Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Terre Neuve

+10
do
ninie39
adeesselle
Lily70
sylvia de lilia
burdy
arwen
Duddyboy
sissiou43
chris53
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Terre Neuve Empty Terre Neuve

Message  chris53 Mer 14 Oct 2009, 13:29

Terre Neuve Terre-10

Standard N° 50
Utilisation
Chien de traîneau pour charges lourdes, chien d’eau.

Bref aperçu historique
Cette race a son origine dans l’Ile de Terre-Neuve, à partir de chiens indigènes et du grand chien d’ours noir, introduit par les Vikings après 1100. Avec l’arrivée des pêcheurs européens, diverses races ont contribués à la modeler et à lui redonner de la vigueur, mais les caractéristiques essentielles demeurèrent. Au début de la colonisation de l’île en 1610, le chien de Terre-Neuve possédait déjà en grande partie sa morphologie propre et son comportement naturel. Ces caractéristiques lui permirent de résister aux rigueurs d’un climat extrême et à l’hostilité de la mer, tandis qu’il tirait de lourdes charges sur la terre ferme, ou servait de chien d’eau ou de sauveteur.

Aspect général
Le Terre-Neuve est un chien massif, au corps puissant bien musclé, bien coordonné dans son action.
Proportions importantes : La longueur du corps, de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse, est supérieure à la distance du garrot au sol (hauteur au garrot). Le corps est compact. La femelle peut être légèrement plus longue et moins massive que le mâle.
La hauteur de poitrine, du garrot à la partie inférieure de la cage thoracique, est légèrement supérieure à la distance entre la partie inférieure de la cage thoracique et le sol.
Comportement / caractère
L’expression du Terre-Neuve reflète la bonté et la douceur. Digne, joyeux et entreprenant, il est connu pour sa docilité et son calme imperturbable.

Tête
Massive. La tête de la femelle a la même conformation générale, mais elle est moins massive.
Région cranienne :
Crâne : Large, au sommet légèrement bombé. L’os occipital est fortement développé.
Stop : Bien visible mais jamais très marqué.
Région faciale :
Truffe : Grande, bien pigmentée, aux narines bien développées. De couleur noire chez les chiens noirs et blanc et noir. De couleur marron chez les chiens marrons.
Museau : Nettement carré, haut et modérément court, couvert d’un poil court et fin, exempt de rides. Les commissures des lèvres se voient mais elles ne sont pas excessivement prononcées.
Babines : Souples.
Mâchoires/dents : Articulé en ciseaux ou bout à bout ( en pinces ).
Yeux : Relativement petits, bien enchâssés dans les orbites. Ils sont bien écartés et ne laissent pas voir la conjonctive. Ils sont de couleur brun foncé chez les noirs et les blanc et noir. Chez les chiens marron on admet des tons plus clairs.
Oreilles : Relativement petites, triangulaires, aux extrémités arrondies.
Elles sont attachées bien en arrière, sur les côtés de la tête à laquelle elles sont accolées.
Si on étend vers l’avant l’oreille de l’adulte, elle atteint la commissure interne de l’œil situé du même côté.
Cou : Fort, musclé, bien attaché aux épaules, de longueur suffisante pour permettre un port de tête digne. Le cou ne doit pas présenter de fanon excessif.

Corps
Le squelette est massif dans toutes ses parties. Vu de profil, le tronc est haut et vigoureux..
Ligne du dessus : Droite, le dessus est ferme, du garrot à la croupe.
Dos : Large.
Rein : Fort et bien musclé.
Croupe : Large, oblique, de façon à former un angle de 30° environ.
Poitrine : Large et bien descendue. Côtes bien cintrées et bien développées.
Ligne du dessous : Presque horizontale. L’abdomen n’est jamais remonté.


Membres
Avant-main : Les antérieurs sont droits et restent parallèles au pas et au petit trop.
Epaules : Très musclées et bien obliques.
Cou des : Bien au corps.
Métacarpes : Légèrement inclinés.
Pieds antérieurs : Grands, proportionnés au corps, bien arrondis, aux doigts serrés et solides. Les pieds sont palmés. Les ongles sont noirs chez les chiens noirs ou blanc et noir, de la couleur de la corne chez les chiens marron. Dans le cas de doigts de couleur blanche, les ongles ne doivent pas être noirs.
Arrière-main : Pour que le chien tire des charges, nage ou couvre un terrain efficacement, la poussée dépendant largement du train arrière, la conformation du Terre-Neuve dans son arrière est de première importance. Il faut que le bassin soit fort, large et long.
Vue d’ensemble :
Cuisses : Larges et musclées.
Grassets : Bien angulés mais pas au point de donner l’impression que le chien s’accroupit.
Jambes : Fortes et assez longues.
Jarrets : Relativement courts, bien descendus et bien séparés, parallèles entre eux. Ils ne sont ni tournés en dedans ni en dehors.
Pieds postérieurs : Fermés et serrés. S’il y a présence d’ergots, ceux-ci auraient dû être enlevés.
Queue : La queue fait fonction de gouvernail quand le Terre-Neuve nage. En conséquence, elle est forte et large à la base. En station debout, la queue pend en formant, le cas échéant, une légère courbe à l’extrémité. Elle atteint les jarrets ou les dépasse légèrement. Quand le chien est en action ou excité elle est portée droite avec une légère courbe vers le haut. Elle n’est jamais enroulée sur le dos ni recourbée vers l’intérieur entre les membres postérieurs.
Allures - mouvement : Le Terre-Neuve a une bonne amplitude dans l’action des antérieurs et une forte poussée de l’arrière, dégageant une impression de puissance et de facilité dans les allures. Un léger roulis du dessus est naturel. A mesure que la vitesse augmente, le chien a tendance à rapprocher les membres d’un plan médian (« piste unique »), la ligne du dessus restant horizontale.

Robe
Poil : Poil double, imperméable. Le poil de couverture est de longueur moyenne et droit, sans aucune boucle. Une légère ondulation est admise. Le sous-poil est doux et dense, plus dense en hiver qu’en été mais toujours présent dans une certaine mesure sur la croupe et le poitrail. Sur la tête, le museau et les oreilles, le poil est court et fin. Les membres antérieurs et postérieurs sont frangés. La queue est complètement recouverte d’un poil long et dense mais sans former de drapeau ( sans franges tombantes). Le toilettage n’est pas recommandé.
Couleur : Noir, blanc et noir, marron. • Noir :
La couleur traditionnelle est le noir. La couleur doit être aussi uniforme que possible, mais on admet une légère teinte bronzée. Les marques blanches sur le poitrail, les doigts et/ou à l’extrémité de la queue sont admises. • Blanc et noir : Cette variété a une importance historique pour la race.
On recherchera la disposition des marques suivantes : tête noire avec de préférence une liste blanche s’étendant sur le museau, un manteau noir avec des marques également réparties, une croupe noire, la partie supérieure de la queue de couleur noire. Les autres régions doivent être blanches et peuvent porter un minimum de mouchetures. • Marron : Cette couleur va du chocolat au bronze. Les marques blanches sur le poitrail, les doigts et/ou à l’extrémité de la queue sont admises. Les sujets marron et les sujets blanc et noir seront présentés dans la même classe que les noirs.

Taille et poids

La hauteur au garrot moyenne est :
Mâles adultes : 71cm
Femelles adultes : 66cm
Le poids moyen est d’environ 68kg pour les mâles et de 54kg pour les femelles.
On recherche des sujets de grande taille mais pas au détriment de l'harmonie des formes, de la qualité générale et de la puissance de la construction ni de la beauté des allures.


Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. • Aspect général : Chien haut sur pattes. Manque de substance.
• Construction : Ossature fine.
• Caractère : Agressif, craintif.
• Tête : Etroite.
• Museau : En sifflet ou long.
• Babines : Prononcées.
• Yeux : Ronds, saillants, de couleur jaune, conjonctive nettement visible.
• Dessus : Carpé, mou ou ensellé.
• Avant-main : Région métacarpienne affaissée, pieds écrasés, panards ou cagneux, manque de palmure entre les doigts.
• Arrière-main : Grassets insuffisamment angulés, jarrets de vache ou en tonneau, pieds cagneux.
• Allures : Raccourcies, chien qui traîne les pieds, qui marche en crabe, qui serre, tricote, croise devant, sort les pieds antérieurs ou les rentre nettement, allures relevées, amble.
• Poil : Poil peu serré. Absence de sous-poil.
• Caractère hargneux.
• Prognathisme supérieur ou inférieur, déviation de la mandibule.
• Poil court et plat.
• Marque de toute autre couleur que le blanc sur un chien noir ou marron.
• Toute autre couleur que noir, ou blanc et noir, ou marron
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  sissiou43 Mer 14 Oct 2009, 14:10

un amour de chiens....par contre je suis très déçu des terre-neuve que je vois en expo. certe super beaux poils (par rapport au mien qui est très poilu mais qui a tendance a avoir des noeuds et le poil qui roussit) mais alors des têtes moches ! le mien je le trouve superbe Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  Duddyboy Mer 14 Oct 2009, 15:38

j'aime beaucoup cette race, mais dommage que sa sente si fort....
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  arwen Jeu 15 Oct 2009, 08:04

c'est un amour de chien, comme tous les chiens, il a ses gros+ et de petits moins Angel pour ma part, la mienne est une vraie crème
arwen
arwen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 152
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 45
Localisation : pres de vannes
Mon chien : Arwen, et Even cockers anglais et Taho, terre-neuve
Sport canin ou activité : expo/elevage canin/ oiseaux et chonchons


http://arsterenngwen.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty le terre neuve

Message  burdy Jeu 06 Mai 2010, 19:09

bonjour nous avons 3 terre neuve noir et faisons avec eux des expos canines ....et je peux vous dire que leur tete on du succés !!!! ainsi que leur poil et ils ne sente pas le chien mouillé ......il faut les brosser souvent pour ne pas avoir de noeuds pas de champoing a outrance sauf si necessaire ...ceux sont des molosses d'une tendresse et d'une douceur exceptionnelle.....visitez notre site et vous verrez. les terre neuve de la catisotte Terre Neuve Sdc15235 burdy

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  burdy Jeu 06 Mai 2010, 19:10

Terre Neuve Sdc14208

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  burdy Jeu 06 Mai 2010, 19:13

Terre Neuve Sdc15236 voyou notre terre neuve burdy

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  burdy Jeu 06 Mai 2010, 19:15

Terre Neuve Sdc15237 et notre Ubik burdy

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  burdy Jeu 06 Mai 2010, 19:19

Terre Neuve Sdc15238 et notre Léonberg avec son copain Ugo le terre neuve !!!!! burdy

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Ven 07 Mai 2010, 14:59

[quote="Duddyboy"]j'aime beaucoup cette race, mais dommage que sa sente si fort....[/quote]


bonjour ( humour ) ça sent pas plus fort qu' un autre quand il péte Mdr Mdr non serieux , nous avons deux terre neuve à la maison , pue pas , quand c' est jour de pluie ,ou plage , comme tout chien ,dans l' air , flotte une odeur de chien mouillé .les miens sont brossés une fois la semaine , de temps en temps un coup de souffleur , idéal pour aérer le poil et chasser la poussiére , et deux fois par an un bain au savon noir liquide et huile d' olive (de chez marius fabre . c' est bio )
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  Lily70 Ven 07 Mai 2010, 15:19

A l'expo de Besac, je suis pas mal restée vers les Léos et les Terre-Neuve, j'étais assise à côté d'un TN, j'ai pas trouvé que ça puait ! En tout cas, je n'ai pas remarqué ! Mais bon j'imagine qu'ils sont lavés peu avant, et ils sont brossés le jour même avant de passer, ceci explique cela. Par contre, ça bave bien par rapport aux Léos, me trompe-je ?
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Ven 07 Mai 2010, 17:24

Lily70 a écrit:A l'expo de Besac, je suis pas mal restée vers les Léos et les Terre-Neuve, j'étais assise à côté d'un TN, j'ai pas trouvé que ça puait ! En tout cas, je n'ai pas remarqué ! Mais bon j'imagine qu'ils sont lavés peu avant, et ils sont brossés le jour même avant de passer, ceci explique cela. Par contre, ça bave bien par rapport aux Léos, me trompe-je ?

bonsoir , je n' ai pas de léo , ne connais pas trop la race alors de la à dire que le terre neuve bave plus que le léo ??????? mes tn , bavent devant une friandise lol , apres avoir bu ils ont un filet de bave aussi , qui souvent finis sur le pantalon ou sur un mur Mdr j' ai vu des tn qui bavaient beaucoup et d' autres moins .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  Lily70 Ven 07 Mai 2010, 19:11

J'avais lu quelque part que c'était une question de babines, qui "tombent" plus chez le TN (enfin ça doit avoir un nom mais je ne sais pas comment on dit). De là à savoir si c'est vrai... Je n'ai pas approfondi la question.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty terre neuve

Message  burdy Ven 07 Mai 2010, 19:55

nos terre neuve bavouille car ils ont des babines tombantes !!!!le 3e qui a des babines droites ne bavent pas ...... mais c'est pas continue rassurez vous ......quand au léonberg (il a .....une truffe comme un grand berger allemand ) donc pas baveur mais tres joueur .... nous n'avons que des males de races differantes et ils vivent deux par deux.....et s'adorent . burdy site les terre neuve de la catisotte Terre Neuve Sdc15247

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  adeesselle Dim 31 Juil 2011, 14:18

perso j ai eu ma terre neuve agathe durant 11 ans
jusqu à ce jour terrible de retournement d estomac , auquel j ai toujours fait attention tant qu elle etait chiot mais moins agée
donc j ai dû la faire piquer
c est un chien adorable, puant, baveux mais super sympa
mais pas top en chien de garde quoi que impressionnant pour les gens
la mienne a bavé du jour où mes beaux parents lui ont donné à manger à table chose qu elle n avait jamais gouté auparavant et après infernale quand on mangeait
ça fait un sacré vide quand il parte Bad

adeesselle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  ninie39 Mar 06 Sep 2011, 17:58

Voici mon terre-neuve Forest. Il a 14 mois 1/2
Un vrai pot de colle mais d'une tendresse énorme. Un gros bébé

Terre Neuve Dscn1613
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty le terre neuve

Message  burdy Dim 18 Sep 2011, 18:44

pour repondre a vos questions ....le terre neuve bien soigné (brossé-lavé-pulcé regulierement ) ne sent pas le chien mouillé !!! j'en possede 5 male et 1 léonberg (deux seulement bavouillent car babine tombante ) les autres rien ..... quand a la tete en expos vous seriez surpris de voir des tetes massives qq soit la couleur (noir/ n/b -marron ) ils sontmagnifiques .... les terre neuve de la catisotte (notre site ) burdyTerre Neuve Banni122

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  burdy Dim 18 Sep 2011, 18:45

la meute...Terre Neuve Sylvie27 ubik-voyou-giovani .....

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Mer 21 Sep 2011, 11:04

burdy a écrit:pour repondre a vos questions ....le terre neuve bien soigné (brossé-lavé-pulcé regulierement ) ne sent pas le chien mouillé !!! j'en possede 5 male et 1 léonberg (deux seulement bavouillent car babine tombante ) les autres rien ..... quand a la tete en expos vous seriez surpris de voir des tetes massives qq soit la couleur (noir/ n/b -marron ) ils sontmagnifiques .... les terre neuve de la catisotte (notre site ) burdyTerre Neuve Banni122


bonjour burdy .je donne mon avis , parce que par moment je trouve que ce n' est pas aider un chien dans une race en ecrivant des ceci. ou cela .mes deux gros , je les entretiens , mais quand ils rentrent de sous la pluie , petite odeur de chien mouillé il y a surement ,(comme pour tout chiens .) à vivre avec eux , on ne les sent plus lol.il y a pas longtemps j' ai caliné un terre neuve qui a des problemes de peau , moi qui n' a pas la narine sensible , je l' avais senti , avant que sa maitresse , ne me le précise .il est entretenu , mais une odeur forte est la .alors moi je dis qu' il y a des terre neuve qui sentent un peu ou beaucoup .pour la bave .cyrène et aldo n' ont pas la babine qui tombe , mais quand j' offre de ma pitance (un bout de gateau lol) ça coule Mdr

Terre Neuve 2010_193
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  do Mar 27 Sep 2011, 15:32

hello
le léo bave effectivement beaucoup moins que le TN, il n'a pas les babines tombantes. Je le constate toutes les semaines à l'éduc. où il y a 2 TN, adorables, zens, mais avec un filet de bave quasi constant
Ceci dit, par l'odeur alleché....gustave peut aussi etre très productif Mdr
Du coup il est interdit de cuisine lors de la préparation du repas, et bien sur n'est pas à coté de nous lors des repas, donc en fait il ne bave que lorqu'on lui présente une friandise ou pendant qu'il mange une pomme
Perso,les TN que j'ai cotoyé je trouvais qu'ils ne sentaient pas plus que d'autres races, et l'odeur de chien mouillé, ben ça me parait inévitable, mais c'est clair que vu le gabarit c'est prenant.
Le pire, pour moi, c'est dans la voiture Boutons
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  ninie39 Mar 21 Fév 2012, 16:39

Tout dépend du type de babines !
Le mien ne bave quasi jamais, sauf en présence de fifilles Terre Neuve 995671
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  Paroxysme Lun 11 Juin 2012, 16:06

bonjour
ma mère est amoureuse des terre neuve, on en a donc un à la maison dont elle s'occupe, c'est vraiment un amour de chien et une vraie carpette lol
à bientôt
Paroxysme
Paroxysme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Mon chien : Un beau loulou : Berger des Pyrénées
Sport canin ou activité : obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  jess67310 Lun 19 Nov 2012, 22:35

Bonjour !!

Ma demande n'a rien avoir avec la bave, ni l'odeur, sur sa je n'ai pas de problème.
Mais je me permets de vous écrire pour peut-être avoir de l'aide et surtout de l'espoir.

Donc mon terre neuve à 7 mois, j'ai également une chatte de 3 ans,
jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème, cette été, chacun faisait sa vie de son coté dehors,
Mais maintenant que les 2 sont à la maison, il y a conflit.

J'ai essayé de les mettre dans la même pièce, pièce neutre pour les 2, mais c'est catastrophique,
est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème, et est-ce que sa ira mieux avec le temps ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire,
Jessica
jess67310
jess67310
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Mon chien : Terre Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty IXO...

Message  fritsch.ju Lun 08 Avr 2013, 13:20

Bonjour a toutes et tous,

voila Ixo..un ptit chien est arrive chez nous il y a pile poil 1 semaine..Il a aujourdhui 9 semaines..Il est adorablement beau...gentil il commence a trouver ses marques et a nous faire des ptites sottises..on essaie de ne pas fondre devant un telle bouille damour!!lol

A son arrivee (8semaine, Ixo pesait 8kg600) pas un tres gros gabarit a ce que jai pu lire sur le net...il a pris 1kg en 6jours...je doit le peser ce soir pour savoir combien il a pris exactement en 1 semaine mais ca va pas faire bcp de changement par rapport a hier ;-)

1kg en 1 semaine, cest ce que le veto mavait dit 1kg/1kg500

Pour sa taille pas evident 28cm au garrot mais il avait la bougeotte...;-)

Il mange 400grammes par jour avec un ptit apport de viande cru...

pour les specialistes, que pensez vous de ses mensuration

Bien sur moi je le trouve tres beau..mais pas tres objective

Terre Neuve De_fac11





fritsch.ju
fritsch.ju
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terre Neuve Empty Re: Terre Neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum