Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

4 participants

Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  maid Mar 25 Mai 2010, 22:48

Bonsoir, ma chienne allaite son petit depuis une semaine et elle a commencé à grogner, lui aboyer dessus et le mordiller quand il tète. J'ai l'impression qu'il lui fait mal mais les mamelles sont nickel. Vu qu'elle a eu une césarienne, elle est rasée et du coup je me demande s'il ne la griffe pas. Est-ce possible ? Y -a-t-il un truc pour la préserver? Merci.

maid
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  audreyl Mer 26 Mai 2010, 01:03

Je ne sais pas trop quoi te répondre...
Est-ce que la chienne couine d'abord?

la zone de l'opération doit être sensible. Et si le chiot touche sa cicatrice...

Mon chien a été gravement blessé il y a 8 ans vers le cou et il arrivait qu'il grogne quand on touche la zone de la cicatrice même 6 - 7 ans après.

Alors j'imagine ce que ça doit donner une semaine après! Surtout avec un chiot qui ne fait pas attention...

J'espère que les autres membres auront des idées pour la préserver... peut-être rester avec eux lors des tétées pour veiller à ce que le chiot ne touche que la mamelle? (je sais, difficile...)

Ou alors est-il possible de tirer toi-même le lait de ta chienne et le donner au chiot dans un bol?

J'ai lu écrire que tu n'étais pas trop pour le lait maternisé...
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  maid Mer 26 Mai 2010, 09:21

Hier soir j'ai essayé de lui confectionner des moufles. Échec total, cela perturbait ses sens et il avait du mal à ramper vers sa mère. J'ai tout enlevé.
J'ai limé le bout des griffes, une vraie manucure. Il me semble que cette nuit elle a moins grogné. A confirmer.
Je ne suis pas contre le lait maternisé mais quand le chiot a suffisamment de lait maternel à disposition, je le privilégie. Et puis s'il arrête de téter, elle risque l'engorgement puis la mammite.
J'attends de voir s'il y a des témoignages à ce sujet.

maid
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  cel88 Mer 26 Mai 2010, 10:53

je n'ai pas rencontré ce soucis avec mes chiennes (pourtant portee de 5 et 7 chiot nés par cesa )
essaie pendant la tétéee de la distraire en la caressant et en lui parlant
essaie egalment de voir a quel moment precis la chienne s'agace
cel88
cel88
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 43

http://dumasdelalthan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  sissiou43 Mer 26 Mai 2010, 10:57

c'est bien d'avoir couper les griffes Bravo
avec un seul chiot tu es sûre qu'il n'y a pas d'engorgement ?
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  maid Mer 26 Mai 2010, 12:43

pour répondre à cel88, j'ai essayé de faire diversion en la câlinant. Effectivement elle ne grognait pas mais semblait un peu "à cran" au vu de sa respiration rapide. La cicatrice est bien cachée par un pansement donc à priori il ne peut pas y toucher.

Concernant l'engorgement, sissiou43, je pense qu'il n'y en a pas. Les mamelles et la zone autour sont souples et insensibles. Il parait que la lactation s'adapte à la sollicitation, un peu comme pour nous. Comme il est tout seul, il stimule juste assez pour lui. La phase critique était à la montée de lait mais tout s'est bien passé.
Je crois qu'avoir limé les griffes était utile. J'ose pas trop couper. Comment faire pour ne pas blesser?

maid
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  cel88 Mer 26 Mai 2010, 13:00

elle s'interesse a son bébé a cote de ca
le nettoie le cajole ........
cel88
cel88
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 43

http://dumasdelalthan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  maid Mer 26 Mai 2010, 13:05

oui, nickel. Un démarrage un peu difficile mais elle s'en occupe bien maintenant. Je les surveille de près, c'est le dernier et j'aurais du mal à supporter qu'il lui arrive quelque chose même si à seulement 8 jours tout peut arriver, comme j'ai pu le voir sur ton site avec la petite femelle.
J'ai l'impression que cela va bien mieux, un problème de griffures qui devait lui taper sur les nerfs et pourtant elle est vraiment docile. Il faut bien, j'ai trois enfants en bas age qui lui en font voir.

maid
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  cel88 Mer 26 Mai 2010, 13:43

effectivement les premieres semaines sont critiques les chiots restent tres fragiles
tiens nous au courant de la suite
cel88
cel88
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 43

http://dumasdelalthan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne allaite, tétées douloureuses ? Empty Re: ma chienne allaite, tétées douloureuses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum