Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

+5
Nathalie53
didi
doudoune
kensha
Titakaro
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Titakaro Jeu 29 Avr 2010, 16:46

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a un peu moins d'un mois, j'ai appris, par un couple de mes voisins, qu'ils devaient se séparer de leur jeune chienne, pour raisons financières. Ancienne bénévole d'une Association de protection animale, j'ai réactivé mon "réseau" de Protection Animale afin de trouver une solution pour cette jeune beauté de 9 mois, très affectueuse et OK avec tout le monde (enfants, chiens, chiennes, chats et humains).

"https://servimg.com/view/15058522/14
[url=Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Sonia_10]Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Sonia_10[/url]


Nous avons dû la faire stériliser, opérer d'un nodule à la patte (nous attendons les analyses de ce dernier avant de la faire adopter). Il a fallu que je recherche une association pour assurer la pré et post adoption (contractuellement parlant), une famille d'accueil pour lui permettre d'éviter la SPA, puis un adoptant pour cette magnifique perle. Les deux opérations ont été prises en charge par Katy et moi-même d'une façon personnelle (nous n'avons pas trouvé d'association qui ait le budget pour nous aider).
Nathalie, la famille d'accueil qui a recueilli Sonia, a, entre temps, récupéré une jeune bosseronne de 18 mois qui avait été adoptée par une jeune fille qui s'est aperçue finalement qu'elle n'avait "pas assez de place" chez elle pour garder Douchka.

https://servimg.com/view/15058522/23
Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Douchk11

Cette dernière a donné sa chienne a un fermier, qui n'en n'avait cure, et a enfermé Douchka dans un réduit, sans nourriture et sans eau, cela pendant des semaines. Alertée par une voisine qui entendait les pleurs déchirants de Douchka, Nathalie l'a récupérée chez elle, dans un état rachitique et de souffrance intense. Douchka souffre d'une insuffisance rénale et nous attendons aussi les analyses afin de connaître la gravité exacte de son état.
Toutes les dépenses vétérinaires, pour ces deux puces, sont assurées personnellement par Katy, Nathalie et moi. Nous sommes toutes trois très dévouées à la cause animale, mais ne disposons pas du budget adéquat pour continuer à subvenir à de futures dépenses vétérinaires supplémentaires. Je me permets donc de faire une demande de dons, sur ce forum, afin de solliciter des aides financières pour pouvoir continuer à soigner ces deux petites puces et leur octroyer un avenir plus positif que leur passé, déjà lourd, malgré leur jeune âge.
Nous sommes, bien évidemment en mesure de fournir toutes les factures vétérinaires et devis qui pourraient corroborer notre requête.
Vous remerciant mille fois par avance de votre aide éventuelle,
Bonne fin de journée.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010, 17:33

Pour que les annonces puissent rester, merci de mettre les numéros d'indentification des chiens (puces/tatouages) et de les mettres comme dit ici http://chiens.forumactif.fr/placements-adoptions-f23/modele-a-respecter-pour-poster-ici-t15871.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Sauvetages Sonia et Douchka

Message  Titakaro Ven 30 Avr 2010, 14:57

Bonjour,
Voici les informations demandées concernant les deux louloutes :

Nom : Douchka
Race : Beauceron
Inscrit au LOF : Oui
Lieu : Epineux le Seguin 53340
N° identification : 250269801193659
Sexe : Femelle
Age : 18 mois
Stérilisée : Oui
Taille : environ 68 cm au garot
Poids : 30 kg (mais, en progression lorsqu’elle sera guérie de sa malnutrition antérieure)
Handicap : Insuffisance rénale (en voie de guérison)
Caractère : Super cool avec tout le monde
Enfants : Oui
Chiens : Oui
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon : Inconnu réellement, si ce n’est qu’elle « prenait trop de place »
Covoiturage : Oui mais après recherches
FA : Oui
Autres éléments importants : Ultra sociable et adorable. Est restée sans nourriture ni eau pendant plusieurs semaines.
Contacts : France DUTRY (Tita) : 06 03 34 26 01
---------------------------------
Nom : Sonia
Race : Berger allemand pure race
Inscrit au LOF : Non
Lieu : /
N° identification : Puce électronique n° 985121017338853
Sexe : Femelle
Age : 9 mois
Stérilisée : Oui
Taille : moyenne
Poids : 24,6 Kg
Handicap : Aucun
Caractère : Extrêmement sociable
Enfants : Oui
Chiens : Oui
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon : Insuffisance budgétaire de ses anciens maîtres
Covoiturage : Oui mais après recherches
FA : Oui
Autres éléments importants : Belle, sociable, attachante et qui s’attache très rapidement. A eu une vie difficile, notamment pendant son tout jeune âge. A été battue pendant plusieurs mois, mais, n’en garde aucune séquelle ni animosité. Bien au contraire, ne demande que de l’attention et des caresses.

Contacts : France DUTRY (Tita) : 06 03 34 26 01

Bonne journée.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  kensha Sam 01 Mai 2010, 12:19

BOnjour,

Je viens de tomber sur ce post et me demandais si ces chiens sont à l'adoption. Si oui, combien faut-t'il payer pour les adopter?

Merci hello
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 12:22

Titakaro a écrit:
Nom : Sonia
Race : Berger allemand pure race
Inscrit au LOF : Non

Lieu : /
N° identification : Puce électronique n° 985121017338853
Sexe : Femelle
Age : 9 mois
Stérilisée : Oui
Taille : moyenne
Poids : 24,6 Kg
Handicap : Aucun
Caractère : Extrêmement sociable
Enfants : Oui
Chiens : Oui
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon : Insuffisance budgétaire de ses anciens maîtres
Covoiturage : Oui mais après recherches
FA : Oui
Autres éléments importants : Belle, sociable, attachante et qui s’attache très rapidement. A eu une vie difficile, notamment pendant son tout jeune âge. A été battue pendant plusieurs mois, mais, n’en garde aucune séquelle ni animosité. Bien au contraire, ne demande que de l’attention et des caresses.

Contacts : France DUTRY (Tita) : 06 03 34 26 01

Bonne journée.
Tita¤
Elle est non LOF donc de Type berger allemand.
Pour qu'elle soit "pur race", il faut qu'elle soit LOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Sauvetages Sonia et Douchka

Message  Titakaro Sam 01 Mai 2010, 15:11

Bonjour,

Sanchica : merci pour le rectificatif, vous avez entièrement raison.

Kensha, pour répondre à votre question, nous avons déjà 4 adoptants potentiels pour Sonia.
En revanche, dès que Douchka sera définitivement sauvée d'affaire par rapport à son insuffisance rénale, elle sera en effet à adopter (je pense que cela sera dans environ 3 semaines si tout se passe bien).
Les frais d'adoption sont de 150€.

Bonne journée.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  kensha Sam 01 Mai 2010, 21:18

aura t'elle besoin de soins à vie a cause de son insuffisance rénale? ou est ce que cela sera complètement guéri?

A t-elle des besoins particuliers (espace, jardin...)?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Douchka

Message  Titakaro Sam 01 Mai 2010, 21:55

Justement : nous attendons ses analyses pour le savoir. Mais a priori : son insuffisance rénale semble être guérie. A vérifier avec le résultat définitif des analyses. Mais, elle n'a plus de température, mange et boit correctement (contrairement à la semaine dernière) et elle joue avec les 4 autres chiens de la famille d'accueil, ce qui n'était pas le cas du fait de sa faiblesse passée, c'est très bon signe Very Happy

Elle aura besoin en effet de beaucoup de ballades, si pas de jardin (qui serait idéal, mais, bon, en ce qui me concerne, j'ai deux chiens en appartement, et, ils s'en contentent parfaitement car je les sors longuement dans le très grand parc qui est à 30 secondes à pied de chez moi).

Douchka est d'un naturel doux et très calme, mais elle aime aussi l'espace, comme tous les chiens, en fait. Et les longues sorties sont indispensables si elle ne peut pas profiter d'un jardin.

Bonne soirée.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  kensha Sam 01 Mai 2010, 23:20

Titakaro a écrit:
Elle aura besoin en effet de beaucoup de ballades, si pas de jardin (qui serait idéal, mais, bon, en ce qui me concerne, j'ai deux chiens en appartement, et, ils s'en contentent parfaitement car je les sors longuement dans le très grand parc qui est à 30 secondes à pied de chez moi).

Douchka est d'un naturel doux et très calme, mais elle aime aussi l'espace, comme tous les chiens, en fait. Et les longues sorties sont indispensables si elle ne peut pas profiter d'un jardin.

Bonne soirée.
Tita¤

Je vis en appartement (31m²) la semaine quand je travaille.
Je pourrai sortir mon futur chien au moins 2 h par jour (1h le matin, et 1h le soir, voire plus), et venir le voir et le sortir le midi, mais pas en Juillet Aout ou je n'ai qu'une heure.
Le week end et pendant mes congés, je rentre chez mes parents, ou elle pourra profiter de grands espaces, et de copains chiens, chats et chevaux..

Pensez vous que cela suffise?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Titakaro Dim 02 Mai 2010, 10:29

Bonjour Kensha,
Oups ! C'est vraiment un tout petit appartement !
Excusez-moi par avance de ma franchise : la première maîtresse de Douchka l'a abandonnée justement parce qu'elle "prenait trop de place" dans un appartement identique. Je ne voudrais pas que cela recommence. Douchka a beaucoup trop souffert de cette situation. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de sa taille. Je vous joins sa photo.
http://ww.
[url=[url=https://servimg.com/view/15058522/28]Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Douchk16]Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Douchk16[/url]
De plus, lorsqu'elle aura récupéré son poids normal, elle fera aux alentours de 35 Kg.
Pardonnez-moi, mais, je vais donc vous donner une réponse négative. J'espère que vous me comprendrez et de m'en tiendrez pas rigueur.
Bon dimanche.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Invité Dim 02 Mai 2010, 10:53

Si je peux me permettre une réflexion Titakaro, j'ai vécu avec 4 chiens dans 25m2 et mes chiens n'ont pas été malheureux pour autant.
Par la suite, je me suis retrouvée dans une chambre de 15m2 environ (avec mezzanine) avec mes 4 gros actuels et ils n'ont pas été malheureux non plus.
Ce n'est pas parce que la 1ere maitresse de la chienne n'a pas su/pu gerer sa chienne en appart que Kensha n'y arrivera pas non plus.
J'ai aussi vécu avec une dogue allemand (+ Sancho) dans 35m2 et sincerement, elle prenait moins de place que la jack russel de mon ex !
Il faut voir l'ensemble des futurs conditions de vie du chien et non pas se fixer sur un seul point !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  doudoune Dim 02 Mai 2010, 11:04

pourquoi juger par un appartement? je ne comprend pas désolée
tu peux avoir un super grand terrain et le chien super malheureux et avoir un appart moyen et le chien super heureux. pourquoi ne pas essayer d'abord en tant que famille d'accueil?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Titakaro Dim 02 Mai 2010, 11:31

OK, je comprends parfaitement vos points de vues. Il est vrai que j'ai tellement peur pour Douchka (vous auriez vu dans quel état elle a été récupérée !!! Sad2). De plus, elle a frôlé la mort (41°C de température la semaine dernière), donc, j'y suis encore plus particulièrement sensible !
Elle est actuellement en FA, en Mayenne, jusqu'à sa guérison complète.
Bon, je vais voir avec la FA et l'éventuelle Association qui pourrait la "couvrir" pour les visites de pré et post adoption.

Kensha, dans quelle région êtes-vous, SVP ? Douchka est à 50 km du Mans. Auriez-vous la possibilité d'aller la voir lorsqu'elle sera définitivement sortie d'affaire ?
Merci.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  doudoune Dim 02 Mai 2010, 11:58

pourquoi ne pas faire une "période d'essai" avec accord de la FA actuelle pour la récupérer si en cas ca ne va pas
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Titakaro Dim 02 Mai 2010, 12:13

Cela peut être tout à fait envisageable.
J'attends maintenant de connaître la région du domicile de Kensha.
Bon dimanche.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  didi Dim 02 Mai 2010, 12:29

c'est bien de vouloir faire adopter des chiens mais franchement parfois les conditions d'adoption sont bien trop strictes à mon sens.
les personnes qui vivent en appartement et qui veulent adopter des chiens se voient trop souvent confrontés à des refus et je trouve cela bien dommage.
tout a fait d'accord avec ce que dit doudoune....quand je vois le nombre de chiens de pension qui vivent seuls dans un jardin toute la journée, ont bien souvent très peu de contact avec le monde extérieur et leur propre maitre...bonjour l'education et le comportement de certains chiens.
perso j'ai vécu en appart bien longtemps et avec plusieurs chiens, du moment qu'on a du temps à leur accorder je ne vois pas le souci.
on crie toujours urgence...mais quand des adoptants se proposent souvent les portes se ferment pour des raisons pas toujours valables.
je ne crache pas sur les associations ou sur les FA qui font beaucoup mais qui parfois sont trop extrémistes.
je précise que je parle en connaissance de cause pour avoir été bénévole et salarié en fourriere spa, fondation, refuge etc...
j'ai vu des adoptions refusées (et j'en ai moi meme été victime): trop jeune, appart ou encore estimant que certaines personnes ne sauront pas gérés certains chiens sans chercher à connaitre les expériences des uns et des autres;
je prends l'exemple de ma sony décédée à l'age de 15 ans, à 7 ans j'ai voulu l'adopter en SPA ont m'a repondu que j'avais 20 ans que je ne saurai pas géré ce type de chien à caractère difficile, qu'elle sera euthanasiée, j'ai vécu pourtant qu'avec des malinois, j'avais une expérience en club, en éducation, et qui plus est je vivais en appartement. après harcelement auprès de la SPA j'ai reussi à adopter Sony, qui a passé 8 belles années à mes cotes, certes pas facile tous les jours car chienne tres speciale, mais voilà j'ai assumé et lui ai tout donné....elle me l'a bien rendu.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Nathalie53 Dim 02 Mai 2010, 12:52

Bonjour

Il ne faut pas en vouloir au assos, je suis désolé mais beaucoup de jeune adoptants et de surcroit en appart, nous avons et avons aussi beaucoup de retour,ça explique aussi les causes ! Nous récupérons des chiens qui on pour la plus parts souffert, j'en suis au quatrièmes, il faut donc montrer sa détermination et avoir les conditions requises, afin que ses chiens parfois déjà ballotés, dès le plus jeune âge de maitre en maitres .Une fois arriver sous couvert d'assos, nous ne voulons pas qu'il subissent encores les même choses ! Donc nous restons méfiant, ce qui peut se comprendre je pense.Sachez que beaucoup de chiot acheter comme ça sur un coup de tête, un cadeau ou autres se retrouve pour la plus part abandonner..prenne trop place, allergie subit, bébé a avenir, déménagement, mutation et bien d'autres excuses.Et je peux vous dires que ça ne passe plus pour moi.Quand on prend un chien c'est pour la vie, en sachant biensur qu'il n'a pas la dure de vie d'une souris et que certain ne reste pas petits !!

Pour ce qui est de Douchka, comme vous l'a dit Tita, elle a vécu un véritible enfer, et nous n'arrivons pas à connaître toute la vérité, mais pour moi et vue l'état de la chienne , il n'y pas que le fermier qui est en cause.

Je suis ouverte à toute proposition, mais effectivement, je reste douteuse sur les jeunes adoptant en appart.Maintenant si la motivation y est , je serait prête à faire un test, mais honnetement pour moi la priorité c'est le bonheur des chiens que j'ai en FA.Douchka est un amour et comme on dit chez les passionnés de beauceron "un beauceron sa se mérité" comme tous chiens me direz vous
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  didi Dim 02 Mai 2010, 13:12

je ne doute pas de votre volonté de vouloir bien faire et je comprends les réticences.
je parlais de façon plus générale mais comment savoir entre quelqu'un qui habite en appart et quelqu'un qui habite en maison qui apportera le plus au chien ?
D'ou aussi l'interet des FA qui arrivent certainement mieux à cerner les besoins de chaque chien.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Nathalie53 Dim 02 Mai 2010, 14:52

Oui tout a fait, les chiens en FA on peut les connaîtres mieux dans un environnement libre et familliale.
J'ai pu remarquer et on m'en avait déjà parlé q'un chien qui évolue, par exemple, comme chez moi en totale liberté,on peut s'apercevoir si celui pourra ou non vivre en appart, un chien qui passe son temps dehors et a son indépendance aura du mal à vivre en appart.
Quand un chien a le choix de vivre dehors et est près du "maitre " quand celui est dedans , il n'y aura pas de soucis, le chien trouve son bonheur et son équilibre près de la personne avec qui il est et ceux dans "n'importe quel condition" mais en présence de son maître le plus possible.
Si ce n'est pas le cas le chien peut souffrir de solidude et pourrait faire des dégats, si c'est le contraire le chien vivra mal le faite de n'avoir qu'une sortie ou deux par jour, il ne faut pas imaginer que celui sera plus heureux non plus sans la présence de son maître.Si nous prenons la décision de prendre un chien, il faut que cette idé ne soit pas un coup de tête, mais qu'elle soit murement réfléchie avec les avantage et les inconvéniant du chien, il faut aussi en apprendre le plus possible sur lui , son caractère son coprtement etc, et faire en sorte que notre caractère et celui du chien corresponde aussi a nos attentes qu'aux leurs ! chose que beaucoup de gens ne font pas !! Ensuite il nous trouve de faux prétexte, mais n'admettrons jamais que l'erreur vient d'eux !!

Si les gens étaient responsables (mais ça sa ce seraient !" si ils ne faisaient pas reproduire leurs femelles et même mettres leurs chien pour saillie alors qu'a la base ils ne savent même pas les origines de leurs propres chiens qui a déjà beaucoup de croisement, mais la n'est pas le problème.Bref se serait beaucoup trop long.Mais je le dit honnetement et franchement tant pis pour les retombés !! NON A LA REPRODUCTION DE PARTICULIER ! je ne suis pas éleveuse et NON A L'ACHAT D'UN CHIOT EN FOIRE OU EN ANIMALERIE, les gens participe a un trafic très sournois .Le chien n'est pas un PORTEFEUILLE pour pouvoir se faire des cadeaux ou finir les fin de mois!!

Je pourrais en dire beaucoup mais je m'arrête là sinon ma passion va l'emporté et je prendre beaucoup de place


Dernière édition par Nathalie53 le Dim 02 Mai 2010, 15:10, édité 1 fois
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Nathalie53 Dim 02 Mai 2010, 15:09

[img]Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Waff_038[img][url=https://servimg.com/view/14359953/148]Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Waff_039[/img][img]Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Waff_040[/img][img]Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Waff_041[/img]
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  kensha Dim 02 Mai 2010, 16:02

oula oula oula!!!! Loin de moi l'idée de déclencher une "polémique" ici!! confused

Je vais essayer de répondre à tout le monde:

Je comprend que Douchka ait vécu l'innomable, et son histoire me retourne l'estomac. Je comprend aussi que les personnes qui s'acharnent à la sauver et a lui apporter le bonheur veulent le meilleur pour elle, et puissent refuser un adoptant en qui ils n'ont pas confiance.

Par contre, je n'accepte pas que l'on dise de moi (même si j'ai cru savoir que vous avez parlé de généralité) que je fais partie des jeunes qui prennent un chien sur un coup de tête et qui l'abandonnent ensuite...
Depuis le mois de décembre je réfléchi à la possibilité ou pas d'avoir un chien en appartement, et j'hésite encore énormément (Ohio pourra témoigner du dernier MP que je lui ai envoyé).
On m'a déjà traité de gamine capricieuse quand j'ai pris ma ponette, à l'age de 16 ans.. On m'a dit "tu ne va pas l'assumer, au bout d'un moment, ton copain t'intéressera + que le cheval et tes parents vont être obligés de s'en occuper"
de l'age de 16 ans à l'age de 20 ans, je me levais à 5h30 le matin pour la nourrir, et l'hiver, en arrivant à 19h30, donc la nuit et même quand il pleuvait et quand j'avais une migraine à avoir envie de gerber, j'allais porter le foin, et l'eau ( 20 litres le matin et 20 le soir, au seau, sur 500 mètres à l'aller parfois). En plus, il s'est trouvé qu'elle était pleine quand on l'a achetée, et elle a mis bas 11 mois plus tard.. J'ai toujours assumé du mieux possible mes deux louloutes, qui sont indispensables à mon bonheur (et dieu sait qu'un débourage et l'éducation d'un poulain, ca n'est pas de tout repos) Boutons
Aujourd'hui, comme je travaille à 45 Km de chez mes parents, c'est ma maman qui s'en occupe, mais je cherche une solution pour les rapprocher, sachant que je serait obligée de faire de la route pour aller les voir 2 fois par jour!

Alors qu'on ne me dise pas que je prend des animaux sur un coup de tête, pour les abandonner ensuite. J'ai aussi deux chiens de 15 ans, que selon vous je pourrais très bien abandonner parce qu'ils sont vieux et qu'ils n'entendent plus, donc qu'ils ne servent soit-disant à rien selon certains..

Je suis bien consciente que certains sont comme cela, mais s'il vous plait, essayez de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, surtout quand vous ne connaissez ni le vécu, ni la personnalité Boutons

Maintenant, je n'ai jamais dit que je me proposais définitivement pour prendre Douchka, je me renseigne avant, justement pour éviter d'avoir a m'en séparer après, parce que ca sera un traumatisme autant pour elle que pour moi.

Je ne comprend pas votre refus dans le sens ou je pense ne pas être comme la jeune fille qui l'a abandonné à son voisin agriculteur (on m'a dit la même chose pour ma ponette au début), mais je l'accepte dans le sens ou vous voulez le meilleur pour elle (comme moi, même si je suis beaucoup moins impliquée), et que si elle ne sera pas heureuse en appartement, même avec des sorties régulières, j'aurai de moi même refusé de la prendre. et bien sûr, je ne vous en tiens absolument pas rigueur.

J'espère que mon post ne sera mal pris par personne, ca n'est pas le but... Fleurs Fleurs

Ah oui, j'habite dans le 22, et dès que je le pourrai et que vous le pourrez, je pourrai rendre visite à Douchka, même d'ailleurs si je ne suis pas la future adoptante (car, encore une fois, je me renseigne juste).
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Douchka

Message  Titakaro Dim 02 Mai 2010, 16:33

Rassurez-vous, Kensha, ce n'était pas une polémique, simplement des échanges entre passionnés des 4 pattes et des dévoués à la cause animale.
N'y voyez rien qui voulait éventuellement vous froisser. Mais il est vrai que lorsque nous travaillons dans la protection animale, nous voyons, entendons et sommes confrontés à énormément de personnes (jeunes ou moins jeunes) qui ne se sentent pas "responsables" de l'animal qu'elles prennent en charge et ne calculent pas les conséquences d'un abandon ou des souffrances causées.
Il apparaît que ce n'est pas votre cas. Non seulement vous vous sentez responsable mais vous avez du coeur, comme nous, qui tentons de sauver de pauvres ères que d'autres ont délaissés ou fait souffrir.
Nathalie53 est la famille d'accueil de Douchka et elle vient de lui sauver la vie, in extremis (sans exagérer). Elle, mieux que personne, sera à même de vous transmettre toutes les informations relatives à la jeune pitchoune (ses besoins, entre autres). Je vous laisse donc "voir" ensemble la suite des décisions que vous souhaiterez prendre l'une et l'autre.
Très bonne fin de journée.
Tita¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  kensha Dim 02 Mai 2010, 16:44

Je voulais éditer mon mesage mais y'a pu le bouton :
Quand je dis qu'un débourrage et l'éducation d'un poulain ne sont pas une partie de plaisir, je veux dire que ca n'est pas facile tous les jours, mais que j'y prend quand même beaucoup de plaisir personnel Smile

Je ne ma suis pas vexée, je voulais juste montrer que je ne suis pas comme beaucoup d'autres

Et puis je veux bien qu'on me tutoie aussi, si cela ne vous dérange pas

Good
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Nathalie53 Dim 02 Mai 2010, 16:46

Bonjour

je ne parlais absolument pas de toi, et n'ai absolument pas dit que je refusait le faite que tu veilles adopter Douchka, comme tu le dis c'est une généralité et ce message ne s'adressé pas du tout a toi en particulier. j'expliquait juste a Didi qu'il ne faut pas tenir rigueur au assos sur le faite qu'ils soit sélectif.J'ai aussi mis dans mon post que j'étais ouvert a tout, pour moi c'est la motivation qui va faire le choix.J'ai eu Akan un beauceron qui ne faisait que 24 kg enfermé dans un garage bref...actuellement il vie en appart avec Clémence qui a 24 ans et tous ce passe pour le mieux, elle a su faire preuve de patience est d'une grande motivation pour l'avoir.Donc je ne suis pas du tout opposé au jeune en appart.Je ne te connais pas, donc j'ai quelques intérogation, surtout par rapport au passé de Douchka, heureusement que je ne mets pas tous le monde dans le même sacs, sinon aucun chien ne serait adopter, que ce soit jeune adoptant ou personne "mature" .Tu vois pour Sonia nous avons eu des propositions, et quand les personnes on apprient qu'elle allait être stérilisée!!! et bien disparue ! Donc nous savons pourquoi il voulait Sonia, pour faire de la reproduction et se n'est pas la 1er fois que je vois ça.Donc les gens malhonnête vienne même sur des forums de sauvetage pour faire leurs marché à pas cher.Maintenant il est évident que je ne suis absolument pas fermé sur le faite que tu veule passer la voir, au contraire, nous pourrons ainsi faire connaissance et nous poser mutuellement les questions importante.

Je ne pensais pas que tu puisse croire que ce message étais pour toi, j'en suis désolé Fleurs
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées] Empty Re: Sauvetage de Sonia et Douchka [Adoptées]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum