Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Injections pour améliorer la qualité la foururre

+11
Asphodèle
kensha
emilie34
narcose
NANOU
taquine
marie34
Guest
luvic
Norimatys
exoticdreams
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  exoticdreams Sam 31 Juil 2010, 14:13

Bonjour,

Je sais que certains éleveurs en importent du Canada. Mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce phénomène sur internet en français.

Qui connait? N'y aurait-il pas d'effets indésirables pour nos loulous?


Dernière édition par Tartiflette le Sam 31 Juil 2010, 14:24, édité 1 fois (Raison : modification du titre pour une meilleure compréhension)
exoticdreams
exoticdreams
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 30
Localisation : Angervilliers Essonne
Mon chien : spitz
Sport canin ou activité : Expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 14:15

Si c'est comme pur les chats persan, c'est du cyanure, pour les effets indésirables, à ton avis?????
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 14:18

Euh... j'ai le droit de dire que je comprend rien . Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 14:21

Je pense qu'exoticdreams veut parler d'injections pour améliorer la foururre du chien, j'ai bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 14:21

Certains éleveurs d'animaux à fourrure, injectent des micro-doses de cyanures à leur animaux pour développer la fourrure, ça fonctionne très très bien effectivement, après pour l'animal en lui même ben.......j'en dirais rien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  exoticdreams Sam 31 Juil 2010, 14:22

Exact Tartiflette, je me suis peut être mal exprimé ^^
exoticdreams
exoticdreams
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 30
Localisation : Angervilliers Essonne
Mon chien : spitz
Sport canin ou activité : Expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 14:23

Norimatys a écrit:Certains éleveurs d'animaux à fourrure, injectent des micro-doses de cyanures à leur animaux pour développer la fourrure, ça fonctionne très très bien effectivement, après pour l'animal en lui même ben.......j'en dirais rien!
affraid et puis pour moi c'est tricher encore sans tenir compte des probables effets secondaires Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 14:25

Tartiflette a écrit:
Norimatys a écrit:Certains éleveurs d'animaux à fourrure, injectent des micro-doses de cyanures à leur animaux pour développer la fourrure, ça fonctionne très très bien effectivement, après pour l'animal en lui même ben.......j'en dirais rien!
affraid et puis pour moi c'est tricher encore sans tenir compte des probables effets secondaires Bad

C'est plus que de la triche, c'est de la pure maltraitance, et tout ça juste pour les résultats en exposition, c'est lamentable, la bassesse humaine dans toute sa splendeur! Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 14:26

Merci pour les explications...
Je trouve ça moyen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 14:28

déjà que quand je vois certain "fan " d'expo qui font vivre leurs chiens en cage pour ne pas qu'il s'abime le poile j'en suis révulsé, alors la ..... sans commentaires pour moi.

des crocs de bonne qualité, des compléments alimentaire style levure de bière, ok pour le reste....

un chien c'est pas qu'une boule de poils....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 14:32

Sanchica a écrit:Merci pour les explications...
Je trouve ça moyen...

C'est pas moyen, c'est scandaleux !!!!!
Et si on leurs faisais à eux ça leurs feraient de beaux poils !!!!!!
GRRRRRRRR!!!!!! Go

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  marie34 Sam 31 Juil 2010, 14:48

luvic a écrit:déjà que quand je vois certain "fan " d'expo qui font vivre leurs chiens en cage pour ne pas qu'il s'abime le poile j'en suis révulsé, alors la ..... sans commentaires pour moi.

des crocs de bonne qualité, des compléments alimentaire style levure de bière, ok pour le reste....

un chien c'est pas qu'une boule de poils....
un peu d'huile de palme rouge aussi très riche en vit A et un bon complément de la levure de bière par contre les injections et le fait de les garder en cage pour ne pas abimer le poil affraid pourquoi pas les empailler directement tant qu'à y être
En toute chose l'extrême est néfaste

marie34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  taquine Sam 31 Juil 2010, 14:57

décidemment Grr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 15:04

marie34 a écrit:
luvic a écrit:déjà que quand je vois certain "fan " d'expo qui font vivre leurs chiens en cage pour ne pas qu'il s'abime le poile j'en suis révulsé, alors la ..... sans commentaires pour moi.

des crocs de bonne qualité, des compléments alimentaire style levure de bière, ok pour le reste....

un chien c'est pas qu'une boule de poils....
un peu d'huile de palme rouge aussi très riche en vit A et un bon complément de la levure de bière par contre les injections et le fait de les garder en cage pour ne pas abimer le poil affraid pourquoi pas les empailler directement tant qu'à y être
En toute chose l'extrême est néfaste

ben oui sa se fait ... quand je cherchait ma shishi je suis tombé sur un "éleveurs", enfin dans son cas c'était plus un "coureur de coupette", qui m'installe dans le salon en me disant attendez je vais les sortir de la cage... déjà sa moyen, mais bon moi aussi je mets mes chiens en vary donc je ne tire pas de conclusions trop attives.. je vois deux chiens arriver, avec papillotes bon sa pourquoi pas, avec une sorte de pyjamas en soie qui recouvre tout le corps, la je me dis bon, c'était pas mal quand il m'a dit de ne caresser son chien qu'avec un doigt sur la tête, (doigt que j'ai bien faillie perdre parce que je chien a voulu me bouffer pour l'anecdote), toujours pour ne pas abimer le poile.... mais quand il commence a me dire que je doit acheter une cage avec une grille pour quand les chiens font dedans sa va dans un bac, comme les cages pour oiseaux parce que si non pas d'expo, que le chien ne doit pas courir ni même marcher dans un champs, que les siens ne marche que sur des sols lisses et propre si non ils sont dans les bras... je lui ai dit que je cherchais un shishi pas une perruche pour la mettre en cage, et je n'ai pas fait long feu chez lui..
ben ma chienne a un poile tout moche peut être mais elle s'éclate dehors.

sa se fait oui, les piqures sa je viens de le découvrir, mais rien ne m'étonne de la part de certain, maintenant j'ai la naïveté de croire que se soit pas le plus grand nombre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  NANOU Sam 31 Juil 2010, 15:07

esperons le que tres peu d eleveurs l utilisent mais , meme s il n y en a que 2; c est 2 de trop ; Bad
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  narcose Sam 31 Juil 2010, 15:26

pourquoi pas donner de l'huile de saumon pour améliorer la qualité du poil ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  emilie34 Sam 31 Juil 2010, 15:31

Narcose : ca marche chez toi l'huile de saumon???
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  narcose Sam 31 Juil 2010, 15:41

emilie34 a écrit:Narcose : ca marche chez toi l'huile de saumon???

j'en donne en hiver, pour limiter la casse du poil avec les bains d'eau de mer... mais à savoir que ça enrichit nettement la ration quotidienne, du coup il faut réduite la gamelle ou en donner 1-2 fois par semaine pour un chien qui est citadin et a une activité normale.

En complément pour le poil, je donne sur l'année :

- printemps / été : une cuillère à soupe de germe de blé 2 fois par semaine
- fin automne / début hiver : 1 cuillère à café d'huile de saumon par jour de baignade (en rentrant de la mer), soit environ 3 fois par semaine

Je sais que certains propriétaires de chiens donnent l'huile de saumon pour les animaux qui vivent en chenil l'hiver Injections pour améliorer la qualité la foururre 203126

Il ne faut pas oublier que le chien tire l'énergie du gras, donc s'il ne se dépense pas assez par rapport à l'apport calorique de la gamelle = bonbonne powaaa !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  kensha Sam 31 Juil 2010, 23:14

y'a bien des gens qui enferment leurs chevaux a la robe noire dans leur box complètement fermé (dans le noir aussi donc) pour éviter que, je cite "le poil ne roussise au soleil"...
Sans parler des chevaux de show, qui ne doivent pas aller au pré pour éviter d'abimer leurs joulis sabots et leurs joulis poipoils...

Malheureusement, ce qui est décrit par Luvic ne m'étonne que très peu.. mais ca n'excuse pas Shocked
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Guest Dim 01 Aoû 2010, 08:30

Et bien pour fuego depuis qu'li est au pré, il n'a jamais eu le poil si beau .
Mais je vais le suggérer pour l'étalon arabe de l'éleveuse . Mdr
Elle va faire des bonds furious Moron

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 09:18

luvic a écrit:
marie34 a écrit:
luvic a écrit:déjà que quand je vois certain "fan " d'expo qui font vivre leurs chiens en cage pour ne pas qu'il s'abime le poile j'en suis révulsé, alors la ..... sans commentaires pour moi.

des crocs de bonne qualité, des compléments alimentaire style levure de bière, ok pour le reste....

un chien c'est pas qu'une boule de poils....
un peu d'huile de palme rouge aussi très riche en vit A et un bon complément de la levure de bière par contre les injections et le fait de les garder en cage pour ne pas abimer le poil affraid pourquoi pas les empailler directement tant qu'à y être
En toute chose l'extrême est néfaste

ben oui sa se fait ... quand je cherchait ma shishi je suis tombé sur un "éleveurs", enfin dans son cas c'était plus un "coureur de coupette", qui m'installe dans le salon en me disant attendez je vais les sortir de la cage... déjà sa moyen, mais bon moi aussi je mets mes chiens en vary donc je ne tire pas de conclusions trop attives.. je vois deux chiens arriver, avec papillotes bon sa pourquoi pas, avec une sorte de pyjamas en soie qui recouvre tout le corps, la je me dis bon, c'était pas mal quand il m'a dit de ne caresser son chien qu'avec un doigt sur la tête, (doigt que j'ai bien faillie perdre parce que je chien a voulu me bouffer pour l'anecdote), toujours pour ne pas abimer le poile.... mais quand il commence a me dire que je doit acheter une cage avec une grille pour quand les chiens font dedans sa va dans un bac, comme les cages pour oiseaux parce que si non pas d'expo, que le chien ne doit pas courir ni même marcher dans un champs, que les siens ne marche que sur des sols lisses et propre si non ils sont dans les bras... je lui ai dit que je cherchais un shishi pas une perruche pour la mettre en cage, et je n'ai pas fait long feu chez lui..
ben ma chienne a un poile tout moche peut être mais elle s'éclate dehors.

sa se fait oui, les piqures sa je viens de le découvrir, mais rien ne m'étonne de la part de certain, maintenant j'ai la naïveté de croire que se soit pas le plus grand nombre.

c'est lamentable affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Asphodèle Mer 11 Aoû 2010, 13:50

Je ne connaissais pas cette histoire d'injections et je trouve ça scandaleux. J'élève des spitz allemands et pour leur poil, je leur donne de l'huile riche en oméga 3 et 6 (saumon, colza...etc), de la levure de bière et tout autres compléments, mais je n'avais jamais entendu parler de telles pratiques ignobles.
Pauvres chiens et imbéciles de propriétaires. Nos chiens sont des êtres vivants et pas des machines à faire des show en expo, zut de crotte !!!! Les miens vivent en liberté toute l'année et si ils ne sont pas en condition le jour de l'expo et bien, je les laisse à la maison point. Leur qualité de vie de chien passe avant tout et surtout avant les expo.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  zangra Mer 11 Aoû 2010, 14:06

un truc plus sympa qui marche tres bien pour faire pousser le poil

1 tiers d'apres shampooing pour nous
1 tiers d'huile de sesame
1 tiers d'eau
bien secouer le melange et appliquer sur le poil
à faire avant le coucher des chiens
le lendemain coup de peigne et brosse pour eliminer l'excedent

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Asphodèle Mer 11 Aoû 2010, 14:10

ça laisse pas des traces grasses sur le poil ton truc ?
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Injections pour améliorer la qualité la foururre Empty Re: Injections pour améliorer la qualité la foururre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum