Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

+13
martyniere
narcose
Celcel
rognon
CharlotteIvoire
Céline25
aline
lissyfamily
Norimatys
criss
zangra
luvic
prysca
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  CharlotteIvoire Lun 12 Juil 2010, 20:46

Comme chacun defend ça race je suis le mouvement hihi!!
Moi j'ai une berger blanc mais malgrés sa taille je l'emmene partout, elle sait se fair discrete.
Et comme Celine25, Tarti et Criss l'Epagneul nain continentale qu'il soit phalene ou papillon n'est pas un chien chien à sa memere.
Comme je le dit toujours c'est un grand chien dans un corps de petit chien qui à le meme caractere que le berger blanc.
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  rognon Mar 13 Juil 2010, 09:42

Tiens, c'est marrant, ça me rappelle quelqu'un...
Quand j'étais étudiant à l'école d'archi de Bordeaux, j'avais un airedale qui me suivait partout y compris en atelier. C'est super sympa de caractère, dynamique et amitieux (le mien avait adoré la soirée d'intégration...) et pas trop grand (moins de 60cm au garrot en général). Puis niveau look, ça colle avec la fonction Very Happy
Sinon dans le genre dynamique, sympa, toujours prêt pour le footing ou le câlin devant la télé, plus petit et avec du carafon, tu as les schnauzer, pinscher, les welsh terrier ou lakeland, les fox. Bref tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un terrier ou ratier.
Bon c'est bien un poil têtu mais on dit en général d'eux qu'ils ont un cerveau humain !
Puis de toute façon dans l'ensemble, à partir du moment où c'est ton chien, il deviendra ce que tu attends de lui Fete

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Celcel Mar 13 Juil 2010, 10:14

zangra a écrit:
prysca a écrit:merci beaucoup pour vos reponses je connais ces chiens mais je naim pas trop le cote un peu "memere" sans vouloir vexe qui que ce soit je les trouvent adorable cest vrai maisça fait pas tres jeune lool vous comprenez ?
j'aime le berger blanc mais comme jaurai besoin de lenmenez partt je peux pas mais vous voyez le principe ?
ejsper ne pas vous avoir vexe
Mdr à mettre dans les pire choses qu'on a dit sur vos chiens Laughing

non sans rire, le york et le chihuahua oui ce sont des chiens à memere mais le phalene , le shi tzu et le tibby meritent qu'on s'y attarde
tu vois j'adore les gros chiens (rott, dogues de bordeaux) je fais du mordant avec mes malinois et pourtant ces 3 races sont tres attirantes
vas à leur rencontre et tu changeras d'avis hello

C'est clair que en terme d'a priori, un york ou un chihuahua ça fait très "chiens à mémère" !! (il y a des exceptions bien sur)
Je comprends de moins en moins les posts de gens qui cherchent une race de chien avec déjà des idées en tête, et qui font donc que rejeter les idées proposées...

Si tu veux pouvoir l'emmener partout prend plutôt un petit chien et ensuite c'est l'éducation que tu lui donneras qui en fera un chien qui peut venir avec toi au travail...Y a pas de miracle ! hello
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  narcose Mar 13 Juil 2010, 11:43

Comme il a été dit : ce qui fait le chien c'est celui qui l'éduque et qui tient la laisse quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 203126

Je côtoie des petits chiens imbuvables ainsi que des gros mal éduqués.. et aussi des petits gabarits (chihuahua, york) éduqués comme de vrais chiens qui sont adorables.

Un "gros" chien (le berger allemand est considéré comme gros ??) peut aller partout tant que tu l'éduques dans ce sens.
Avec Eros on va partout : galeries marchandes, magasins, foule, marché, bus, train, voiture... il est "urban proof" (à l'épreuve de la ville) et les gens sont surpris de voir un "gros" aussi sage quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 348358

le meilleur moyen de voir si une race te plaît / te convient : aller en club et discuter avec les maîtres ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Mar 13 Juil 2010, 14:39

narcose a écrit:Comme il a été dit : ce qui fait le chien c'est celui qui l'éduque et qui tient la laisse quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 203126

Je côtoie des petits chiens imbuvables ainsi que des gros mal éduqués.. et aussi des petits gabarits (chihuahua, york) éduqués comme de vrais chiens qui sont adorables.

Un "gros" chien (le berger allemand est considéré comme gros ??) peut aller partout tant que tu l'éduques dans ce sens.
Avec Eros on va partout : galeries marchandes, magasins, foule, marché, bus, train, voiture... il est "urban proof" (à l'épreuve de la ville) et les gens sont surpris de voir un "gros" aussi sage quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 348358

le meilleur moyen de voir si une race te plaît / te convient : aller en club et discuter avec les maîtres ^^

je connais un malinois qui est un vrais chien chien a sa mémère..... quand tu vois le chien tu comprends se que veux dire chien chien a mémère Mdr comme quoi....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  narcose Mar 13 Juil 2010, 14:52

luvic a écrit:
je connais un malinois qui est un vrais chien chien a sa mémère..... quand tu vois le chien tu comprends se que veux dire chien chien a mémère Mdr comme quoi....

c'est quoi un malinois "chien chien à sa mémére" ?? il a quel comportement ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Mar 13 Juil 2010, 15:02

narcose a écrit:
luvic a écrit:
je connais un malinois qui est un vrais chien chien a sa mémère..... quand tu vois le chien tu comprends se que veux dire chien chien a mémère Mdr comme quoi....

c'est quoi un malinois "chien chien à sa mémére" ?? il a quel comportement ?

alors morphologiquement, c'est aussi haut que large, un chien façon tonneau sur pattes, ensuite question comportement, quand je le vois passer devant la maison sa donne une allure de chien vieux de 15 ans, il a 3 ans le chien, je ne l'ai jamais vu courir, quoi qu'avec son sur poids cela doit lui être difficile, si tu veux l'approcher tu risque d'y laisser les doigts voir le bras.... quand je me balade avec mes chiens et qu'il est dans son jardin c'est couché sur le transat. enfin tu vois tous les clichés du chien chien a sa mémère, mous, gros, avec un sale caractère. et quand tu discute avec sa maitresse, ben pour elle "son bébé d'amour" est tout a fait normale pour sa race, s'il grogne et montre les dents quand tu es a 2 m sans chien c'est parce qu'il veut "défendre sa maman qui l'aime"..... d'ailleurs elle est fière de te dire que papa et maman son champions de travail....(elle a pas du en voir souvent des malis de travail si non elle verrait la différence avec le sien...) je trouve ca un peu dommage pour le chien, je me dis qu'il a du d'adapté a sa vie.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  narcose Mar 13 Juil 2010, 15:06

[quote="luvic"][quote="narcose"]
luvic a écrit:
question comportement, quand je le vois passer devant la maison sa donne une allure de chien vieux de 15 ans, il a 3 ans le chien, je ne l'ai jamais vu courir, quoi qu'avec son sur poids cela doit lui être difficile, si tu veux l'approcher tu risque d'y laisser les doigts voir le bras.... quand je me balade avec mes chiens et qu'il est dans son jardin c'est couché sur le transat. enfin tu vois tous les clichés du chien chien a sa mémère, mous, gros, avec un sale caractère. et quand tu discute avec sa maitresse, ben pour elle "son bébé d'amour" est tout a fait normale pour sa race. d'ailleurs elle est fière de te dire que papa et maman son champions de travail.... je trouve ca un peu dommage pour le chien, je me dis qu'il a du d'adapté a sa vie.

ben alors dis donc ici... on a quasiment que ça quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 177839 ce genre de personne je leur souhaite de ne jamais avoir à faire garder leur chien pour raison de santé ou autre quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 348358
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  martyniere Sam 17 Juil 2010, 21:12

Le Bouledogue Français... C'est pas trop grand, c'est présent, et très attaché à son maître... Good
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  JulieB Sam 17 Juil 2010, 21:37

En tout cas, je tiens d'abord à dire que j'suis agréablement surprise par la vidéo. Je ne connais pas la race & je n'en ai jamais croisé.
& cette vidéo me fait revenir sur mes positions, parce que je pensais aussi que c'était des "chiens canapés".
Ça dépote, a fond la caisse. Bravo

Je viens défendre mon petit chien, le bouledogue français, un amour de chien & assez speed, du moins celle que j'ai à la maison est pleine d'énergie. Mais un chien à bien choisir au regard des problèmes de santé qu'ils peuvent rencontrer. J'touche du bois, j'ai pas de soucis de ce coté là.

Sinon, tu peux avoir le staffie, le jack, le parson russel, le schipperke, le spitz (qui m'a agreablement surpris aussi pour un chien de mamie), le boston terrier.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  ally Jeu 12 Aoû 2010, 10:12

j ai adoré la video.
en ce qui concerne les races je reve aussi d avoir un gros chien, mais mes parents ont un shitsu qu ils emmenent partout, qui est tres calin et tres dynamqie. bon c est un batard il est a moitié ratier mais je epux et dire qu avec lui on s ennuie pas et qu il est limite quper pot de colle.
pour le look memer, coupe lui les poils il a l air plus fashion :-)
l

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Tootsy Jeu 12 Aoû 2010, 11:37

Bon allez, moi aussi je vais promouvoir ma race préférée : le westie. Un petit chien plein de vie avec un caractère joyeux et amitieux mais avec qui il faut faire preuve de fermeté et qui sait aussi revenir au calme quant il faut. Seul soucis comme on l'a dit précédemment : le toilettage, mais ça, c'est souvent le cas dès qu'il y a des poils longs ou durs.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Didka Jeu 12 Aoû 2010, 13:25

Pourquoi pas un pinsher nain ? En couleur noir et feu c'est un mini doberman (d'ailleurs c'est la meme famille). Actif, toujours volontaire, TRES proche de son maitre ! Ils aiment autant le canapé que la ballade en foret. très calin. Ils peuvent être emmenés partout, et bien éduqué sont capales de rester plusieurs heures tranquil. Mais de vrai bombe lors des ballades Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  - Page 2 Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum