Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

changement croquettes pour une chienne en gestation

+3
Norimatys
Spirou
Corinnek
7 participants

Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Corinnek Lun 17 Mai 2010, 21:31

bonsoir à tous hello
aujourd'hui visite chez le veto pour ma chienne cally avec changement de croquettes elle attend des petits donc passage aux croquettes virbac chiots (elle etait aux royal canin york). mais elle n'en veut pas , fait le tri et ne mange que les royal canin. que dois je faire ? faut-il que j'achete des royal canin chiots ou va-t-elle s'habituer aux croquettes virbac ?
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Spirou Mar 18 Mai 2010, 08:57

Ne lache pas si tu estimes que tu dois changer de croquettes: laisse lui les virbac. Elle finira par manger, même si ça doit durer plusieurs jours ( ca peut durer jusque 1 semaine). Un chien ne se laisse pas mourir de faim.Tiens nous au courant. changement croquettes pour une chienne en gestation 80718
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Corinnek Mar 18 Mai 2010, 20:54

le changement est indispensable elle est dans sa 7e semaine de gestation et attend d'apres la radio entre 5 et 7 bebes( ça fait pas un peu trop pour une york? je suis inquiete meme si le veto dit que les grandes portees "passent" mieux car les chiots sont plus petits). La question est est-ce que je vais acheter les royal canin chiots pour ne pas changer de marque ou je persevere avec celles du veto ? cela dit depuis ce matin je mélange les deux sortes de croquettes avec du gruyere rape et ma chienne mange meme si elle trie encore pas mal
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Norimatys Mar 18 Mai 2010, 21:59

Franchement je ne change plus mes chiennes pendant la gestation mais après la naissance pour l'allaitement, je préfère une chienne qui se mange de bonnes grosses gamelles de croquettes adultes plutôt qu'une chienne qui chipote sur ses croquettes chiot!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Norimatys Mar 18 Mai 2010, 22:00

Spirou a écrit:Ne lache pas si tu estimes que tu dois changer de croquettes: laisse lui les virbac. Elle finira par manger, même si ça doit durer plusieurs jours ( ca peut durer jusque 1 semaine). Un chien ne se laisse pas mourir de faim.Tiens nous au courant. changement croquettes pour une chienne en gestation 80718

No Pas une chienne en fin de gestation, il est important qu'elle mange, une diète peut avoir des conséquences dramatiques!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Corinnek Mar 18 Mai 2010, 22:04

le veto m'a dit qu'elle avait perdu de sa masse musculaire donc qu'il fallait qu'elle se remplume un peu
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Norimatys Mar 18 Mai 2010, 22:08

Ben elle se remplumera pas maintenant, tout ce qu'elle va manger va aller aux chiots, en plus son estomac est comprimé, elle ne peut donc pas manger assez pour grossir.

En fin de gestation mes chiennes mangent à volonté leurs croquettes habituelles, si elles perdent de la masse tan pis, j'ai pas constaté que donner du puppy améliore ce soucis, et en plus comme elles l'aiment moins, elles mangent peu et limite c'est pire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Corinnek Mar 18 Mai 2010, 22:45

donc j'arrete les croquettes puppy ? sans risque sûr?
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Norimatys Mar 18 Mai 2010, 22:54

Faut que ta chienne mange, c'est la seule chose qui compte, tu lui donnerais du friskies il faudrait absolument en changer car c'est pas de la qualité, dans ton cas ce sont déjà de bonnes croquettes! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Enzoetlolo Mer 19 Mai 2010, 11:05

Norimatys a écrit:Faut que ta chienne mange, c'est la seule chose qui compte, tu lui donnerais du friskies il faudrait absolument en changer car c'est pas de la qualité, dans ton cas ce sont déjà de bonnes croquettes! Smile

Entièrement d'accord avec Norimatys...
Il faut absolument que ta chienne mange et vaut beaucoup mieux qu'elle mange son RC adulte plutôt que de picorer... Il ne faut pas oublier que la majorité des Véto n'ont que quelques notions de nutrition et ont surtout un grand intérêt à te vendre leur soit disant super produit!!! Si tu regardes bien la compo de Virbac c'est pas ce qu'il y a de mieux... Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise croquette, mais sincèrement je ne suis pas sure que ca soit beaucoup mieux que ce que tu lui donnes actuellement... Il y a vachement de céréales et les protéines de mais, ce n'est franchement pas ce qu'il y a de mieux...

Il faut que ta louloute mange et à sa faim, ce n'est vraiment pas le moment d'insister si elle n'en veut pas...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Corinnek Mer 19 Mai 2010, 21:36

ok je n'insiste pas . sur le forum ça fait plusieurs fois que je lis une mauvaise critique sur virbac donc pour l'allaitement et apres le sevrage des chiots je reste sur royal canin puppy et j'abandonne virbac ?
ah une autre question si j'avais donne directement rc puppy elle les aurait mangees ?
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Corinnek Ven 21 Mai 2010, 21:43

aujourd'hui je suis allee acheter rc gestation et là miracle elle a mange normalement! j'attends la suite.on dit que les industriels mettent qq chose dans l'alimentation pour rendre les chiens ou les chats dependants et qu'ils refusent les autres marques; je vais finir par le croire
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Paloma Ven 21 Mai 2010, 21:52

Berline est au Virbac depuis ... 2 ans, je crois. Et elle est super belle. Beau poil, mange bien, et je ne lui donne que 400g par jour (pour 38 kg).
Ca me surprend, que les avis soient négatif sur le Virbac ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Asphodèle Sam 22 Mai 2010, 16:22

Entièrement d'accord avec Norimatis, il faut qu'elle mange, un point c'est tout. Elle se "remplumera" après avoir sevré ses chiots, t'inquiète pas. Les RC Junior 33 sont très bien pour les petites races, c'est ce que j'ai donné à ma spitz à partir de la 5ème semaine de gestation et pendant sa lactation et elle a pris du poids !!!!!
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  rhevane Sam 22 Mai 2010, 19:49

les miennes ne sont pas des minis, mais je ne les passe au "gestantes/allaitantes" qu'apres la mise bas,
durant la gestation, elles ont leur croquettes habituelles ,mais a volonte au lieu d'avoir des repas precis
en plus, je prefere avoir une chienne un peu plus "mince" que trop grosse, ça limite(un peu) les risques a la mise bas d'avoir des problemes de passage des chiots(et d'experience c'est valable pour la plupart des mammiferes)
de ce que j'ai pu observer,il me semble aussi qu'une alimentation riche en fin de getation augmente la taille des chiots,
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Asphodèle Sam 22 Mai 2010, 19:56

Pas chez moi. Les chiots restent à des tailles raisonnables. Et l'aliment est toujours ad libitum. Bon là, elle est devenue un peu trop grasse car elle a bien profité des croquettes junior pendant son allaitement et le sevrage de ses bébés, je vais devoir la surveiller pour qu'elle retrouve un poids plus standard.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

changement croquettes pour une chienne en gestation Empty Re: changement croquettes pour une chienne en gestation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum