Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Confirmation à titre initial tervueren

3 participants

Aller en bas

Confirmation à titre initial tervueren Empty Confirmation à titre initial tervueren

Message  Norimatys Ven 04 Juin 2010, 22:17

Possible ou pas?

Est-ce qu'il y a des tests complémentaires pour que la confirmation soit acceptée? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation à titre initial tervueren Empty Re: Confirmation à titre initial tervueren

Message  thalya Ven 04 Juin 2010, 22:20

sans dire de bétises, il me semble que le livre des origines des bergers belges est fermé...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation à titre initial tervueren Empty Re: Confirmation à titre initial tervueren

Message  thalya Ven 04 Juin 2010, 22:34

aprés vérification oui il est fermé depuis 1978, tout comme 8 autres livres.
http://chiens.forumactif.fr/expositions-canines-f24/confirmation-titre-initial-t4527.htm

dernier recours mais non immédiat:
"Livre d’attente
La fermeture du livre généalogique est, nous l'avons vu, une décision qui peut être lourde de conséquences et notamment par ses répercussions sur l'indispensable maintien du polymorphisme génétique d'une race.
C'est pourquoi, dans la réalité, le livre n'est pas rigoureusement fermé : il est possible en effet d'y inscrire des sujets issus d'un certain nombre de générations d'ascendants inscrits au livre d'attente. Pour l'espèce canine l'article 5-3° du décret du 26 février 1974 a fixé à 3 le nombre des générations d'ascendants devant être enregistrées au livre d'attente avant qu'un sujet puisse accéder au L.O.F.
Dans la pratique, un chien appartenant à l'une des races pour lesquelles le L.O.F est fermé et dont les parents ne sont pas inscrits au L.O.F. devra être présenté à un expert-confirmateur dans les mêmes conditions que pour un examen de confirmation normal. Si l'expert le juge conforme au standard de sa race et le reconnaît donc apte, ce chien sera inscrit sur le livre d'attente ; ses descendants, à la 2ème et à la 3ème génération, seront inscrits également au livre d'attente selon la même procédure. En quatrième génération, le succès à l'examen de confirmation permettra à ses descendants d'être inscrits directement au L.O.F. avec mention de leur généalogie." (site de la venerie)

voilà hello
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation à titre initial tervueren Empty Re: Confirmation à titre initial tervueren

Message  mircash Ven 04 Juin 2010, 23:09

pour les bergers belges, la confirmation au livre d'attente est possible, avec un exc à la NE, la radio des hanches, le CSAU et le TAN

par contre, cette confirmation ne donne pas droit aux épreuves sélectives hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation à titre initial tervueren Empty Re: Confirmation à titre initial tervueren

Message  Norimatys Sam 05 Juin 2010, 15:07

Je connais une personne qui a fait passer la confirmation TI dans un cac de campagne, la chienne est saillie et elle annonce que les chiots seront LOF, si je t'ai bien compris c'est impossible?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation à titre initial tervueren Empty Re: Confirmation à titre initial tervueren

Message  mircash Sam 05 Juin 2010, 20:20

c'est toujours possible de façon exceptionnelle avec un juge formateur, mais à ma connaissance, ça ne se fait plus depuis quelques années (je peux me tromper !)

de toute façon, les chiots seront eux aussi au LA, pas au LOF, non ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation à titre initial tervueren Empty Re: Confirmation à titre initial tervueren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum