Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comportement etrange de ma boxer

+4
galys
Tribalmantha
scoubidou
chicane64
8 participants

Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty comportement etrange de ma boxer

Message  chicane64 Dim 07 Oct 2007, 22:33

Bonsoir à tous,
ma boxer de 6 mois a un comportement qui m'inquiete et je dois dire que je ne suis pas très rassurée à son sujet!
Plusieurs choses: d'abord elle est toujours en demande affective au point que l'on soit obligé de la repousser.
Ce soir alors qu'elle jouait avec mon autre boxer (qui est en chaleur) elle se sont grogné et elle est allé se caher sous la chaise de ma fille et ensuite alors qu'elles se grognaient dessus j'ai voulu la calmer le jeu et elle s'est mise a me grogner dessus et même en la corrigeant elle continuait et a même tenté de me mordre mais je ne suis pas sur qu'elle l'aurait vraiment fait en tout cas je lui ai bien montré que je ne la craignait pas et que plus elle continuait plus ma voix se faisait sévère et je lui pincait la babine pour la faire ceder.
J'ai trois enfants dont un de trois ans et je ne veux pas d'un chien qui ne soit un minimum fiable mais je ne veut pas baisser les bras alors que puis-je faire pour modifier ce comportement?

chicane64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : 90
Mon chien : 2 boxers

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  scoubidou Lun 08 Oct 2007, 09:02

quand tu corrige ta jeune boxer , que fait tu exactement ?????
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Tribalmantha Lun 08 Oct 2007, 14:53

en tout cas je lui ai bien montré que je ne la craignait pas et que plus elle continuait plus ma voix se faisait sévère et je lui pincait la babine pour la faire ceder

Aller au conflit sur ce genre de comportement ne fait que renforcer la réaction de ta chienne...plutot que de lui pincer les babines et autres "tortures " tu l'as prends et tu la met dehors, tu l'as sépare du groupe ,tu lisole , c est une punition bien plus marquante que la punition physique...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Tribalmantha Lun 08 Oct 2007, 14:55

de même je serais d avis de ne pas intervenir entre les deux chiennes...d autant plus que des grognements c'est pas grands choses , tu ne peux pas demander à tes chiennes de jouer sans bruit ....D autre part il y a bien souvent énorménet de bruit poûr rien et les conflits hiérarchique se règlent souvent comme ça à coup "GRRRRRR" impressionnant plutot qu à coup de dents...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  scoubidou Lun 08 Oct 2007, 16:22

renseigne nous ,sur ta facon de corriger ta jeune chienne ???
cela nous permettra de te donner des idees ou des conseils , comme l a deja fait tribalmantha !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  galys Lun 08 Oct 2007, 21:23

si sont caractère malgrés tout reste difficile peut etre peut tu la faire steryliser .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Norimatys Lun 08 Oct 2007, 21:58

Moi, perso, mon grand principe avec mes chiens pour assurer la sécurité de tous c'est déjà et en premier lieu de ne pas chercher la merde, donc les grognements inter chiens je ne m'en mèle pas, je ne vais pas non plus aller stimuler un chien qui visiblement est excité et cherche à s'isoler pour justement se calmer tout seul.

Secundo un chien qui grogne communique, donc si on le sanctionne quand il grogne la fois d'après il ne grogne plus, donc il ne peut plus prévenir donc il risque de mordre!

Quand un de mes chiens a un comportement qui me dérange, je ne vais pas le chercher là ou il est, je l'appelle à moi, je le mets assis et je lui donne quelques ordres simples, je le félicite par des carresses calmes sans l'exciter davantage.

Il y a de nombreuses façons de reprendre l'autorité sur un chien sans en venir à un affrontement physique dont on est jamais sur de sortir grandi aux yeux de son chien et aux notres d'ailleurs.

A mon avis ta chienne traverse sa crise d'adolescence, elle va devenir plus difficile, reste calme et ferme sans t'énerver, cela va passer!

Instaure aussi des règles de cohabitation draconniennes vis à vis de tes enfants pour leur propre sécurité.

J'ai 6 chiens qui vivent en meute, 3 enfants et je n'ai jamais eu à déplorer le moindre pincement, par contre je ne sanctionne JAMAIS le grognement d'un de mes chiens vis à vis d'eux, c'est arrivé 2 fois sans aucune suite dramatique, n'oublions pas que le grognement est un langage et que le chien n'a que ça à sa disposition pour nous dire qu'il en a marre, c'est plutôt très sain de sa part.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  chicane64 Lun 08 Oct 2007, 23:17

merci pour vos reponse,
en fait je ne l'ai pas "torturé" quand même je précise car ca me fait un peu mal de lire cela car j'adore mes chiennes et justement je cherche absolument a faire prendre confiance à ma chienne qui je crois se méfie de l'homme.
Je lui ai pincé (sans serrer comme une folle bien sur) les babines que lorsqu'elle a voulu me mordre, sachant qu'elle s'est déjà retourné une fois contre mon mari et lui a mordu la main.
elle à recommencé et moi aussi puis finalement elle s'est mise de coté.
depuis que nous l'avons je n'ai pas cessé de la rassuré car je vois bien qu'elle est craintive et je pense avoir reussi a peut près de ce cotè la alors effectivement sa reaction m'a surprise et a ce moment la j'ai réagis comme ca mais s'est évident que s'est un echec pour elle comme pour moi.

S'est d'ailleurs pour cela que je vous demandais conseil car j'ai bien conscience que les choses ne se passent pas comme avec mon autre femmelle et que nous sommes sur la mauvaise voix

chicane64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : 90
Mon chien : 2 boxers

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  scoubidou Mar 09 Oct 2007, 08:14

si la boxer a 6 mois !!! vous avez encore des possibilites !!
une astuce,que je pratique quand un jeune chien est trops enerve
ou agressif !!!
je le met sur le dos et le bloque au niveau de la gorge avec ma main (mettre un gant !! cela protege) sans serrer ,l autre main servant a maintennir le chien sur le dos !!!! (si necessaire ce faire aider d une autre personne !!) ceci jusqu a ce que le chien se calme !!!! a renouveler plusieurs foi si necessaire !!
un chien mis sur le dos par un membre de la "meute" est en principe un chien qui est soumi !! le fait de ne pouvoir se relever que l orsque le maitre le decideet d etre pris au niveau de la gorge, lui fait comprendre (en principe !!) qui est le chef de "meute" !!( vous bien entendu......)
et donc qu il ne sert a rien de rivaliser !!!
a noter que chez les dogues du tibet !! cette action est entrepris par les adultes vis a vis des jeunes un peu trops fougueux ou agressif !! pour remettre les pendules a l heure !!!
j ai aussi constate ce fait entre jeunes chiens et entre adultes !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Tribalmantha Mar 09 Oct 2007, 09:19

vi mais alors mettre un boxer qui a ressors dans les fesses sur le dos c est pas simple quand même, ça gigote ça balance ses pattes dans tous les sens bref si t as pas le physique et la technique c est pas dit que tu y parviennes ou que tu ne te blesse pas ou que tu ne blesse pas le chien c est pour ça que je ne l ai pas conseillé à la madame lol.

Quand j ai dit torture c était pas au sens propre du terme bien entendu , c était juste pour marqué le fait qu une action physique douloureuse comme ce que tu as fait est inutile et inéfficace.

Je t assure essaye l isolement c est vraiment super efficace quand tu veux punir un chien .
C est la technique que jai utilisé avec ma chienne qui est pasz craintive mais terrorisée , oui elle a un grave enfin elle avait on s est soigné lol, un grave probleme comportemental.

Peux tu décrir ce qui te fait dire qu elle est craintive?Elle est craintive rapport à quoi?A qui? d ans quelles conditions??
Parce que si elle a un souci comportemental il te faut être très patiente et très attentive pour arranger ça et tu ne peux pas agir avec elle comme avec tes autres chiens.Crois moi j en ai fait l expérience avec ma chienne c est un travail long très long et le probleme n est jamais totalement résolu , il te faut vraiment bosser la dessus .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Marancoise Mar 09 Oct 2007, 09:42

J'ai vécu avec 23 bergers allemands (mâles et femelles) non stérilisés et donc femelles en chaleur séparées, qui vivaient avec nous (1 femme et 3 enfants), jamais un seul problème. Je suis tout à fait avec ce que dit Tribalmantha. Et apprendre aux enfants et aux adultes à respecter les chiens (ne pas les déranger quand ils mangent, dorment ou jouent) est l'essentiel.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  scoubidou Mar 09 Oct 2007, 10:36

c est pour cela tribalmantha, que j ai aussi conseiller a chicane64
de se faire assister si necessaire !!
il n empeche que la mise sur le dos fait partie de l education que donne la mere a ces chiots ou jeunes chiens !!! c est meme un des principes de base de l organisation sociale d une meute !!!
certe la mise a l ecart va motiver le chien !! mais cela ne regleras pas le probleme (pour le jeune chien) de savoir qui est le dominant et qui est le domine !!!
si ce jeune chien est un dominant , il est urgent de lui montrer qui est le chef de meute !!! cela avant qu il ne soit adulte !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Tribalmantha Mar 09 Oct 2007, 10:47

Vue le comportement (crainte, cachée sous la chaise) je doute que ce chien soit dominant , je pense que les morsures évoquées étaient plus une réaction de défense suite à peur panique qu une réelle tendance dominante mais bon je peux me tromper hein ...
Pour en revenir au "sur le dos" je suis ok avec toi toutefois comme tu le dis toi même cela est souvent util sur des chiens très dominants ce dont nous ne sommes pas certains pour la miss d autre part ça marche si on arrive mais si on essa et qu on y arrive pas et qu on abandonne alorsl à c est carrément le message inverse que le hcien recoit...la cata quoi....mais vraiment je ne pense pas que cette chienne soit dominante .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Tribalmantha Mar 09 Oct 2007, 10:50

Et je persiste et signe l 'isolement du groupe est une punition extrêmement dure pour un chiot et en lécartant du groupe on affirme tout autant sa position de chef qu en le mettant sur le dos.

Cela sera d autant plus efficace que la chienne est craintive selon sa maitresse, un hcien craintif cherche le contact, cherche à se rassurer en restant au sein du groupe...en l isolant on va donc créer chez elle une situation extrêment désagreable qu elle ne voudra pas réitérer.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Marancoise Mar 09 Oct 2007, 12:34

scoubidou a écrit:il n empeche que la mise sur le dos fait partie de l education que donne la mere a ces chiots ou jeunes chiens !!! c est meme un des principes de base de l organisation sociale d une meute !!!
certe la mise a l ecart va motiver le chien !! mais cela ne regleras pas le probleme (pour le jeune chien) de savoir qui est le dominant et qui est le domine !!!
si ce jeune chien est un dominant , il est urgent de lui montrer qui est le chef de meute !!! cela avant qu il ne soit adulte !!!

Il faudrait qu'on arrête de se prendre pour des chiens ! le chef de meute est dans le chien (espèce) nous sommes des humains (espèce supérieure et différente), donc le chien ne fait pas partie de la famille humaine, même s'il la côtoie, et l'humainj ne fait pas partie de la meute de chiens ; le chien est hiérarchiquement et socialement au-dessous de toute la famille humaine, il a un mode de vie différent, des comportements différents, c'est ce qu'il faut apprendre et après ça va tout seul.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Tribalmantha Mar 09 Oct 2007, 12:35

c est pour ça que depuis le début je parle de "groupe" et non pas de meute ....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Marancoise Mar 09 Oct 2007, 12:37

Tribalmantha a écrit:c est pour ça que depuis le début je parle de "groupe" et non pas de meute ....

T'inquiètes pas, je te connais, ce n'est pas pour toi que je parlais.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Tribalmantha Mar 09 Oct 2007, 12:38

lool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  coco Mar 09 Oct 2007, 12:57

bonjour,
tu dis que le chiot de 6 mois s'est mis sous la chaise lorsque l'autre femelle lui a grogné dessus;alors pour avoir 3 femelles boxers à la maison , je peux dire qu'il faut toujours faire attention avec une chienne en chaleur et un chiot;une chienne en chaleur n'est pas toujours facile à vivre donc prudence pour le chiot de 6 mois car ne perdez pas de vue qu'à 6 mois c'est encore un chiot;de plus vous dites que le chiot a peur de beaucoup de choses , il faut savoir de quoi et essayer de résoudre le probleme car sa phobie va se renforcer et risque de créer des problemes; pour ça ,il y a aussi des vétos comportementalistes;de plus sortez vous la femelle de 6 mois , voit elle d'autres personnes , etc....
connaissez vous son passé?
si c 'est un probleme de domination alors oui laissez faire les chiens mais apres les chaleurs et oui pour l'isoler un peu mais si c'est autre chose comme une peur panique ou autre , l'isolement n'est pas conseillée car cela va renforcer ses peurs;
il faut déja bien cernée les craintes du chien et mettre une éducation en place pour corriger ça ;allez vous dans un club d'éducation? parlez en à votre véto;
bonne journée
coco
coco
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 160
Date d'inscription : 30/06/2007
Age : 54
Localisation : créon en gironde
Mon chien : boxers
Sport canin ou activité : le RCI et l'obéissance


http://www.chiens-de-france.com/tagliamento

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  chicane64 Mar 09 Oct 2007, 13:05

que de lecture et pas trop le temps de vous en dire plus je le ferais ce soir au calme mais je crois aussi maintenant avec le recule que ma fifille est très craintive et effectivement ceci explique cela.
Elle a peur de nous lorsque l'on veut la gronder parce qu'elle a fait une betise elle se sauve, inutile de faire un pas de plus elle en fera 10.
Elle a peur du noir, des poubelles sursaute des que l'on arrive derrière bref je crois qu'a trop vouloir y remedier j'en ai fait une peau de colle capricieuse dont il est parfois difficile de se debarrasser car comme je l'avais expliqué ultérieurement, elle était en demande d'affection même pendant mon sommeil et je peut vous dire que y a des matins ou j'était contente que le maquillage existe vu ma tête, lol.
Bref elle n'ecoute rien n'en fait qu'à sa tête mais bon elle est jeune mais s'est maintenant ou jamais qu'il faut que je la prenne en main.
en tout cas merci pour vos conseils je vais essayer et surtout lui accorder plus de temps pour le "dressage", je sais que certains seront contre mais je l'ai fait en douceur avec des petits gateaux pour la grande et cela a super bien marché.
Ps pas de soucis pour le terme torture, j'ai saisie!!!!

chicane64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 51
Localisation : 90
Mon chien : 2 boxers

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  chris53 Mar 09 Oct 2007, 13:32

Je pense que dans le cas de ta petite,la fréquentation d'un club d'éducation pourrait lui etre bénéfique afin de lui faire découvrir un max de congénères et de personnes qu'elle ne connait et l'aiderais a mieux se socialiser,profites en tant qu'elle est encore jeune car aprés cela risque d'etre beaucoup plus compliqué
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  scoubidou Mar 09 Oct 2007, 17:52

comme le dit chris53 le fait d aller dans un club ou une education canine ,pourra permettre a ta fifille de cotoyer d autres chiens et d autres personnes !!!! peut etre est ce une solution !!!
marencoise, si je parlais de meute , c est dans le cas de comportement chiennes vis a vis de chiots !! pour evoquer le comportement des chiennes ou chiens adultes face a un chiot ou jeune chien a fort caractere !!!il suffit de relire l exemple cite .....
rien a voir bien sur avec la relation homme/ chien !!!
quoi qu il en soit la mise sur le dos comme je l ai decris est un des moyens d affirmer son autorite sur le chiot ou le jeune chien !! dans le cas d un jeune a fort caractere !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange de ma boxer Empty Re: comportement etrange de ma boxer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum