Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bosser a la bouffe, oui mais...

+8
Tiwele
JulieB
marmotte
Fidji'mom
dianne
AudreyDob
lissyfamily
zangra
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Fidji'mom Mar 03 Aoû 2010, 17:39

Ohhh oui avec la croquette c'était un kangourou même croquette basse et c'était pénible on avançait pas (enfin si en sautillant hihi)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 17:41

Sont fous ces malous confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 18:17

la marche au pied avec la bouffe ça marche bien mais faut pas avoir peur de se faire bouffer les doigts !!

Enfin quelques soit la méthode utilisé les dalmatiens ne marche jamais (ou rarement) au pied ...une vrai galère
Cybèle marche devant mais ne tire pas trop...ça va ...Anubis est peu plus dur (il est pas heureux si il est pas 10 m devant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  lissyfamily Mar 03 Aoû 2010, 18:54

Si je peux me permettre la vidéo est bien oui, mais là tu as la méthode pour marcher au pied SANS laisse et toi tu veux avec laisse, donc pour moi totalement différent du moins ce qui concerne Charly, Sans laisse il est beaucoup plus attentif a moi, contrairement à la laisse ou il est plus distrait car il sais qu'il il a ce lien pour le rappeler a l'ordre.

Je sais pas si je suis bien clair là Suspect je re travaille moi aussi la marche en laisse pour ma préparation du Brevet, je reprends la base a la bouffe pour essayer d'obtenir un bon placement et un assis systématique a chaque arrêt, si tu veux je vais essayer de filmer.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 18:58

Avec ou sans laisse pour féria c'est la même... Si y a un papillon j'existe plus Mdr
Oui, la vidéo je veux bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  zangra Mar 03 Aoû 2010, 19:11

les dalmatiens sont parfaitement capables d'apprendre la marche au pied correcte
j'en ai eduqué un au refuge
c'etait un enfoiré qui s'applatisser pour tirer et il viandait tout le monde
sanchi, ce n'est pas parce que tu es à la bouffe que tu dois tolerer qu'elle te niake les doigts ou fasse le kangourou
j'utilise les saccades et la bouffe (ou la balle)
sinon , si tu peux te trouver 2 ou 3 vieux pneus et "emprunter" un ou 2 cones abandonnés sur les routes

c'est facile à installer n'importe où et ça craint rien
tu multiplies les slaloms
quand elle tire tu tournes autour des pneux, chienne à gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
quand elle tarde , dans le sens des aiguilles
à l'epoque j'avais un rott, une croisé lab, un colley, une ddx au pied et un whippet mais chez le whippet c'est naturel ça s'apprend pas Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 19:17

J'utilise le materiel "urbain", la en l'occurence des poteaux, une butte de terre, le puis de la cour commune, les coins de mur etc ... ce que je trouve sur ma route quoi...
Je n'ai pas toléré le mode kangourou ni l'avalage de main, je ferme celle ci et elle doit passer sa langue dans ma main pour la choper.
Quand elle est contente, elle a tendance a attraper la main a l'origine, pas méchamment du tout c'est vraiment quand elle est a l'aise et/ou contente.
La aussi je travaille dessus et elle commence a pigé du coup elle y va a grand coup de langue (beurk lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 19:48

zangra a écrit:les dalmatiens sont parfaitement capables d'apprendre la marche au pied correcte
j'en ai eduqué un au refuge
c'etait un enfoiré qui s'applatisser pour tirer et il viandait tout le monde ....


Quand je dit "jamais" j'exagère peut être un peu (j'ai vu des dalmatiens très bien marché au pied en expo)...disons que les dalmatiens ne sont pas facile en la matière (c'est la selection qui a était fait sur la race qui veux ça)..il faut plus de temps que pour d'autres races et de biensûr l'expèrience ça aide ...on s'est mieux débrouillé avec Cybèle qu'avec Nini mais on savait a quoi s'attendre !!
En comparaison on a eu un Croisé Dal en FA il a appris a marché au pied dans la cour en 20 mn !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  JulieB Mar 03 Aoû 2010, 23:09

A l'entrainement de ring, on m'a fait travaillé la marche au pied à la voix & caresses.

En marchant pas trop vite, mais presque jamais en ligne droite, toujours tourné à droite, à gauche, sur moi même, partir en petits pas chassés... Histoire que le chien reste attentif car il sait jamais où on va aller.

& en ce moment, je reprend cette méthode à la maison mais avec bouffe.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Tiwele Mar 03 Aoû 2010, 23:21

Sanchica a écrit:Quand elle est contente, elle a tendance a attraper la main a l'origine, pas méchamment du tout c'est vraiment quand elle est a l'aise et/ou contente.
La aussi je travaille dessus et elle commence a pigé du coup elle y va a grand coup de langue (beurk lol)

Ahah on dirait Early !
Personnellement j'ai *re*bossé la marche au pied qu'elle avait perdu en arrivant en Ardèche comme Julie. A coup de changement de direction et de pas sur le côté mais toujours en m'éloignant d'elle. J'ai aussi le problème de concentration, du coup sur le terrain nickel mais dans la rue ça a été un peu plus difficile parce que j'ai le même problème pour réussir à la fixer sur moi, elle est beaucoup trop curieuse de tout ce qui se passe autour. Du coup j'ai enchainé les marches au pied avec la détente en longe. Maintenant elle tiens bien la marche au pied aussi longtemps que je le souhaite, même si elle a besoin de quelques rappels, je lui ai apprit le "tu dépasses" et elle arrive à se remettre à ma hauteur sans saccade maintenant ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  opercut Mer 04 Aoû 2010, 00:50

Passer la laisse derrière les jambes marche bien avec certains chiens.
Ils finissent par surveiller la jambe gauche pour ne pas prendre la petite secousse produite à chaque pas.
Je viens de tester la méthode avec une tête de mule version "j'entends paaas...".
Je ne dis rien, elle se "cogne" toute seule sur son collier... Bilan: "détracteurisée" en deux jours...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  marmotte Mer 04 Aoû 2010, 13:14

opercut a écrit:Passer la laisse derrière les jambes marche bien avec certains chiens.
Ils finissent par surveiller la jambe gauche pour ne pas prendre la petite secousse produite à chaque pas.
Je viens de tester la méthode avec une tête de mule version "j'entends paaas...".
Je ne dis rien, elle se "cogne" toute seule sur son collier... Bilan: "détracteurisée" en deux jours...

ouais mais moi ergonn a pigé le truc et il me contourne Laughing
ergonn aussi est très curieux, c'est très difficile de canaliser son attention en promenade, au club il sait qu'il vient pour bosser donc pas de soucis, ou peu, je bosse au coup de sonnette, et a la friandise et la voix, tous les jours mais ps trop longtemps pour pas les gaver!!!
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  opercut Mer 04 Aoû 2010, 15:12

Elle a essayé aussi, mais je l'ai bloquée...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  lissyfamily Mer 04 Aoû 2010, 15:32

opercut a écrit:Passer la laisse derrière les jambes marche bien avec certains chiens.
Ils finissent par surveiller la jambe gauche pour ne pas prendre la petite secousse produite à chaque pas.
Je viens de tester la méthode avec une tête de mule version "j'entends paaas...".
Je ne dis rien, elle se "cogne" toute seule sur son collier... Bilan: "détracteurisée" en deux jours...

Tient je vais essayer cela Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  narcose Mer 04 Aoû 2010, 16:43

perso je bosse ça encore maintenant.. mais au clicker !

Je récompense chaque fois que le chien est à coté de moi pour les deux types d'ordre :

- "au pied" collé à la jambe
- "viens là" pour qu'il ne tire pas en laisse mais reste dans le rayon autorisé par sa longueur autour de moi

Une fois qu'il a bien acquis que "je reste à coté" = "bonbon" je laisse passer un peu plus de temps entre chaque récompense...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 19:03

2ème séance a la bouffe pour Féria...
1er truc, elle préfère nettement les knakis, dés d'épaule et de gruyère que les croquettes des gros.
Trop rigolotte, elle en claque des dents de plaisir (elle essaie pas de me choper hein).
Donc chienne bien plus attentive du coup. Elle est encore un peu distraite mais revient vite sur moi (juste a prononcé son nom).
Bon, si je met le sac a bouffe a ma droite, elle me dépasse légèrement, du coup je le met au milieu, ma main avec la friandise au niveau de ma hanche à gauche et la ça va nettement mieux.
Me restera a regler le fait qu'elle décalle un peu son derrière, mais je travaillerai ça après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 20:50

Bon, j'ai peut etre trouvé un moyen pour gardé Féria un peu plus concentrée sur moi quand j'ai tous le monde en laisse. Sa balle coupée en 2 ! Bon faut pas que ça dure trop longtemps sinon elle se lasse, mais ça marche pas trop mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  kensha Ven 06 Aoû 2010, 23:57

j'ai recommencé a bosser la marche au pied et la marche en laisse aussi.. Bizarement, la marche au pied est beaucoup plus facile quand j'ai une friandise dans la main Mdr et plus facile aussi en fin de balade qu'en début ou il est tout content de sortir.

Pour le mode "tracteur", ca commence a revenir, il tire beaucoup moins, et me regarde dès qu'il sent une légère tension de la laisse. Il faut encore que je trouve le moyen de le fixer sur moi, plus que sur les autres chiens Smile


Oui je sais, j'ai dit que j'allais au lit, mais y'a trop de trucs à lire sur le fofo Mdr
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 00:00

Je fais de toute petite séance d'environ 10min pour le moment donc j'arrive a la garder pas mal sur moi. Elle me regarde moi et pas ma main ou alors elle louche Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Fidji'mom Sam 07 Aoû 2010, 00:04

C'est bien çà ! Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 203126 car moi elle me regarde 2 pas et puis..par terre.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 00:09

Quand elle regarde ailleurs, je lui remet la bouffe sous le nez et hop je remonte direct en disant "ouiiiiiii" et hop je donne parce que j'ai eu ce que je voulais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Fidji'mom Sam 07 Aoû 2010, 00:13

Pas bête ! Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 995671
j'vais bosser le regard un chouilla tout de même parce qu'elle a pas la "tête basse" mais presque quand même.
J'pense pas pouvoir te piquer ta méthode vu qu'elle sautille avec la bouffe en main.^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 00:15

Mais Féria aussi, elle peut même fait le kangourou ! Mais la c'est "non" coup de sonnette pour la remettre sur ses 4 pattes. Elle fait 2 pas correct et hop "ouiiiii" + bouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Fidji'mom Sam 07 Aoû 2010, 00:16

OK je tenterai !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bosser a la bouffe, oui mais... - Page 2 Empty Re: Bosser a la bouffe, oui mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum