Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

+9
Nelly
doudoune
feeceline
sylvia de lilia
sissiou43
towtue
zangra
ocegwen
ullrichon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  ullrichon Ven 04 Juin 2010, 07:39

Bonjour,

Est-il possible de tondre un Terre-Neuve, pas entièrement bien sur mais au moins sur le ventre et sur l'arrière. Malgré les brossages deux fois par semaine, il a des noeuds que je n'arrive pas à défaire, et je crois que cela le tire.

Les toiletteurs ne veulent pas le prendre car trop de boulot!

merci
ullrichon
ullrichon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 43
Localisation : 77
Mon chien : Terre-Neuve de 07 ans

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  ocegwen Ven 04 Juin 2010, 08:10

oui tu peux le tondre,,de toute façon si les noeuds sont à la peau y'a plus trop de solutions.
Perso je bosse de temps en temps dans un salon de toilettage ,surtout quand on a des gros chiens et on tond tout du Ba ,labrador au TN.
Vivant dans le sud c'est assez fréquent de tondre et on passe pas plus de temps à tondre un TN que le démêler si il a plein de noeud.
il faut juste penser à laisser un "plumeau" au bout de la queue afin qu'il ne se blesse pas dans ses moments d'euphorie
Smile
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  zangra Ven 04 Juin 2010, 08:27

tu peux tondre si c'est vraiment catastrophique mais tu pour la suite tu sais qu'il se vend des demelants pour les noeuds?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  towtue Ven 04 Juin 2010, 09:35

ocegwen a écrit: et on tond tout du Ba ,labrador au TN.

pourquoi tondre un labrador ???

un ba et un tn si y'a vraiment trop de bourres ok... mais sur du labrador... ????
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  sissiou43 Ven 04 Juin 2010, 10:14

personnellement j'ai déjà tondu 1 fois dans sa vie mon tn qui a maintenant 10 ans. on l'a tondu entièrement sauf queue, tête et pattes (je vous dit pas comme c'est moche) mais je vous avoue que ça lui a fait un bien fou, le poils a très rapidement poussé et bien plus joli. je m'étais laissée gagner par les noeuds et il faut dire qu'il est énormément poilu et qu'il ne vit pas en appart Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  sylvia de lilia Ven 04 Juin 2010, 10:37

ullrichon a écrit:Bonjour,

Est-il possible de tondre un Terre-Neuve, pas entièrement bien sur mais au moins sur le ventre et sur l'arrière. Malgré les brossages deux fois par semaine, il a des noeuds que je n'arrive pas à défaire, et je crois que cela le tire.

Les toiletteurs ne veulent pas le prendre car trop de boulot!

merci

bonjour .tondeuse ou si pas beaucoup de noeuds ciseau .c' est vraiment à ce point la les noeuds , grosse cata pour qu' un toiletteur refuse ??c' est leur " job" .sinon les miens , on va dire brossage une fois tout les 7 , dix jours avec un coup de souffleur , pour bien aérer le poil ( apres moi , je crache du poil et de la poussiere lol! lol!)malgres cela , il est vrai que des petits noeuds se forment , ( souvent autours du " pipi" Mdr ) je coupe au ciseau .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  sylvia de lilia Ven 04 Juin 2010, 10:52

sissiou43 a écrit:personnellement j'ai déjà tondu 1 fois dans sa vie mon tn qui a maintenant 10 ans. on l'a tondu entièrement sauf queue, tête et pattes (je vous dit pas comme c'est moche) mais je vous avoue que ça lui a fait un bien fou, le poils a très rapidement poussé et bien plus joli. je m'étais laissée gagner par les noeuds et il faut dire qu'il est énormément poilu et qu'il ne vit pas en appart Smile



bonjour .oui ,l' environnement influence sur l' épaisseur de la fourrure , mais il y a des tn qui naissent pour avoir par la suite des poils super long lol!le tn n' est pas si rare , on vois de tout Mdr
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  ullrichon Ven 04 Juin 2010, 11:23

C'est pas la cata non plus, disons que sur le dessus c'est démélé mais c'est en dessous, c'est pas des nd mais j'ai l'impression que c'est des amas de poils gris très épais, impossible de déméler !

j'ai essayé le démélant à sec mais ça ne marche pas super bien! vous me conseillez quoi comme brosse après ?
ullrichon
ullrichon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 43
Localisation : 77
Mon chien : Terre-Neuve de 07 ans

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  sylvia de lilia Ven 04 Juin 2010, 16:13

ullrichon a écrit:C'est pas la cata non plus, disons que sur le dessus c'est démélé mais c'est en dessous, c'est pas des nd mais j'ai l'impression que c'est des amas de poils gris très épais, impossible de déméler !
j'ai essayé le démélant à sec mais ça ne marche pas super bien! vous me conseillez quoi comme brosse après ?


surement du poil mort dans son sous poil .essayez de passer le peigne rateau , si vous en avez un .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  feeceline Ven 04 Juin 2010, 21:20

moi j ai un golden,j'ai acheter un peigne furminator et depuis c'est le bonheur ,plus de poils partout et sa a même enlever les nœuds qui former des locks.il y a une démo sur dailymotion,c'est vraiment génial Good

feeceline
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 52
Localisation : 83
Mon chien : wilson mon york et kenzo mon golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  doudoune Ven 04 Juin 2010, 21:25

et sur un labrador ca donne quoi?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  Nelly Ven 04 Juin 2010, 21:29

ocegwen a écrit:oui tu peux le tondre,,de toute façon si les noeuds sont à la peau y'a plus trop de solutions.
Perso je bosse de temps en temps dans un salon de toilettage ,surtout quand on a des gros chiens et on tond tout du Ba ,labrador au TN.
Vivant dans le sud c'est assez fréquent de tondre et on passe pas plus de temps à tondre un TN que le démêler si il a plein de noeud.
il faut juste penser à laisser un "plumeau" au bout de la queue afin qu'il ne se blesse pas dans ses moments d'euphorie
Smile
Surprised pourquoi tondre affraid un B.A. ????
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  kristel Ven 04 Juin 2010, 22:49

question :
est-ce que tondre peut changer la nature du poil, je m'explique, le poil de mon boubou est trés ondulé sur le dos, après la tonte est-il possible que le poil repousse plus lisse ??
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  jeeper Ven 04 Juin 2010, 23:36

sylvia de lilia a écrit:
ullrichon a écrit:Bonjour,

Est-il possible de tondre un Terre-Neuve, pas entièrement bien sur mais au moins sur le ventre et sur l'arrière. Malgré les brossages deux fois par semaine, il a des noeuds que je n'arrive pas à défaire, et je crois que cela le tire.

Les toiletteurs ne veulent pas le prendre car trop de boulot!

merci

bonjour .tondeuse ou si pas beaucoup de noeuds ciseau .c' est vraiment à ce point la les noeuds , grosse cata pour qu' un toiletteur refuse ??c' est leur " job" .sinon les miens , on va dire brossage une fois tout les 7 , dix jours avec un coup de souffleur , pour bien aérer le poil ( apres moi , je crache du poil et de la poussiere lol! lol!)malgres cela , il est vrai que des petits noeuds se forment , ( souvent autours du " pipi" Mdr ) je coupe au ciseau .

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  jeeper Sam 05 Juin 2010, 00:02

non je ne suis pas d'accord, tondre un terre neuve ou autre chien de cette taille quand il n'a pas vu de brosse depuis un certain temps, j'estime que ce n'est pas mon "job" malgrés que je sois toiletteur.
A savoir que lorqu'un client nous appelle pour un terre neuve, briard,bobtail ou autres chiens de ce type, c'est souvent quand il est trop tard, le poil est completement feutré, et avec un peu de chance le caca est aussi dans le poil (si si , c'est tres fréquent),il faut d'abord faire comprendre au client que n'etant pas magicien on ne peut pas demelé,et la plupart nous repondent justement que c'est notre "job" on passe un temps fou sur le chien et bien souvent, le chien n'etant pas habitué au toilettage, on se faire mordre,et lorsque l'on remet la facture au maitre , bien souvent il faut encore justifié et expliqué que l'on a passé du temps et de l'energie et comme on est en general des gens polis, on ne dit pas au client ce que l'on a trouvé sous le poil, je tiens à précisé que je n'ais rien contre ces races de chiens, mais tres sincèrement je reconnais que je prefere donner la priorité a mes clients reguliers qui eux reviennent.

Alors quand j'entend ce genre de reflection, ca m'énerve un peut comme je l'ais dit , je suis poli mais quelquefois ,j'ais bien envie de repondre que je suis toiletteur et non éboueur .

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  sylvia de lilia Sam 05 Juin 2010, 00:04

kristel a écrit:question :
est-ce que tondre peut changer la nature du poil, je m'explique, le poil de mon boubou est trés ondulé sur le dos, après la tonte est-il possible que le poil repousse plus lisse ??

honnetement , vous faite comme vous voulez lol! mais moi je n' y jouerais plus .une fois sur un fofo tn , je lis tout les merites du toiletage à la tondeuse .pepette avait dans les 6 mois et son poil faisait super epais , grosses touffes lol sur ses oreilles , sur sa tete . .voila qui me prend l' idée de prendre la tondeuse à cheveux de mon mari et va y gaiement que je passe la tondeuse derriere , sur, les oreilles de pepette déja un , ça bourre , en 2 ça fait des trous ,en 3 je me suis foutu de sa tronche et par la suite ses poils etaient encore plus epais Mdr
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  towtue Sam 05 Juin 2010, 00:14

jeeper : une amie d'une amie... est toiletteuse et elle dit pareil que toi. quand les gens amènent ce type de chiens il est trop tard.

c'est dommage ça prend pas longtemps si c'est fait régulièrement. et c'est en plus un moment de complicité. j'adore ça avec mes deux st bernard (le berger j'appréhende plus j'ai peur de lui faire mal aux hanches).
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  sylvia de lilia Sam 05 Juin 2010, 00:22

jeeper a écrit:non je ne suis pas d'accord, tondre un terre neuve ou autre chien de cette taille quand il n'a pas vu de brosse depuis un certain temps, j'estime que ce n'est pas mon "job" malgrés que je sois toiletteur.
A savoir que lorqu'un client nous appelle pour un terre neuve, briard,bobtail ou autres chiens de ce type, c'est souvent quand il est trop tard, le poil est completement feutré, et avec un peu de chance le caca est aussi dans le poil (si si , c'est tres fréquent),il faut d'abord faire comprendre au client que n'etant pas magicien on ne peut pas demelé,et la plupart nous repondent justement que c'est notre "job" on passe un temps fou sur le chien et bien souvent, le chien n'etant pas habitué au toilettage, on se faire mordre,et lorsque l'on remet la facture au maitre , bien souvent il faut encore justifié et expliqué que l'on a passé du temps et de l'energie et comme on est en general des gens polis, on ne dit pas au client ce que l'on a trouvé sous le poil, je tiens à précisé que je n'ais rien contre ces races de chiens, mais tres sincèrement je reconnais que je prefere donner la priorité a mes clients reguliers qui eux reviennent.

Alors quand j'entend ce genre de reflection, ca m'énerve un peut comme je l'ais dit , je suis poli mais quelquefois ,j'ais bien envie de repondre que je suis toiletteur et non éboueur .

désolé , je vous présente mes excuses .j' aurais du ecrire profession ( le mot " job " ce dit souvent sur le larousse emploi rémunéré)dans le message d' ulliron , j' y lis comme un appel au secours , elle cherche du bien etre pour son toutou "sa tire" .mon avis , je pense que ça aurait pu etre sympa pour elle et son toutou de rencontrer un toiletteur qui accepte de voir le toutou plutot que de lui dire trop de boulot , et par la suite pourquoi pas gagner une cliente fidéle .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  sylvia de lilia Sam 05 Juin 2010, 00:36

towtue a écrit:jeeper : une amie d'une amie... est toiletteuse et elle dit pareil que toi. quand les gens amènent ce type de chiens il est trop tard.

c'est dommage ça prend pas longtemps si c'est fait régulièrement. et c'est en plus un moment de complicité. j'adore ça avec mes deux st bernard (le berger j'appréhende plus j'ai peur de lui faire mal aux hanches).



d' accord avec vous , pour la complicité .les miens sur le dos pour peloter le ventre , chercher voir si il n' y a pas des bébétes ,, ou brosser le ventre , no soucis habitué des qu' ils etaient chiots .mais une personne qui n' y pense pas , de passer la brosse sous le ventre pas toujours facile .ils aiment le calin mais pas toujours la brosse à cet endroit la .un toiletteur a une table de toilettage donc dans ma tete je me dis chien en hauteur donc plus facile pour intervenir sur le toutou .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  ullrichon Sam 05 Juin 2010, 09:04

Bonjour,

Tout d'abord mon intention n'était absolument pas de critiquer la profession de toiletteur, je comprend le point de vue de jeeper. Mais j'ose esperer qu'il n'est jamais trop tard pour le bien être de nos animaux. J'avoue avoir sans doute fait preuve d'un peu de negligence au niveau du brossage d 'Ullrich mon TN, mais la situation n'était si catastrophique. Et puis, peu importe le prix, je voulais le faire toiletter pour lui , pour qu'il se sente mieux et non pour moi et une question d'esthetique.
C'est vrai que je ne suis pas une professionnelle et que sans doute j'oublie des endroits et donc au fil du temps des ND se forment. Pour le ventre c'est l'enfer, non pas qu'il ne supporte pas mais au contraire c'est un jeu pour lui et vite un enfer pour moi!
ullrichon
ullrichon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 43
Localisation : 77
Mon chien : Terre-Neuve de 07 ans

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  mymy8 Sam 05 Juin 2010, 10:37

j'ai fais du toilettage pendant 7 ans et énormement de gros toutou .
j'ai déjà tondu des t n mais bon ce n'est pas folichon ^^

j'ai plus souvent refusé de petits chien "poubelles" que de gros , pour les gros les soucis de noeuds étaient souvent au même endroit :

Effectivement autour du pipi je mettais un coup de tondeuse , bien plus simple a entretenir après.
Sinon les bourres sont souvent sous le ventre , culotte et et intérieur des pattes.
En cas de chien vraiment noué je faisais plusieurs séances en expliquant aussi au maitre comment ne pas se laisser déborder.
Parfois même je devais tricher et tondre sous le ventre sur la longueur mais avec les poils du coté on arrive a camoufler la tonte.

Peignes coupant grosse brosse et démélant Jean pierre Hery en avancant petit bout par petit bout.
certe jeux de patiente mais si on procède comme il faut le chien ne souffre pas et le maitre apprend aussi a corriger ses erreurs de toilettage.

effectivement ce n'est pas forcement aussi rentable que de faire 3 yorks mais javais une clientèle de gros chien qui ont fini client regulier et même si de "manuter" ses gros loulou on eu raison de mon epaule je continuerai a favoriser les client de gros chiens qui ont souvent du mal a trouver un toiletteur et de réel conseil
hello
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  Ange Sam 05 Juin 2010, 10:48

kristel a écrit:question :
est-ce que tondre peut changer la nature du poil, je m'explique, le poil de mon boubou est trés ondulé sur le dos, après la tonte est-il possible que le poil repousse plus lisse ??

Tondre dénature le poil effectivement!!! Mais en principe ça le fait friser et ça m'étonnerais qu'il repousse plus lisse à moins d'un coup de chance!!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  Ange Sam 05 Juin 2010, 10:55

Ullrichon tu as essayer de voir avec tous les toiletteur de prés de chez toi???
Parce que il y en as qui les accepte quand même...;aprés c'est sur qu'il faut avoir la structure (table et baignoire adaptés) et qu'il faut voir ce qu'il est réellement possible de faire....il y as tellement de gens comme cela as déjà eté dit qui raméne les chiens avec une moquette (beaucoup de noeuds collé) et qui pense que on est des magiciens et que l'on va pouvoir déméler et qui en plus ne veule pas payer le prix qu'il est normal que les toiletteur est une rétissence!!!!
Si tu as conscience qu'il va peut etre falloir tondre certains endroit et que ça va pas etre donné selon le temps passé....sache que ce n'est pas le cas de la moitié des gens!!! Mais je suis sur que tu peut trouver un toiletteur qui accepte les gros chiens ds ta régions

hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  Ange Sam 05 Juin 2010, 10:57

surtout quand on a des gros chiens et on tond tout du Ba ,labrador au TN.

Pour qu'elle raison vs tondez les lab Ba...? j'ai jamais fait ça encore lol!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ? Empty Re: Puis-je tondre légèrement un Terre-Neuve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum