Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

choisir une race de chien qui nous correspond

+14
sossop56
Spirou
Gustave
dianne
Fidji'mom
zangra
Vidock
Ohio
Noulane
CharlotteIvoire
Celcel
luvic
Marley59
aur.moir
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 00:08

bonjour à tous, j'aimerais adopter un chien, mai j'ai du mal à m'arrêter sur une race précise.
j'ai avant tout besoin d'un chien très affectueux, câlin, pot de colle, qui s'attache vraiment a sont maître sans plus le lâcher d'une semelle.Qui soit a la fois calme car je risque d'être en appartement d'ici quelques année et sportif car j'aimerais faire de l'agility avec et si possible des concours. Il faudrait que se soit un chien de taille moyenne ou grande. Si vous avez des proposition a me faire pour m'aider ... merci d'avance hello

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  Marley59 Lun 05 Juil 2010, 02:16

Il faudrait plus de critères pour pouvoir encore mieux cerner les races qui conviennent.
En tout cas pour l'instant,si tu veux un chien pot de colle,on peut je pense déjà "éliminer" les races "nordiques",qui sont des races plutot indépendantes,les chiens de berger ne conviennent pas trop à la vie en appartement je pense, (mais si il est sorti beaucoup de fois dans la journée c'est possible),par contre j'ai pensé au berger des Shetland,un chien de taille moyenne,qui peut être pot de colle (dépend de l'éducation),si il est sorti régulièrement il peut convenir à la vie en appartement,et je pense que ses capacités en agility sont plutôt bonnes.
Ce qui serait bien c'est que tu nous "proposes" des races et on te dit si elles conviennent ou non Smile
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  luvic Lun 05 Juil 2010, 07:50

aur.moir a écrit:bonjour à tous, j'aimerais adopter un chien, mai j'ai du mal à m'arrêter sur une race précise.
j'ai avant tout besoin d'un chien très affectueux, câlin, pot de colle, qui s'attache vraiment a sont maître sans plus le lâcher d'une semelle.Qui soit a la fois calme car je risque d'être en appartement d'ici quelques année et sportif car j'aimerais faire de l'agility avec et si possible des concours. Il faudrait que se soit un chien de taille moyenne ou grande. Si vous avez des proposition a me faire pour m'aider ... merci d'avance hello

En attendant la réponse des membres merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 11:56

merci Marley 59, si je devait y ajouter des critère je dirai qu'il faudrait un chien qui aime les enfants, très joueur et très sportif pour mon petit ami qui l'est beaucoup ( pour faire du footing tout les jour ou 2 jour) mai j'aimerai aussi l'amener partout avec moi, en vacance, en ville, donc pas un chien qui faut m'être une muselière des que l'on sort. Les race pour les quelles j'ai un petit faible sont : le dog allemand, l'akita inu ou amériquain, berger australien, le pinscher moyen, le bouvier bernois.Voila je pense que c'est tout. Alors vous en pensez quoi?
Smile

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  Celcel Lun 05 Juil 2010, 12:01

Le berger allemand lignée travail !
Le berger autralien !

Contrairement à l'avis de Marley59, ce sont deux races qui peuvent vivre en appartement, SI et SEULEMENT SI on répond à leurs besoins de dépense physique ET mentale !!
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 12:08

hihi en fait je trouve le berger allemand très bien mai il y en a trop de partout, je préfère avoir un chien un peu moins connu, comme le berger australien oui c'est un chien qui me fait de plus en plus hésiter se que je ne sais pas c'est son caractère, s'il s'entend bien avec les enfant et si c'est vraiment un pot de colle???

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  CharlotteIvoire Lun 05 Juil 2010, 12:13

D'apres ce que tu veux le berger blanc suisse correspond totalement pot colle calme joueur sportif adaptable aime les enfants ...
Il peut aussi trés bien s'adapter en appart.
Moi meme j'en ai donc si tu as plus de questions je suis ouverte meme sur le berger australien
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 12:23

oui le berger blanc suisse à l'aire très beau, il et de quel taille en moyenne?

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  CharlotteIvoire Lun 05 Juil 2010, 12:24

pour les femelles entre 55 et 61 cm et les males un peu plus
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 12:27

parce que je craint que si c"est trop gros mon père n'en veulent pas il à peur des gros chien, et est ce un chien facile a dresser?

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  CharlotteIvoire Lun 05 Juil 2010, 12:29

On dit souvent pour le bbs qu'il faut une main de fer dans un gant de velour donc il faut etre ferme sans trop le traumatiser moi je vais en club canin et ma chienne est trés receptif
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  Noulane Lun 05 Juil 2010, 12:34

Marley59 a écrit:Il faudrait plus de critères pour pouvoir encore mieux cerner les races qui conviennent.
En tout cas pour l'instant,si tu veux un chien pot de colle,on peut je pense déjà "éliminer" les races "nordiques",qui sont des races plutot indépendantes,les chiens de berger ne conviennent pas trop à la vie en appartement je pense, (mais si il est sorti beaucoup de fois dans la journée c'est possible),par contre j'ai pensé au berger des Shetland,un chien de taille moyenne,qui peut être pot de colle (dépend de l'éducation),si il est sorti régulièrement il peut convenir à la vie en appartement,et je pense que ses capacités en agility sont plutôt bonnes.
Ce qui serait bien c'est que tu nous "proposes" des races et on te dit si elles conviennent ou non Smile

Je vois que les préjugés sont de retour car je peux te dire que les 2 races nordiques ( samoyède et lapinkoira) que j'élève sont très pot de colle
Noulane
Noulane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Mes sam
Sport canin ou activité : bike-jorring pour le plaisir


http://www.samoyede-artic-cobaka

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 12:36

oui je compte moi aussi faire du dressage de l'obéissance et de l'agility, et pour son éducation à la maison je pense ne pas trop avoir de mal car ma mère saura m'aider et surtout me conseiller, ( elle à passé un concours pour pouvoir faire l'éducation des chiot au club ou elle était). Et au niveau du prix il faut compter combien en élevage en moyenne? es ce qu'il y en à beaucoup en france?

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 12:37

je ne connait pas le lapinkoira, quelle sont c'est caractéristique mentale et physique?

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  Ohio Lun 05 Juil 2010, 12:39

Dans tes envies je voie le dogue allemand (poil ras) et le BBernois (poil long), tu n'a donc pas de préférence par rapport à ça ? les Akita sont, il me semble pas très pot de colle, mais la encore il doit y avoir des exceptions. Comme pot de colle je peut te proposer le beauceron (poil court), chien sportif et aimant les enfants. Pour découvrir ce chien de berger, va voir sur http://www.amisdubeauceron.org/caractere/caractere.html tu découvrira peut-être une race qui pourrais te correspondre...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  luvic Lun 05 Juil 2010, 12:46

aur.moir a écrit:
hihi en fait je trouve le berger allemand très bien mai il y en a trop de partout, je préfère avoir un chien un peu moins connu, comme le berger australien oui c'est un chien qui me fait de plus en plus hésiter se que je ne sais pas c'est son caractère, s'il s'entend bien avec les enfant et si c'est vraiment un pot de colle???

regarde mon avatar.... tu en vois beaucoup des BA comme sa ?? il y a aussi les gris qui sont encore moins connu que les unicolore noir Wink il ne faut pas s'arrêter au BA noir et feu hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  CharlotteIvoire Lun 05 Juil 2010, 12:47

Pour le berger blanc suisse c'est entre 800 et 1500 euro suivant les elevages et les lignées
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 12:54

pour le beauceron et le berger allemand je craint que se soit trop gros pour mon père qui n'accepte pas plus gros que les femelle berger belge tervurren (le mal que ma mère avait choisi juste avant celle qu'elle à et retourné dans l'heure qui suis à l'élevage mon père ne veut pas de trop gros chien)Mai j'avoue que je ne connaissez pas de BA unicolore. Le berger blanc suisse me parait pas mal, ainsi que le berger australien.

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  CharlotteIvoire Lun 05 Juil 2010, 12:56

le berger australien est plus petit mais plus nerveux pour certains
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  luvic Lun 05 Juil 2010, 13:08

as tu pensé a beaucoup plus petit ?? ma fille s'éclate en agility avec une petite femelle shih tzu, je te promet que le tempérament et l'énergie de la chienne vaut bien un gros chien, elle dépote la mini sur le terrain hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  Noulane Lun 05 Juil 2010, 13:14

aur.moir a écrit:je ne connait pas le lapinkoira, quelle sont c'est caractéristique mentale et physique?

C'est un chien de berger nordique très endurant, très pot de colle, très agile et un peu têtu. Taille 44cm pour les femelles et 49 pour les mâles, poids entre 10 et 15 kilos.
Noulane
Noulane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Mes sam
Sport canin ou activité : bike-jorring pour le plaisir


http://www.samoyede-artic-cobaka

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 13:39

pour les berger blanc suisse le fait qu'il soit plus petit et nerveux me plait, mai j'ai une préférence pour les couleur y faut que j'y réfléchisse.

Pour un chien de petite taille j'y es pensé mai je préfère les gros chien pour la sécurité qu'il apporte en générale même s'il ne son pas des chien de garde spécifique sa impressionne toujours un peu d'avoir un gros chien en face de nous.

Pour le lapinkoira sa me plait assez ce n'est ni trop petit ni gros, le caractère a l'aire de me correspondre. Mai est ce facile de trouver un élevage de lapinkoira ? est il chère ?

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  aur.moir Lun 05 Juil 2010, 13:52

rectification je me suis tromper je voulai dire le berger australien pas le berger suisse dans la 1er phrase du message précédant

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  Celcel Lun 05 Juil 2010, 16:21

Attention à l'effet de mode du berger australien, il faut bien choisir ton élevage !
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

choisir une race de chien qui nous correspond Empty Re: choisir une race de chien qui nous correspond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum