mar 27 Oct 2015, 09:04

zoubeille a écrit:
Je sais pas pourquoi mais la solution une je la sens pas, la véto à bien fait comprendre que vu que le gestation est avancée ça augmente vraiment beaucoup les risque d’hémorragie !

C'est surtout que les vétos n'aiment pas faire ca, en vérité ca se fait plutôt bien, mais sortir des chiots quasi viable, c'est jamais sympa...

Moi ca serait la 1, surtout que déjà il y a 6mois (les chiots sont devenus quoi ??) ca va ré arriver...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  didou752 Mar 27 Oct 2015, 09:30

Comme Faline, je choisirai la solution 1. Ca résoudra le problème de la stérilisation retardée (dans 6 mois c'est reparti) et ça évitera tous les risques liés à la mise bas. Sans compter qu'à 9 ans la chienne a je pense méritée de se reposer (surtout après des chiots il y a 6 mois).

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 10:39

bah sans hésiter la solution n°1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 10:10

Dgedg a écrit:
zoubeille a écrit:Je ne poste pas ici ni pour me faire critiquer ni démonter ni quoi que se soit ! 

Non mais ça va bien maintenant hein, espèce de bip, t'as pas honte d'avoir un frangin? Et t'assumes mêmes pas ses actes? non Laughing
Ceci dit dans le genre irresponsable, je t'échange volontiers ton frangin contre le mien confused


Ma première cabote variait entre la 2 et la 3, avec la variante de quelques chiots suggérée par Faline. Elle le vivait très mal, il faut dire que mes parents ne retiraient pas les chiots à la naissance, mais quand ils les trouvaient.

Si ça m'arrivait et que je devais écarter la première solution, je choisirais l'option de Faline, en m'assurant de bien pouvoir être présente pour agir au plus vite (ou plutôt pour séparer les chiots au plus vite pour que le véto puisse agir). Et en lui laissant deux mâles, histoire d'être sûre qu'une fois placés l'histoire ne se répète pas.

Finalement tu veux bien faire l'échange confused
Mon frangin, à qui j'ai appris que sa chienne attends des chiots, ne donne plus de nouvelle depuis, je l'avais garder pendant ces vacances, il est rentré depuis plus d'une semaine , du coup je me doute qu'en fait il était au courant que sa chienne c'était fait prendre, il attendais soit disant que ça semaine de service soit finis (semaine ou il bosse 7/7 de 8 à 20h) sauf que là sa semaine est terminée depuis longtemps !
Bien sur c'est bien plus facile lui et les responsabilité dès qu'il peut ne pas en avoir il va se défiler

Du coup si mon frangin ne réaparait pas d'ici là, puis vu l'état de la chienne ou la gestation semble encore peut être plus avancée que prévu confused on se dirige vers la 3, je peux pas dire que je la fait opérer sans l'accord de mon frangin quand même et il faut payer la moitier de l'opération directement et ça je peux juste pas confused

J'espère que tout va bien se passer parce que là si y a de la merde je saurais juste pas quoi faire, j'ai absolument rien chez moi pour des chiots même pour deux vu que les autres vont être euthanasier direct à la naissance, puis qu'est ce qu'il faut donner comme nourriture à la mère ??
Je sais même pas comment on reconnait les signes d'une mise bas confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Chabada Jeu 29 Oct 2015, 10:19

Pardon d'avance si je parais un peu dure...

C'est sa chienne et sa responsabilité, tu n'as pas à prendre en charge ce problème d'autant que c'est pas en le faisant que ça va l'aider à être plus responsable. Ramène lui sa chienne et laisse le se débrouiller avec ça. Rappelle lui juste qu'elle a quand même 9 ans et qu'à la longue elle pourrait bien finir par y passer.
Maintenant si tu tiens vraiment à gérer le truc, bah stérilise tout de suite, l'euthanasie des chiots ça va coûter aussi bonbon, à moins que tu veuilles les noyer de tes propres mains. Sans compter les problèmes éventuels à la mise bas : si césarienne ou complications tu vas y laisser un bras.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 10:41

C'est ce que j'ai penser faire, puis non, dans le cas ou elle a les chiots mon frangin va rien faire pour eux, la dernière portée était dans la grange sans voir pratiquement personne, c'est déjà un miracle qu'ils aient été vermifugés maintenant il y a 5 chiots associable en liberté, alors quitte à ce qu'elle ait des chiots (si je lui ramène, il va pas la faire opérer de sur) bah quitte à faire les choses bien même si il y en aura que deux, quand je dis euthanasie c'est pour "faire bien" mon très cher et très rustique voisin agriculteur va s'en occuper confused !

Ensuite si problème y a, j'ai pas a payer je connais quand même l'adresse du frangin au cas ou, il aura une belle facture dans sa boite au lettre, hors de question que je paye pour lui !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Educalins Jeu 29 Oct 2015, 11:09

Pfff... J'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais cette histoire me révolte!
irritated

Légèrement irresponsable ton frangin quoi...


La chienne est chez toi si j'ai bien compris?
Pendant combien de temps encore?
Elle va forcément mettre bas chez toi?

A son âge, elle n'aura peut être pas beaucoup de petits...
Tu n'auras peut être pas à les donner à une mort atroce...
Perso, je pourrais pas quoi. Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  mllecaro Jeu 29 Oct 2015, 11:12

Quel nase... Tu devras même pas lui rendre sa chienne après ou avec un rdv pris toi même pour la stériliser!!

Pas moyen de faire une radio pour estimer le nombre de chiots et/ou demander au véto le tarif pour euthanasie et faire payer ton frère?
Franchement il est pas géné!!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 11:47

justement le tarif est hors de prix, un minimum de 800.- si tout se passe bien, mais ils disent qu'il faudra plutôt tabler sur 1000.- et il faut payer la moitier avant même le premier coup de bistouris, j'ai pas envie d'aller ailleurs, parce que eux sont les vétos de mon chien et de mon précédent je sais qu'ils sont bon, je leur fait confiance, mais vu qu'il faut payer la moitié avant je peux pas les sortir comme ça non plus surtout que c'est pas la mienne !

Edu, j'adore mon frangin on a une super entente mais son côté irresponsable et je remets tout a à plus tard commence à me gonfler !

Oui chez moi depuis 3 semaines maintenant, alors qu'il était que deux semaines en vacances ... pour combien de temps encore j'en sais rien du tout vu que j'ai plus signe de vie, j'irais bien la déposer chez lui, mais non vu l'état des choses, comme je le disais avant, je sais que lui iras pas la faire steriliser et lui enlever les chiots, moi je peux pas sortir l'argent, donc quitte à ce qu'elle mette bas je préfère que se soit chez moi (s'il vient pas la chercher dans ce cas je lui donne et il se demerde) ou on fera ce qu'il faut pour les chiots !

Parfois j'ai vraiment envie de l'étrangler Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  mllecaro Jeu 29 Oct 2015, 11:51

Oui franchement garde la chez toi pour les chiots ce sera mieux pour elle (voir après Smile ). Par contre si j'étais toi je ferais payer à ton frangin l'euthanasie des chiots "en trop"... et aussi tous les frais que tu aura genre nourriture etc!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Chabada Jeu 29 Oct 2015, 11:52

Dans 6 mois il y aura encore une autre portée et ainsi de suite jusqu'à la mort de la chienne.

Pour être honnête j'avoue que je coince avec le fait de tuer des chiots à la naissance, mais bon, je ne tiens pas particulièrement à faire débat sur ce point, il faut penser à la chienne.

Il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que deux : avortement avec stérilisation ou mise bas et stérilisation ensuite.

- avortement : il y a un risque comme pour toutes les opérations et du fait d'une gestation en cours + l'âge de la chienne.

- mise bas : il y a un risque aussi + celui des complications éventuelles qui peuvent aussi mener à une opération de toute façon. Là encore l'âge n'aide pas. Et de toute façon il faudra bien la stériliser cette chienne, avant que tous les chiens du quartier ne lui (re)passent dessus.

La question financière ne devrait pas se poser, le frérot est invité à assumer et la plupart des vétérinaires acceptent des paiements en plusieurs fois.

Personnellement ce serait tout réfléchi : avortement sans attendre.
Seule exception possible, si toutefois la chienne est en bonne santé : une échographie qui mettrait en évidence la présence d'un seul chiot que j'aurais alors l'intention de garder.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 12:03

ça se voit que c'est pas toi, tiens la question financière se pause pas, si à un moment elle se pause surtout quand c'est pas ton chien, si je sors le pognon et qu'il arrive un truc à Draft par la suite je fais quoi moi ? je laisse crever le miens de chien, je me fous dans la merde financièrement pour un truc dont je devrais même pas assumer ? là si j'amène le chien pour l'opération se sera à moi de le sortir puis ce qu'il faut payer la moitier AVANT et le frangin sera pas là pour le sortir puis ce que monsieur fait le sourd, si je le fais c'est quand qu'il me rembourse ? dans deux ou trois mois si j'ai de la chance et encore je sais qu'il me rembourserais mais quand ???

Moi non plus je souhaite pas débattre sur le fait de tuer les chiots à la naissance, je crois que se sur ce fofo y a déjà plusieurs fois comme conseil "il faudrait plutôt les euthanasier que de les garder en vie pour leur offrir une vie de merde" tu crois que ça me mets en joie de devoir le faire, ou que mon voisin le fasse, que ça va pas me répugner, mais je vais pas y laisser 6 ou 7 chiots dans le cas ou il y en aurait plusieurs à une chienne de neuf ans qui a déjà eu une portée y a pas longtemps !

Bref j'aurais jamais du venir parler de ça ici !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  mllecaro Jeu 29 Oct 2015, 12:10

Ne t’énerve pas Zoubeille tu n'es pas dans une situation facile et effectivement c'est pas ton chien tu fais au mieux...

Faut croiser les doigts pour que tout se passe bien et que y en ait que 2/3, elle en avait combien la dernière portée? Par contre ce qui me chiffonne c'est que ça va recommencer dans 6 mois, tu penses que tu vas réussir à le "forcer" à la stériliser suite à cette "dernière" portée?...

Mais franchement ton frère il est pas gêné, moi je garderai la chienne pour la mise bas et éducation des chiots (ils seront mieux chez toi que dans une grange sans voir personne) mais je déboulerai chez mon frère pour lui expliquer ma façon de penser!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 12:21

Désolée effectivement je devrais pas m'énerver, c'est la remarque sur l'argent qui me fou en boule ... parce que oui ça rentre en compte pour le reste, par ex. vaccin et tout, là je peux envoyer sur facture à mon frangin, mais l'opération est une trop grosse somme et dernièrement ils ont eu des problèmes avec plusieurs clients sur l'encaissement de leur argents alors je comprends qu'ils aient des réserves surtout sur une si grosse somme !
Je veux pas aller chez un autre véto, ceux de la région je les connais tous et non hors de question !

La dernière portée y en a eu 5, tout c'était hyper bien passer mis à part le fait qu'ils ont été dans une grange sans voir personne !

Tu as bien compris du pourquoi je préfère avoir la chienne chez moi pour la naissance et les chiots, si je savais qu'il ferait la socia des chiots correctement se serait retour à l'expéditeur depuis longtemps ! Mais quitte à ce qu'il y ait des chiots au moins essayé de commencer les choses bien pour eux, pas que se soit des flippés comme les 5 autres !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Educalins Jeu 29 Oct 2015, 12:46

Tu ne pourrais aller voir un bon veto en France pour faire avorter la chienne?
Peut être que quelqu'un en connait un de bien...

Le prix est divisé en tout cas par 3, si ce n'est davantage... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  didou752 Jeu 29 Oct 2015, 12:57

N'est il pas possible de voir avec un refuge pour qu'ils la fassent stériliser à un tarif plus avantageux ?

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Chabada Jeu 29 Oct 2015, 12:58

Qu'est-ce qui coûte moins cher ? Une stérilisation ou une mise bas + stérilisation ?

Je l'ai déjà dit et c'était pas pour rien : tu n'as pas à porter les poubelles de ton frère à bout de bras, surtout si tu n'en as pas les moyens. Et ce n'est pas un reproche que je te fais là, être limite financièrement j'ai connu, être carrément dans la panade aussi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum