Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Passport et pédigrée : comment ca marche?

+6
lissyfamily
Vidock
chris53
thalya
Christa
hantas
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  hantas Mar 10 Aoû 2010, 10:54

bjr, ma petite border va bientot arriver et j'aimerais avoir, en fait, comment ca fonctionne l'histoire de pédigrée et passport?

Faut-il se rendre quelque part?
Est-ce l'éleveur qui les donnent en meme temps que le chiot?
Le nom sur les papier du chien doit commencer par J (je suis en belgique), comment faire pour le transmettre sur ses papier etc... Quelles innitiations faut il prendre?


???
Merci d'avance
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  hantas Mar 10 Aoû 2010, 11:10

bjr, ma petite border va bientot arriver et j'aimerais avoir, en fait, comment ca fonctionne l'histoire de pédigrée et passport?

Faut-il se rendre quelque part?
Est-ce l'éleveur qui les donnent en meme temps que le chiot?
Le nom sur les papier du chien doit commencer par J (je suis en belgique), comment faire pour le transmettre sur ses papier etc... Quelles innitiations faut il prendre?


???
Merci d'avance
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Christa Mar 10 Aoû 2010, 12:10

Je pense qu'en Belgique c'est comme en France.
Le pedigree et le passport( carnet de vaccins ) sera remis par l'éleveur du chiot, lors de la cession.
Quoique le pedigree peut suivre quelques semaines après la vente, dans ce cas ça sera précisé dans le contrat de vente.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 12:33

Mais le passeport c'est a partir du moment ou le chien est vacciné contre la rage, pas pour les vaccins "normaux".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Christa Mar 10 Aoû 2010, 13:18

Je ne pense pas, car l'autre carnet de santé n'existe plus...( selon ma véto )
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  thalya Mar 10 Aoû 2010, 13:22

le carnet de santé existe toujours.
le passeport n'est quant à lui pas obligatoire si on reste en métropole et qu'on ne pratique aucune activité sportive.
et d'ailleurs sur ce dernier ne figurent "que" les vaccins... tout le reste est sur le carnet de santé Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  hantas Mar 10 Aoû 2010, 13:30

En fait, je prend mon chiot dans un élevage un peu different des autres...
Edité par Tartiflette : Lien en MP
Ils disent "A l'élevage " du ..... " vous trouverez de magnifiques chiots d'excellentes qualités vendus vaccinés, vermifugés, identifié via puce électronique. Tous nos chiots sont titulaires d'un passeport européen et ont reçu un contrôle vétérinaire."

Je viens de me rendre compte qu'ils ne précisent pas que l chiots ont un pédigrée... =/ Est-ce que si le chiot a un passeport, a-t-il forcément un pédigrée??
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  hantas Mar 10 Aoû 2010, 13:32

thalya a écrit:le carnet de santé existe toujours.
le passeport n'est quant à lui pas obligatoire si on reste en métropole et qu'on ne pratique aucune activité sportive.
et d'ailleurs sur ce dernier ne figurent "que" les vaccins... tout le reste est sur le carnet de santé Smile

En fait, je compte faire de l'agility avec...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  chris53 Mar 10 Aoû 2010, 13:36

hantas a écrit:En fait, je prend mon chiot dans un élevage un peu different des autres...
Edité par Tartiflette : Lien en MP
Ils disent "A l'élevage " du ..... " vous trouverez de magnifiques chiots d'excellentes qualités vendus vaccinés, vermifugés, identifié via puce électronique. Tous nos chiots sont titulaires d'un passeport européen et ont reçu un contrôle vétérinaire."

Je viens de me rendre compte qu'ils ne précisent pas que l chiots ont un pédigrée... =/ Est-ce que si le chiot a un passeport, a-t-il forcément un pédigrée??

Rien a voir

Si ils ne mentionnent pas le pédigrée c'est qu'il s'agit pblt d'un non lof
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 13:37

J'ai supprimé le lien, il pourra être transmis en MP.
Je n'ai qu'une chose à dire : fuis ce genre d'usine à chiots.
Les chiots ne naissent pas chez eux, à voir le nombre de chiots dispos sur leur site, pas sure qu'il y ait du LOF. Fais gaffes.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  thalya Mar 10 Aoû 2010, 13:38

le passeport n'a rien à voir avec le pédigrée, c'est pour les vaccins.
pour le reste, bien que j'ai pu visiter le lien avant qu'il ne soit supprimé, je m'abstiendrais de tout commentaire...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 13:45

Usine a chiots ? Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 13:46

Perso je ne peux pas ne rien dire en voyant ça... hantas, tu vas le chercher ton chiot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 13:47

Je pourrais avoir le lien en MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Vidock Mar 10 Aoû 2010, 14:02

Si tu vas le chercher dans un élevage renseignes toi à la Saint Hubert pour voir si la nichée est bien inscrite ou tu regardes sur le site de la Saint Hubert voici le lien http://www.srsh.be/cgi-bin/babydog.pl

Si la nichée est bien inscrite tu recevras le pedigree dans environs 4 à 7 mois.
Tu reçois un carnet européen avec les pré vacin qui on été fait sur le chiot
Tu ne recevras pas de pedigree le jour où que tu iras chercher ton chiot.

J'ai pas vu le lien que tu avais mis mais j'ai lu ce que tu a décris et ça resemble plus à un marchand.
Je te dirais fuit.


Dernière édition par Vidock le Mar 10 Aoû 2010, 14:04, édité 1 fois
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  lissyfamily Mar 10 Aoû 2010, 14:03

Un aperçu de ce qu'on peut lire sur le site.

*************

Consultez nos chiots en "opportunités"... déjà un chiot de qualité à partir de 199 euros...ou directement en cliquant sur la race ...
Livraison gratuite dans toute la belgique



Livraison à domicile


Si vous n'avez pas de voiture pour venir chercher votre nouveau compagnon aucun soucis ...Choisissez le chiot de vos rêves sur notre site il sera chez vous tout à l'heure pour votre plus grand bonheur.

Livraison gratuite dans toute la Belgique pour tout achat d'un chiot et de 3 sacs de croquettes de 3kg ou 1 sac de 15kg. Il sagit de croquettes de qualités de notre marque avec lesquelles nos chiots sont alimentés. (3kg 15 euros et 15 kg 49 euros)

Cliquez ici pour voir les photos de nos chiots disponibles .

Nous livrons dans toute la belgique; pour prendre un rendez-vous pour une livraison veuillez nous contacter au ...

Avez-vous le nécessaire pour accueillir votre chiot ? si besoin consultez le pack indispensable ... panier, jouets, gamelle,laisse, collier...à un prix choc pour un ensemble top !


Sans commentaire comme déjà dit, a fuir

confused
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Vidock Mar 10 Aoû 2010, 14:05

On dirait le catalogue des 3 suisses affraid
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 14:08

Pire pire c'est ça...
Chez nous vous trouverez votre toutou chic à prix choc
A 450 euros les mini croisés... c'est plus que douteux furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 14:11

Le 1er truc qui m'a choqué c'est les chiots en opportunité ! On croirait qu'il parle d'un super prix sur une machine a laver dernier cri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Christa Mar 10 Aoû 2010, 14:12

Comment " hantas " es-tu tombé sur cet " élevage " ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  lissyfamily Mar 10 Aoû 2010, 14:15

Désolée Hantas, tu n'espérai surement pas ce genre de réaction de notre part, mais je pense que c'est la passion des membres du forum qui parle, le but n'est pas de te faire culpabiliser, ou avoir des doutes mais de te faire comprendre qu'il ne faut pas cautionner se genre de vente, car tu as malheureusement de grande "chance" d'aller au delà de souci avec ton chiot, problème de santé, de sociabilisation .... tu ne connais rien des origines de ses chiots, parle en a tes parents, car je pense qu'il faut mieux ne pas donner suite à cette vente, ne pas t'emballer, prendre ton temps pour trouver un élevage digne de se nom pour choisir ton futur compagnon, maintenant je comprends que tu peux être impatiente mais pèse bien le pour et le contre.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  hantas Mar 10 Aoû 2010, 14:19

je cherhais des élevages de border il y a qlq années et j'avais pas tout lu et gt toute petite... je lavais ajouté a mes favoris et il y a 6 mois, quand ma mere ma dit OK pour un petit chiot, j'ai retrouvé cet "élevage"...

J'ai honte...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 14:22

Il ne faut pas avoir honte hantas, on est là pour t'aider.
Lis le standard de la race :
http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/border-collie-t88.htm?highlight=border
Si tu a moyen d'annuler et que tes parents sont d'accord bien sur, on t'aidera à trouver le loulou de tes rêves.
Tu peux aller voir là aussi :
http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=20&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=297&RECHERCHE=Ok
hello


Dernière édition par Tartiflette le Mar 10 Aoû 2010, 14:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  hantas Mar 10 Aoû 2010, 14:23

Je sais que c'est égoiste, mais ca fait deja 4 ans que je l'attend ce petit chiot...
=/
Quand j'ai eu mon premier chien, on a été la chercher dans une portée (pas un élevage, chez un ancien ami de mes parents...) et on a réussi a bien l'éduquer etc...et tres facilement en plus...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Passport et pédigrée : comment ca marche? Empty Re: Passport et pédigrée : comment ca marche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum