Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

+3
ulkette731
luvic
scoubidou
7 participants

Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  scoubidou Lun 24 Sep 2007, 13:56

un weeck end endeuille !! des accidents a repetions relate par la presse !!! dont deux aujourd huit !!! Bad
ils semblent que la presse ai un sujet de choix !!!!!
certe les accidents sont relates a tout va !!! mais rien concernant les vrais causes !!! les journalistes recherchent avant tout le sensassionnel !!!!!
il est vrai que le sujet est d actualite !!!! qu en au raisons de ces accidents !!! le lecteur avide de sensationnel s en moque !!! confused
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  luvic Lun 24 Sep 2007, 14:02

avez vous remarqué que l'on parle plus des morsure de chien que de la guerre en irak... ou la famine en affrique... se doit payer plus !!!!!
sa me gonffle vraiment ce comportement de journaleux merdique !!!
esperons que comme pour les chiens dit dangereux les journalistes sont pas tous de la M........ a mediter...
et si on fesait comme eux... puisque tous les chiens comme rott, staff et autre sont des assasins en puissance moi je dits TOUS les journaliste sont des cretins en puissance !!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  ulkette731 Lun 24 Sep 2007, 14:08

luvic a écrit:TOUS les journaliste sont des cretins en puissance !!
oui tout à fait d'accord avec toi Bravo
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  scoubidou Lun 24 Sep 2007, 14:11

malheureusement .......... le sujet est d actualite !!! les journalistes ont trouves un nouveau filon !!!
comment faire peur !! a nos portes !!!
la" chasse est ouverte" !!! non pas celles qui consiste a trucider les lapins et autres volatiles !!
mais plutot , celle qui consiste a recenser le plus vite possible les morsures de chiens !!
il est vrai que l orsqu on distrait le peuple !! celui ci ne voit pas vennir les reformes qui vont l obliger a ce serrer la ceinture !! Very Happy Smile
du pain et des jeux disons on a rome !! il y a deux milles ans !!!
he bien aujourd huit .........le sensationnel a remplacer les jeux !!! Bad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  sentinelle24 Lun 24 Sep 2007, 14:13

On m'a donné un deuxième rendez vous sur une petite radio locale, car l'animateur avait dit au dernier rendez vous qu'il avait un chien d'une race adorable (labrador) qui ne ferait pas de mal à une mouche, et depuis, ce chien a mordu quelqu'un... Vais faire un petit rappel...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  scoubidou Lun 24 Sep 2007, 14:20

rappel au journaliste que la dame a qui l on a greffe un visage , a ete mordu par un labrador !!! je suis a peut pres certain que ce journaliste ne le sait pas !!! Very Happy
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  fany8610 Lun 24 Sep 2007, 14:40

salut à tous

je possède un rottweiler de deux ans et j'ai deux filles de 9 et 12 ans et je vous assure que ce ne sont pas des chiens méchants pas plus que les autres. Seulement quand on possède ce type de chien il faut savoir respecte certaines règles (ne pas avoir deux de ces chiens car il y aura forcément un dominant,ne pas les laisser enfermés ou attachés tout le temps, les faire asseoir et attendre sagement pour leur donner à manger, etc..)
Posséder un rottweiler est une éducation quotidienne et le notre est très obéissant, il obéit également à mes filles qui l'ont toujours respecté.

Pourquoi on ne précise jamais lors des accidents, le contexte de vie et l'éducation du chien (si toutefois il y en a eu une) et la façon dont le maître le traitait?
Pourquoi on ne parle pas des caniches qui mordent et des autres races de chiens qui mordent?
En fait les journalistes bourre le crâne des gens avec ça et maintenant la moitié de la population a peur des rottweiler et quand on promène le nôtre en famille on nous regarde comme des criminels en puissance;

Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres!!! et le l'info bidon!!! renseignez-vous messieurs les journalistes sur les circonstances exactes des accidents qui arrivent!!!!! Ca en vaut la peine je pense!!!
fany8610
fany8610
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 1
Date d'inscription : 24/09/2007
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  daniel Lun 24 Sep 2007, 15:09

Bonjour.

Ne trouvez vous pas un peu bizarre que les chiens se mettent soudain à mordre tout le monde à en-veux-tu-en-voilà depuis le début de la campagne présidentielle ?
Ne trouvez vous pas un peu bizarre cette multiplication d'attaques à une époque où l'insécurité est le fond de commerce de nombreux politiques ? Le thème porteur de l'insécurité a permi à Qui-Vous-Savez d'être élu, alors continuons avec le bon filon, n'est ce pas ? Faison feu de tout bois.
Comment créer une véritable psychose en exploitant et en déformant un évènement absolument dramatique et impardonnable il est vrai, dans le but de faire croire aux gens ce qu'on à envie de leur faire croire, lesquels applaudiront sans retenue celui qui viendra légiférer.
Les journalistes n'y sont probablement pour rien. Il écrivent ce qu'on leur dit d'écrire. La presse libre est une illusion. Quel meilleur lavage de cerveaux que le journal télévisé ?

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  curko Lun 24 Sep 2007, 15:13

L'information c'est comme la cuisine, si tu l'a veux épicée, tu mets des ingrédients qui font sensation, quitte à en oublier d'autres qui pourraient etre interessant, comme les circonstances par exemple......Et on appelle ça de l'information, moi je nommerais ça de la DESINFORMATION Bad
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  daniel Lun 24 Sep 2007, 19:15

Désinformation fortement facilitée par la crédulité de toute une population globalement peu intelligente, totalement incapable de faire la part des choses, au préalable largement abrutie et infantilisée par les conneries innomables passant en continu à la télévision, prélude au sacro-saint journal de 20 h.
Lequel journal télévisé propose, il est faut bien le dire, une argumentation et une analyse de la situation dont le niveau intellectuel ne s'élève guère au delà de la conversation de bistrot.

On peut alors assister, chez le péquin moyen, à une prose magnifique d'une grande profondeur, d'un niveau intellectuel absolument remarquable du style "Oh P.... C.. moi tout ces clébard je te les passerais à la mitraillette" ou alors l'inévitable "faudrait tous les faire piquer".

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  ulkette731 Mar 25 Sep 2007, 09:06

Pourquoi un chien mord-il?
Il mord pour mettre fin à une situation qui le dérange. Il commence toujours par donner des signes d'alerte: il grogne, montre les dents pour prévenir qu'il n'est pas d'accord avec la situation qu'on lui impose. Le problème, c'est qu'au lieu d'entendre ce signal et d'en tenir compte, l'homme s'obstine, insiste, voire se met à crier. Or, si sa menace est inefficace, le chien n'a plus d'autre choix que de mordre. Dans le cas de l'accident survenu à Saint-Louis (Haut-Rhin), cet homme de 62 ans mordu par le Rottweiller de son fils, j'ai entendu dire que le chien avait attaqué "sans raison apparente" alors que l'homme voulait "le faire rentrer dans sa cage": la raison est au contraire très claire! Le chien ne voulait pas être enfermé, c'est pour cela qu'il a mordu. On n'accepte pas l'idée que le chien soit en désaccord avec ce qu'on lui impose, et c'est là que l'accident survient.

Certaines races sont-elles plus dangereuses que d'autres?
Non. Mais certains chiens sont plus puissants, et leurs morsures provoquent de plus grands dégâts. Si vous êtes mordu par un briard, dont la mâchoire peut exercer une pression de 300 kilos, vous serez gravement blessé. En théorie, les dogues allemands qui ont tué la fillette de 10 ans à Auteuil (Oise) ne sont pas répertoriés parmi les chiens dangereux. Mais ils sont trois fois plus puissants que certains molossoïdes. Si on ne fait pas le travail nécessaire dans la vie de tous les jours, chaque chien est potentiellement dangereux. Le problème vient des dysfonctionnements des humains: l'éleveur qui ne prépare pas l'animal à la vie sociale, le maître qui n'a pas repéré le caractère de son chien, l'éducateur qui n'a pas fait son travail, etc. Depuis 1989, les statistiques indiquent que 30 personnes ont été tuées par des chiens, mais les molossoïdes sont en cause dans seulement un tiers des cas. Dans les faits, les chiens qui mordent le plus sont les croisés, parce qu'ils sont plus nombreux! Suivent les labradors et les bergers allemands. Mais un petit weestie qui mord un enfant au tendon d'Achille peut l'handicaper à vie. Et une morsure de yorkshire au visage peut défigurer.

Quelles sont les limites de la loi?
La loi de 1999 sur les chiens dangereux, en jetant l'opprobre sur certaines races, a également engendré de gros dégâts: depuis, les élevages clandestins se sont multipliés et ces chiens sont devenus l'apanage de certaines populations qui ont eu envie d'avoir quelque chose d'interdit. On les a rendus attractifs pour des gens dont les intentions sont douteuses. Alors, certes, on ne voit plus beaucoup de pittbulls, mais cette race a été remplacée par d'autres croisements, tout aussi potentiellement dangereux. En revanche, il serait très intéressant que les propriétaires de ces chiens reçoivent une formation.

Quelles précautions prendre, lorsqu'on est propriétaire d'un chien?
Ne jamais oublier qu'on est face à un animal et que cet animal est rarement fait pour vivre sur un canapé. Le Jack Russel, par exemple, est un chien très à la mode en ville. Or c'est un terrier, un chien façonné par l'homme pour chasser et aboyer. Il a besoin d'exercice. S'il est en manque de dépense physique, les problèmes vont surgir. Autre exemple: le border collie, un chien qui plaît beaucoup parce que c'est un berger, très intelligent, capable de retenir beaucoup d'ordres. Seulement, c'est un berger, sélectionné pour courir après les moutons, un chien d'extérieur qui doit de se défouler. Il est fabriqué pour ça. Si on souhaite en avoir un en ville, il faut prévoir de lui consacrer chaque jour du temps pour lui permettre de courir. La première des précautions, c'est de ne pas contrarier le mode de vie pour lequel un chien a été fabriqué. Autre règle d'or: ne jamais, jamais laisser un chien seul avec un enfant. On ne peut absolument pas prévoir le comportement d'un animal qui va avoir peur ou mal. Surtout, on ne peut pas lui demander d'être raisonnable.

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Dot
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

morsures de chiens !! la presse met le paquet .............. Empty Re: morsures de chiens !! la presse met le paquet ..............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum