Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

+10
Nelly
Celcel
Vidock
Charline
Norimatys
taquine
lissyfamily
Dogsy
zangra
MeliMeli
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  MeliMeli Sam 17 Juil 2010, 05:22

Ma chienne River (caniche miniature) va avoir sa première portée bientôt je crois elle est a 59-60 jours!
On a passé un échographie et elle en aura 6 ! Je sais qu'elle aura besoin d'aide, mais même moi j'ai besoin de votre aide et conseil!
Donnez moi vos trucs et conseils s.v.p. pour faire de ce moment là un moment plus facile pour ma petite River!
Elle est super colleuse et se place sur nous pour ce faire caresser la bedaine.....Elle est plutot calme et dors souvent! Elle est une gourmande et ne peux résister à de la bouffe, donc elle mange encore mais beaucoup moins....
Je sais que cela sen vient mais je sais pas quand, est-ce toujours la nuit?
Le fait quelle est la diahrée actuellement est-ce un signe?
Que dois-je faire si elle sais pas quoi faire avec les bébés quand ils sortirons.....
hello
MERCI D'AVANCE!

MeliMeli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  zangra Sam 17 Juil 2010, 07:14

http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer-t16811.htm?highlight=mise+bas+quand+tout+va+mal

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Dogsy Sam 17 Juil 2010, 11:28

C'est bien de prendre des infos,...




Mais c'est mieux de le faire AVANT de decider de faire une saillie No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  lissyfamily Sam 17 Juil 2010, 21:00

MeliMeli a écrit:C'est beau jai tout fait ca!
Vous pouvez me répondre!

Oui chef, bien chef Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  zangra Sam 17 Juil 2010, 21:04

tu as su faire saillir ta chienne
tu sauras chercher sur ce forum : les reponses y sont toutes
mais on se les pose bien avant et pas le jour J
trouves le numero du veto de garde et affiches le bien en vue , t'en auras besoin Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  MeliMeli Sam 17 Juil 2010, 21:07

Oui quel conseil....merci a toi, jaurais pu men passer, je suis pas sur le site que je pensais!
byebye

MeliMeli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  zangra Sam 17 Juil 2010, 21:08

tu veux quoi ? que je te fasse la mise bas par forum interposé? No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  taquine Dim 18 Juil 2010, 09:20

MeliMeli a écrit:Ma grosse Cocotte River (caniche miniature) va avoir sa première portée bientôt je crois elle est a 59-60 jours!
On a passé un échographie et elle en aura 6 ! Je sais qu'elle aura besoin d'aide, mais même moi j'ai besoin de votre aide et conseil!
Donnez moi vos trucs et conseils s.v.p. pour faire de ce moment là un moment plus facile pour ma petite River!
Elle est super colleuse et se place sur nous pour ce faire caresser la bedaine.....Elle est plutot calme et dors souvent! Elle est une gourmande et ne peux résister à de la bouffe, donc elle mange encore mais beaucoup moins....
Je sais que cela sen vient mais je sais pas quand, est-ce toujours la nuit?
Le fait quelle est la diahrée actuellement est-ce un signe?
Que dois-je faire si elle sais pas quoi faire avec les bébés quand ils sortirons.....
hello
MERCI D'AVANCE!


pourquoi tu n'as pas pris les renseignements avant?
quand on fait une portée , on cherche à savoir tout ce qui risque de se passer avnt, pas au dernier moment
j'éspère que tu as tout préparé
en cas de difficultés appelle le véto pour la mise-as
pour la diarrhé , passe-lui un coup de fil pour te rassurer
non , ce n'est pas toujours la nuit , loin de là , j'éspère aussi que vous avez prévu une présence constante

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Norimatys Dim 18 Juil 2010, 09:37

Avec la fonction recherche du forum tu peux trouver une multitude de posts sur la mise bas.

Tu nous excuseras mais on est un peu lassé! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Charline Dim 18 Juil 2010, 10:13

oui on ets un peut lassé de voir des particulier faire n'importe quoi, il s'imagine qu'une portée c'est super facile. alors en plus venir demander des conseil le jour de la mise bas chapeau. j'espère juste que sa va bien se passer pour la chienne car avec des maitre incompétant elle risque sa vie la pauvre mémère.

Sad
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Vidock Dim 18 Juil 2010, 10:30

Demande a ton véto Smile
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  MeliMeli Lun 19 Juil 2010, 01:28

Je pense que vous avez pas vraiment bien compris ma question, mais bon, je vois que vos hormones ici sont plus élévé que ceux de ma cocote! Effectivement que je me suis préparer, équipement pour les au cas ou, le # du véto, la présence et tout le traalallala, je ne suis pas une sans coeur loin de la, mais vous juger beaucoup trop facilement ici. Je voulais simplement des trucs(comment agir avec elle pour lui faciliter le travail) , pas savoir ce qui va se passé, ca cest déja écrit dans les livres, et je le sais! Mais merci quand même, surtout a celui qui me dit quentre mes mains ma river risque sa vie, hahahahha si tu savais comme tu es dans le champ, mais bon, je vais continuer de chercher!
Vous calmer le pompom avec les nouveaux, cest un conseil que vous devriez peut être adopter, on appel sa le savoir vivre!

Malgré tout, merci à ceux qui ont garder leur calme et qui mont référer a des topo dans lesquel je trouverai peut etre mes réponses!

En passant je peux comprendre que vous soyez blazer de repondre toujours les memes choses, mais juste le dire au début ca serait une bonne idéeet pas besoin de tomber sur la tomates du prochain venu!

En passant le jour j nest pas encore arriver, pour ceux que ca intéresse ,mais elle est super colleuse, et très tranquille! ;-)

Pour finir pour ceux qui m'ont déja critiquer, cest pas la peine de me répondre à nouveau, a moins que ce ne soit des excuses! ;-)
Bonne soirée à vous tous chers forumeurs!
xxxx

MeliMeli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Celcel Lun 19 Juil 2010, 02:04

Rhooo on manque de savoir vivre ici ! Evil or Very Mad

Lis le lien de Zangra "quand tout va mal", on en reparle après, peut être que les excuses viendront de toi, on peut rêver !

Le savoir vivre pour ta chienne aurait été de ne pas avoir de questions à poser sur un forum......
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  MeliMeli Lun 19 Juil 2010, 02:18

Jai lu le Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) et je suis contente de lavoir lu, cest exactement le genre de réponse que je cherchais, cest a dire des reponses qui ne sont pas dans les livres!
Merci a ceux qui racontent leur expériences, certaine personne ici semble exceptionnel ;-)

MeliMeli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Nelly Lun 19 Juil 2010, 08:44

MeliMeli tu commences très mal ........ le savoir vivre c'est de se présenter lorsque l'on arrive quelque part .... on a été obligé de te le rappeler .... ensuite on ordonne pas aux personnes de te répondre .......
Re: Ma cocotte va accoucher bientot je pense...conseil/trucs svp
par MeliMeli le Sam 17 Juil 2010, 20:37

.C'est beau jai tout fait ca!
Vous pouvez me répondre!
ensuite ce n'est pas à 60 jour de gestation que l'on vient sur un forum pour demander des "trucs" .... c'est bien avant ...... les personnes comme toi qui viennent juste pour cela on ne les revoit pas lorsqu'elles ont leur truc ..... donc oui on est lassé de voir l'impolitesse, le sans géne, et l'inconscience
et donc commence à balayer devant ta cour avant de chercher à nous faire la morale ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  zangra Lun 19 Juil 2010, 08:48

Nelly a écrit:MeliMeli tu commences très mal ........ le savoir vivre c'est de se présenter lorsque l'on arrive quelque part .... on a été obligé de te le rappeler .... ensuite on ordonne pas aux personnes de te répondre .......
Re: Ma cocotte va accoucher bientot je pense...conseil/trucs svp
par MeliMeli le Sam 17 Juil 2010, 20:37

.C'est beau jai tout fait ca!
Vous pouvez me répondre!
ensuite ce n'est pas à 60 jour de gestation que l'on vient sur un forum pour demander des "trucs" .... c'est bien avant ...... les personnes comme toi qui viennent juste pour cela on ne les revoit pas lorsqu'elles ont leur truc ..... donc oui on est lassé de voir l'impolitesse, le sans géne, et l'inconscience
et donc commence à balayer devant ta cour avant de chercher à nous faire la morale ........

nelly ce sont pas des excuses ça No
Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Nelly Lun 19 Juil 2010, 08:52

zangra a écrit:

nelly ce sont pas des excuses ça No
Laughing
Embarassed ahhhh bon Laughing j'aurais cru
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Ange Lun 19 Juil 2010, 09:43

caniche miniature

???? Toy nain moyen Grand.............miniature???
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  bouddha81 Lun 19 Juil 2010, 10:33

Encore une grande professionnelle confused

Maintenant plutôt que d'incendier ceux qui te répondent (certes parfois un peu cruement) qu'il fallait se renseigner avant le jour J, en leur disant que c'était déjà et qu'en gros s'était des gros con et que toi tu sait tout, fallait faire une question complète et pas un phrase basardé comme une vieille chaussette.

Comme le dit Nelly, le respect et le savoir vivre est de se présenter avant.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Caminha Lun 19 Juil 2010, 15:21

Bonjour, est ce que ta puce a mis bas depuis le post?
les premiers signes, en général sont:
Perte d'un liquide (mais cela parfois plusieurs jours avant), il ne faut pas qu'il soit vert, car sinon, y'a urgence!!!!
Manque d'appetit, la chienne ne boit parfois plus.

Et elle a un comportement different...Normalement, si tu connais bien ta chienne tu verras qu'elle est differente.

Moi, je n'utilise pas de caisse de mise bas, mais je place dans la nuresery une couette, par dessus des draps et encore des serviettes....

Bien sûr quand le travail commence, je ne quitte plus ma puce.

N'hesite pas si tu as des questions! hello
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  MeliMeli Mar 20 Juil 2010, 02:23

Pour répondre à Ange, c'est une caniche miniature!

Merci à Gwen 51 pour les infos, cela m'a beaucoup appris!

Pour répondre à Caminha, non elle n'a pas mise bas encore, et elle est très gourmande en général, donc je ne sais pas si elle perdra l'appétit comme la majorité des autres portés que j'ai lu......
Mais ce que je me demandais cest plus comment l'accompagner, quoi faire pour lui facilité l'Accouchement vu que ce sera sa premiere fois.
Y a til une position qu'il faut que je la place, ou elle choisira elle même?? C'est ce genre d'infos qui me manque, et cela ne vient qu'avec l'expérience, cest pour cela que je vous consulte! Et si je ne suis pas venu plus tot, cest que je ne savais pas que vous existiez, car je trouve ce forum rempli de topo intéressant.
Bref, en gros cest cela....merci à ceux qui me répondent sans sermonner s.v.p. nous ne sommes pas des enfants et avons le même but! Alors profitons de notre passion commune pour jaser!
xxxx Sans rancune!

MeliMeli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Nelly Mar 20 Juil 2010, 07:00

MeliMeli a écrit:Pour répondre à Ange, c'est une caniche miniature!

Merci à Gwen 51 pour les infos, cela m'a beaucoup appris!

Pour répondre à Caminha, non elle n'a pas mise bas encore, et elle est très gourmande en général, donc je ne sais pas si elle perdra l'appétit comme la majorité des autres portés que j'ai lu......
Mais ce que je me demandais cest plus comment l'accompagner, quoi faire pour lui facilité l'Accouchement vu que ce sera sa premiere fois.
Y a til une position qu'il faut que je la place, ou elle choisira elle même?? C'est ce genre d'infos qui me manque, et cela ne vient qu'avec l'expérience, cest pour cela que je vous consulte! Et si je ne suis pas venu plus tot, cest que je ne savais pas que vous existiez, car je trouve ce forum rempli de topo intéressant.
Bref, en gros cest cela....merci à ceux qui me répondent sans sermonner s.v.p. nous ne sommes pas des enfants et avons le même but! Alors profitons de notre passion commune pour jaser!
xxxx Sans rancune!
sauf que "miniature" n'existe pas ...... c'est un chien inscrit sur un livre des origines ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  taquine Mar 20 Juil 2010, 08:15

non , pas de posittion particulière , rester trés calme et ne pas lui transmettre ton stress

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Celcel Mar 20 Juil 2010, 09:47

MeliMeli a écrit:merci à ceux qui me répondent sans sermonner s.v.p. nous ne sommes pas des enfants et avons le même but!

Heu non, nous n'avons pas le même but : je ne suis pas venue sur ce forum parce que ma chienne va mettre bas. D'ailleurs je vais la faire stériliser pour son bien.
Et si jamais j'avais eu envie de la faire reproduire, elle aurait été confirmée LOF, mariée à un mâle LOF, histoire de pas faire une portée de "type" qui finissent en SPA, et je me serais entourée de personnes de confiance compétentes...
Donc décidément non, nous n'avons pas le même but...
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp Empty Re: Ma chienne va accoucher bientot je pense...conseils svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum